Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?

Aller en bas 
+3
La Galineta
lychnis
Abeille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:45

Abeille a écrit:
Hey hey! ça y est la Galineta sait nous faire profiter de ses photos! content050

Oui et grâce à qui ?? content050 content050

Joli sarouel ! Pourras-tu nous mettre une photo porté pour voir comment il tombe?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:04

Oui ! Encore merci Amûr content050
En fait il est inspiré de la forme de celui porté comme pantalon ;) et dont je vous ai fait le patron ! Bientôt une photo sur mon petit d'homme ! Vu qu'il l'a pour profiter du beau temps là Smile
Celui en laine faut que je vois car j'ai bien une photo sur mon ancien vieux portable, si j'arrive à l'extraire ! Car là il ne le porte plus, il faudrait que je le bidouille avec une taille élastique pour qu'il tienne et soucis d'étanchéité :S mais sinon si il a un peu de patience au change, je lui enfilerai content050 pour prendre une petite photo et la mettre en profitant de mes acquisitions en postage de photo ;)

Le truc c'est que c'est sûr que des langes en coton tissé ça absorbe moins fort directement que du molleton comme les couches classiques...mais ça sèche plus vite et moins cher, puis tient mieux que les langes à plier je trouve content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:33

Très sympa le sarouel... je crois que je vais en commander à ma mère...
je deviens une sarouel addict pour ma pepette... comme elle marque beaucoup au niveau des élastiques, je crois que je vais surtout utiliser des longies et des culottes en laine, j'ai aussi 3 shortys pour l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:28

Moi je ne sais plus trop sur quel pied danser question surcouche...
J'ai (pour l'instant) laissé de côté les surcouches en laine et j'en ai plusieurs différentes en PUL mais j'y vois un inconvénient majeur : ça bloque la montée de jambe de ma dernière qui est plus que bien pourvue en cuisses. Mr. Green Du coup, je la trouve pas suffisamment en position dans l'écharpe, ça gène la position incurvée dans le siège auto et sur son tapis de jeux j'ai bien l'impression qu'elle ne se retournera jamais...  Ca avait fait ça aussi pour ma grande bien que maintenant, elle est de plus en plus sans couches.
Je crois qu'avec le printemps, je vais aussi laisser la petite fesses nues le plus possible.
Repartir sur de la laine serait pas mal mais je n'ai pas vraiment le temps de tricoter et ma belle-mère, non seulement croule sous les commandes mais surtout ne veut pas tricoter de la laine vierge pascontent127
Et pis j'ai le rhume ! fou10 Ca m'apprendra à sortir sans manteau au premier rayon de soleil !! fou18
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:43

Ma fille marque très vite avec les culottes en PUL, et ce que j'ai trouvé de mieux et plus confortable c'est les boxer lulu nature, ils sont bien larges, avec des bords larges en polaire et pas de fuite avec (sauf même problème qu'avec les culottes en laine et les langes à nouer...)... Ca passe nickel sous les sarouels mais pas sous les pantalons ou collants...

Pourquoi elle ne veut pas tricoter de laine vierge? Je n'y vois pas beaucoup de différence...

Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:50

lychnis a écrit:

Pourquoi elle ne veut pas tricoter de laine vierge? Je n'y vois pas beaucoup de différence...

Et bien ça pue et elle ne veut surtout pas m'aider à utiliser des vêtements qui "ne se lavent pas" car pour elle, une mère de famille ne devrait pas perdre son temps à laver à la main. Sans parler qu'elle trouve absurde qu'une laine avec tant de défauts coûte si cher. content050
Mais je l'aime beaucoup quand même ma belle-mère ! content034
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:51

A y reflechir, je crois que j'ai quelque part une surcouche comme tu parles Lychnys !
Elle faisait parti d'un lot d'occasion.
Je vais l'essayer, merci ! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:08

Oui ici aussi sa peau est bien sensible et marque vite aux élastiques puis rougit. On va essayer d'éviter les gros problèmes que la peau sensible de blond a fait chez notre grand...
Donc je me donne le mal des culottes en laine avec lavage à la main etc et le Papa qui n'en change pas vraiment.
Du coup sarouel de mise pour passer sur les culottes en laine !

Zut c'est dommage pour le tricot que ta belle-mère ne veut pas faire Amûr mimique121
Et tu n'en as pas encore des petites tailles pour ta petite ? Car c'est vrai que comme tu le décris ça l'embête les surcouches en PUL.
Aïe, ici sortie en petit pull avec le soleil, mais échappé au rhume content107 courage à toi c'est pas drôle !

Les boxers passent même pas sous les collants ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptySam 19 Mar 2016 - 8:12

Amûr a écrit:
Oui et grâce à qui ?? content050 content050
Grâce à ton chat! content107

L'avantage des culottes en laine vierge, c'est qu'il ne faut pas les laver... du tout! (ou presque) donc pas de surcharge de travail content050

Les shortys style lulu nature sont pas mal en effet, pour éviter les marques, et comme ils sont bien amples, ils ne gênent pas les mouvements! Et si celle que tu as te satisfait, tu peux lui faire des petites sœurs toi-même avec ta nouvelle machine Smile C'est vraiment super simple et il y a un patron sur tiloudou! Et question prix, je ne te dis même pas les économies content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptySam 19 Mar 2016 - 9:00

Oui Abeille, j'ai vu le patron sur Tiloudou ! Je crois que je vais craquer pour du tissu ! pascontent149 (c'est le compte en banque qui ne va pas être content... Rolling Eyes )

En effet, j'ai bien dit à ma belle-mère qu'il n'était pas nécessaire de laver fréquemment une surcouche en laine mais elle m'a regardée avec une sorte de grimace Evil or Very Mad : "mais qu'ai-je fait pour mériter une belle-fille pareille" content050

Galineta, j'ai des petites tailles en laine mais tellement feutrées que tout mouvement est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptySam 19 Mar 2016 - 9:16

content103 Je crois que la mienne se pose aussi régulièrement la question! Et là, pendant le déménagement, nous allons squatter quelques jours chez elle, je laisserai mon mari négocier pour les machines de couches content107

Pour le porte-monnaie compte en banque (le porte-monnaie ne sert plus qu'à ranger la carte bancaire), le mien connaît aussi.. Mais c'est toujours moins cher que d'acheter les couches neuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptySam 19 Mar 2016 - 9:51

Abeille a écrit:

Pour le porte-monnaie compte en banque (le porte-monnaie ne sert plus qu'à ranger la carte bancaire), le mien connaît aussi.. Mais c'est toujours moins cher que d'acheter les couches neuves Smile

J'aime ton sens optimiste de la chose content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:10

C'est vrai que j'ai peu lavé les culottes en laine vierge, sauf tâche !
Ces shortys j'y ai pensé pour tous ces aspects positifs, mais les pressions avec notre gigoteur, le Papa va pas plus gérer...dommage ! Puis ça reste du PUL mimique121 Là petite discussion car j'en ai marre de changer des couches depuis 8 mois non stop en fait pascontent127 bref.

Dommage pour les culottes trop feutrées...ça vieillit vite quand même je trouve.
Ah ah la pauvre belle-mère content103 je crois qu'il y en a ici aussi qui se demandent ça content107

Oui, elle est très positive Abeille aav remarque c'est vrai qu'en tissu c'est bien moins cher ! Et on a cette impression d'avoir fait quelque chose de super de nos mains Smile Après faut le temps...!

Bonnes négociations à ton mari alors Abeille ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:08

Je pensais quand même me pencher sur la question de coudre une surcouche en tissu de laine bouillie et lanoliniser ensuite, en recopiant une culotte des TE1 que j'ai, et fermeture à scratchs. A voir.
Comme ça peut-être mieux que du PUL niveau matière, donc avantages de laine qui respire, mais modèle pratique pour d'autres personnes car enfiler les culottes en laine...
Et donc bidouiller un insert comme je t'avais dit Abeille au début, qui se coince dans les coins de la culotte.
A voir, j'ai toujours de belles idées mais après... content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2016 - 7:53

Ah la Galineta, je trouve que c'est une super idée!
Et tu peux peut-être aussi te faire un shorty style lulu nature en laine bouillie, avec les bords en polaire, ou aussi en laine si elle est un peu élastique!
Positive positive... Vous m'avez pas vu pleurer toute cette nuit!! content107 (bon, d'accord, ça n'a rien à voir!)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:59

Elle est un peu élastique mais c'est léger, donc faudrait prévoir un système de fermeture pour un shorty et à scratch sur le côté galère, pressions l'homme aime pas viser quand le ptiot bouge !
Reste à savoir à quoi je donne la priorité ! Retaper la dizaine de couches TE1, les décrasser et qu'elles soient opérationnelles pour le papa, ou m'attaquer au chantier nouvelle création en laine ! Pour la peau de mon petit mieux vaut l'option 2 direct. Seulement je n'ai plus de tissu pour faire un insert...et les sous fondent, la facture d'eau (6 fois plus élevée que l'an passé) outch.

Oh zut les pleurs toute la nuit, qu'est-ce qui s'est passé ?
Plein de courage et de bonnes pensées pour toi aau
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:46

Tu pourrais peut-être faire des surcouches en laine "classiques" à scratch, et prévoir des emplacements pour pressions pour pouvoir mettre à l'intérieur les inserts de tes pop in (ce sont bien des pop in que tu as non?). Ou sinon, des vieilles serviettes Smile J'en ai à débarrasser si tu veux Very Happy
Je pensais aux shortys parce que vraiment simple et rapide à faire Smile

Il prend autant de bains que ça ton petit pour que la facture soit si élevée? Ou la piscine d'accouchement? content107
Je compatis, jamais rigolo ces surprises!

Ici ça fait plusieurs soirs que le plus petit ne s'endort pas avant 1heure! Et il ne veut ni rester dans son lit, ni dans le canapé, non non, il faut que je le promène dans toute la maison... Et réveil à 6h30 pour tout le monde ce matin! Alors "aujourd'hui c'est repos" m'a dit mon mari en partant avec le "grand" ce matin. Oui, mais je n'arrive plus à dormir la journée, trop de trucs qui tournent dans ma tête, et les cartons à faire.. Alors le soir, quand mon petit est bien éveillé, moi je tombe de fatigue!

Bon, on sort du sujet là! Quoique, j'ai fermé le carton "tissus couches" tout à l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 12:28

C'est hors sujet mais ici aussi c'est la galère avec la petite depuis quelques jours...
J'en ai parlé à une jeune maman de passage chez nous et pour elle aussi, c'est pleurs sur pleurs à longueur de temps depuis avant-hier... fou18
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:00

Je compatis, moi c'est avec mon grand que c'est difficile en ce moment... Il ne dort clairement pas assez, mais ne fait presque plus de sieste, se couche à 23h et se réveille seul vers 7h30 avec souvent des réveils ou unn sommeil très agité... sensibilité à fleur de peau, il pleure pour un rien dur dur quoi... 02_05_The-Definition

Pour en revenir aux culottes, la galinetta ce que tu proposes ça me fait penser àça ou en tricoté à ça... J'aime beaucoup celle-ci mais j'ai jamais réussi à en trouver d'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:48

La dooblaine 0001_G C'est ça qu'il me faut ! Une culotte étanche et toute souple dans laquelle on met juste un insert ou un lange plié. Par contre, je ne suis pas fan du velcro, je trouve que ça rigidifie au niveau du ventre et ça irrite la peau si le scratch a bougé entre deux changes.

La laine bouillie, c'est pas un peu raide pour les mouvements Galineta? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:01

Alors c'est une période difficile question sommeil pour beaucoup...
C'est toujours "rassurant" de ne pas se savoir seule, ça permet de se dire que ce n'est peut-être pas nous qui faisons tout de travers, mais que c'est un ensemble de circonstances...
Bon courage à vous! aav

Ces culottes sont chouettes en effet, je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:26

Il y a une disana wrap, la première que tu cites lychnis sur la bourse aux couches!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:13

Oui Abeille, des Pop'in, mais alors là par contre je sais pas si les pressions que je pourrai installer seraient les mêmes que ceux des inserts de ces couches et...pas la pince et...à sec niveau sous, je ne comprends pas où ils fondent en fait mimique045
Ou alors fixer au scratch aussi, mais alors là sur la laine j'imagine déjà comme ça va s'accrocher dans tous les sens...
Puis une culotte en laine de ce type c'est une TE1 car avec un insert ça va fuir dans la partie culotte en laine et je suis bonne pour le lavage à la main à gogo avec le trafic que c'est puis relanoliniser souvent après :s sans compter que je n'ai ni assez de tissu ni assez de temps pour en faire un lot complet. Bref. On va voir cette idée hein si je me lance, car déjà j'ai de la couture en plan !
C'est sûr l'idée des shortys c'est bien je pense...mais pas pour mon homme ! Bon là il a changé deux langes de lui-même et ça a été, bien ajustés, T. patient Smile toute façon il fait un essai pour reprendre un travail alors, plus autant d'impératif qu'il ai un système opérationnel pour changer toutes les couches de la journée, car si il est pris, je prends le relais de congé parental et Maman-couches ^^

Non non mes deux garçons prennent deux bains par semaine et pas très pleins, puis la piscine d'accouchement est passée sur la facture précédente, ici c'est 3 par an, deux petites et une grosse (l'an dernier 20€, 20€, 450€) peut-être le chauffe-eau qui avait un problème au groupe sécurité et on devait couper l'eau chaude quand on utilisait pas mais un petit bruit alors fuite ? Le temps de le changer...car je ne fais pas plus de lessives vu que M. ne porte plus de couches alors remplacé par les tours de T. et vêtements non plus. Ou à rincer des couches...bref j'arrête de me creuser la tête ! On a vendu la télé ( ura1 ) alors taxe audio visuel en moins (150€) !

Oui lychnis, j'avais même vu d'occasion sur le bon coin une comme la Disana mais Babyidea là.
Et les Dooblaine j'en avait vu un temps sur le bon coin aussi, bah tiens elles y sont encore, ici si ça peut intéresser quelqu'un, bien que je me disais la même réflexion que plus haut quand au lavage et l'accroche, les fuites...

Amûr il faudrait voir à faire un peu le même système (en laine à ne pas lanoliniser si on veut, bien que si beaucoup de lavages elle va morfler) et à enfiler ? Bien que je me dis souvent en voyant les couches "à enfiler" autant lavables que je tables que ça doit être galère niveau cacas bien tartinés en la retirant voilà sur toutes les jambes...ou même pour caler le lange si pas fixer qu'il bouge pas.
Euh mon "tissu en laine bouillie" il est souple, c'est pas comme si tu feutrais de la laine toi-même où c'est plutôt raide. J'avais fait un manteau avec même Smile

Eh ben vous passez un moment difficile niveau fatigue, sommeil, repos, pleurs les filles...courage ! Si c'est une période chez plusieurs enfants et leur maman, ça va passer, c'est ce qu'il faut se dire, ça fait léger mais c'est vrai et c'est important de se le rappeler Smile
Abeille je connais le truc de ne pas arriver à se reposer une fois que ça dort...et aucun argument n'aide !
Pour une fois ici c'est une période plus calme et rythmée niveau dodo alors je ne me plains pas, je pense bien à vous toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:46

Merci Galineta pour le lien des dooblaine d'occasion. Mais 25€ alors que neuf c'est 30€ moi je préfère acheter neuf. Mais en fait, je préférerai même trouver un patron ou en fabriquer un mais je ne suis pas suffisamment bonne en tricot pour pondre un tel patron !

La chasse aux oeufs a été bonne? fete32
Ma grande faisait la sieste pendant que ses cousins cousines ont été lâchés dans le jardin et j'en suis bien contente : pas de chocolat à dévorer dans les jours qui viennent.

Allez, au dodo moua ! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:40

Je suis d'accord avec toi, à ce prix-là autant acheter neuf.
Mais je pense qu'avec un bon patron de contour tu devrais pouvoir faire l'équivalent en ajoutant des velcros ou pressions pour plus de souplesse ;)

Ici on revient de Pâques en famille et à gaver de chocolats et autres bonbons beurk...je ferme les yeux car là sinon...enfin c'est pas tous les jours hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Culottes laine !
» culottes en laine
» Culottes de laine
» culottes de protection
» culottes laine "non lanolisables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: