Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?

Aller en bas 
+3
La Galineta
lychnis
Abeille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:15

Les filles j'ai pas tout lu mais si ca vous interresse,laine pure vierge en promo!
C'est la laine utilisé pour les cro chou pour celles qui connaissent!

http://www.boutique-kalidou.fr/boutiqueligneeskimo.php
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:23

Super ta culotte Lychnis! Merci pour les photos! Et tu lui mets depuis quel âge/poids?

content103 ton fils qui se laisse tomber pour admirer les effets artistiques rendus sur les photos!! content050
C'est le même que sur ta photo sous ton pseudo?? bon, j'imagine que oui, tu ne l'as probablement pas échangé entre-temps... Mais qu'est ce qu'il a grandi!! hihi
La photo est petite, mais il paraît très mignon! Smile

Félicitations pour les longies et la salopette Taumyly! Tu es une tricoteuse de compet'! divers189
C'est chouette si tu peux utiliser ton longie rapidement, même s'il est plus grand que prévu! Smile
Je me réjouis des photos et du modèle!
J'ai déjà enregistré les explications pour la salopette! Elle me plaît beaucoup! Et je viens d'acheter de la laine en promo à mondial tissu!
D'ailleurs, si tu n'as utilisé que deux pelotes, je devrais en avoir assez pour faire aussi un pull assorti, un bonnet et des chaussons, au moins! Razz
Je suis une quiche pour estimer les quantités nécessaires!!

Merci pour le retour sur la laine que tu as utilisée! Où l'as tu achetée?
Merci aussi Gatoune Very Happy

La couverture tricotée, j'ai aussi celle du premier... Mais il l'utilise encore!! content107

J'ai lu l'autre post sur la lanoline, et j'ai glané plein de conseils pour le lavage de la laine! Merci! (et bon courage pour le travail à venir!)

Sinon, je me demandais, les culottes en laine (ou pantalons d'ailleurs) utilisés en journée, ça ne s'abîme pas trop vite??
Parce que la culotte de mon fils commence déjà à "feutrer" un peu, juste avec les quelques moments avant et après la nuit quand il la porte déjà/encore... Bon, il la porte juste avec un t-shirt, alors forcément, elle frotte partout..

Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:40

Celle-ci il doit la mettre depuis presque un an! Il devait faire dans les 9 kg (il est à 10,5 maintenant...). Elle est encore bien grande et il pourra la mettre très longtemps encore...

C'est bien le même, il est trop beau pour que je l'échange content050 . Sur la photo du profil il doit avoir 1 mois, alors c'est sûr il a bien grandit!

Je la remets en plus grand:
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 <a href=tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Img_2012" />

Et une en longie/pantalon (c'est un crochou, mon préféré, avec un hibou violet sur les fesses...)
[img]tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Img_1210[/img]

Je n'ai pas trop de problème de feutrage, mais il n'est pas tout le temps en laine la journée, loin de là... Le seul truc pour moi, c'est que ça demande plus de lavage, surtout quand ils commencent à crapahuter, à manger seuls... Et la laine de crochou bouloche pas mal...

La salopette j'adore, j'ai envoyé le modèle à ma mère content050

Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:01

C'est marrant, son sourire n'a pas changé entre la photo de ses un mois et celle-ci ! Super mignon en effet !
Et tu lanolise régulièrement la culotte, c'est chouette de voir que ça tient à l'usage, merci du partage !

Pour la laine que j'ai utilisée, je l'ai achetée à Ecolaines mais je ne suis pas sûre qu'il y'ai d'autres magasin qu'à Rennes, ils ont un site internet sur lequel tu peux commander aussi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:55

Ah ouiiii on peut mieux l'admirer en plus grand content050
C'est chouette qu'elle dure longtemps!! C'est toujours frustrant de voir les vêtements devenir trop petits si vite je trouve! Et un peu large c'est plus confortable tant que ça tient bien Smile
En effet, le même sourire sur toutes les photos! 0059_G
J'ai vu qu'ils avaient plein de sites revendeurs mais j'avais la flemme de farfouiller ^^ J'ai vu qu'ils avaient aussi des magasins revendeurs par ici.. Ça sera l'occasion d'une balade!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:24

La culotte n'a pas besoin de lanolisation. Le fait qu'elle soit très grande ne l'empêche pas de bien fonctionner, pas de fuite avec: elle couvre très largement la couche! Et elle est pas trop épaisse donc ça pose pas trop de problème sous les pyjamas, là on est entre le 18 et le 24 mois

Le seul moment où ça ne marche pas, c'est quand le papa oublie de la mettre sur la couche de nuit comme hier soir: là oui il y a des fuites content103
Bon hier soir ça m'a moins fait rire quand je suis allée me coucher à 23h et que j'ai vu que la culotte était posée bien en évidence sur la table à langer... Et qu'il a fallut que je réveille mon bonhomme pour le changer puisqu'il était trempé, forcément, et que je change le drap de notre lit, puisqu'il avait laissé sa place dans son lit sur sa peau d'agneau au chat content103

J'irai voir sur le site ecolaines... mais c'est pour passer des commandes à ma mère, moi je ne tricote pas, j'avais commencé une couverture toute simple en coton pour Elias, et c'est ma mère qui l'a terminé, parce que sinon je crois que j'y serais encore!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:46

Merci gatoune pour le lien promo ! Mais...c'est moi ou ça fait vraiment pas cher !? Parce qu'en tout cas Cro'chou leurs shortys ils les vendent chers...

Bon après j'avais parlé d'Ardelaine car lu je crois sur le forum une personne qui tricotait des culottes à partir de cette laine, mais je les ai contactés, elle a besoin de lanolisation. Car lavée à 60°C avec produit écolo mais donc elle perd autant l'odeur forte de mouton que le suint ! Ils sont d'ailleurs étonnés qu'une laine puisse être lavée avec un procédé qui conserve la lanoline naturelle et pas l'odeur. Et pouvoir encore derrière la laver et qu'elle soit toujours étanche au fil du temps.

Abeille, à Mondial Tissus tu as trouvé de la laine vierge non traitée ??
Ah ici le premier n'utilise plus la petite couverture, il a son "lit de grand" avec une en laine aussi mais pas tricotée, et on recycle !
J'ai tout bien noté et je vais me lancer là, 5 culottes à laver et lanoliser, manque plus que trouver LE moment content050

Ah ben non lychnis ça serait dommage de l'échanger ! content107
Joli le pantalon tout en laine 0001_G
Tu m'étonnes que c'est pas très efficace sans la culotte content103
En plus si elle était bien visible, mais bon après coup on rigole, sur le moment moins...avec tout à changer, pas drôle !
Et le chat qui a du apprécier la peau d'agneau Smile
Vive la famille tricoteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:29

Ah ben oui sans la culotte en laine, ça doit moins bien fonctionner!! content103

Ce n'est pas ta maman Lychnis qui tricote avec de la laine ardelaine?
Je ne sais pas exactement comment fonctionnent leurs lavages etc... Ça reste un peu mystérieux tout de même!

En effet, la laine eskimo n'est vraiment pas chère! C'est celle que je cherchais à la base, mais ils ne l'avaient pas dans le magasin qui vend les laines drops Sad
Sinon, celle de mondial tissus, je ne suis vraiment pas sûre qu'elle soit non traitée.. Mais c'est 100% laine à laver à la main... Je pensais en faire un pantalon pour la journée, pour l'aspect thermorégulateur.. Si elle est imperméable, je n'aurais pas besoin de mettre de culotte pul dessous et sinon, tant pis Smile
Ce qui m'embête, c'est plus qu'elle est un peu fine et donc plus longue à tricoter ^^
C'est celle là : http://www.mondialtissus.fr/pelote-50-gr-100-laine-vierge-sidney-col-orange.html

Bon courage pour ta lanolisation! Tu nous en donneras des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:49

Ouais, grand mystère ! ^^

Abeille je pense en commander de cette laine, sait-on jamais que j'arrive à piger un patron et tricoter une culotte un jour ! Puis vu le prix...trop tentant Smile faut que je comprenne la différence entre chaque type d'appellation qu'il y a aussi.

Ah oui, comme celles dont sont faites les culottes du commerce, bien fine. Que celles Cro'chou a l'air bien épaisse.

Là mes 5 culottes sont dans leur dernier bain avant rinçage que je dois aller faire entre 1h et 3h du matin...je me suis mal débrouillée et attelée tard, donc j'essaie de m'occuper d'ici-là pour pas m'endormir et devoir me tirer du sommeil. L'orage me tient compagnie entre tous mes gars !
J'en dirai plus après sur le sujet lanoline, et la prochaine fois je teste la végétale maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:10

La laine de ma culotte vient bien d'ardelaine, j'ai demandé à ma mère hier soir. Et je te confirme qu'elle n'a pas besoin de lanolisation. En tout cas je n'en ai jamais fait et ça marche bien. Elle est plus fine que la laine crochou, et je pense qu'elle s'abime moins vite (feutrage, bouloche). Par contre elle n'est pas vraiment douce. Ca n'a pas l'air de gêner mon loulou ceci dit...

Je lui ai redemandé le patron, elle va me l'envoyer... Mais comme elle est plus douée avec ses aiguilles qu'avec sa souris, elle va me l'envoyer par la poste parce qu'elle n'arrive pas à le mettre en fichier joint dans un mail... Donc ça viendra... un jour content050

ouch 02_05_The-Definition tu as du courage d'attendre si tard... Euh moi je suis trop flemmarde j'avoue, et les fois où je me suis plantée dans les calculs d'heures ou qu'il y a imprévu, ben tant pis je laisse trempé (même si je sais que la laine n'aime pas trop l'eau et qu'il faut éviter), mais le sommeil c'est trop précieux pour moi content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:44

Vaillante la Galineta de t'occuper de tes culottes au milieu de la nuit!

Super pour les patrons Lychnis! Merci! De toute façon de mon côté, je n'aurais pas eu le temps de m'y atteler tout de suite content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:14

Ma mère a réussi à m'envoyer le patron dont elle s'est inspiré pour la culotte:
C'était sur ce blog

Elle l'a modifié puisque pour les jambes elle a refait des côtes sans revers, ce qui est mieux puisque moins épais...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:43

Merci!!!
J'ai déjà vu ce patron plusieurs fois mais j'ai du mal à le comprendre complètement.. Je me repencherai dessus! Je l'ai enregistré Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 13:48

Hmmm et elle l'avait achetée quand à Ardelaine ? Car là ils m'ont vraiment dit que non, elle n'était pas étanche et il fallait la lanoliser, moi je dis juste ce que j'ai eu comme réponse ! Donc j'ai abandonné la poste Ardelaine...et oui la laine Eskimo parait plus épaisse, donc plus raide peut-être. Bon au moins vite tricotée ! ;)

Oh moi j'ai des enfants qui aiment faire la grasse mat' (faut pas trop que je le dise d'un air content, ça va virer aux lève-tôt content050 ) alors le soir quand tout le monde dort je me permets de rallonger la journée avec une bulle pour moi, des fois j'ai cuit des biscuits, fait de la pâte à tartiner, regardé un reportage, d'autres je file au lit avec eux et même la matinée au lit j'en voudrai plus ! J'aime dormir mais j'ai de l'énergie le soir Smile Et j'avais peur de jouer avec les heures d'imprégnation, bon j'ai plutôt fait la fourchette basse que haute hein, car autant restée réveillée jusqu'à 1h sur le forum ou site d'occasions ça va, autant me relever avec un réveil à 3h je crois que j'aurai pas pu ! Boulangère de jour content050

Eh, cool, ma mère murit bien l'idée de m'en tricoter, même sans patron avec son expérience, alors vive la laine que je vais faire livrer chez elle !!!

Et je vais faire un retour sur les culottes à l'usage, bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:06

Je pense qu'elle l'a acheté il y a environ 18 mois... Là elle m'en tricote une autre avec de la laine commandée récemment chez eux... je te dirais ce qu'il en est quand je l'aurais essayée...

Tu as de la chance pour tes soirées libres content050 , mon bonhomme ne se couche pas vraiment tôt (21h30/22h) et se réveille vers 8h, et moi je me couche peu de temps après lui parce que fatiguée mais j'essaye juste de profiter d'un peu de temps en tête à tête avec mon homme...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:37

Peut-être aussi que le service client préfère dire qu'elle n'est pas imperméable pour ne pas avoir de problème, mais qu'elle l'est quand même? Peut-être moins qu'une autre complètement non traitée, non teintée et tout?
Ça reste un mystère tout ça!

Tes enfants font la grasse mat' jusqu'à quelle heure la Galineta?
Chouette de pouvoir profiter d'avoir un peu de temps pour toi le soir!
Ici, mon fils s'endort rarement avant 22h30/23h... Parfois même le papa va se coucher avant nous car trop fatigué! (bon, il n'est pas toute la journée à la maison lui hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:14

Ah non, vous n'avez pas compris quand commence mes "soirées" ^^ c'est une fois tout le monde endormi, c'est à dire...11h ici aussi, car j'ai des lève-tard, mais couche-tard aussi ! Et donc si je me permets du temps le soir si tard c'est au dépend de mon sommeil, mais j'ai envie de dire que des fois c'est vital, enfin important pour mon équilibre quand j'ai déjà donné toute ma journée pour eux.
Par contre c'est soit je prends ce temps pour moi soit pour être avec mon homme.
Ils peuvent facilement dormir jusqu'à 9-10h le matin.
Et rassure toi Abeille, ici aussi des fois le papa lâche l'affaire avant et va roupiller, même maintenant qu'il travaille plus. Bon sauf là où il a de la patience pour le grand qui pousse l'heure d'endormissement depuis hier et l'accompagne car moi j'en avait marre.

Bon tu me diras alors lychnis ;)
Peut-être oui pour ton hypothèse Abeille, mais si elle est bien étanche par contre c'est dommage qu'il le mette pas un minimum en avant, car c'est dur à trouver et elle parait bonne comme laine avec un bon choix de couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:52

Je suis d'accord avec toi La Galineta, prendre un peu de temps pour soi fait parfois beaucoup de bien, même si on en dort un peu moins ^^

Ma culotte en laine, j'ai déjà du la laver... Elle sentait le mouton!!
Grâce aux conseils trouvés sur le forum j'ai pu la laver délicatement à l'eau tiède, et tout va à nouveau bien!
Par contre, l'humidité est de retour chez nous, et le séchage du linge est plus long.. Et la culotte n'est parfois pas tout à fait sèche le soir Crying or Very sad
Et comme il ne fait plus si chaud que cet été, les pyjamas sont de retours... Mais je n'ai pas encore acheté la taille au-dessus, et ceux que nous avons sont assez ajustés... Donc nous avons eu droit à quelques fuites!!
À adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:32

Alalala, j'ai les aiguilles qui me démangent !! Mr. Green

Bon, moi je suis novice en tricot, disons que j'ai juste fait quelques écharpes basiques, un mini pull de bébé jamais achevé car moche (laine de récup' au coloris pas très attrayant) mais là... c'est le congé mat' dans un jour ! Et j'ai envie de peaufiner un peu ma technique.
Sauf que ma technique est à améliorer dès le début du début, c'est à dire sur le choix de la laine et la taille des aiguilles.
Comment voit-on la taille de la laine sur vos sites en ligne? J'ai vu le lien de Gatoune et celui d'Abeille mais au mieux, ils disent avec quelles aiguilles tricoter (et d'ailleur, ce n'est pas la taille des aiguilles recommandées sur le lien de Lychnis pour le patron pascontent060 ). Je ne comprends rien !
Toutes les laines se tricotent avec toutes les aiguilles ou quoi?

Sinon Abeille, as-tu définitivement perdu ton patron parce qu'elle est vraiment chouette ta culotte !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:19

Comme je te comprends!! content050
Moi non plus je n'avais pas tricoté grand chose avant d'attaquer ma culotte.. Écharpes, mitaines et couverture, une brassière pour bébé qui n'était pas non plus terminée (mais par manque de temps pour moi ^^)
Mais je n'ai pas trouvé la tâche trop compliquée! Il te faut savoir tricoter en jersey, faire des côtes et reprendre des mailles (et si tu ne sais pas, il y a plein de super tutos sur youtube Very Happy )
Pour la laine, la taille correspond au groupe de fils. "E (9 - 11 mailles)" pour la andes de drops, c'est à dire qu'il te faudra faire entre 9 et 11 mailles pour obtenir 10 cm.
Ils conseillent des aiguilles taille 9, moi j'ai utilisé la taille 6 (je n'avais pas de 7) pour avoir des mailles bien serrées pour être sûre que ce soit bien imperméable ^^
Je me repère souvent à la taille d'aiguille indiquée pour me faire une idée..
C'est aussi bien pratique de faire un échantillon avant de commencer, pour savoir combien il te faudra de mailles et de rangs pour faire 10 cm.
Une fois que tu as fait ton échantillon, tu peux adapter n'importe quel patron avec une règle de 3 Smile

Mon patron n'a plus l'air d'exister malheureusement..
Mais j'avais noté les indications pour faire la taille 6-12 mois, je peux te les envoyer si ça t'intéresse, pour les autres tailles, je ne suis pas sûre de mes chiffres Confused
Et pour plus grand, je pense que le patron de Lychnis est plus adapté..

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:08

Super, je devrais m'en tirer alors car je pense que nous avons à peu près le même niveau en tricot content050
Je vais acheter de la laine E, comme ça je serais sûre.

Oui oui, je suis super intéressée pour que tu m'envoies tes indications pour la culotte.
Merci pour toutes tes explications ! aav
Le patron de lychnis est bien aussi, je vais l'imprimer content050

J'ai aussi en vue un petit modèle de jambières pour bébé cet hiver. Bon, et accessoirement, j'ai besoin d'un bonnet, Chéri aussi. Ca va m'occuper les mains un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2015 - 14:44

Bon, moi aussi faut que je lave une de mes culottes...elle a pris une bonne imbibation de caca ce matin ! Faut la voir, jaune sur orange content050 donc je vais devoir la passer au lavage, bon ça je sais faire je les ai lavées avant la première lanolisation. Sauf que c'est long à sécher, et qu'une achetée d'occaz s'est révélée trouée donc pas utilisable là et presque trop petite toute façon !
Mais ce que je sais pas c'est si je vais devoir relanoliser si je la lave, je crois pas mais vu qu'elle a déjà une petite tendance à la fuite...

Abeille tu veux dire que ta culotte en une journée complète ne sèche pas de son humidité d'avoir été portée une nuit ? Hug !
Ah moi je ne mets pas de pyjamas du coup, sauf pendant notre semaine de vacances où on était à 1000m d'altitude dans le chalet familial sans lave-linge et pas de laverie avant 20 bornes, je n'ai pas osé la lessive des lavables à la main et essorage et séchage hasardeux, on était aux jetables. Puis bien frais là-haut ! Alors pyjama...et fuites, trempé jusqu'aux épaules la nuit 02_05_The-Definition

Super Amûr le congé mat' ! Mais vu que tu bosses sur ta ferme, tu fais quand même un peu ou pas ?
Alors tu vas te régaler au tricot !

Les jambières j'aurais bien fait, là j'en achète car besoin de suite et pas les mains assez libres ni la laine nécessaire.
Les bonnets j'ai déjà fait deux modèles, super sympa et pas très compliqué, juste le démarrage d'un pour lequel je m'y suis repris à plusieurs fois défaire, refaire ! Trouvé les modèles dans un bouquins de tricot d'occaz' Smile mais tricoté que pour bébé, pas des grands pour nous !

Bon, laine Eskimo achetée et expédiée directement à ma maman, plus qu'à attendre les culottes et pantalons en laine content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2015 - 17:05

Moi aussi j'ai commandé la laine Eskimo content050 . Tu as pris quoi comme coloris Galineta?
J'ai hâte de commencer le tricot. J'ai encore des aiguilles de la bonne taille à acheter (je ne les ai pas prises sur internet en même temps que la laine car j'aime bien les avoir en main pour choisir et je me dit que ce ne sera peut être pas beaucoup plus cher en mercerie).

Bin, le congé mat', justement le truc cool c'est que j'ai une remplacante sur la ferme ! ura1
Chéri dit pour rire qu'il a une nouvelle femme pascontent127  (en effet, il passe plus de temps avec elle dehors du coup, et en plus elle est toute jeune !) mais c'est beau de voir son travail se faire tout seul nature49. En plus, avec ma grippe de cette semaine, j'ai eu du mal à me bouger fou10

J'ai aussi des culottes d'occasion trouées. C'est foutu ou ça se répare? Ce sont des storchenkinder (mailles très fines) et j'aimerais bien les raccommoder car sinon elles sont en super état.
Allez, je vais aller préparer le repas... Le congé mat' ne remplace pas tout malheureusement... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:17

Disons que je me suis lâchée, vu que ma mère avait mis un plafond à 70€ content050 et plutôt choisi les couleurs joyeuses ! Même si quelques unes plus "neutres" au milieu comme le "chameau" ou "beige clair", sinon pétrole, orchidée, vert, chili, rouge, bleu clair, citron vert, "nuit étoilée" et le rouille pour voir le dégradé Smile en tout donc 11 couleurs et de quoi faire 4 pantalons et 7 culottes.
Et toi ??
Tu as raison, pour avoir acheté des aiguilles sur internet j'ai préféré quand je les choisissais en mercerie et les toucher. Mais c'était une taille que je ne trouvais facilement pas en fait. Puis oui, le prix change pas de beaucoup.

Super que ce soit prévu comme ça, avec une remplaçante Smile Je ne pensais pas en fait, et c'est vrai que bosser jusqu'au bout peut-être lourd, et être partout. Car comme tu dis tu as toujours les tâches à la maison à faire.
Eh il rigole ton homme, bon soit pas trop jalouse quand même ;)
La grippe t'a laissée tranquille ?

Si ça se répare les culottes trouées, c'est justement une Storchenkinder aussi, ancien modèle je crois car élastique à la taille et rayures fines alors que nouvelle commandée ce sont des côtes en tricot à la taille et grosses rayures, elle va pas à mon fils d'ailleurs comme coupe...
La personne qui m'a vendu la trouée me propose de m'envoyer des fils Manymonths et m'a donné ce lien pour tuto de technique de réparation, si ça peut te servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:17

Génial ton lien, merci, je vais m'y mettre tout de suite.
Par contre, ce sera avec du fil en coton parce que je n'ai pas autre chose mais comme les trous sont à l'intérieur de la culotte et sur une seule épaisseur, rien ne se verra.
Je vais même prendre des photos avant/après pour vous montrer ma future oeuvre (je suis fière d'avance ! content050 0082_G )

Moi en coloris, j'ai pris le gris moyen, le gris foncé et le rouille 0001_G. J'ai pris plus de rouille pour faire un bonnet à Chéri en plus d'une culotte, ça va aller à merveille avec ses cheveux (roux très foncé, du coup ça fait un brun reflet rouillé !)
Et j'ai aussi pris de la laine plus fine, la Karisma pour tricoter des jambières, en brun chocolat et beige brun clair pour faire des rayures (jamais fait ça de ma vie mais j'ai vu une tuto divers189 ).
J'aime bien les couleurs neutre/nature mais j'ai quand même hésité à prendre "pétrole".

Bon allez, je me colle à mes culottes trouées ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» culottes de protection
» Culottes laine !
» culottes en laine
» Culottes de laine
» culottes laine "non lanolisables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: