Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je n'en peux plus!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 7:09

Bonjour...

Je vous écris ce matin car je suis sur les rotules, et mon mari aussi...
Notre bébé, de 6 mois et demi, faisait ses nuits (20h/6h-7h) mais depuis une semaine il se réveille à 5h ou 5h30 ou 4h30 sans vouloir se rendormir. Il veut téter et reste éveillé 30/40 min,et si on le laisse il pleure. Cette nuit, c'était le pompom: coucher à 20h15, réveil à 1h30 (rendormi vers 2h), réveil à 4h50 (coucher à 6h30) avec 2 tétées à ce moment-là...
Mes hypothèses:
-nous avons repris le travail, il est contrarié par le rythme, le fait de passer ses journées chez la nounou et non plus avec papa/maman
-la pleine lune
-pic de croissance ?
... ????

De plus, hier, RDV des 6 mois chez le médecin, sa courbe de poids a fléchi un peu, il "devrait" faire 300/400g de plus... Là, il fait 7kg, il a pris 300g en environ 5 semaines. Il est en pleine forme. Ca m'a déprimée; il ne rentre plus dans la norme alors il faut surveiller et ça m'a stressée... Je pense aussi que comme je suis avare de mon lait pour la nounou (je l'allaite toujours donc je donne mon lait tiré pour mes absences), car je n'ai pas des stockes illimités! Mais du coup, je pense en donner un peu plus (au lieu de environ 130ml par bib, je vais en donner 160ml)+ ce lait est congelé de juillet donc sans doute moins riche que maintenant, donc est-ce qu'il compense la nuit ce qu'il n'a pas eu le jour ???

J'ai besoin d'être rassurée... d'une part sur le fait qu'il se réveille comme; car on ne va pas tenir longtemps comme ça, avec le travail c'est dur; jai des vertiges de fatigue... Et aussi sur son poids... Je pense commencer à lui donner des laitages bébé autres que lait pour ne pas à avoir à donner tous mes stocks de lait à la nounou, mais pour qu'il ait quand même un apport de calcium.

Par avance je vous remercie car je n'en plus plus...et j'ai le moral dans les chaussettes... pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 7:57

Déjà, plein plein plein de câlins, le manque de sommeil c'est juste horrible aau aau aau aau
(j'ai l'impression de répéter un mantra car on le dit toutes mais c'est juste tellement vrai...)

Ensuite pour ce qui st de la courbe de poids, des stocks de LM et des laitages autre pour l'apport de calcium.

Déjà, ton stock congelé depuis Juillet, à la fin du mois il ne sera plus bon, si je me souviens bien le LM congelé c'est 3 mois. Et en effet la composition n'est pas la même que ton lait actuelle, ça peut jouer sur le quota d'énergie fourni (si on peut dire ça comme ça). Donc ne rationne pas ton tibou sur ce point je pense. Donne ce dont tu penses qu'il a besoin en fonction de la longueur des journées qu'il passe chez la nounou. Les besoins de tous les enfants seront différent donc c'est difficile de te dire si 160ml seront trop ou suffisant, surtout en ne sachant pas combien de temps il reste chez nounou. En prime certains enfant se réserveront en ne mangeant/buvant que le minimum pour festoyer à la source direct par la suite.

Pour ce qui st des réserves et des laitages, du calcium il y en a dans plein d'autres aliments que les laitages, tu peux aussi (si tu n'arrives pas à produire assez de LM au quotidien pour lui) trouver un lait artificiel pour la nounou, comme ça il en aura à volonté. A 6 mois, il peut aussi commencer à ne manger que des solides chez nounou et boire de l'eau en attendant de têter à la maison.

Sur les réveils la nuit, visiblement il tête à chaque réveil donc je pense en effet qu'il se rattrape de la journée chez nounou (il mange à la source, c'est tellement meilleur  content050 ). Vers les 6 mois il y a aussi un pic de croissance donc ton hypothèse peut être très juste. Personnellement tous les petit lou qui sont la journée chez nounou et sont allaiter se rattrapent la nuit jusqu'à un certain âge, totalement inconnu de ma part et entièrement dépendant de l'enfant, des parents, de la famille, du contexte etc... Il tête comment entre le retour de la nounou et le coucher?

Après 2 réveils par nuit pour un ti bout de 6 mois... c'est normal  aav
Même si c'est dur etc... son rythme n'est pas encore fait, personnellement je n'y voit rien d'alarmant.

Je sais qu le cododo n'est pas une solution que tu envisages, donc est-ce que vous pensez à vous coucher en même temps que lui et à profiter de ses siestes les jours où vous êtes là pour vous reposer aussi. Je sais que c'est pas drôle, qu'on aimerai avoir du temps pour soi etc... Mais pour mon expérience, je pense qu'il vaut mieux faire un trait sur "le temps pour soit" pendant un petit moment et privilégier le sommeil. Nous quand c'est comme ça on prend un petit temps chacun dans la journée ou le début de soirée pendant que l'autre s'occupe de petite puce (lui pendant que je fais le repas avec elle et moi pendant le bain en général) histoire d'avoir quand-même notre petite pause de la journée.

Enfin pour ce qui est du poids. Là encore qu'il ralentisse un peu sa courbe de croissance vers 6 mois, avec un changement de rythme etc... Est-ce qu'il commence à se déplacer, à tourner sur lui même ou une autre activité moteur? Je ne m'inquiéterai pas tant que tout autour va bien.

Personnellement ma puce à perdu 200g depuis ses 10 mois, elle en a 16.

Désolée c'est peut-être un peu décousue, et peut-être pas très clair, hésites pas si il faut que je reformule ou autre j'ai la tête dans le brouillard en ce moment moi aussi aav


Dernière édition par vanaila le Sam 13 Sep 2014 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 8:08

Pour la courbe de poids, as-tu regardé la courbe des bébés allaités de l'OMS ? http://marrainesdelait.com/ressources/courbes-de-croissance-oms-bebes-allaites/
Ca m'a permis de me rassurer quand mon médecin m'a fait une remarque à peu près au même âge. Et du coup je l'ai mise dans le carnet de santé et il a pu la voir la fois suivante.

Pour l'apport en lait, pas besoin d'apporter des laitages supplémentaires, il aura assez de calcium dans les tétées. Vu son âge, est-il diversifié ? Tu peux peut-être lui donner quelques solides en plus de ton lait quand il est chez la nounou.

Pour les nuits, pas trop de réponse. Avez-vous essayé de vous relayer, ton mari et toi pour ne pas être fatigués tous les deux ?

Ca a été dur à cette période là avec mon fils aussi l'an passé, j'ai dû m'arrêter plusieurs fois, et puis ça s'est arrangé tout seul avec le temps. Bon courage. aau aau
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 8:16

je n'y connais pas grand chose en allaitement, mais je pense aussi que si ton lait date de juillet et qu'en plus il est rationné en tes absences, il est peut être probable que ton bébé ait faim.

Ensuite, quand il se réveille, est il ronchon ou tranquille et apaisé? Quelque chose le gêne?
Oui, il y a eu une lune, mais elle est passée. Ses réveils perdurent?

6 mois, il peut y avoir un pic de croissance, mais je ne pense pas que ça ne se traduise que par des réveils nocturnes.
Enfin, ma fille a toujours été sous la norme des courbes de poids, mais comme son état général était bon (bon développement psychomot, sourires,...), j'étais pas tendue. (elle a 2 ans et 9 mois, elle ne pèse que 12kg!)

Enfin, 2 réveils nocturnes, euh... comment dire.... tu es chanceuse !! (juste mal habituée au départ ! content107 ) ici, on a eu 6 à 8 réveils nocturnes jusqu'à ses 2 ans et quelques mois.... 02_05_The-Definition

Courage en tout cas! aau
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 8:29

Merci merci merci pour vos réponses!!!! aav aav aav
Pour vous répondre:
-nous avons commencé à le diversifier, il en est  à peu près presque 1 petit pot entier de légumes et de compote le midi; mais nous pensons rajouter de la viande (1 cuillère à café) ou jaune d'oeuf et commencer des laitages spécial bébé la semaine prochaine. Personnellement, je ne suis pas trop pour ce genre de laitages, pas plus que pour nous adultes d'ailleurs; mais que peut-on donner à un petit bébé pour pas qu'il manque de calcium en dehors du lait ?
-nous avons du lait en poudre en cas de besoin, donc parfois je lui en fais un peu
-le cododo, vanaila, non, je n'envisgage toujours pas mais cette nuit on a tenté après la tétée, il était réveillée alors on l'a mis entre nous dans le lit mais il faisait le foufou, donc je lui ai redonné le sein un peu plus tard et là il s'est endormi
-notre bébé est TRES actif, je l'ai dit au médecin hier. Il bouge sans arrêt, sur la table à langer, dans son parc, sur le lit quand on le met avec nous pour jouer, dans son lit... Il n'arrête pas!! Il se retourne du ventre sur le dos et vice versa; il gigote, rigole...il est plein de vie!!!
-la nuit, quand il se réveille, il n'est pas ronchon, mais il veut être avec nous sinon il pleure; mais dès qu'on l'a avec nous, ça va... Après, peut-être que son ventre le travaille avec la diversifications, ses selles ont changé de consistance d'ailleurs donc ça le perturbe aussi peut-être ???
-pour la courbe de poids des bébés allaités de l'OMS (merci pour le lien!!) effectivement notre bébé se trouve assez bas alors qu'il avait démarré en étant plus vers le haut (il faisait 3,660kg à la naissance et a vite pris) mais il avait déjà un peu ralenti en juillet...donc je ne sais pas trop... comme il est très actif, joueur, de bonne humeur... Pfff, c'est dur d'être confronté au secteur médical et sa rigidité quand on a d'autres convictions...

Sinon le médecin m'a demandé si j'avais encore de la vitamine K, je lui ai dit que oui, mais ce que je ne lui ai pas dit, c'est que je ne la lui donne plus...(le médecin est généraliste, pas pédiatre). Il m'a dit qu'il fallait en donner tant qu'on allaite... Mais des membres de ce forum m'ont dit qu'on pouvait arrêter dès qu'on commençait les solides ??? (ce médecin est super, mais bon, il est à fond sur les trucs assez traditionnels, et pas moi...je suis plus remèdes nature). En plus, il m'a dit qu'il faudrait un RDV pour la vaccin ROR à 11mois, or c'est 12 mois me semble-t-il, et moi personnellement je voudrais bien le retarder de quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 11:58

http://alimentscalcium.com/aliments-riches-calcium

Tout ça aav après à voir où tu en es dans l'introduction. J'ai pas mal lu que la purée d'amande pour un ti bou c'était nickel, par  contre moi j'en trouve pas par chez moi.

Pour le cododo, désolée c'était mal formulé mais c'était juste un rappel de ma part plus qu'autre chose, c'était maladroit.
Après comme dit ils n'ont pas les même rythmes que nous. Et s'il va bien, oui, peut-être qu'en ce moment, vous voyant moins et son rythme évoluant il a envie de passer du temps avec vous la nuit.

Sur un ti bout super actif côté motricité c'est pas trop étonnant que la courbe chute un peu. Chaque bébé va à son rythme. Pour la vitamine K j'ai arrêté à la diversification aussi, c'est ce que m'avait la puéricultrice de la maternité et mon médecin.

Comme dit personnellement je privilégierai (tu ne m'as pas répondu sur ce point donc tu le fais peut-être déjà) de me coucher en même temps que lui, et de dormir pendant ses siestes, voir le week-end, un jour l'un gère 2/3 heures d'affilé pour que l'autre dorme et vice-versa l'autre jour.

Bisoux aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 16:04

Vanaila, pour le cododo, je ne voulais pas te rembarrer!! Pas du tout, et je ne trouve pas que tu aies insisté ou autre, ne t'inquiète pas! aav
Pour le rythme (se caler sur celui du ptit bonhomme) c'est vrai qu'on a du mal!! Il se couche vers 20h/20h30 et souvent il nous reste encore quelques bricoles à faire soit à la maison (linge) soit pour le travail (surtout mon mari qui a repris après une longue absence) et tant qu'on s'occupe du bonhomme, on peut difficilement faire grand chose (en tout cas, travailler, c'est mort!). J'essaie de faire une lessive, un sèche-linge, un petit bout de ceci ou de cela, mais pas grand chose car il ne s'occupe pas encore des masses tout seul.

En revanche, on est contents: aujourd'hui, journée avec papa/maman, il est super! (malgré l'horrible nuit passée!!!! mimique121 ) Il nous fait plein de sourires, il s'est occupé tout seul dans son lit avec des jouets pendant 30/40 bonnes minutes... Bon, par contre, il en est déjà à 10 tétées depuis 1h30 ce matin alors qu'en temps normal, c'est entre 6 (mini) et 8/9 maxi entre 6h/7h du matin et 20h30 le soir!!! Je pense qu'il a entendu le conseil du médecin (manger plus!) et l'applique!! content050

Merci aussi pour ton lien sur les aliments riches en calcium; pour la purée d'amandes, tu n'as pas un magasin bio pas loin de chez toi ? Sinon, il y a un site sur internet sur lequel tu peux commander de la purée d'amandes (Webécologie). Sinon, pour les laitages bébé, on peut les "sucrer" avec de la poudre d'amandes ? Je me sens pas super partant pour acheter des trucs déjà sucrés...même si ça doit être adapté aux bébés...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 18:40

Perso j'ai jamais prit de truc adapté aux bébé, J'ai prit des yaourt natures brebis, chèvres etc... Et je lui ai donné nature.

Le sucre il n'en ont pas besoin, j'ai plus tendance à soit donner nature, soit mélanger avec des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 19:49

Ok, merci! J'étais en train de me pencher sur la question en me disant que par exemple petit suisse + un peu de compote, ce sera bon! (mais là je passe en hors-sujet par rapport à mon post de départ!!) Donc je vais suivre ton idée car c'est vrai que le sucre dès petit comme ça, ça ne me dit rien pour le moment.

Sinon, bilan des courses aujourd'hui: un bonhomme super mimi, heureux d'être avec nous, et qui a au final mangé 11 fois entre 1h30 du matin et 20h ce soir. Bon, je sais que certaines mamans vont me dire que c'est normal mais bon, lui jusqu'à présent tète en général entre 6 et 7/8 fois maxi par jour, donc ça fait pas mal quand même!!

Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 19:57

Beh c'est le week-end et il se rattrape de la semaine content107 L'équilibre alimentaire se faisant sur une semaine, s'il trouve qu'il a besoin de rattraper il va le faire.

Après pour revenir un peu à la diversification, entre ce que nous on aime et ce que eux découvrent et trouvent bon (puis plus bon, puis re-bon, etc...) Y a une énorme marge.
Ma fille a passé 45 minute sur un morceau d'oignon cru à 6 mois... J'ai cru qu'elle allait le jeter, beh non... Donc hésite pas à lui proposer, s'il n'aime pas il sera toujours temps d'ajouter quelque chose aav
Et des fois, ils goûtent une bonne dizaine/vingtaine de fois un truc avant de la manger, juste parce qu'ils prennent le temps de le découvrir.

Bref... J'espère que votre nuit sera plus agréable aav
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! EmptySam 13 Sep 2014 - 19:58

Je passe vite mais un tel rythme ne me paraît pas fou, entre une poussée de croissance et un besoin de câlins si reprise du travail pour vous ! Pour le poids on en fait vite tout un fromage nous on s' est super inquiétés jusqu'à tomber sur une pédiatre qui nous a dit qu'il s' agissait d'une courbe typique de bébé allaité !
Pour les nuits... à part le coller en journée pour le rassasier de câlins je vois pas trop !
En tout cas courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus!!!   Je n'en peux plus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peux plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en peux plus
» Je n'en peux plus :((
» j'en peux plus...
» j'en peux plus
» j'en peux plus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: