Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pleine lune et accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:18

(Ne sachant pas trop où mettre ce post n'hésitez pas à le déplacer si l'emplacement ne convient pas !)

Je me posais la question sur les effets réels de la pleine lune sur le déclenchement du travail. Est-ce déjà arrivée à certaine d'entre vous ? Car bebe boy est prévu pour le 04 août et le 31 juillet se sera la pleine lune. content050 Du coup, je suis hyper curieuse des effets de la pleine lune sur le corps (je suis du genre à mal dormir en période de pleine lune).
J'ai lu pas mal de récits mais rien de très "concret/scientifique", si vous avez des sources je suis preneuse et très curieuse !! content107
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:32

Perso je vois l'effet sur mes enfants, le sommeil, la nervosité, etc... Du coup, j'ai cherché récemment si c'était vrai pour les accouchements mais, selon les statistiques, il n'y en a pas plus que les autres jours. Par contre, la croyance peut faire que les sage-femmes ont l'impression d'avoir plus de monde ces jours-là ^^

Moi j'ai fait semblant d'y croire ce week-end mais bébé n'a pas mordu à l'hameçon content107
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:06

Bizarrement j'ai eu un week-end tellement mouvementé que j'ai bien dormi (et puis je pratique un peu la lithothérapie, avec mon combot gagnant (améthyste, quartz rose et lépidolite) sous l’oreiller ça aide beaucoup ;)) content103
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:54

Quelle chance! Ici ma fille ressemblait à un gremlins qu'on a nourri après minuit: impossible de s'arrêter de bouger (elle sautillait d'un pied à l'autre), de se taire ou même d'arrêter de bouger les yeux, elle était incapable de fixer quelque chose... divers144
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:59

Aaah mais oui ok je m'étais demandée sans vérifier, je comprends mieux pourquoi j'ai pas bien dormi ce week-end...passé 4h pendant la nuit bien réveillée et pas bien à ne pas trouver une position.

Pour moi ça a clairement un effet sur les accouchements, mais bon c'est mon avis, notre premier fils s'est déclenché à naitre deux semaines avant son terme et c'était pendant une nouvelle lune, pas une pleine par contre.
Mais c'est vrai que j'avais entendu que c'était en rien prouvé scientifiquement ni au vue du nombre de naissances en maternité.

Tu vérifieras fin Juillet ;)

Dommage pour toi Lilybug, et il a du te falloir du courage avec ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:02

Disons que le soleil d'hier nous a sauvé la vie: tout le monde au parc!

Et mon homme qui râlait "quand même, si ça fait un effet pareil aux enfants mais que ça ne marche pas pour les accouchements, c'est pas juste hein!!" content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:15

Nous c'est aujourd'hui le soleil, et parc aussi, c'était sympa il s'éclate depuis qu'on l'a découvert celui-là ! Puis Papa suit, car le circuit toboggan à quelques passages dans le vide possible pour les cascades ^^ Moi je prends le soleil pendant ce temps. Ou on me met sur la balançoire à bascule pour faire contre-poids content103

Ah c'est sûr c'est pas juste, mais on n'est pas toux égaux face aux effets de la lune, et selon les périodes ou les astres qui vont avec, car par exemple mon homme peut passer trois jours avant, pendant et après une lune affreux, autant que là dormir comme un loir et moi tourner toute la nuit à côté alors que d'habitude je suis tranquille !
Il veut pas se décider ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:33

content103 pour le contrepoids! Moins pour toi Lilybug, c'est clair c'est pas juste! content050

Moi j'espère bien que si tout va bien et qu'il a envie de sortir petit bibou sera aidé par la pleine lune! content107

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:26

Non mais attends FleurdeVie je pesais presque plus que mon homme et mon petit réunis de l'autre côté...y'a un truc que j'ai pas compris là ! mimique121 la balançoire devait être faussée !

Faudrait faire un sondage pour voir combien ont l'impression que la lune a joué dans leur accouchement ;)
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:52

Cest vrai sur cest bizarre, quand on cherche sur internet il est dit partout que c'est un croyance répandue qui n'a pas lieu d'être,
Mais quand on voit comme on dort mal etc et tout en pleine lune c'est difficle de croire qu'il n'y ai pas d'influence!

(Meme mes 4 chats sont dingues les nuits de pleines lunes) content103
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:05

Ben vouiiiii moi je dors super mal par exemple, et c'est pas un mythe non plus les mater remplies aux pleines lunes.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleine lune et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et accouchement   Pleine lune et accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine lune et accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleine lune de mes ...
» bébé de pleine lune
» Influence de la pleine lune ?
» la pleine lune ou colique
» En pleine galere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: