Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Influence de la pleine lune ?

Aller en bas 
+6
Vision
mimikief
Passiflore
Saphaëlle
Ana
Ume
10 participants
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:37

Ouais ,ben je sais pas vous ,mais moi j'y crois ...

je m'explique.

Depuis un moment déjà ,Elisa a des soucis pour s'endormir à des heures "correctes" on va dire ça comme ça.

La nuit dernière ,comme c'était déjà arrivé,elle était complètement surexcitée ,pas du tout envie de dormir .
Comme si elle était branchée sur pile ultra voltage !!
Elle ne s'est endormie que vers 7h du mat',alors qu' elle n'avait fait qu'une sieste dans la journée ...


Les fois où ça lui ait arrivé (pas fatiguée ,caractère excité +++),c'était les nuits qui précédent les pleines lunes .

Moi j'y suis réceptive +++ ,c'est insomnies les 3/4 jours qui précèdent la pleine lune ,alors je me dis pourquoi pas ma fille ?

L'osthéopathe l'avais vu pour une scéance énergétique ,parce qu'elle lui apparait comme étant très sensible à pas mal de choses .Certaines fois c'est carrément troublant ,voire même flippant ...pas que ça me fasse peur ,mais je ne sais pas comment faire pour l'accompagner au mieux ..


Vous en pensez quoi vous ? ça vous fait quelque chose aussi ?à vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:42

Tiens c'est marrant c'est que je viens de te répondre sur l'autre post! content103

Moi je suis assez excitée et excitable 3 jours avant jusqu'à 3 jours après. Nous engueulades de couples arrivent toujours quand c'est la pleine lune.

Mon fils un peu, mais lui est plus sensible aux lunes noires.
Il a un sommeil plus difficile, mais surtout à 4 mois, il a commencé à refuser les biberons aux lunes (pleines ET noires) content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:51

Je viens de voir ta réponse sur l'autre post !! content103

ça veut aussi dire que j'ai p'être pas tout à fait tort ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:54

J'y croyais moyennement avant, parce que pas vraiment concernée, juste peut-être un peu plus énervée. Ma mère, par contre, réagit ++ à la pleine lune.

Mais depuis que je suis enceinte, c'est plutôt hallucinant. Ca a commencé y a trois pleines lunes : j'ai fait 4 nuits d'insomnies autour de la date de la pleine lune. La seconde fois, pareil 4 nuits mais j'ai enchainé 1 blanche, une entrecoupée, une blanche, une entrecoupée mais j'avais repris le boulot à ce moemnt là. Cette troisième fois qui s'annonce, bin un réveil la nuit précédente à 4h du mat, sans aucune raison. Cette nuit par contre, rien. Je verrai la nuti qui arrive...... Mais je n'ai plus de doute quant à son influence !!!

Par contre Arthur n'est pas "automatiquement" influencé par elle. Peut-être qu'il y en a des plus fortes (ma mère parlait des équinoxes je crois), parfois il est très nerveux à ce moment là, parfois pas du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:57

moi j'y crois beaucoups, je le vois au comportement de mes enfants et de la nuit qu'ils passent !
comme cette nuit , Romane réveillée au moins 2 ou 3 fois et mon fils 1 à 2 fois, et hier soir ils étaient tous énervés ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:00

Euh bon j'ai pas d'enfants mais par contre je sais que la pleine lune a un effet sur ma carlinette... et non je compare pas les enfants avec les toutous hein content103

Juste que la pleine lune a des effets sur tellement de "choses" (humains, canins, félins...) que ça me parait logique qu'elle agisse sur les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:30

Alors ici, nuit de pleine lune= insomnie..... content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:49

pareil dès que cette ( put***) de pleine lune approche , les nuits sont hooribles
+/- 2 -3 jours avant et après
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:18

Dans la famille on y est très sensibles ; cauchemars dignes de films d'horreur, somnambulisme, insomnies.

Et puis dans le milieu enseignant, beaucoup attribuent aux pleines lunes des journées aux enfants particulièrement pénibles ...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:56

moi je suis persuadée que la pleine lune a ce type d'influence...de même que sur les accouchements: une secrétaire de ch meaux m'avait affirmé que les soirs de pleine lune c'était sur-booké, que non, ce n'était pas une légende. aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:49

On est repartis pour un tour ce soir encore ...
des pleurs ,refus de dormir ...là ça m'inquiète ,elle a quasiment rien dormi depuis 2 nuits ...nous pareil...

j'ai pris rdv pour aller faire un bilan avec l'osthéo ,mais ce sera pas avant vendredi prochain...
d'ici là ,va falloir trouver un moyen pour calmer le bébé-garou 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:51

Pour moi, j'ai rien remarqué.
Je me souviens très bien de ma petite soeur, quand on dormait ensemble en vacances, les nuits de pleine lune, plusieurs fois par nuit elle se dressait d'un bond dans son lit, parlait toute seule, avait un sommeil super agité etc....

Je n'ai jamais eu le courage de faire un relevé précis du sommeil de mon fils sur le long terme, mais son rythme de sommeil / la qualité de son sommeil suit clairement des cycles assez précis (en gros, petites nuits pendant un mois, grosses nuits pendant un mois, puis, de nouveau petites nuits..... mais pas toujours). Là, il a vraiment un sommeil très bof (il a du se réveiller au moins 8 fois la nuit dernière), peut-etre la pleine lune.....?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:33

Pour la pleine lune, ma tante m'a raconté que c'était la nuit des zinzins ;) (elle est greffier, et tout au long de sa carrière elle a remarqué que les soirs de pleine lune il se passe plein de trucs bizarres, souvent des crimes passionnels)

Bon courage Ume aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 5:09

Ca c'est sûr. En presque 10 ans à l'hôpital j'ai pu le voir... Entre les nuits d'admissions non stop aux urgences et les patients intenables en services de soins... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
lovebébé
A sa place au chaud
lovebébé


Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2011

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:54

moi je dort généralement très mal durant tout le cycle de pleine lune en revanche dans mon ventre Louna bouge moins que le reste du temps même si le peut qu'elle bouge, elle fait pas semblant. content103
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebeetenfantcheri.xooit.fr/portal.php
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? EmptySam 12 Nov 2011 - 2:26

Dans mon taf ,on s'était rendu compte que les résidents étaient plus agressifs dans ces périodes là..

mais je me demandais surtout comment ça pouvait influencer les enfants .

Elisa semble "apaisée"maintenant ,et dort mieux maintenant que le gros est passé.Un peu comme si elle était plus sensible à l'avant pleine lune .

On va bien voir à la prochaine si ça se confirme.

en tous cas ça change rien pour moi ,insomnie un jour ...insomnie toujours mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence de la pleine lune ? Empty
MessageSujet: Re: Influence de la pleine lune ?   Influence de la pleine lune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de la pleine lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleine lune de mes ...
» bébé de pleine lune
» la pleine lune ou colique
» Débordement d'énergie en pleine nuit.
» En pleine opposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: