Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En pleine galere...

Aller en bas 
+6
collinette
petitpullmarine
taromit
perce neige
nour-zahra
Elyne
10 participants
AuteurMessage
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

En pleine galere... Empty
MessageSujet: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:35

Coucou Smile

Je vous explique un peu mon "soucis"
Il y a presque 3 semaines on avait commencé à diversifier petit chou et tout se passait bien... 3 jours de carottes et 2 jours de courgettes.... Puis après il a eu sa gastro... et on a arrêté de lui donner des légumes :/
Aujourd'hui on veut s'y remette doucement mais monsieur boude complétement :/ Ce midi j'ai tenté de lui donner du panais, il galérait le pauvre Sad j'avoue avoir un peu insisté et les dernières cuillères il les a prise avec plaisir et un grand sourire mais je vois vraiment qu'il y a un problème comparé a la première fois... il mangeait vraiment avec plaisir, il aimait ca... et la maintenant j'ai l'impression de le saouler avec ses légumes Sad

Je peux faire quoi pour lui rendre gout à tout ca??

(en sachant que moi psychologiquement j'ai vraiment du mal de lui donner de la nourriture Sad mon tout petit bébé n'aura bientôt plus besoin de juste moi pour le nourrir Sad j'ai vraiment beaucoup de mal avec ca.... ca parait tellement bête et égoïste bouuuuh pascontent061 )
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:57

C est vraiment une priorité de le diversifier ton bonhomme? Si ca lui dit pas et toi non plus pourquoi se forcer? Il saura bien te dire quant la nourriture l intéressera a nouveau qui sait il se fait peut etre une bonne cure d anti corps pour se requinquer et re manger de plus belle mais un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:59

Cômette a écrit:
(en sachant que moi psychologiquement j'ai vraiment du mal de lui donner de la nourriture Sad mon tout petit bébé n'aura bientôt plus besoin de juste moi pour le nourrir Sad j'ai vraiment beaucoup de mal avec ca.... ca parait tellement bête et égoïste bouuuuh pascontent061 )

Cômette, aav
J'ai l'impression que tout part de là...
Je pense qu'il a du mal avec la diversification parce que toi-même tu n'es pas en accord avec ça,
et il le sent.
Peut-être que ça doit passer par ton acceptation que ton loulou
va se nourrir avec quelque chose en plus de ton lait...
D'ailleurs tu n'es pas obligée de cesser l'allaitement, il a encore beaucoup besoin de ton lait!
aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:07

Zen aav ici 10 mois et quasi pas diversifié, ça ne passe pas, pour le médecin “c normal il a votre lait“. Moi je ne suis pas pressée non plus alors je n‘insiste pas il mangera quand il sera prêt. Tant qu‘il est en forme. Un moment donné je me dis qu‘il va se décider, il commence déjà à nous piquer les biscuits des mains content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:19

han taromit comment tu me déculpabilise, merci aav ici loulou a bientôt 8 mois et il ne mange pas tous les jours, c'est complètement anarchique, au grès de ces envies et de notre disponibilité. Pourtant faut vraiment qu'on prenne un rythme car ça va être différent le mois prochain chez une nounou.

Comette tu ne dis pas l'age de ton petit ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:30

Ici aussi c complètement hanarchique, parfois je lui presente un plat légumes feculent, parfois rien parfois une compote ou une galette de riz. Tout dépend de l‘heure des siestes et de ma motivation. Genre ce midi il dormait donc rien présenté d‘autre que mon lait de la journée.
Par contre j‘ai decouvert qu‘il mange mieux si je lui donne la cuillère pleine et qu‘il la met seul à la bouche. Il adore faire tout seul en faite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:36

Ici bébé a un an, s'il mange tant mieux, sinon, tant pis !
En plus l'allaitement permet à nous loulous d'avoir ce qu'il faut, d'ailleurs si mon fils a peu mangé en solide (comme ce weekend où il était mal, merci les dents), il s'est rattrapé sur les tétées aav

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser là dessus, en plus c'est comme pour le reste, certains bébés sont "au taquet" pour la diversification à 6 mois, pour d'autres c'est plus tard, et c'est pas bien grave...
En plus, en se focalisant ou forçant bébé, on risque de créer d'autres soucis et d'amplifier le phénomène de "refus" de nourriture solide.

Là encore, le mieux est d'écouter son enfant et de le suivre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:23

Ce soir il a piqué la tartine de baguette de son père, il la sucait et en arrachait des morceaux qu‘il machouillait puis avalait, voilà le seul aliment solide de la journée !! Et la purée lui donne des hauts le cœur !!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:31

ici on la laisse faire ,c'est à dire que on lui mets sur la table ce qu'on mange et elle ce débrouille elle mange ce qu'elle veut si elle veut ,mais elle fais tout seul la purée elle aime ça si c'est elle qui gère la cuillère ,si vraiment elle à rien manger hop un bib !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:05

Chez nous c'est pareil : certains jours pepette va manger à chaque repas et d'autres rien du tout. Et même si elle mange, ce ne sont jamais de grosses quantités.
En ce moment avec les vacances, nous prenons nos repas plus tard, du coup elle a souvent faim avant et tête généralement en guise de repas.
Elle s'assoit avec nous à chaque repas et je lui met à manger devant elle mais c'est elle qui gère si oui ou non elle veut manger.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:50

Jusqu'à 1 an, le lait peut rester l'aliment principal du petit loup, donc si tu n'as pas certaines obligations (et encore.....), tu peux très bien attendre tranquillou pour reprendre le coche une fois que tu le sens prêt aav

La DME est un moyen super aussi de tout simplement voir ou sentir quand ils sont prêts, quand ils ont envie !
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:11

nour-zahra a écrit:
C est vraiment une priorité de le diversifier ton bonhomme? Si ca lui dit pas et toi non plus pourquoi se forcer? Il saura bien te dire quant la nourriture l intéressera a nouveau qui sait il se fait peut etre une bonne cure d anti corps pour se requinquer et re manger de plus belle mais un peu plus tard

On va dire que j'ai la famille de mon homme et mon homme un peu sur le dos vis à vis de ca... Pour eux il doit obligatoirement manger... Sa maman aimerait qu'il mange vite pour pouvoir le garder.......... c'est aussi beaucoup ca qui me bloque Sad
Et mon homme bah par exemple hier je lui ai fais des pots de petits pois... j'ai mis 2cm dans chaque pot donc casi rien... et mon homme m'a demandé si maintenant comme il avait 6 mois il devait pas manger autant de gr tous les jours parce que c'est ce que sa mère lui a dit......... Confused

petitpullmarine a écrit:

Comette tu ne dis pas l'age de ton petit ?

6 mois Smile

Merci pour vos réponses les filles... Smile je sais qu'il peut aller jusque 12 mois avec juste mon lait mais comme dit plus haut j'ai un peu de pression :/ la j'ai tenté de lui donner des petits pois ce midi il a clairement fait la tronche encore :/ mais il était hyper fatigué aussi Confused du coup j'attends qu'il se réveille pour voir Smile

Et la DME ca me tente pas trop trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:47

J'ai suivi sans poster puisque je n'ai pas encore l'expérience, mais ton dernier message m'interpelle...

1) Tu te sens "obligée, et tu te mets la pression: bébé ressent certainement la pression et ça ne l'encourage pas.

2) Il a 6 mois, rien de dramatique si il ne mange pas encore! Les histoire de gr etc c'est bon pour les souris de laboratoire (pauvres bêtes qui ne devraient pas exister...), ton bonhomme lui il sait ce dont il a besoin, si il refuse la nourriture solide, c'est qu'il n'en a pas encore besoin. En le forçant, tu risques d'amplifier son refus... Et personnellement je suis persuadée que forcer un jeune enfant peut perturber son rapport à la nourriture sur le très long terme!

Ta famille n'est pas responsable de ton enfant, c'est une histoire entre ton homme, toi, et ton loulou. Personne d'autre. Alors c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on ne force pas un enfant à manger pour faire plaisir à belle-maman, au pire dis lui que ton médecin t'a conseillé d'attendre encore ou quoi que ce soit qui fasse que tu ne l'aies plus sur le dos, mais tant que tu te (et que tu le) forceras pour des histoires de pression familiale, je ne suis pas sûre que ça fonctionne, je pense que tu devrais plutôt agir en accord avec toi-même! aav
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:59

Bon voila je viens de mettre les points sur les I avec mon homme...
Je lui ai dis qu'on faisait une pause pour l'instant que ce n'était pas grave du tout pour lui et que j'emm**de sa maman Mad
J'ai dit qu'on retentera dans quelques jours pour voir et si ca va tjs pas tant pis on attendra qu'il soit pret LUI ! Le bonheur de ma belle mere jmen fiche ! Tfaçon qu'il mange ou pas elle peut rêver pour le garder Laughing

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:26

Il a 6 mois fuouuu mais oui laisse lui le temps il est tout petit bébé encore la nourriture ça reste de la découverte à cet âge !!
Tu sais la dme ça peut-être tout simple, une fleurette de brocolis, un quartier de fruit. Ce midi Nathan a sucé une figue sèche c‘était son repas content050
c bien que tu ai mis ça au clair avec ton homme aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:40

Les filles ont déjà tout dit. Mais si ça peut te rassurer, mon fils de 22 mois est diversifié et pourtant il arrive qu'il ne mange pas un repas "normal".
Si il ne veut pas manger ce que j'ai préparé, il arrive qu'il se fasse un repas fromage/pain, ou fruits, ou des légumes crus.
Franchement ne te mets pas de stress pour la nourriture, parce qu'il va le ressentir.
Quand il aura envie de manger il vous le fera savoir content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:25

Ah oui ici par contre il nous fait savoir qu'il veut être à table avec nous, il sait que c'est un moment de retrouvaille le midi et le soir et pas question de rester sur le tapis de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:39

Cômette a écrit:
Bon voila je viens de mettre les points sur les I avec mon homme...
Je lui ai dis qu'on faisait une pause pour l'instant que ce n'était pas grave du tout pour lui et que j'emm**de sa maman Mad
J'ai dit qu'on retentera dans quelques jours pour voir et si ca va tjs pas tant pis on attendra qu'il soit pret LUI ! Le bonheur de ma belle mere jmen fiche ! Tfaçon qu'il mange ou pas elle peut rêver pour le garder Laughing


J'espère que ça te soulagera aav aav aav aav Les pressions familiales pfffffffffffff jamais évident mais l'important c'est votre équilibre à vous trois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:00

Merci les filles pour votre soutien... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine galere... Empty
MessageSujet: Re: En pleine galere...   En pleine galere... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine galere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine opposition
» Pleine lune de mes ...
» Messagerie pleine
» Influence de la pleine lune ?
» la pleine lune ou colique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: