Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:55

Salut salut


Je ne sais plus trop quoi faire.
En fait, je crois qu'il n'y a rien à faire.

Mais c'est dur, très dur.
A. a une force impressionnante, vraiment. De si petites mains et pourtant... Depuis ses 5-6 mois c'est flagrant.
Mais voilà, il fait SUPER mal : nous broie le visage, arrache nos cheveux. J'ai beau lui couper les ongles, les limer (parfois 2 fois par semaine), , ça ne change rien, c'est juste horrible. Pourtant je ne suis pas douillette. Mais des fois, c'est vraiment TROP, et je ne sais plus quoi faire.

S'ajoute à cela qu'il a 7 dents donc, il mord. Il m'a déjà mordu le visage.
Des fois le sein. Très fort.

On pourrait se dire qu'il n'y a qu'à l'éviter... Mais il est super rapide, et souvent j'anticipe pas.

Alors c'est surement très con comme question : que faire ?
Je vous demande car avec la fatigue, j'avoue une ou deux fois j'ai perdu patience et je me suis énervée car démunie, et forcément je finis par pleurer, du coup A. aussi... Qu'est-ce-que je me sens mal après ça pascontent061

J'ai peur que ça continue, je ne sais pas quoi faire. Lui dire non, déjà ? Il est petit quand même.... Puis c'est un bébé très très tonique. Il n'arrête jamais. J'ai l'impression que ce "comportement" fait partie de lui...

Je lui explique tout le temps, qu'il ne faut pas faire ça et pourquoi, mais bon...
Je l'ai déjà posé quand il continuait mais il se met à hurler , et du coup je ne veux pas le laisser pleurer donc je reviens...
De manière générale, il a énormément besoin d'attention. Et je lui en donne beaucoup : je ne fais RIEN d'autre quand je suis avec lui, je n'ai même pas le temps de me faire à manger ... pour vous dépeindre le tableau

J'imagine que tout ça est normal ... mais combien de temps ça peut durer ?

Carrément paumée là...

Vous êtes mon phare dans la nuit, j'ai besoin de vos conseils, car là en plus du reste, je sature, j'assure pas une cacahuète

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Re: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:38

J'ai pas de solutions, ici aussi j'en peux plus de me faire arracher les cheveux, griffer, broyer attraper le visage ! Et les lunettes n'en parlons pas mimique121
Je vais suivre ton sujet pour m'inspirer aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Re: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:54

Je compatis, je retrouve un peu mon numéro 2 dans ce que tu dis...
Déjà, tu peux remplacer le "non" que tu voudrais dire par "stop", ça a une nuance moins "reproche"
Après, 8 mois, c'est peut être un peu jeune, mais est-ce que ça pourrait être un moyen d'avoir de l'attention de ta part, ou c'est juste qu'il s'amuse?
Si il s'amuse (ça me semble plus probable), stratégies:
- te protéger (j'ai adopté un bonnet quand je porte dans le dos, hum, le printemps arrivant je vais avoir l'air un peu débile, tant pis, tant que je risque la perruque à court terme, ça sera bonnet)
- expliquer ou dire stop, enfin, plutôt dire stop et après expliquer (simplement et de manière concise hein, te lance pas dans de longs discours, enfin, j'imagine que tu t'en doutes...)
- Détourner l'attention sur autre chose pour qu'il arrête maintenant
- trouver des trucs alternatifs où il pourra faire ce qu'il fait sur toi, mais pas sur toi (ex: des ptits bouts de laine ou de cordelette (pas trop long hein, ça peut être dangereux) qu'il pourrait tirer quand il est pas dans tes bras pour s'amuser tant qu'il veut à tirer puisqu'il en a méga envie...)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Re: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:48

halalalala!!! me voila plongée bientot 8 ans en arriere ! (dieu que ca passe vite!!)
mon premier m'a mordu...beaucoup...je ne savais plus quoi faire..;avec du recul, avec deux autres enfants, ca ne me parait plus si grave...mais sur le moment j'etais démunie !
d'autant qu'il s est mis a modre les autres aprés...encore moins drôle lol !

a 8 mois, il est tout a fait en mesure d'entendre et de comprendre que ca ne se fait pas ! on ne mord pas quelqu'un ! espere qu'il de passe ca et qu'il arrive à arreter, c'est autre chose !
mais quoi qu'il en soit, tu peux lui dire, a chaque fois qu'il te mord que ca te fait mal. ou le poserun petit moment en lui disant que ca te fait trop mal, que tu arretes les frais deux minutes..;avec le plus de calme possible, mais si tu as mal ou que ca te faches, ma foi, c est humain aussi et ces morsures de bébé sont terribles quand elles surviennent souvent !

apres,binavant de se demander comment le faire cesser, il y a à se demander pourquoi et dans quel contexte il mord...le fait qu'il soit tres actif peut expliquer un peu, un trop plein d’énergie entre autre, ou une incapacité à transmettre ce qu'il ressent autrement...mais...est ce un débordement d'amour ? une réponse à une frustration sur le moment ? une sorte de manie qu'il a du mal à s’empêcher de faire ? un façon de demander à teter ou autre chose ? ou est ce tout le temps sans cause que tu aies pu repérer ?

ici plusieurs choses expliquaient ca, mais je te laisse répondre, voir si deja de ton coté tu arrives à expliquer un peu le contexte dans lequel ca se passe , et comment il s'y prend.
mais dans tousles cas, si tu as mal il faut le lui dire, et quand l est doux, il faut le lui dire aussi...ca ne regle pas les choses sur le moment, mais ca lui permet d'integrer...je crois que c est un de mes pires souvenris de jeune maman, cette période de morsure qui a duré longtemps...
apres oui bien sur, tu peux te proteger comme tu peux, dire et re dire, refuser une tétée si ca en est trop...le but n etant pas de le traumatiser mais bien de te preserver et de ne pas franchir tes limites...qui n'ont pas a etre repoussées tout le temps.

j espere avoir tes réponses et essayer de t'aider avec les autres a trouver une solution...?

bises
noé

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Re: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:16

Je vais suivre avec attention, car mon ptit loup à quatre mois et demi fait exactement la même chose, sauf pour les morsures ( mais il n'a pas de dents pour l'instant, ça pourrait venir!). Je le retrouve aussi dans la description d'un bébé très tonique et curieux.
Nos visage servent régulièrement de pâte à modeler à bébé, mes cheveux (long et pas souvent attachés), ainsi que les lunettes de son père sont très chouettes à attraper à pleine mains, et tiens si je tirait dessus ? Ajoutons à ça qu'il ne sait pas encore bien rouvrir sa main et lâché, et qu'il a une force impressionnante pour de si petites mains...
Je ne sais pas sait pas ce qu'il en est à huit mois, mais pour mon fils, je crois que c'est clairement de la découverte, il nous empoigne le visage et les cheveux et les manipule comme il fait avec ses jouets, sauf que ses peluches ont la peau moins sensible! Ce qui marche un peu ici est de lui rapeler à chaque fois "on fait doucement avec le visage, on caresse", au besoin en lui prenant la main, et en faisant avec lui le geste de caresser. Maintenant il est plus délicat avec visage ( dans la mesure où il est capable de contrôler ses gestes, hein, ça reste aléatoire). On arrete ses geste à chaque fois qu'il fait mal, en lui disant "aie, ça fait mal! on fait doucement avec le visage". Je crois qu'ils peuvent comprendre ça. Pour l'instant, ça marche pas trop mal, et on s'allongeant avec lui sur le tapis, on a quelque moment chouette où il découvre notre visage et joue avec en douceur.

Par contre, pas de solution pour les cheveux, le réflexe d’agrippement est le plus fort, et en il s'emmêle les doigts dedans (cheveux bouclés hautement emmêlable pour les deux parents) et n'arrive pas à lâcher seul. Le mieux me semble de mettre les cheveux hors de porté des petites mains.
Et je compatis grandement pour les ongles, ça fait super mal. Ici j'ai beau lui couper tout les 3 jours, j'ai l'impression que c'est peine perdue, il me paraissent encore plus aiguisés une fois raccourcis...

Et au passage aau aau, parce qu'à te lire tu as l'air très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Re: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:34

Tout d'abord, merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu aav
Ça m'a fait beaucoup de bien.

Comme je l'ai déjà mentionné dans d'anciens post, je suis assez isolée là où je vis, pas vraiment de personnes proches avec qui parler de ce genre de chose, donc difficile de savoir, d'imaginer que c'est une période qui peut être normale...

Alambra : J'ai aussi des lunettes, je ne sais pas par quel miracle elle ne sont pas encore cassées... je croise les doigts pour que ça dure!

Arcenciel : J'ai utilisé le "stop" aujourd'hui en pensant à ton message. Punaise, le "non" c'est quand même ancré, va falloir sacrément se forcer ... J'ai aussi plus tendance à dire "doucement" "on ne fait pas", donc ça va... Expliquer, je le fais tout le temps, depuis qu'il est né, et même avant. J'essaie de faire court et concis (des fois c'est pas facile...avec les bons mots)
Me protéger : j'ai coupé mes cheveux super courts, je peux pas faire plus content050 et pour les trucs alternatif, il le fait déjà tout seul, suffit qu'on porte un pull avec un cordon et c'est partit ! Souvent j'essaie de détourner son attention avec autre chose à lui proposer.

Mamanoé : j'espère qu'il ne va pas mordre les autres après pascontent149
J'essaie de rester calme, mais quand je ne le suis plus c'est que je suis + qu'HS et que ses morsures, griffures m'ont fait trop mal d'un coup...
Pour les morsures encore ça s'est calmé depuis la fois où j'ai tellement pleuré, devant lui malheureusement, parce que j'étais à bout de tout, que depuis il fait attention sur le visage...mais c'est triste si c'est à cause de ça qu'il a changé...
J'ai pas mal repensé à ce que tu disais sur les causes aujourd'hui, manque de bol, entre guillemets bien sûr, il a été plutôt cool aujourd'hui donc je n'ai pas pu observer précisément... Mais je vais m'y mettre chaque jour pour déceler.... Je suis tellement claquée, et à bout psychologiquement que je suis, je dois l'admettre, un peu démissionnaire sur certaines choses, c'est dire, je n'avais pas encore remarqué ces derniers temps les nouveaux signes avant coureurs de fatigue... pascontent166

Babycake: comme pour Alambra, j'espère que ce post vous servira alors ! Je me sens moins quiche d'avoir posté pour ça si mon problème peut aider d'autres mamans Smile Merci pour les câlins.... Je traverse une période pleine de doutes depuis quelques temps, ça fait toujours du bien du réconfort I love you
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Re: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:26

alors, ou en etes vous avec ces morsures ???comment ca va depuis ???
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Re: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:21

Hey !

Désolée pour ce délai de réponses sans fin ....
Les morsures c'est fini, depuis la fois où j'en ai pleuré (bien malheureusement) ptit chat ne mort plus et fait des "bisous prout" à la place 0059_G 0059_G
Par contre arrachage de figure et de cheveux toujours d'actualité, j'ai remarqué surtout quand il est fatigué, ou qu'il veut jouer mais plutôt physiquement (chatouilles, etc)
Ce post et vos conseils m'ont permis cela justement : être attentive aux moments spécifiques de ces manifestations. Ca m'a grandement aidé à relativiser !

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty
MessageSujet: Re: Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!   Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui mord, griffe (16 mois)
» mon accouchement (super super méga long)
» une vilaine griffe
» elle la mord !!!!!
» Ma super Kiné et ma super Gynéco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: