Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bébé qui mord, griffe (16 mois)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé qui mord, griffe (16 mois) Empty
MessageSujet: Bébé qui mord, griffe (16 mois)   Bébé qui mord, griffe (16 mois) EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:19

Bonjour,

notre bébé de 16 mois est en ce moment dans une phase où il mord beaucoup, griffe, essaie de nous frapper, soit quand il est trop énervé ou frustré, soit quand il est trop content. On ne sait pas trop comment gérer ça, comment lui faire comprendre que ça fait mal, qu'il faut pas qu'il fasse ça. On essaie de lui dire mais ça ne semble pas marcher...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Bébé qui mord, griffe (16 mois) Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui mord, griffe (16 mois)   Bébé qui mord, griffe (16 mois) EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:02

Mon schtroumph est encore tout petit, donc je n'en suis pas encore là, mais ce que tu dit fait écho à mes lectures. Connais-tu "j'ai tout essayé!" d' I. Filiozat ? Je pense que que tu y trouverais des pistes interessantes. Je n'ai pas le temps tout de suite, et pas le livre sous la main, mais je reviens te les mettre dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Bébé qui mord, griffe (16 mois) Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui mord, griffe (16 mois)   Bébé qui mord, griffe (16 mois) EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:22

Ma fille a eu cette phase là exactement au même âge, vers 16/17 mois.
Là elle a 20 mois et ça fait seulement un mois je dirais, qu'elle a arrêté complètement. Je pense que c'est le moment où ils peuvent toujours pas parler mais qu'ils ont plein de choses à dire et du coup ils essaient de s'exprimer autrement.
Nous on a fermement condamner les griffures et morsures parce qu'elle le faisait beaucoup sur son grand frère mais tout en expliquant qu'on comprenait qu'elle puisse être enervée par quelque chose et du coup je lui parlais beaucoup, "tu te sens comment ? tu te sens triste ? Ah tu voulais jouer avec ce jeu là, donc tu te sens énervée parce que Raf n'a pas voulu te le prêter ?" etc..... et plus elle se sentait comprise, moins elle mordait/griffait.
Donc la phase a quand même duré 2 bons mois je dirais, mais maintenant qu'elle sait dire oui / non, ça va beaucoup mieux et je continue de beaucoup lui parler pour qu'elle me dise oui/non justement et qu'elle se sente à peu près comprise.

Et on a beaucoup expliqué au grand frère aussi comment procéder, "tu as le droit de ne pas vouloir qu'elle joue avec ton jouet mais explique lui, dis lui que tu comprends qu'elle soit énervée mais que c'est à toi et qu'elle peut jouer avec un jouet à elle" etc... il le fait super bien tout seul maintenant 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé qui mord, griffe (16 mois) Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui mord, griffe (16 mois)   Bébé qui mord, griffe (16 mois) EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:24

Babycake: j'ai acheté et reçu ce matin le livre dont tu parles; il a l'air intéressant mais la partie consacrée aux morsures/griffures ne fait qu'une page et ne m'a rien apporté de concluant... mimique121

Poètes: merci pour tes conseils... On essaie de parler pas mal à notre bonhomme, parfois il est très excité quand il nous mord/griffe/me tire les cheveux, ou bien quand il est frustré par quelque chose... Après, sur le coup, quand ça fait vraiment mal, on a du mal à garder notre calme et lui expliquer, mais je vais tenter de faire de mon mieux pour le faire. J'y arrive parfois, mais pas encore assez souvent à mon goût + il nous sort 2 canines en même temps, je pense que ça ne doit pas l'aider, il a besoin de mordiller mais en ce moment, même son "panda" qu'il mordille, il n'en veut pas, il y a juste la tototte qui le calme. Il va avoir 16 mois et demi ce mercredi, s'il a un cheminement comme celui de ta fille, on en a encore pour 2/3 mois... Allez, on apprend à être parents et patients tous les jours!!! Merci pour tes conseils en tous les cas, ça m'aide bien! aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Bébé qui mord, griffe (16 mois) Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui mord, griffe (16 mois)   Bébé qui mord, griffe (16 mois) EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:14

Oh, désolé, vahina, j'ai oublier de revenir te donner des précisions! Bon tu as le livre, maintenant.

Ca ne réglera pas ton problème, mais ici, quand les dents travaillent, ce qui a l'air de le soulager, c'est l'huile "premières dents" de néobulle. Il adore et il beaucoup plus souriant après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui mord, griffe (16 mois) Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui mord, griffe (16 mois)   Bébé qui mord, griffe (16 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui mord, griffe (16 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe ... J'ai mal ! Il mord, griffe ...super fort!
» bébé mord/pince
» bebe de 6 mois
» Bébé 6 mois
» occuper un bébé de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: