Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Muguet ?

Aller en bas 
+2
mimikief
Camélia
6 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Muguet ? Empty
MessageSujet: Muguet ?   Muguet ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:22

Bon, la poisse quoi, j'en ai marre là ! Après les multiples rhino, les quatre gastros, la bronchite, l'otite, la conjonctivite, sans parler de la diarrhée plus ou moins chronique (et tout ça depuis septembre dernier), ma puce fait une mychose. Et en plus, ça fait un moment que ça traîne, et on n'a pas capté que s'en était une ; ça doit quand même faire quelque chose comme 15 jours, qu'elle est rouge sur les grandes lèvres, puis les petites, et maintenant c'est bien rouge avec de gros boutons. Moi, ne voyant pas, ben j'ai pas capté ce que c'était, et mon mari, n'ayant jamais vu de mychose chez une petite fille, est passé à côté aussi. C'est ce soir, en la récupérant à la crèche, qu'une puer m'a dit qu'elle avait une mychose. Bon, et en plus, ça expliquerait les petits boutons autour de la bouche qui ne se soignent pas ; elle doit en avoir dans la bouche j'imagine, et ça explique aussi le fait qu'elle ne mange presque rien depuis quelques jours. Et puis, ça expliquerait autre chose aussi : ça fait une petite semaine que j'ai mal aux mamelons quand elle tète , ce n'est pas une douleur insupportable, mais c'est très sensible, comme en période d'ovulation en fait. Du coup, ben grosse suspition de muguet quoi. et comme tout ça est très contagieux, j'ai pris rdv chez le doc pour demain matin. Mais fait suer quoi, les boules ! Bon, et le doc qu'on va voir, je ne le connais pas, il nous a été recommandé par des amis ; il n'est pas homéo, mais plutôt soft dans ses traitements apparemment. Mais bon, là, comment éviter un ttt berk, vu qu'en plus à la crèche ils n'ont pas trop envie de la prendre tant qu'elle n'est pas sous ttt, trop contagieux. Mais dites, celles qui ont déjà eu du muguet, ça fait super mal aux seins, ou juste aux mamelons, et comment vous qualifieriez la douleur ? Je ne connais pas du tout, alors je me demande si c'est ça ou pas. Bisoux et merci d'avance pour vos conseils / explications ou autre lol. Bon désolée, j'écris à la va-vite, avec des gnomes hyper remuant à côté de moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:35

je n'ai jamais eu de mycoses / muguet par contre en réunion Leche league j'ai souvent entendu que le daktarin aidait bien dans la bouche et sur le mamelon
en plus naturel l'EPP agit bien sur les champignons, le bicarbonate ( dans la bouche après avoir mélangé à de l'eau ) et sur le sein aussi...
pour la mycose vulvaire il y'a des crèmes à l'éconazole ou monazole pour les muqueuses...
ta puce est tjs sous probio?
purée vous enchainez mes pauvres plein de compassion aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:55

Merci ma belle. ;Oui elle est tjrs sous probio, qu'est-ce que ce serait sinon ! Bon, on va voir ce que dit le doc demain, s'il confirme de diag, mais ça m'a l'air plus qu'évident. Le dactarin, je retiens, et l'epp, ben suis-je bête, quand j'ai des mycoses je me fais des bains de siège avec epp et bicarbonate. Je pourrais lui en mettre dans son bain peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:03

oui de toute facon ca ne peut pas faire de mal... aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:02

Nettoyer la bouche avec une compresse imbibée d'eau + bicarbonate.
Puis mettre du daktarin.
idem sur tes seins.
Pour le siège et le sexe de ta puce, pommade à base d'éconaz*le.

Bien nettoyer à l'eau chaude et au savon voir au lave vaisselle tous les jouets qui sont mis à la bouche.
Stériliser à chaud tétines et biberons.
Laver à 60 le linge de toilette et les draps de tous le monde .
Si tu utilises des couches lavables et des coussinets d'allaitement lavable, les décrasser puis les laver avec du désinfectant pour le linge. idem pour les lingettes lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:50

Merci elomelo. Punaise, tous les jouets mis à la bouche, euh comment dire... c'est à peu près tous les jouets de la maison lol. Bon, pour tout nettoyer à fond, je vais attendre le verdicte du doc demain. Mais merci bcp pour ces conseils précieux. Sinon, la puce a eu un bain avec EPP et bicarbonate. Purée, faut qu'on change toutes les brosses à dents, parce que, quand je lui lave les fesses au lavabo, elle les chope et les met à la bouche (pas top). Bon, et je n'ai pas, ou quasi pas eu mal aux seins pendant la tétée du soir, alors ce n'est peut-être pas ça du coup. Bon, on verra tout ça demain. Le doc aurait pu nous recevoir ce soir, mais bon, toute seule avec les deux loulous, dont un grand surexcité, je le sentais pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:09

Juste un ptit mot pour t'envoyer des pensées... Vraiment pas facile tout ça!!! Ici aussi on est un peu dans un tunnel, j'espère qu'on va en sortir bientôt... aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:05

A sort d'une mycose (la deuxième) et question douleur pour moi c'était plus une irritation du tour du mamelon, spécialement là où il met les dents quand il est pas trop délicat. J'étais rouge, ça brûlait et ça commençait à peler. Le bicarbonate n'a pas suffit, il a fallut que je badigeonne du fungizone. Pour lui c'était pas un muguet, pas de taches blanches (quelques unes la première fois mais pas la deuxième) mais la base de la langue toute brune.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:54

Merci les filles ! Bon, on est donc allés chez le doc ce matin, et pas de muguet. Une belle mycose vulvaire, mais rien dans la bouche. Bon, il nous a donné du sérum bicarbonaté pour ses petits boutons autour de la bouche, mais ne nous a pas dit ce que c'était, grrr. De mon côté, plus mal aux seins depuis hier soir, alors bon, je sais pas ce que c'était du coup. Mais bon, le doc était très doux avec la puce et tout, l'air bien, mais pas bcp d'explications, et pas bcp d'écoute non plus j'ai trouvé : quand je lui explique ce qui se passe, il me coupe en me disant qu'il va regarder ; bon... Mais bon voilà, alors elle a de la crème Econapouette, et donc du sérum bicarbonaté pour le contour de la bouche. J'espère que çava aller. Mais là, cette nuit, elle a passé une heure à huuuuurler, elle ne voulait ni qu'on la touche, ni téter, ni sa tétine, rien, et elle hurlait apparemment de douleur ; du coup, ben on suppose que c'est les dents, mais ça n'était jamais arrivé à ce point, j'en ai pleuré de la voir souffrir comme ça sans savoir quoi faire. Parce que sur le coup, on a pensé que c'était peut-être le muguet qui lui faisait mal dans la bouche, voir dans l'oesophage. Pfiou, et puis en plus, avec tout ça, elle se tape une bonne rhino, oui encore une, elle est toute enrouée et toute prise ma nounette. Donc en gros là, on a dormi de quatre à sept heures, enfin sept heure moins le quart, heure où elle s'est réveillée pour téter, après quoi elle s'est rendormie hein, mais son frère lui, l'a entendue et a décrété que c'était l'heure de se lever et est allé à la cuisine se servir son petit déj, youpi. Voilà, donc sur ce, je vais aller dormir un peu, pendant que ma puce fait la sieste. Bisoux à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:31

Rhoooo... courage à toi, ça doit vraiment pas être facile... abc abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muguet ? Empty
MessageSujet: Re: Muguet ?   Muguet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muguet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muguet
» c'est le muguet maintenant!
» muguet
» Muguet y'en a marre !!!
» muguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: