Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Muguet

Aller en bas 
+3
néo
chlamy
Gaëlle
7 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Muguet   Muguet EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:14

Je reviens de la PMI et je me sent trop nul je vous jure!


Depuis 4 jours Mathilde ne faisait plus ses nuits j'etais degoutée et aussi tres fatigué parce que un bébé qui dort pas la nuit et l'autre qui dort pas le jour j'ai du dormir 2h par nuit c 5 derniers jours je suis raide!

Et la verdict bébé hyper actif tonus++++ rien a signaler elle epte les formes super eveillé elle gazouille elel m'a faitl a total trop la class mais la pesé surprise 1.7kg en 1 mois et demi et 5 cm ce qui nous fait 4.5kg pour 53cm chouette c une grosse langouste ma crevette maintenant!

Bref la verdict si elle ne dort plus c a cause d'un muguet hyper rependu dans la bouche etccc jusqu'au siege elle a les fesse hyper rouge j'ai cru que c'etait du au changement de couche bah non!
Je susi degouté elle souffre et j'ai rien vu je susi crevée en plus et Ethan hurle jai envie de chialer pascontent061

Je vais aller chez le doc pour qu'il me prescrive quelque chose pour nosu soigner elle et mes doudounes!

Vous avez des trucs pour la soulager?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:19

Samuel a eu pareil, un joli muguet!
En fait, on avait remarqué qu'il avait la langue blanche, mais je pensait que c'était du à du lait qu'il devait garder dans la bouche...
Verdict du médecin, muguet! Lui aussi a une mycose aux fesses, donc tout est liée.
Depuis quelques jour, on lui passe donc une crème, c'est Daktarin, c'est très sucré donc ça ne le dérange pas..
Et ça va mieux là...
T'en fais pas, tu n'es pas nulle, quand c'est pas flagrant c'est durdur de voir ce qui va pas, surtout si le bébé est toujours aussi actif!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:20

Oh la vache!! Non j'ai rien, mais je compatis, que la force soit avec toi!! rambo
Y a des jours...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:24

Le ponpon mon zoma aps fait a bouffer du coup je sais pas quoi donner a mon fisl il est 14h30 presque le frigo sent le desert c la journée sans!
je vais sortir mon homme de sa douche faut pas deconner et apres je file manger un truc et chez le doc on fera les courses apres je dois d'abord voir pour ma louloute meme si elle dort j'ai mal pour elle je suis naze moi aussi je pensais que c'etait des reste de l'ait pfff la nouille!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:01

Je suis choquée outrée enfin en rage vive la medecine française!!!! pascontent149
Pas moyen d'entrer dans la salle d'attente de mon generaliste je decide de prendre un rdv ailleurs je me suis faites envoyé boulé et oui c'est pas mon medecin habituel en meme temps c la premiere fois que j'emmene ma fille consulter!!

>Au final heureusement que la pediatre de la pmi a été sympa et m'a prescrit un traitement parce que j'ai meme voulu prendre un rdv pour demain c aussi complet, on fait quoi alors avec des enfants malades? le pire c que ça ne nececite pas une visite a domicile pfff je vous en foutrais moi de la secu et machin truc je demande une feuile un bout de papier avec ecrit quoi donner et quand!!

Du coup j'ai c medoc mais moi je sais pas quoi mettre sur mes doudounes pour soigner mon petit bouchon et arreter ce champignon de proliféré! pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:54

Eh ben!!
Je suis allée voir plusieurs médecin différent ces dernières semaines, déjà parce-qu'on n'avait pas trouvé le bon pédiatre, et en plus parce-que selon le jour il n'était pas là, et personne ne nous a rien dit!!
Quels nuls alors!!! pascontent166
Pour le muguet de ta fille sinon, comme médicament, nous on lui donne du Daktarin, c'est une pommade que l'on applique sur la langue de bébé, et sur les gensive sous la lèvre.
Comme Samuel aime avoir notre petit doigt dans la bouche, on lui applique sans problème et en plus c'est sucré, ce qui donne bon gout.

Maintenant pour les remèdes plus naturels, il y a l'extrait de pépin de pamplemousse, ce dont Isabelle, ou Claire pourront mieux te parler, sinon on avait mis un post quelquepart à ce sujet...

Allez, courag,e ça n'est pas très grave, et en plus ça s'améliore très vite!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:18

Alors la pediatre m'a pondu de lui mettre à la compresse dna sla bouche j'ai eu l'impression de l'etouffer!
C'te honte je suis maladroite et c la 2eme quel tanche!

Au final je lui ai mis le gel bucal daktarin et ça a été mais le sirop orang epourri le bavoir il a aps aimé...
Quand amois mes doudounes osnt aussi infecté et j'ai vu sur le site de la LLL l'extrait de pepin de pamplemousse odnt tu parle smais aussi le violet de genciane..
Je vais allez à la pharmacie demain et m'equipé pour l'expedition violette!

Chlamy t pas traité toi t'as rien eu?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 5 Oct 2005 - 21:20

Non, on nr m'a rien donné en préventif, pour l'instant je ne fais rien, je n'ai pasde crevasse, mais je surveille bien...
Pour la violette je sais pas, mais l'extrait de pépin de pamplemousse, c'est en magasin bio.

C'est quoi cette histoire de compresse dans la bouche?? C'est barbare!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:17

C'est clair!!!!
J'ai une amie qui m'a un peu plus expliqué d'enroulé une conpresse autour de mon doigt et y mettre le produit pour lui nettoyer la bouche!
Je vais essayer de trouver ça y a un magasin bio pres de chez moi qui a ouvert je vais voir ça merci!

Par contre ce produit est miraculeux elle a refait sa nuit dodo a 9h reveil 4h30 un petit bib (j'ose plus lui donner le tetou) et la elle dort encore! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:07

juste un petit mot d'encouragement en passant
cela va vite disparaitre allez courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:15

Et elle hurle pas avec la compresse dans la bouche?
Moi je me lave les mains soigneusement avant, et après avec le petit doigt je lui applique sur la langue et sous les lèvres sur les gencives...
C'est quoi le produit miraculeux que tu lui as mis?
le violet de gentiane ou l'extrait de pépin de pamplemousse??

Et qu'est-ce-qu'on t'as donné pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:37

Pour moi on m'a rien donné justement c pour ça que je me pose la question comment allaiter sereinement je suis pas rassuré donc j'ose plus je suis a 100% bib depuis hier matin je vais exploser!
Sinon j'ai eu du dartakin c ça je crois bon elle recurgite un peu et c que de la salive et du muguet la pauvre!
Elle se nettoie de l'interieur et apres elle a le sourire c que ça la soulage!
Pour la compresse ça va elle dit rien comme ça la soulage elle se laisse faire j'ai de la chance mes enfants sont des ange spour se laisser soigner... 0001_G

Cette apres midi je vais au magasin Bio voir si je trouve pas l'extrait de pepin!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:11

Ne t'en fais pas pour tes seins, tu peux reprendre ton allaitement tranquille si t'en as envie.
Tu as trouvé l'extrait de péin de pamplemousse?

Ta fille est un ange c'est clair, parce-que mon loulou si j'y met une compresse dans la bouche, il hurle à la mort!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:51

Contretemps j'ai pas pu aller en chercher ZUTTTT!!
ma puce va mieux deja moi ça me soulage j'ai vidé mes seins sous une douche bien chaude et je me suis apperçu que j'avais tout comme elle de petite rougeur autour du mamelon re ZUTTTTT!!
On verra demain mais j'ai trouvé aussi de mettre du gel sur mes doudoune comme elle tetouille de plaisir j'ai réussi a lui fair eprendre les 2 seins comme ça et moi psychologiquement j'etais plus zen!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:17

Et moi qui ne vient pas sur le forum car débordée, justement quand vous avez besoin....
Bon, l'extrait de pepein de pamplemousse(un de mes meilleurs amis), tu lui donnes d'abord une goutte dans n peu d'eau ou mélangée à ton lait, puis tu augmente goutte par goutte la dose car le muguet est particulier et augmente sa resistance petit à petit.....il faut donc donner pendant 15 jours tous les jours un peu plus.
tu les repartis en 3 fois des le 3 e jour si tu veux.
Le violet de gentiane, c'est pour les fesses(attention ça tache!!!!!!!)
c'est radical et si ta fille a mal aux fesses, tu achètes des fleurs de mauve, et tu en mets une poignée dans son bain, en plus, c'est joli.voilà.bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:41

Merci izabel je vais essayer ça pour le violet comme son siege est deja en meilleur etat je vais attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:39

Vous êtes certaines que c'est ok pour le nouveau né d'avaler de l'extrait de pamplemousse parce que sur le site LLL ils parlent de l'avaler pour la maman et d'en mettre diluer sur le mamelon APRES la TT mais ils ne parlent pas d'en donner au bébé. Ma petite Lou a justement du muguet, ma pédiatre homéopathe m'a conseillé du bicarbonate, dans sa bouche et sur mes sein avant ET après la TT... J'ai aussi acheté de l'EPP pour moi (et aussi pour en mettre dans l'eau de rinçage des couches... Pour ses fesses, elle m'a dit de me contenter d'une crème oxyde de zinc et calendula. Elle dit que de toute façon le bicarbonate passera dans le tube digestif et arrivera jusque là... l'important étant de protéger les fesses en attendant...

Est-ce que l'une de vous sait si le violet de gentiane est plus efficace que le bicarbonate?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:16

Ca dépend peut-être des symptômes mais dans mon cas, le violet de gentiane a été un miracle!!

Mes seins étaient tout amochés (blessés, douloureux etc) et je ne supportais plus les tétées.
Après une application, la différence était perceptible!

Peux pas te répondre pour l'EPP?

Moi j'ai fait bicarbonate et violet et crème oxyde de zinc sur les fesses.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:56

Merci, je vais voir ce que ça donne avec le bicarbonate et si ça passe pas, j'irai à la recherche du violet de gentiane... LA crème oxyde de zinc, je l'ai déjà... Je vous donne des nouvelles bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:54

Oui je ne pense pas que l'extrait de PP soit super pour un bout de chou. La maman peut le prendre oralement par contre. Le bicarbonate semble moins nocif. Ca reetabli le PH des muqueuses ( les champignons aiment les PH acides) et empeche la proliferation.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:53

J'y repnse mnt:
Le bicarbontate, tu dilues une pointe de càc ds un verre d'eau.
Tu en badigeonnes sur le sein
Tu en badigeonnes sur la langue, joues... de bb

Et puis, tu bois le reste du verre, c'est ça que j'avais oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:32

Ok les filles, merci bcp, j'ai commandé le violet de gentiane mais je voulais encore une ou deux précisions : rélie, qd tu dis que tu as utilisé le violet et le bicarbonate c'est dans quelle proportion, quelle alternace ? Et isabeille parle du violet pour les fesses, sur LLL ils ne parlent que des mamelons et la bouche du BB... Vous en savez plus?? Je suis aussi repassée aux moltex de peurs que le muguet s'incruste dans mes couches lavables. Pensez vous qu'il faille aussi changer toute la literie et à quel moment? pcq si je la chge maintenant, je risque de réinfecter, ... bref, quel casse-tête ce muguet !!!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:02

Alors, j'ai pas trop le temps de faire des recherches maintenant mais tu dois retrouver ça ds les posts précédents sur le sujet (notamment un qui s'intitule "j'ai le feu").

En résumé le violet c'est une dillution à 1% que tu appliques 1x/jour pendant 4j sur le mamelon. En tétant, bb en aura ds la bouche.
Attention, mets des vêtement auxquels tu ne tiens pas trop, ça tache+++ (ça part au bout de plusieurs lavages).

Le bicarbonate, il me semble que je le faisais 3x/j mais je vérifierai sur la prescription qd j'aurai l'occasion.

Si c'est douloureux, tu peux aussi prendre un anti-douleur avant la tétée et passer un glaçon sur le mamelon.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:05

Et j'oubliais, bien nien nourrir la peau du mamelon car le violet déssèche. Donc, Lansinoh , Demeter ou autre similaire ou huile d'amande douce . Le tout généreusement!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:52

Super, me voilà parée pour venir à bout de ce foutu muguet !!!

Merci à vous toutes et je vous tiens au courant de la suite des évènements..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muguet Empty
MessageSujet: Re: Muguet   Muguet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: