discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

c'est le muguet maintenant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerisia
Habituée

MessageSujet: c'est le muguet maintenant!   Jeu 13 Oct 2016 - 9:06

Et voilà que ce matin j'ai découvert des taches blanches sur la langue de mon loulou... J'en ai parlé aux puericultrices de la creches qui m'ont envoyées chez le pediatre... verdict muguet (candidose) dans la bouche et la gorge et donc ecartement de la creche jusque lundi et crème daktarin à mettre dans la bouche et sur mes seins.

Je suppose quand même que je peux continuer à allaiter normalement? Car loulou refuse de s'endormir autrement... m^me le portage a ete un fiasco ce matin! Là il dort sur mes genoux au sein... Je comprend maintenant pourquoi les deux dernières nuits ont été anarchiques niveau tétées!

Et puis la pediatre m'a dit de laver tous ses jouets... la tache me demoralise d'avance!

J'ai aussi lu qu'on pouvait utiliser du bicarbonate dilué dans l'eau... mais en quelle quantité?

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: c'est le muguet maintenant!   Jeu 13 Oct 2016 - 9:21

Tout d'abord, laisse moi souligner qu'on ne dit pas "c'est le muguet !" mais "c'est le bouquet !" content103

Ceci dit : pour les jouets, ceux en plastique tu peux les passer au lave-vaisselle si tu en as un.
Oui tu peux allaiter. Ce que tu risques c'est d'avoir mal si il te le refile, mais à priori ça serait déjà fait. Et tu traites déjà tes seins. Eviter le sucré qui nourrit les champignons.

Le bicarbonate, moi j'avais un peu saturé l'eau... genre il y avait encore de la poudre dans le fond et je tamponnais avec une compresse. Le but c'est de changer le pH.

Bon courage.
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: c'est le muguet maintenant!   Jeu 13 Oct 2016 - 11:14

Pas drole effectivement... je suis passée par là avec ma puce en début d'allaitement... Bon à ce moment là il y avait moins de jouets à laver... Comme dit Doudie le lave-vaisselle sera ton ami si tu en as un...
Pour le bicarbonate j'avais fait pareil, mis une bonne dose dans l'eau puis tamponner la bouche régulièrement et les tétons après la tétée...
Mais finalement après 2 récidives ce qui a marché chez nous c'est le violet de gentiane...

Courage...
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: c'est le muguet maintenant!   Jeu 13 Oct 2016 - 18:03

salut,

le pédiatre a fait un prélèvement avant de te filer un traitement? car moi on m'a fait le coup.
Ma fille avait la langue super blanche (je peux te mettre une photo) on m'a donné une pommade
avec un truc a lui faire boire (contenant de l'alcool en passant... super quand tu as un rgo).

Et finalement après le résultat rien. Aucun champignon. Je l'aurais traiter pour rien. C’était l’acidité
des reflux qui lui chargeait la langue Sad
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: c'est le muguet maintenant!   Jeu 13 Oct 2016 - 18:26

Non pas de prélèvement... mais il n'a pas ça d'habitude et ça fait deux jours donc il y a peu de chance que ce soit autre chose que le muguet! Surtout qu'il en a aussi dans la gorge.

Je traite donc avec un gel à lui donner et à mettre sur mes seins. On verra ce que ça donne mais ça ne fait que depuis ce matin donc faut attendre encore un peu pour avoir un résultat!
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: c'est le muguet maintenant!   Dim 16 Oct 2016 - 9:44

ah oui d'accord. dans ce cas c'est different.

Ca s'améliore?
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: c'est le muguet maintenant!   Dim 16 Oct 2016 - 11:05

Oui ça s'améliore. Jene vois plus rien sur la langue! On a lavé une grosse partie des jouets... Après le bain Bad) et une partie dans le lave vaisselle. Encore deux jours de crème et j'espère qu'on en sera débarrassé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est le muguet maintenant!   Aujourd'hui à 5:57

c'est le muguet maintenant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1