Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"

Aller en bas 
+6
Rélia
La Galineta
plumedange
swally
mimikief
zanzibar
10 participants
AuteurMessage
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptySam 17 Jan 2015 - 22:01

Comment qu'on arrete quand on est parti sur un allaitement long? content050
Je viens pas (plus) souvent ici, seulement de temps en temps pour vous lire ou demandez quelques conseils, plus par manque de temps que par manque d'intéret (car vos échanges sont très interessants!)
Mais la, j'aurais bien aimé avoir vos partages d'expèriences....
Voila mon cas: mon petit coco a 19 mois et est toujours allaité plus ou moins à la demande, la nuit aussi (après un essai de sevrage la nuit qui a marché pendant 2 semaines, il s'est remis à se réveiller et à ne plus se rendormir s'il n'avait pas sa tétée alors j'ai craqué...)
Je suis très heureuse de mon allaitement (sauf la nuit, je m'en passerais bien..) et je ne suis pas vraiment prête pour arrêter et surtout lui non plus, son tété, c'est sacré! Mais voila, j'y pense quand même de temps en temps, me dis parfois que j'aurais envie d'un peu d'indépendance après ces 19 mois de connivence et de partage avec mon bébé.. Envie parfois de pouvoir refiler les enfants (j'ai une grande de 6 ans) à ma mère pour aller danser, aller au ciné, aller à un concert ou passer une soirée d'amoureux avec mon chéri...Enfin bref, envie de pleins de choses parfois que ma relation étroite avec mon grand bébé ne me permet pas car il se réveille toujours plusieurs fois par nuit pour téter..
Et puis je me pose des questions aussi car je ne vois pas comment on va pouvoir arreter un jour tellement c'est devenu un truc évident et naturel qu'il prenne le sein, ca me parait impossible aujourd'hui de le sevrer, pour lui, j'entends.
j'ai sevré ma grande à 15 mois et c'était assez simple même si je me suis beaucoup culpabilisé (j'ai plus arreté par pressions de l'entourage que par envie..) mais pour elle c'était assez facile mais elle était plus petite..
J'ai maintenant l'impression que plus on attend plus le sevrage pour l'enfant devient difficile à accepter, non? Qu'en pensez vous de part vos expèriences? Comment avez vous fait pour arreter après 18 mois d'allaitement à la demande?
Merci d'avance pour vos échanges d'expèriences... aav

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:26

pour ma part, j'ai sevré ma grande à 28 mois , elle tétait encore pas mal qq semaines avant, mais c'était une étape nécessaire pour pouvoir mettre en route le ptit frêre ou la ptite soeur, pour moi la chose la plus importante : JE me sentais PRÊTE, je pense que ma fille l'a sentie , que je n'avais pas de doute , ni de culpabilité ( enfin soyons honnête presque pas 02_05_The-Definition ),
donc je lui ai expliqué, que les tétées seraient remplacées par des câlins/histoires et/ou verre d'eau, et c'est passé comme une lettre à la poste, très rapidement... presque trop pour mes seins.. je lui ai annoncé la " dernière tétée" et elle n'a plus demandé par la suite...
après elle était plus grande donc pas besoin de remplacer ces tétées par d'autres apports lactées, là tu comptes remplacer ou pas?
perso je ne crois pas que plus on attend plus c'est difficile, je crois au contraire que plus le réservoir d'amour ( et l'allaitement en fait beaucoup parti à mes yeux) est rempli plus l'enfant peut se détacher par après... moi j'avais vraiment cette sensation qu'elle avait bien profité, et qu'elle était prête... aau
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:50

Je rejoins Mimikief sur l'idée que plus le réservoir d'amour est rempli, plus l'enfant peut se détacher facilement...

Ici, mon retour d'expérience n'est pas forcément concluant, dans le sens où il s'est sevré parce que je n'avais plus de lait du fait de ma grossesse, il avait 20 mois.... il ne m'a pas semblé que c'était difficile pour lui, et pourtant à postériori, je pense que ça a été loinnnn d'être simple... Nous étions hyper fusionnel et ça a probablement brisée cette fusion, et nous n'étions pas prêt...
Je pense que ça se prépare, dans la mesure du possible, les enfants comprennent plein de choses mais il faut prendre le temps d'expliquer pourquoi, de se sentir prête à franchir le pas, et poser les choses...

Certains enfants se sèvrent aussi tout seul d'eux même, peut être l'aider au moins au départ pour la nuit, pour que tu puisses "souffler un peu" à ce niveau là?

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:54

Coucou!!

Alors alors

Ici comment ça s'est passé?
allaitée 24 mois
En fait les tétées ont sauté petit a petit
On a gardé longtemps matin et soir
puis que le matin pendant plusieurs mois, c'était le moment calin
elle nous rejoignais dans le lit, tétait, on se réveillait tous les 3 en douceur
et puis, de temps en temps le matin, elle voulait aller déjeuner directement, sans téter
et les tétées se sont espacées pr finalement disparaitre

Aujourd'hui elle a 33 mois, et occasionnellement quand on prends le bain elle réclame et téte un peu
Mais elle dit elle meme qu'il n'y a plus de lait que c'est un calin

Par contre ça ne nous a pas empécher de la faire garder le soir, voir meme une nuit
je lui expliquait que je n serais pas la, qu'elle téterait avant/après et ça c'est tjs bien passé
nos bébés font bien la différence entre papi/mamie/maman/papa et on est souvent agréablement surpris 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:55

Ici un peu pareil que plumedange, au fur et à mesure, d'un commun accord et sans avoir à en parler pour tout expliquer dans le détail ou négocier, ça s'est fait tout seul vers ses 21 mois (y'a juste un mois) je suis enceinte et on tournait depuis 1 an à deux tétées par jour car il mange bien à côté et ça convenait à tous les deux. Puis celle du soir s'est arrêtée pour manger plus tôt, et celle du matin a suivi quand il n'a plus voulu et donc que j'ai proposé le petit-déj à la place. Tout en douceur.
Je pense que tous les deux on avait bien rempli notre réservoir d'allaitement, les moments complices, câlins, jeux ont pris plus de place pour compenser. Je commençais à avoir mal et dur de trouver une bonne position pour que ce soit confortable donc agréable pour nous deux.
Je pense qu'il y a un moment où il faut voir ce que toi tu ressens, et comment ton enfant le vit en face. Si il y a besoin de communiquer là-dessus pour lui expliquer ce qu'il se passe, ce que vous pourriez faire d'un commun accord.
On n'a pas pour autant arrêté le cododo, car du fait de cette grossesse (3 mois), on voit qu'il a beaucoup besoin de notre présence, de savoir qu'on est là, à côté, et puis on est en phase "moins de couches" alors la nuit si je peux pas voir ses signes de besoin...
Je pense aussi que j'avais besoin de cette pause pour recommencer un autre allaitement pleinement Smile
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:26

Merci les filles pour vos retours d'expèriences, ca m'aide à entrevoir que oui, c'est possible d'arreter en douceur! Bon concrètement j'ai pas envie d'arreter tout de suite mais je vois bien que mon loulou est un gros téteur, il réclame le tété tout le temps et c'est déja difficile de diminuer c'est pourquoi j'en viens à me demander comment je vais bien pouvoir arreter.. Il faut dire aussi que son papa est parti pour le boulot depuis un mois donc je pense qu'il a besoin de compenser aussi en moments calins..
Je vais quand meme essayer de dminuer tout doucement pour le préparer en douceur..
Plumedange tu as quand même de la chance d'avoir pu faire garder ton loulou le soir.. Peut etre que c'est moi qui ai du mal à me rassurer avec ca mais je crois que mon coco pleurerait beaucoup de devoir s'endormir sans son tété, même avec sa mamie.. A voir, à installer petit à petit peut-etre..
Mimikief, je comptais remplacé doucement par des biberons de lait de vache, j'ai essayé 2 fois, il n'a pas bu une goutte.. D'ailleurs à ce sujet j'avais envie d'aller voir ma pédiatre homéo car je me demande si c'est vraiment utile à cet age et si y'a pas mieux que du lait de vache..
Après c'est vraiment la nuit que j'aimerais le sevrer mais c'est pas gagné.. Après avoir réussi pendant 2 semaines où il se réveillait tout de même mais se rendormait très vite après des calins (il dort avec nous), il s'est mis à se réveiller et à mettre des fois 2 bonnes heures à se rendormir complètement.. Il se rendormait 5 minutes puis se réveillait à nouveau en ralant, en étant agité, se rendormait et rebelotte et ca pendant deux heures. Il avait des vers, j'ai pensé que c'était du à ca mais après vermifuge, pareil.. J'ai tenu presque un mois comme ca mais la, j'ai besoin vraiment de dormir alors j'ai craqué, je lui donne une ou deux fois dans la nuit et après un petit tété il se rendort complètement en moins de deux.. Je ne comprend pas vraiment et ne sais plus trop quoi faire à ce niveau la...
Je prends mon mal en patience et donne, et donne encore jusqu'a ce qu'il ai tout ce dont il a besoin pour s'autonomiser au moins la nuit mais.. pfff..des fois ca me parait long....
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:20

L'absence du Papa peut rajouter à ce besoin de proximité oui.

Je sais pas si je te rassure en te disant ça, mais moi non plus, je ne me voyais (et me verrai toujours pas d'ailleurs, même sans tétée) laisser notre fils le soir à quelqu'un, que ce soit famille ou autre ! J'ai ce besoin d'être présente pour lui, d'être avec lui, on a fait cet enfant, c'est pas pour le laisser à quelqu'un pour aller prendre du bon temps sans lui, je ne le conçois pas, j'aime être à ses côtés et le savoir bien. Quand j'ai du travailler, je trouvais justifié de le faire garder (et encore) tant que ça se passait bien. Mais le soir, non. Quand il sera plus grand peut-être.

Le lait de vache pur comme ça c'est peut-être pas le plus tentant...enfin je dis ça j'en sais rien, jamais testé !

C'était quand même tendu ce mois que tu as du passer à ce qu'il se rendorme difficilement et pour peu de temps...peu reposant pour vous deux ! Et le Papa !
J'ai envie de dire que si il a besoin d'une petite tétée et se rendort, c'est pas forcément qu'il a faim, juste soif, tu as déjà essayé de lui proposer de l'eau ? Je dis ça parce que je me rappelle une amie dont le fils se levait invariablement une fois par nuit et ils lui donnaient de l'eau, peu de présence et hop il se rendormait. Après il était au biberon, donc en général les "repas" sont fixes et pas à la demande donc ils allaient pas lui donner du lait.
Sinon c'est vraiment un besoin de contact, d'être rassuré de ta présence.
Maël ces temps-ci en pleine nuit me prend la tête dans ses bras, et avant de s'endormir aussi !
Courage, c'est pas évident !
Et je me demandais, il mange comment, combien en solide ? Parce que ça joue aussi forcément sur sa satiété.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:55

Merci galineta pour tes encouragements!
Quand je parlais de lait de vache, c'est pas pur, hein mais en lait de croissance (demeter) mais même ainsi je me demande si c'est le mieux.. avec ce que l'on sait aujourd'hui sur le lait de vache, est ce que c'est vraiment approprié, même pour les petits de cet âge? Que lui donne tu toi à ton loulou en complément depuis l'arrêt de l'allaitement?
Et oui, l'eau j'ai essayé pendant cette phase difficile mais ca n'a rien changer.. Je lui apportais même des bananes en pleine nuit au cas où il ai faim mais tu parles qu'il s'en fichait royalement de mes bananes et se demandait plutot ce que ca venait faire la, en pleine nuit!!

Sinon en solide, il mange pas très bien, un coup oui, un coup pas du tout. Il aime très peu de choses même si sa nourriture tend quand même à se diversifier petit à petit (mais vraiment petit à petit) mais même quand ca lui arrivait de faire un bon repas le soir avec des choses consistantes, il ne dormait pas mieux pour autant..
Alors j'attend de voir une fois le papa revenu (dans un mois encore pascontent061 ) pour voir s'il se sentira plus sécurisé et si on peut reprendre ce sevrage de nuit..et en attendant enlever quelques tétés dans la journée, tout doucement...

Et pour finir, pour etre honnete je me verrais bien sortir le soir sans lui, mais c'est lui que je ne vois pas du tout se passer de moi, à mon grand désaroi! Mais je ne rebosse que 2 jours par semaine (et encore dans mon atelier à deux pas de la maison) et c'est ma mère qui le garde (seulement 6 heures) sinon c'est du non stop avec mon loulou alors des fois je ferais bien une petite pause le soir pour aller danser avec mes copines!! Mais je prend mon mal en patience et suis quand même bien sur très heureuse d'etre avec mes enfants à la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:38

C'est tout normal, quand on passe par des phases comme ça c'est sympa d'avoir des oreilles et des retours sur ce qui a été vécu chez d'autres Smile moi ça m'a manqué et ça me manque encore, malgré le forum, je me trouve seule pour ma grossesse, j'aimerai tant échanger vraiment, et à part ma soeur qui vit la sienne en même temps (mais pas en accord sur tous les points sur les enfants) et que j'ai souvent au téléphone, et une maman qui a été suivie par la même sage-femme et qui habite à deux pas que je ne vois pas beaucoup...

Ah non mais quand tu as dit "lait de vache" j'ai tout de suite repensé à la mère de mon compagnon qui leur donnait le lait de la ferme à côté donc pas de lait en poudre, mais oui bien sûr, je suis bête ! ^^
Personnellement je ne suis pas pour ces laits, qu'ils soient bio ou pas bio, et même si des labo se sont penchés sur la question pour les adapter au plus près d'un lait maternel, rien ne l'équivaut.
Evidemment quand on veut (ou doit) faire autrement, c'est une des options, mais après le peu que j'ai lu et entendu dessus... pascontent149 je comprends aussi qu'un enfant qui n'a connu que le lait de sa mère ne raffole guère de ce substitut !
Notre fils depuis qu'il a arrêté de téter continu sur sa lancée d'alimentation variée qu'il avait déjà depuis un bout de temps (diversification commencée à 5 mois à sa demande devant les fruits d'été), j'avais remarqué que les deux tétées par jour étaient surtout un "plus", comme affectif, et pour boire, mais objectivement il n'en avait plus vraiment besoin pour ses apports. Du coup comme je disais on a mis le petit déj' plus tôt à la place de celle du matin, avec des tartines ou céréales, lait de riz, jus de fruits ou fruits frais. Celle du soir est remplacée par le repas plus tôt aussi, et là un repas type comme nous la plupart du temps, sauf goût vraiment différents. Car oui faut adapter de temps en temps, ou nous moins manger certains plats pas très "enfant" dans la praticité à manger ou le goût, la texture. Mais Maël est très diversifié depuis un bout de temps.

content103 les bananes en pleine nuit, j'imagine la tête de ton petit !

Après ton rythme de travail n'est pas très intense, donc je ne pense pas que ça vienne de là, moi j'avais expliqué son augmentation des réveils-tétées la nuit quand j'ai repris, mais c'était un temps complet, il était gardé parfois 8-9h dans la journée. Et à 8 mois bon le lait occupait encore une grosse place.
Mais c'est vrai qu'à te lire, ton fils n'est pas encore très versé nourriture solide, donc faut laisser le temps que ça vienne...

Eh ben encore 1 mois à tenir à ce rythme, à essayer de lui proposer différentes choses appétissantes, et trouver un rythme qui tienne pour vous deux, car ça se sent que tu demandes à avoir du temps à toi !
Tu sais, quand j'ai cessé mon boulot et suis revenue m'occuper de notre fils à plein temps, j'étais contente, de plus tous courir, de lui donner ce temps que j'aurais jamais voulu lui enlever, pouvoir me poser et m'occuper de notre maison aussi, puis en fait c'est aussi appréciable de travailler un peu dehors, pour être ailleurs, se changer les idées, et que lui aussi ne voit pas que nous, bien qu'il ai l'air heureux comme ça ! Là je dois dire que maintenant que je suis à la maison, et enceinte (donc pas prévu de retravailler avant Août 2016, aux 1 an du deuxième), ben j'ai l'impression que pour mon compagnon qui travaille dehors à temps complet, déjà je suis "payée" pour rester à la maison, alors au moins que je m'occupe de Maël et que je lui en demande pas trop, car lui est fatigué des trajets, des journées. Je comprends, hein, c'est pas comparable, même si être avec un enfant, le sien autant, c'est prenant aussi, on aimerait un peu prendre l'air, se décharger de cette "responsabilité", aller profiter ne serait-ce que d'une heure sans l'avoir "à charge". Mais c'est difficile de franchir le cap, que ce soit de ta décision, de celle du petit, ou du Papa. Moi je ne suis pas du genre à sortir avec des amies, je ne l'ai jamais fait et pas envie, je n'aime pas faire garder Maël, mais si son père me donnait un bout de temps quelque fois, je serais rechargée. Même si j'aime beaucoup mes journées !

Aller, tu vas arriver à trouver quelque chose qui convienne à tout le monde, et peut-être plus serein quand ton compagnon sera rentré ;)
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:46

Mais oui, c'est un boulot à plein temps que de s'occuper de son/ses enfants! Je comprend que tu ai envie de temps en temps d'aller prendre l'air comme tu dis.. Car ce n'est pas de tout repos et c'est prenant et fatiguant même si c'est aussi une chance et que personnellement je suis très heureuse de pouvoir le faire, c'est un choix...
Sinon, pour le substitut du lait tu ne lui donne donc rien hormis alimentation variée, je veux dire tu ne donne pas de produits laitiers ou lait en poudre pour compenser depuis l'arret de l'allaitement? Certains pédiatres préconisent le lait jusqu'à 3 ans mais je me demande si c'est vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:16

petit partage d'experience de mon allaitement (un peu, beaucoup !) long !

Amaury est accro du sein depuis bébé, je l'ai sevré de nuit à ses 2 ans.
Je l'ai laissé pour la premiere fois une nuit complete à ses 15 mois.
A ses 3 ans, j'ai été hospitalisé de longues semaines, il a alors tété que lorsqu'il venait me voir, donc le we.
Puis à ses 4 ans, j'ai quitté son papa et nous avons mis en place une garde alternée.
A 5 ans et demi, il tétait moins, meme pas tous les soirs
peu de temps, il me disait qu'il n'y avait plus de lait
Aujourd'hui il a 6 ans passé, la derniere tétée date des vacances de Noel, il tète " à vide". Je ne sais pas s'il y aura d'autres tétées.

Bien sur, c'est mon experience perso et j'ai conscience que cet allaitement long peut choquer ;)
ceci dit je viens de consulter une des 2 medecins qui me suit. Comme j'ai une douleur pres du sein, je lui ai dit où on en était. Elle était emerveillée ! et elle aurait voulu faire de même 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:13

Non zanzibar, je ne donne pas de produit laitier de remplacement, jamais vu l'utilité et ce que disent les pédiatres, je m'en contre-fout ! content050 Non mais c'est pas pour passer pour une révoltée et rejeter tout en bloc bêtement. Je trouve que c'est une principe qui doit surtout être là pour vendre les produits de l'industrie des laits infantiles, tout comme les recommandations de manger 3 produits laitiers par jour, enfant, adulte. Et quand un médecin nous entend dire que non, nous on en consomme quand on en a envie, sans compter, oulà qu'est-ce qu'on a dit là ! content107
Si Maël avait continué à téter jusqu'à 2-3-4 ans, je n'aurai pas complété pour les tétées qu'il enlever, donc j'estime que si il a arrêté, c'est que son corps n'a plus besoin de cet apport là, alors pourquoi le remplacer par du lait, artificiel en plus ? J'expose juste mon avis, je ne veux pas faire de polémique ou convaincre qui que ce soit. Je trouve juste que ces produits ne sont pas bons, pas le meilleur pour un enfant, quel que soit son âge.
Maël mange des yaourts de chèvre, brebis, soja de temps en temps, depuis peu il a mangé quelques produits contenant du beurre, du lait de vache, c'est pas exprès, je ne les privilégie pas, d'ailleurs cette semaine il a du trop en manger, sont nez est bouché. On voit direct les conséquences.
Mais mon compagnon a des origines normandes et pour lui c'est beurre, crème, lait, si je prive notre fils de ces trucs c'est pas sympa...alors on fait entre deux, on privilégie les produits végétaux, sans éviter tous les animaux. J'avais lu qu'avant 8 ans ça serait bien d'éviter le lait de vache, mais j'ai tenu 18 mois.
Son alimentation lui apporte tout ce qu'il faut je pense. Après peut-être que je me plante royalement ! Mais je préfère faire comme on le sent, et constater que je n'introduis pas de saloperie dans son alimentation.

Rélia c'est une belle histoire d'allaitement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:18

wouaw Rélia ! 0001_G
ça me fait rêver, je ne suis pas du tout choquée mais au contraire très admirative !

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:36

Mon petit A a à peu près le même âge que le tien et c'est un tétouilleur fou. On en est à plus ou moins 8 tétées par jour (dont 2 la nuit). Du coup les solides... ben c'est très variable. Il aime goûter à tout mais des fois il picore et des fois il dévore. Et on est végétaliens, donc pas de produits laitiers de remplacement.

Le sevrage de nuit, je ne l'envisage pas encore. Il réduit un peu de lui même, on est parfois à une seule tétée, mais quand je vois la crise quand je "range les nénés" parce que ça fait un moment qu'il tète/tripote/pince/griffe et que j'ai mal , je ne me sens pas prête à lui expliquer qu'il ne peut plus téter. Par contre tout doucement il lui arrive de s'endormir sans téter (après une tétée quand même, hein !).

Bon, je ne t'aide pas mais tu te sentiras peut-être moins seule.

Je tâtonne aussi, pour mon deuxième, ça ne s'est pas passé comme ça du tout, il mangeait beaucoup, ne tétait plus que 2 ou 3 fois par jour à 15 mois, du coup j'avais remplacé la tétée du soir par une histoire et celle du  matin par un peti dèj "de grand" et ça s'est fait tout seul à 19 mois.

Ah et sinon quand papa/nounou/mamie le garde, ben il mange du solide et dort sans problème avec un gros câlin.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:19

Oui Doudie je me sens moins seule en lisant ton témoignage! Je crois reconnaitre mon fils quand tu parles du tien! Et c'est chouette de constater que ton fils s'endort sans problème avec quelqu'un d'autre si tu n'es pas la malgré qu'il a l'air d'aimer son tété autant que le mien! Je crois que je vais tenter bientot de le faire garde le soir par la mamie.
Rélia, merci pour ton témoignage, c'est fou un allaitement si long! C'est chouette! Je ne trouve pas ca choquant non plus, l'allaitement n'est pas choquant en soi... C'est drole cette médecin qui est admirative car tu as du quand meme avoir de sacrer remarques car quand je vois certaines remarques des gens par rapport à mon allaitement de "seulement" 19 mois, je n'ose imaginer ce que ca a du etre pour toi... J'ai une copine qui a été allaité jusqu'à 7 ans et c'est la fille la plus bien dans sa peau et dans sa tete que je connaisse! Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:59

Merci !
je sais qu'ici, il y aura moins de choquées que dans la société !
j'assume pleinement, mais depuis ses 3 ou 4 ans, il y a tres peu de tétées en public en fait.
De lui même, il me chuchote "maman, je peux téter ?". En général, je m'adaptais à la situation. Au cabinet médical, il tétait, car il en a l'habitude, au parc, petite tétée rapidos.
Depuis ses 4 ans, il ne reclame que rarement en public. La derniere fois c'était en juin dernier à une soirée concert punk (gentillet le concert, je vous rassure ^^ d'ailleurs, il a "pogoté" avec un keupon qui l'a pris dans ses bras pendant 1h mdr), il m'a demandé de téter, je suis allée sur le parking parce qu'il y avait du monde que je connaissais et dont je n'avais pas envie qu'ils sachent ( petit village, il y avait le facteur par ex). Il a pris sa tétée finalement devant plein de monde et ... personne ne peut imaginer que cela soit possible ! donc aucun regard !

Ce qui a précipité le sevrage, et je suis en colère, c'est son père chez qui il vit 1 semaine sur 2 qui m'a menacé de faire un signalement aux services sociaux. Moralité, si mon fils tète, il se fait disputer. Et je ne me vois pas lui demander de mentir. Bref, j'argumente qu'il fait ce qu'il veut chez moi concernant l'allaitement ;)
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:49

[quote="zanzibar"
Plumedange tu as quand même de la chance d'avoir pu faire garder ton loulou le soir.. Peut etre que c'est moi qui ai du mal à me rassurer avec ca mais je crois que mon coco pleurerait beaucoup de devoir s'endormir sans son tété, même avec sa mamie.. A voir, à installer petit à petit peut-etre..

[/quote]

alors j'ai des parents et beaux parents au top
en qui j'ai toutes confiance
qui sont anti laisser pleurer etc
ET j'ai fait une belle DPP donc il y a eu un moment ou c'était vital pour moi de passer le relai
Mais aussi, je dirais que parfois on a de très belles surprises avec nos loulous
surement impossible pour eux de s'endormir sans le sein si maman est là
mais si maman pas là, ils trouveront autre chose
Les quelques fois ou je suis sortie comme ça, mes parents ont trouvé des solutions,
berçage, chanson, rester a coté, ou bien elle dormait sur eux (y a un canapé dans sa chambre) bref, ils ont trouvé un moyen de lui procurer le contact dont elle avait besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:30

Partage d'expérience ici:

Ma fille a deux ans dans 5 jours et est encore allaitée.
Tétouilleuse de compèt', c'est moi qui ai fait sauté les tétées de nuit depuis 1mois a peu près (il en restait une à 5h du matin)...et dès qu'elle en oublie, je ne lui rappelle pas content103
Disons que j'ai adoré allaité jusqu'à l'été dernier...depuis, elle bouge beaucoup, me fait mal du coup, tète beaucoup et boit peu....et puis je crois que mon réservoir d'énergie maternante se vide petit à petit, simplement...loin de moi l'idée de dire que je ne la maternerai plus, mais j'ai besoin qu'elle grandisse un peu, sans moi qui la tient dans mes bras, mais par la main. Et je crois qu'elle le comprend très bien....je lui explique, souvent, que je l'aime tout autant voir plus, mais que je suis fatiguée et que je n'ai pas envie de la porter, maintenant, peut être plus tard. Bref, je dévie...
Donc ici, on arrête petit à petit, toutes les deux...j'admire les mamans qui réussissent à arriver au point où c'est l'enfant qui arrête, seul. J'aurais aimé faire pareil....Et je culpabilise de ne pas pouvoir lui donner encore tout ça quelques mois.

Aujourd'hui, elle a 2 biberons de lait végétal (intolérante aux plv), au coucher (bizarrement, c'est la première tétée qu'elle a fait sauter seule, le bib a été introduit la nuit pour supprimer la tétée de nuit, et elle l'a finalement demandé le soir) et au coucher de la sieste. Et elle tète encore au réveil, le matin. C'est la tétée qui me dérange le moins parce que ça me laisse le temps de me réveiller content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:03

Rélia, je reste choquée de ton ancien compagnon qui a menacé de te signaler aux services sociaux ! Quand même pour ça...c'est même tellement bien de vouloir donner autant à ton enfant, d'aller jusqu'au bout de son besoin d'allaitement.

Violettte ça me fait pareil avec mon fils de 22 mois, il aimerait encore tellement mes bras à certaines périodes, quand on marche dehors ou quoi, alors je prévois carrément l'écharpe maintenant parce qu'enceinte et qu'il veuille juste marcher quelques mètre, avec ses 10kg. Il aime marcher, et donner la main, mais des fois il veut plus ! Le refus de grandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:51

je m'excuse si je fais doublon, je n'ai pas lu toutes les réponses précédentes...
bonjour, quand meme !
ici c est a peu pres l'age auquel j'ai sevré et ca a été pas mal délica. une chose est sure, faut être sure !
des temoignages que j'ai eu autour de moiet de ce que j'ai vécu, je peux juste dire qu'il ne faut pas faire trainer un sevrage en longueur si c est difficile...je crois qu'il n y a rien depire pourune fin d'allaitement long que de finir en lutte, pour l'un comme pour l'autre. mieux vaut bien profiter, pleinement et laisser profiter pleinement, en enlevant les tétées qui"s'imposent" et en retardant les autrees sans que ca vire à l'obsession ou au conflit...et puis décider, peut être à l'avance d'un moment ou ce sera fini, une écheance commune. ici j'ai connu des mamans qui avaient prévennu que pour l'anniversaire des deux ans, ce serait fini...les petits se l'entendaient dire, sans trop de pression, de temps en temps et puis le jour J, il aura "presque" suffit de bien rapeller le matin, que la, ca y est, c est fini...mais en avoir bien rpofité avant sans que ce vire à l'enjeu...de ce que j'ai vu c est plutotbien passé...je gardeun mauvais souvenir de la derniere, ou jetais dans l'ambivalence, a changer le rythme moi meme, a revenir en arriere, à le faire a contre coeur en répétant "bientot on arrete " "non j'en ai marre, ho puis si vas y..."tant que je n'ai pas été au clair avec moi même, ca n' pas marché...comme pour plein d'autre choses d'ailleurs !! mais autant je trouvais que donner une echeance longtemps a l'avance etait un peu compliqué, autant je suis obligée d'admettre que ca s est mieux joué pour les mamans que je connais qui ont fait comme ça..mais bon...y a pas de recette miracle...aors voila, en deux mots, pas de pression, mais une echeance marquée. (que ce soit l'aniversaire, ou un "cérémonieé avec la famille...bon a eviter peut etre les truc genre "le jour ou tu feras pipi au pot" ou "le jour de la rentrée", ca risque c est plus rude ! hahaha

bises
et bon courage !

les fins d etapes comme ca c est souvent...emotionnel pour tout le monde !


noé
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" EmptySam 24 Jan 2015 - 14:09

Oui, c'est sur qu'il faut etre bien décidé soit même avant d'arreter, j'en ai bien conscience, c'est pour ca que je n'arrete pas encore! content050
Je projette juste de diminuer petit à petit, de supprimer quelques tétées par ci par la, jusqu'à ce que je sois prête pour stopper cette belle histoire d'allaitement entre mon loulou et moi (je crois que ca va etre aussi dur pour lui que pour moi...même si je serais heureuse de retrouver un peu de liberté)
Violette tu ne devrais pas culpabiliser, c'est déja drolement beau d'avoir allaiter 2 ans, c'est pas toute les enfants qui ont eu cette chance la, tu lui a fait un beau cadeau mais il faut bien arreter un jour et si tu sens que c'est le moment pour toi, ta fille le comprendra surement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty
MessageSujet: Re: avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"   avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» le Papa et l'allaitement long
» allaitement long questions
» allaitement long et tétées d'endormissement
» Allaitement long ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: