Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 allaitement long et tétées d'endormissement

Aller en bas 
+3
nour-zahra
Alcora
mimikief
7 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:41

Hello les filles...

est ce que certaines d'entre vous donnent encore des tétées d'endormissement à vos enfants.
Ici zélie à 21 mois et s'endort au sein pour la sieste et pour la nuit.
Elle a des ptits soucis dentaires, et je n'arrive pas à savoir si l'allaitement maternel est cariogène ou non?
on lui brosse les dents après le repas mais elle re tète après ....

qu'en pensez vous?

j'ai vraiment du mal à envisager l'arrêt des tétées d'endormissement... et en même temps je sais que ca viendra un jour, je souhaiterai juste que cela vienne d'elle...!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:39

Mon fil s est beaucoup plus jeune, mais j'aimerais gardée la tétée du dodo le plus longtemps possible alors je suis intéressée par les réponses.

Le lait maternel oeu effectivement causer des caries au même titre que tout autre aliment, il est donc recommandé de brosser les dents après la dernière tétée. Cependant nous faisons comme toi, les dents sont brossées avant la tétée d'endormissement alors j'espèere que ça ne causera pas trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:45

Ici bébé va avoir 15 mois.
S'il ne s'endort pas toujours pendant la tétée avant la sieste ou la nuit, elle lui permet de se poser avant de dormir, de se détendre et d'avoir notre moment câlin tous les deux.

Il ne se brosse pas systématiquement les dents, on ne veut pas trop le forcer... mais pour l'instant il n'a pas de soucis comme ta fille, je pense que ça dépend des gens, certains ont des dents très costauds et d'autres moins...

Et sinon, je ne sais pas non plus si l'allaitement peut favoriser les caries... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:38

ici aussi elle retete apres s etre brossé les dents ! mais franchement j'ai jamais eu tres peur que cela provoque des caries , je me dis qu elle boit vite fait et avale de suite donc ca me perturbe pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:31

Quand le bébé tète le lait va au fond de la bouche et ne reste pas beaucoup au contact des dents contrairement au biberon.
Mon fils a tété pour s'endormir jusque vers 3 ans (après ça marchait plus....) sans aucun souci de carrie alors que ses 2 parents ont de mauvaises dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:15

LiLys va avoir 3 ans dans kelkes jours
elle a encore des fois des tétées d'endormissements, même si elle s'en passe depuis un ou deux mois des fois, et a vraiment de jolie petite perle toutes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:30

Je suis le post aussi, je me pose la question pour les tétées nocturnes.

Et au passage, Minou, j'étais passée complètement à côté de ta grossesse : félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:00

merciiiii Jess 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:48

Voici ce qui est dit sur ce sujet dans le livre de la Leche League "l'Art de l'Allaitement" :

"Les études menées sur de vastes populations d'enfants allaités ou non allaités ne permettent absolument pas d'établir un lien entre allaitement long et un grand nombre de caries dentaires."

"Les chercheurs soulignent en fait que, comparé au lait artificiel, le lait humain pourrait avoir pour effet de prévenir les caries (et toc!). Par exemple le lait humain n'abaisse pas le pH à l'intérieur de la bouche, contrairement à presque tout les laits artificiels. Or, les bactéries qui provoquent les caries se multiplient d'avantage quand le pH est bas; et le lait humain contient des facteurs immunologiques empêchant la croissance de ces bactéries.Les laits artificiels attaquent l'émail des dents, ce qui les exposent aux caries. Au contraire, le lait humain dépose du calcium et du phosphore dans l'émail, ce qui rend les dents plus solides.Les chercheurs ont mis en évidence que le lait humain en lui-même ne provoque pas de caries s'il n'y a pas d'autres sucres dans la bouche permettant la croissance des bactéries. Tout cela est normal : comme l'a fait remarquer le dentiste Brian Palmer, "ce serait un suicide évolutionniste si le lait humain provoquait des caries".

Comme dit Mouf plus haut : "le lait qui sort du sein va directement au fond de la bouche du bébé sans passer sur les dents de devant. Et comme la succion stimule la déglutition, le lait quitte rapidement la bouche, contrairement au lait artificiel ou au jus de fruit, qui coule du biberon à l'avant de la bouche du bébé endormi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement long et tétées d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: allaitement long et tétées d'endormissement   allaitement long et tétées d'endormissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement long et tétées d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?
» Allaitement long ....
» allaitement long questions
» le Papa et l'allaitement long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: