Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je jette, je pleure....

Aller en bas 
+5
missgege
néo
rélie
Lovely
Ninie
9 participants
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:30

C'est courant je pense mais... elle veut un jeu, je lui donne, elle le jette loooooiiiiinnnn et fooooooooort et pleuuuuuuuuuuuuuure, parce qu'elle veut son jeu.
Je lui explique que si elle veut son jeu, il ne faut le jeter, je lui rends et hop.....
Elle le jette loooooiiiiinnnn et fooooooooort et pleuuuuuuuuuuuuuure, parce qu'elle veut son jeu.
Je lui explique que si elle veut son jeu, il ne faut le jeter, je lui rends et hop.....
Elle le jette loooooiiiiinnnn et fooooooooort et pleuuuuuuuuuuuuuure, parce qu'elle veut son jeu.
Je lui explique que si elle veut son jeu, il ne faut le jeter, je lui rends et hop.....
Elle le jette loooooiiiiinnnn et fooooooooort et pleuuuuuuuuuuuuuure, parce qu'elle veut son jeu.
Je lui explique que si elle veut son jeu, il ne faut le jeter, je lui rends et hop.....
enfin bref, elle fait ça 20 fois.... je ne sais pas si j'ai la "bonne attitude" mais bon, je dois avouer qu'au bout de la 20ème fois, je la laisserais bien chouiner mais elle pleure vraiment fooooooort....
Vous on fait ça vos pépettes? Et ça passe comment? content103

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:32

Perso mon fils déjà si il le fait une fois je lui fais ramasser.
Ensuite si il lance une deuxième fois c'est terminé il n'a plus son jouet j'attend pas 20 fois je sais pas comment tu fais ...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:36

Je dirais qu'à son âge, elle est capable de comprendre et donc, tu peux lui expliquer que si elle veut son jouet, elle ne doit pas le jeter ET que si elle le jette, c'est ELLE qui doit aller le rechercher.

Si ça fait un drame et qu'elle le fait qd-même, propose peut-être d'aller le rechercher ensemble?

Mais il me semble que de te faire le coup 10 fois, c'est un peu un "jeu" pour te monopoliser non?

Ils nous rendront dingues ces petits hein?!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:56

OUAH J'ai pas sauté un mot et j'ai revécu mes journées d'il y a 2 ans.

Si je le revivais maintenant, sachant ce que ça a donné, je n'irai pas le rechercher une seule fois car clairement après tu es une esclave.
Je n'aimais pas non plus le mot caprice mais alors parlons de "test".
Ta fille te teste.
Et plus tu joueras son jeu
plus elle t'en demandera. Je regrette tellement de n'avoir pas laissé Luhan râlé un peu dans ses jeux. On vient de vivre 2 mois de redressement d'erreur d'éducation et heureusement il redevient plus joyeux et autonome.
Je suis limite de dire que peut-être ce qui rendait triste ta fille c'est que tu allais lui chercher son jeu, car plus tu rentres dans ce type de réponse, plus tu les rends coléreux.
Quand je dis esclave, franchement c'est réel, car 2 soirées de libre en 3 ans, pas de vraie nuit avant 2 ans et demi, rien mangé avant 15 mois d'autre que mon lait, il continue à l'école à s'énerver si ses gants ne sont pas mis EXACTEMENT comme il veut, ce soir il vient de me faire le plan "maintenant finalement je veut mon jambon coupé " alors qu'avant il fallait surtout pas le couper sinon il hurlait et qu'encore avant fallait le couper sinon ça allait pas, si le verre est pas au bon endroit, ou si c'est pas la bonne fourchette...grrrr donc maintenant pour ce genre de conneries, c'est "débrouille toi mon lapin" .
Et si je pouvais revenir en arrière je le laisserai piquer une boooooooooonnnnne colère avec son jeu qu'est trop loin et j'irai faire un truc à côté et regarderait ailleurs.
Les laisser se débrouiller ou aller jusqu'au bout de leur désespoir ou je ne sais pas (d'ailleur stu peux lui dire : je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire avec ton jeu, tu as l'air d'être triste mais je ne sais pas comment t'aider, mais je pense que toi tu as la solution - Hééééééé oui si tu arrêtes de jeter loin ton jeu, miracle tu pourras jouer avec )
Arrête de faire le toutou qui va chercher tu vas devenir foooooooooooooolle.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:05

content103 content103 content103
Merci les filles! Je me doutais un peu des réponses mais bon... Je suis tiraillée entre le célèbre "non, je ne laisse pas pleurer mon bébé, je réponds à ses besoins" et "Je pense qu'elle se fout "légèrement" de ma pascontent184 .... va falloir que tu te débrouilles toute seule!!!"..... Pas toujours facile de faire la part des choses dans la situation....
Vos remarques me font réagir et j'en suis contente!!!! Ouffff content050

Merci merci merci!!! aav

ps: Pour les 20 fois, c'était une façon de parler... j'ai pas vraiment compté content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:15

Ninie a écrit:
le célèbre "non, je ne laisse pas pleurer mon bébé, je réponds à ses besoins"

je dirais que cette étape là, c'est quand ils sont tout petits, qu'ils n'ont pas la capacité de faire quoi, que ce soit eux-même...
laisser son bébé pleurer parce qu'il a un besoin fondamental (sécurité, faim, besoin d'être porté, etc...) qui n'est pas comblé... non...
mais laisser son "grand" bébé exprimer sa frustration dans ce genre de situation, je pense que ça peut être plutôt sain...

après c'est toi qui vois comment sont ses pleurs... pas obligée de la laisser hurler...
mais la prendre dans tes bras en lui disant que tu comprends qu'elle soit très en colère parce que manifestetmant ça ne se passe pas comme elle voudrait... mais que là, non, tu ne veux pas ramasser son jeu...

et comme dit Rélie, pas forcément la laisser ramasser seule, mais lui dire de faire avec toi (et si elle ne veut pas, ben qu'elle aille se faire voir!!! )


courage pour les adaptations, amuse-toi bien avec ta pépette!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:14

Oui suis vraiment naïve.... ils grandissent trop vite nos bébés!!!!!

Ce soir c'est règlement de compte si elle recommence!!! content103 content103 content103

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:29

ooooooooh Ninie quelle est belle ta fille, je découvre seulement ton nouvel avatar content050 content050 content050

mais par contre, suis bien d'accord avec les filles... Je pesne que c'est quand même important pour elle de lui mettre quelques limites parfois aussi ça les rassure!!!!!

tu sais je me pose souvent les mêmes questions que toi et parfois je lui trouves des excuses, elle est fatiguée, elle est fâchée pour si, triste pour ça...

Allez courage... Et Gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:52

missgege a écrit:
ooooooooh Ninie quelle est belle ta fille, je découvre seulement ton nouvel avatar content050 content050 content050


content050 content050 Merci!!!!!!!! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:53

Pour ma fille c'est je ramasse ton jouet une fois au cas ou c'est tombé par "accident" à la deuxiéme c'est stop, on change d'activité. Apparement c'est sa maniére de dire qu'elle veut faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:54

Ne pas laisser son enfant pleurer seul c'est une bonne chose pour lui mais l'empecher à tout prix de pleurer en cedant à toutes ses demandes meme si elles sont contraires à tes propres besoins là c'est mauvais. Ce n'est pas nefaste de pleurer et ce n'est pas les blesser que d'imposer des limites le tout est de le faire avec des explications et dans un climat d'amour.

Peut etre que finallement elle ne veut aps que tu lui rende son jeu elle te montre peut etre un autre objet en fait? Quand Ethan jette un jeu et rouspete pour que je lui redonne, je le fais si j'ai envie de jouer avec lui (il aime laisser tomber ou jeter pour voir ce que ca fait) mais au bout de 2-3 fois, ca me soule donc je lui dit c'est al derniere fois ensuite si tu jettes c'est fini il n'y a plus de jeu.
Evidement il pleure, alors je lui reexplique et lui propsoe d'aller le chercher lui meme ce qu'il refus evidement.

Tu peux aussi detourner sur un autre objet genre une balle que vous vous envoyez en la faisant rouler par terer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:05

pour ma part j'ai beaucoup joué à jetter rmasser pour constance et pour mathieu simplement pour les deux ben y a un moment ou j'inverse le jeu c'est moi qui jette et eux qui ramasse et ensuite on se fait de échanges... je pense que l'important est de gardé une porte de sortie pour rester dans le respect de leurs limites et les notres... courage
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:16

je me suis "laissée avoir" par N°2

j'ai confondu "être à l'écoute" et "être esclave"

2 ans de galère + pédopsy pour en venir à bout et le re-transformer en enfant heureux et plaisant ! On s'en est voulu, on lui a pas fait de bien sur ce coup-là. Bon, on apprend sur le tas...

avec n°3 : "ah, tu l'as jeté ? c'est que t'en veux plus. Si tu le veux à nouveau, ben tu vas le chercher."

c'est ce que je faisais pour bb n°1, quand je ne me posais aucune question existentielle parce que j'étais très jeune.

Je crois que c'est -rétrospectivement- une trrès bonne méthode. content050

courage !

pis c'est vrai qu'elle est belle, ça incite à craquer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:01

Ninie... Mon fils c'est pareil... Mais comme beaucoup de maman ici je ne rentre pas dans ce jeu là parce que ça me saoule....
Alors je ne lui beugle pas dessus bien entendu je lui explique gentiment que ça m'embête!

Si ça part en grosse colère je le déculpabilise autant que je peux (est-ce qu'il arrive à m'écouter à ce moment là?) mais j'ai tendance à quand même le laisser aller pleurer un peu tranquille dans sa chambre car j'ai remarqué que ça le détend... Mais je fais ça parce que mon fils refuse que je le prenne dans mes bras quand il pique une colère... Je tente de le rassurer mais si il me repousse je lui dit que je le comprends qu'alors je le laisse pleurer et crier un peu tout seul pour qu'il sorte sa colère (ou autre) et qu'il pourra venir voir maman quand il ira mieux, que je l'attends à coté....
Je ne manque pas de lui rappeler qu'il peut venir quand j'entends une accalmie et il revient toujours plus détendu me faire un gros calin!
C'est pas facile de les entendre pleurer comme ça... On se demande toujours si on est suffisament à l'écoute ou pas...
Moi je suis une adepte du juste milieu!!!! Alors j'essai de suivre cette ligne de conduite...
J'ai des passages ou je retombe un peu dans "l'esclavage"... Ou je lui laisse trop le choix... Mais pour avoir constaté plusieurs fois le big fiasco je me dis qu'il est encore trop jeune pour réussir à gérer tout ça, à prendre des décisions ou quoi... (des décisions autres que le choix de jouet, de livre, de chaussures etc...) Alors je réadapte le truc...
Nos loulous ont besoin de cadre de toute façon! Mais de cadre respectueux bien entendu! ;) Je vois que de toute façon on est toutes sur la même longueur d'onde à ce niveau! ;)

Donc pour ta puce je pense qu'elle était entrée dans un cercle vicieux ou elle n'arrivait plus à gérer ses émotions... A cet âge c'est courant de toute façon... Ils font ce qu'ils peuvent nos titis!

En tous cas BRAVO!!!! 20 fois!!!! Jamais j'aurais tenu aussi longtemps!!!!

Enfin voilà mon avis là dessus... Tu en es ou? Tu as tenté une autre réponse?

Pas facile cette période... Ni pour eux ni pour nous... Il faut toujorus réadapter quoi....

Désolée pour le roman j'arrive pas à faire court moi.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:35

Merci TAKI pour ton expérience, merci à toutes!!

La situation s'est nettement améliorée depuis, vos réactions m'ont fait ouvrir les yeux et ça m'a permis de me remettre en question....
Lou-Anne ne jette plus que de temps en temps et je lui rends 1 fois en lui expliquant et puis STOP!
Et tout va bien!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:37

Super!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je jette, je pleure.... Empty
MessageSujet: Re: Je jette, je pleure....   Je jette, je pleure.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je jette, je pleure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il jette tout par terre (question de papa)
» Je jette l'éponge
» Il jette, abîme, casse... et où est ma CNV?
» elle jette sa nourriture
» 2ans jette, griffe, grimpe... help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: