Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:05

C'est dans le questionnement de pas mal d'entre nous en ce moment, alors je vous mets les liens pour la synthese des dernieres recommandations pediatriques concernant la diversification et l'allergie.

Je trouve ca assez interessant.

Et punaise de punaise, je les ai en documents, mais je n'arrive pas a les trouver sur le net et a vous mettre les liens du coup.
Vous avez une astuce?

Autrement pour celles qui veulent en attendant chercher de leur cote ou lire en anglais : dernieres etudes de la ESPGHAN (european society pediatric de gastro hepato...) 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:12

Si tu as une adresse @gmail.com , tu stockes sur ton drive et partage le lien en lecture seule.
Ou tu te crées un compte (gratuit) de stockage en ligne (top pour les documents administratifs en cas d'incendie) : hubic ou dropbox.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:51

Je vais suivre ton post de près parce que nous sommes très concernés ici.
Merci Choupette aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:14

Merci Vision!

Je vous fais ca demain alors, la je vais au lit!

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:39

https://drive.google.com/file/d/0B-oADEDUtXxmZHpmbUpDLVkzb28/view?usp=sharing

Risque allergique et diversification
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:48

https://drive.google.com/file/d/0B-oADEDUtXxmQ1hlUUh5UmpiM28/view?usp=sharing

diversification alimentaire : quoi de neuf ? (2014)


Je vous invite à télécharger les documents, j'enlèverais le lien dans quelques temps.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:52

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:07

Merci beaucoup pour ce partage aav
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:02

Merci Choupette pour ce document !

Par contre, perso, il m'a éclairée sur certains points mais il m'a pas mal embrouillée aussi ... Avec le tableau j'ai l'impression qu'il faut faire un menu type au gramme près pour chaque jour...Alors que moi je perçois plutôt les quantités au feeling.

Si jamais quelqu'un veut bien refaire un topo de ce qu'elle a compris dans l'ensemble je suis preneuse, car mon cerveau n'a pas encore retrouvé 100% de ces capacités de compréhension et d'analyse ! Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:35

heu ... je suis les quantités que me dicte mon loulou !

Par contre, ça m'a permis de bien relativiser les choses concernant les allergies et les évictions !

Du coup, je donne de tout, petit à petit (enfin, entendons-nous, de tout un poil diététique quand même ...), et je suis mon bonhomme pour voir ce qui passe ou non : il voulait manger +++ à 4 mois, on a testé, mais la digestion ne passait pas du tout, il hurlait pendant des heures !

On s'est caché pour manger pendant un mois tellement il avait envie, même si son systeme digestif lui criait NON !!

On a réessayé à ses 5 mois, et là seuls les aliments orange sont passés O_o trop bizarre! le reste il le vomissait dans les heures qui suivaient ...

Et depuis 3 semaines, la majorité des fruits et légumes passent.

Donc pas plus de questions que ça, je suis ce qu'il me dit !


Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:46

Oui moi aussi j'ai été assez surprise de ce que j'ai lu dans un des docs (l'autre je ne l'ai pas encore lu)
Si j'ai bien compris ils disent que retarder l'introduction favorise les allergies (sur l'oeuf dans le texte) mimique045

Pour les quantités je suis d'accord avec choupette, le plus simple c'est de suivre le rythme de l'enfant. Et puis j'ai vu les prises de tête chez ma copine qui mesure tous les grammes mangés et j'ai pas envie de faire comme ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty
MessageSujet: Re: derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique   derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniere etude 2014 sur diversification et risque allergique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification en terrain allergique
» allergique au lait maternel???!
» La rentrée d'une petite allergique
» bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...
» je crois que chiara est allergique au pollen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: