Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...

Aller en bas 
+6
néo
Antinéa
cinvava
Mekati
chlamy
Nadëa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:22

...l'arachide (titre trop grand lol ).

Moi qui avait voulu tester chiara quand elle était bébé à cause de son eczéma, j'aurais du le faire. bref.

chiara réagit a tout ce qui est arachide depuis qlq temps. des petites rougeur autour des lèvre. on a vite compris qu'elle n'appréciait pas. donc dans tout ce qui contenait de l'arachide pur on lui disait non. et elle comprenait très bien. par exemple un pain avec des éclat de noix elle va réagir. un gâteau avec des traces d'arachide elle ne réagit pas.
on a fait cette "découverte" pendant notre "scoitage" chez mes parents. donc dans la maison TOUT le monde le sait. mon père, mon frère et ma soeur ont bien le réflexe, je pensais vraiment qu'il en était de même avec ma mère!
d'ailleurs un jour elle avait acheté des esquimau. tout le monde en avait mangé. même chiara. on a pas fait gaffe jusqu'à ce qu'on voit sa bouche. ba oui dans le chocolat y avait des petits éclats de noisettes! tout le monde était autour de la table. et depuis tout le monde réagit dès qu'il y a de l'arachide pur on explique à chiara qu'elle peut pas.

ce midi fête de la crèche. comme ma mère a emmener chiara autant que moi la-bas et qu'elle connait l'équipe j'ai trouvé ça juste de lui proposer de venir. erreur! passons sur les réflexions que j'ai eu le droit et sur le fait que je n'existais plus pour chiara (jalouse moi? oui lol ).
mais voilà le pbm je n'existais plus pour chiara donc j'ai papoter avec les mamans laissant ma mère et ma fille s'éclater toute seule parce que je n'étais pas la bienvenue.

mais à un moment j'ai vu la bouche de chiara et j'ai compris que les poignées de gâteau que ma mère lui donnait depuis 30 min était des curly! chiara avait la bouche rouge avec des petits boutons blancs. réponse de ma mère "tu aurais du me le dire!" voilà c'est de ma faute. elle est la seule à pas percuter que chiara ne supporte pas l'arachide mais c'est de ma faute! ggr pascontent127 bref! (même ma soeur a levé les yeux au ciel quand je lui ai raconté! même elle elle a le réflexe de pas donner à chiara des gâteau comme ça!).


voilà chiara n'a rien mangé de la journée. 20h elle s'est plain du ventre (je me suis pas allarmé elle le fait souvent).
puis 23h jet de vomis pascontent061 mais bon je m'y attendais.

donc je vais essayer d'avoir un allergologue, j'en ai marre d'avancer à l'aveuglette avec chiara et je veux savoir exactement à quoi elle est allergique. ça pourra peut-être aussi m'éclairer sur son eczéma qui est revenu depuis qlq jours aussi!
la pédiatre avait dit que c'était des examen lourd pour rien. mais là je pense qu'il est vraiment temps de savoir.

vous en pensez quoi? avez vous des conseils?

bon je vais aller au dodo je viens de laver la couette dans la baignoires! je suis vannée!


Dernière édition par Julie le Ven 27 Juin 2008 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:28

j'ai tout éditer pour essayer d'être plus clair. je laisse mon résumer au cas où ce ne serait pas le cas lol

en résumer. chiara a mangé une quantité importante de curly alors qu'elle faisait déjà des réactions à des petites quantité d'arachides pur (dans les gâteaux ça lui fait rien).
elle a rien mangé de la journée.
elle s'est plain du ventre vers 20h.
a eu beaucoup de mal à s'endormir.
il y a 30 min jet de vomi sentant la cacahouète (dsl pour les détails).

je pense aller voir un allergologue pour lui faire des tests. mais je prend tout vos conseils, tout vos expérience sur ce sujet de l'allergie. merci.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptySam 28 Juin 2008 - 5:44

Je n'ai aucune expérience en la matière, mais je pense que tu a raison, d'autant que pour l'école, un certificat médical aura malheureusement plus de valeurs que la parole de toi sa maman!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptySam 28 Juin 2008 - 6:37

punaise j'ai pas dormi de la nuit. je vérifiais sans cesse que chiara avait pas gonflé, qu'elle respirait,... remarque avec les coups de pieds qu'elle me donnait j'avais pas besoin de vérifier mais bon. en plus je dois aller au taf! samedi de solde! arrrgh

je pense que je vais aller voir mon généraliste (toujours dans le 78) qui est vraiment super (si connait en allaitement et en portage!!!!! n'est jamais culpabilisant). savoir s'il peut me donner un nom. on est allée voir qlq1 pour l'eczéma de chiara. mais je sais plus si c'est un allergologue ou un dermato! pfff j'ai le cerveau en gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptySam 28 Juin 2008 - 7:31

Tout à fait, va voir un allergo, parce que pour la rentrée scolaire, il va falloir que tu fasses un PAI (projet accueil individualisé) de manière à ce qu'il ne lui soit rien donné de dangereux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptySam 28 Juin 2008 - 8:47

Je suis de l'avis des filles

va voir un allergo pour confirmer l'allergie (et verifier qu'il n'y en a pas d'autres) afin de faire un PAI pour l'entree a l'ecole
en plus c trucs la c hyper long a faire
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptySam 28 Juin 2008 - 9:17

outch oui dis donc...

personnellement je te recommanderais une série de tests cutané doublé d'une prise de sang (elle est longue et à la fin le cathé peut être douloureux) mais tu serais fixée et en effet on pourrait éviter les contaminations croisées et surtout en tamer la procédure d'un PAI pour l'école (la procédure est longue une fois que tout est dans l'école... pour rencontrer le médecin scolaire.

pfffouuu ça tombe à la pelle les allergies en ce moment crezut...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptySam 28 Juin 2008 - 11:46

Nous on fait des test cutanés tous les 6 mois c'est pas si lours que ça, on a un PAi pour la crèche, on en refait un pour la maternelle, ça a l'avantage d'être clair et je peux te dire que même avec un PAI les gens oublient et font des conneries c'est à toi d'être vigilante en permanence et de réciter les recommandations de l'allergo . (par ocntre on refuse de faire la prise de sang pour l'instant)
Power mother ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptySam 28 Juin 2008 - 12:22

néodina a écrit:
. (par ocntre on refuse de faire la prise de sang pour l'instant)
Power mother ! aav
pourquoi tu refuses de faire la pds ?

le PAI est rapide à faire ce qui est long c'est la validation du dossier de PAI par le médecin scolaire (le médecin est attribué chez nous pour un secteur de 6 écoles)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:20

une autre maman m'a dit que les pédiatres (certains) dissuadaient les parents parce que ça coûte trop cher à la sécu pascontent149

bon je m'affole pas on va faire les choses dans l'ordre petit à petit sans pressé tout le monde.


en plus son eczema est revenu. j'en ai un peu marre de chez marre de la voir comme ça. surtout si j'étais pas allée contre mon instinct on aura sûrement déjà su qu'elle avait des allergie alimentaire.

ah oui et je vous ai pas dit pour bien me rendre furax encore. mon père est persuadé que ce sont "mes boules de merde" (comprendre noix de lavage) qui sont à l'origine du retour de son eczema pascontent190
et 2 mamans de la crèche m'ont parlé de stress et de fatigue. alors moi je suis persuadée que non. je me suis assez culpabilisé pendant ma depression post partum en me disant que ça pouvait être de me faute pour recommencer. et elles ont fini par conclure que si c'était pas SON stress c'était le MIEN! pascontent190 pascontent190 pascontent190
pourquoi les gens pensent toujours que c'est la faute de la mère???? bref!












et ma mère qui culpabilise toujours pas pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:18

Intéressante ta dernière phrase ...

pour les "bons conseils" de la halte garderie... humm...
laisse tomber...
j'ai été convoquée 3 fois dans le bureau de la dir quand Antoine a commencé à avoir ses diarrhées chroniques... "vous donnez quoi à manger à votre enfant, vous utilisez quoi comme couche, vous lui changez combien de fois par jour la couche, vous avez consulté un médecin ....."

(en gros c'était MA faute si Antoine avait des diarrhées au point d'en avoir les fesses brulées ... elle pensait sans doute que je le laissais dans sa merde à longueur de journée...

quand je lui ai parlé au bout de 3 mois d'intolérance alimentaire elle m'a pris pour une tarée qui cherche une excuse....

et l'année d'après (Antoine était alors scolarisé) je me suis fait un TRES grand plaisir... je l'ai appelé pour lui dire que Antoine avait une maltolérance au Gluten... et donc que ses diarrhées avaient une source métabolique...

elle était sur le cul et j'aurais bien voulu voir sa trogne à ce moment là...

***scuze je raconte ma vie****

naaaan sans blaguer... si tu y arrives ferme tes oreilles à ce genre de conneries...
Tu sens qu'il y a quelque chose ? alors suis ton instinct.

GROUBIZ
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:58

Antinéa a écrit:
Intéressante ta dernière phrase ...
oui parce que moi je culpabilise beaucoup. enfin je me suis arrangée depuis ma thérapie quand même lol et elle s'est jamais de sa faute.
Mais je pense qu'elle culpabilise intérieurement mais qu'elle veut pas le montrer. Quand elle avait donné une fessé à chiara elle avait comme si c'était pas important et son principal argument était que moi aussi je le faisais alors elle avait le droit. MA réponse avait été "merci de me mettre face à mes erreurs! tu sais très bien que pour moi la fessé est un échec. De plus même si la fessé faisait parti de mon éducation, ça ne te donne pas le droit de lui en donner!"
et puis elle m'avait dit qlq jours après qu'elle dormait plus depuis l'histoire de la fessé.
en fait je me dis que ma mère a eu de la "chance" d'avoir un mari qui nous faisait peur du coup elle a eu des enfants adorable. Parce que quand je vois comment elle est dépassée par chiara! nous par contre on a eu moins de chance de vivre dans la peur.



Antinéa a écrit:
pour les "bons conseils" de la halte garderie... humm...
laisse tomber...
j'ai été convoquée 3 fois dans le bureau de la dir quand Antoine a commencé à avoir ses diarrhées chroniques... "vous donnez quoi à manger à votre enfant, vous utilisez quoi comme couche, vous lui changez combien de fois par jour la couche, vous avez consulté un médecin ....."

(en gros c'était MA faute si Antoine avait des diarrhées au point d'en avoir les fesses brulées ... elle pensait sans doute que je le laissais dans sa merde à longueur de journée...

quand je lui ai parlé au bout de 3 mois d'intolérance alimentaire elle m'a pris pour une tarée qui cherche une excuse....

et l'année d'après (Antoine était alors scolarisé) je me suis fait un TRES grand plaisir... je l'ai appelé pour lui dire que Antoine avait une maltolérance au Gluten... et donc que ses diarrhées avaient une source métabolique...

elle était sur le cul et j'aurais bien voulu voir sa trogne à ce moment là...

***scuze je raconte ma vie****

naaaan sans blaguer... si tu y arrives ferme tes oreilles à ce genre de conneries...
Tu sens qu'il y a quelque chose ? alors suis ton instinct.

GROUBIZ

merci de raconter ta vie. ça fait du bien de partager nos expérience là-dessus.

oui je sens qu'il y a qlq chose depuis un moment. Mais que veux-tu je suis très influençable (mes mesaventures avec ma mère le montre bien ) et je me suis laissé faire par la pédiatre. Là steph et moi on est d'accord tout les deux pour faire les test. On les a eu tout les 2 petits (maintenant je m'en souviens! c'est vrai que c'est rien du tout ) et ça nous a pas tué du tout au contraire! Par contre je me répète pas d'urgence zen. Je veux pas faire flipper chiara avec mon stress! no flippe lol. donc là je laisse passer mon rdv gygy qui est demain. dans la semaine je prend un rdv avec le généraliste. j'espère qu'il aura qlq1 à me conseiller. c'est lui qui m'avait conseillé le dermato (oui oui ça y est je me souviens c'était un dermato). et je prend rdv avec l'allergo et on voit avec lui. zen zen.

depuis 1 semaines je ne dors plus parce que j'ai oublié d'inscrire chiara au centre de loisir! je ne retrouve pas les papiers je ne sais pas si c'est trop tard! donc là j'essaye de me contrôler et d'être zen!

Merci Antinéa pour ton gentil message.

merci à toutes. qu'est-ce que ça fait du bien de vous parler à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:21

ton post me parle beaucoup Julie !!
alors, du coup, je vais aussi raconter ma vie content050

Donc, Clement a souffert de grosses diarhées pendant des mois et aucun dr ne nous a pris au serieux, meme quand j'avancais la these de l'allergie ( en plus, on est une famille atopique).
Comme Clement a des rythmies du sommeil assez impressionantes, le dr a préféré mettre ses selles liquides sur le dos du stress... rien a voir, quoi ! Clement est loin d'etre un enfant stressé ou angoissé !
C'est de notre propre initiatique que j'ai acheté le diallertest.
Au final, Clem est allergique aux plv, soja, moutarde chat et accarien ! merci les tests !
Il a fait ses prises de sang sereinement grace aux patchs ! d'ailleurs, il est retourné au labo avec moi, pour une analyse sanguine en rapport a ma grossesse et était triste de ne pas pouvoir en avoir une aussi !

Sinon, pour ce qui est de la culpabilité...
ma belle soeur a donné un cake au fromage a Clement... j'etais degoutée, mais a sa place, j'aurais peut etre fait la meme chose. Ce n'est pas son geste qui m'a géné, mais le fait que personne ne m'appelle le lendemain, pour savoir ce qui s'est passé, s'il avait été malade etc...

de meme, mes voisins ( des personnes tres agées) savent parfaitement que Clem est allergiques, d'ailleurs, quand on été prendre l'apero chez eux, j'avais fait des petits gateaux specials pour qu'il puisse aussi manger un peu comme nous.
Bref, mes enfants vont parfois jouer chez eux, et j'ai appris par mon grand que les voisins ont donné des gateaux apero a CLement, plein de fromage et de beurre... bah, oui, ils ont demandé a mon ainé si son petit frere mangeait des gateaux apero ! reponse de ce dernier, oui ! (mais sans precisé que y'a tres peu de marques compatible, mon loulou n'a que 4 ans !!!) Donc, les voisins ont preferé ecouté un enfant de 4 ans, plutot que me poser la question...
En fait, les allergies alimentaires ne sont pas toujours prises au serieux ! et encore moins par les generations plus anciennes ! propos confirmé par mon allergo... pascontent018

je te conseille aussi de voir un allergo, histoire de faire un bilan !
et desolée pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:49

ma fille est dans le même cas que la tienne: eczéma atopique depuis sa naissance + allergies alimentaires aux fruits à coques

on a découvert son allergie alimentaire dans un cas similaire au tien: ma belle-mère lui a donné des gâteaux aux amandes alors qu'elle savait qu'elle n'y avait pas droit jusqu'à ses 3 ans à cause de son eczéma pour limiter les risques possibles d'allergies; je lui en ai pas mal voulu d'ailleurs tout comme toi à ta mère, même si j'adore par ailleurs ma belle-mère!

avec les amandes elle avait eu des boutons autour de la bouche donc on a suspecté une allergie, du coup après en avoir parlé au pédiatre il nous a dit de réessayer un fruit à coques à ses 3 ans, ce qu'on a fait avec une cuillère de nutella, et là elle a instantanément pris de l'urticaire sur les bras entiers, ça faisait peine à voir!
du coup le pédiatre nous a orienté vers un allergologue qui lui a fait les tests cutanés, c'set assez rapide et il s'est avéré qu'elle est très allergique aux noisettes et un peu aux autres fruits à coques
du coup l'allergo nous a prescris un anapen en cas de choc anaphylactique ou d'oedème de quincke + le pédiatre m'avait donné des gouttes de celesten si c'était une réaction légère, la nounou est aussi équipée et elle aura un PAI à l'école en septembre, je suis d'ailleurs contente car il n'y a plus de goûter collectif et les goûters d'anniversaires sont apportés par les parents et emballés, donc ça limite les risques!

voilà mon expérience si ça peut t'aider! courage, ce n'est pas facile, il faut être très vigilants et avoir ce qu'il faut en médicaments au cas où car c'est sûr que le risque 0 n'existe pas:
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:03

bibounette80 a écrit:
ma fille est dans le même cas que la tienne: eczéma atopique depuis sa naissance + allergies alimentaires aux fruits à coques

on a découvert son allergie alimentaire dans un cas similaire au tien: ma belle-mère lui a donné des gâteaux aux amandes alors qu'elle savait qu'elle n'y avait pas droit jusqu'à ses 3 ans à cause de son eczéma pour limiter les risques possibles d'allergies; je lui en ai pas mal voulu d'ailleurs tout comme toi à ta mère, même si j'adore par ailleurs ma belle-mère!

avec les amandes elle avait eu des boutons autour de la bouche donc on a suspecté une allergie, du coup après en avoir parlé au pédiatre il nous a dit de réessayer un fruit à coques à ses 3 ans, ce qu'on a fait avec une cuillère de nutella, et là elle a instantanément pris de l'urticaire sur les bras entiers, ça faisait peine à voir!
du coup le pédiatre nous a orienté vers un allergologue qui lui a fait les tests cutanés, c'set assez rapide et il s'est avéré qu'elle est très allergique aux noisettes et un peu aux autres fruits à coques
du coup l'allergo nous a prescris un anapen en cas de choc anaphylactique ou d'oedème de quincke + le pédiatre m'avait donné des gouttes de celesten si c'était une réaction légère, la nounou est aussi équipée et elle aura un PAI à l'école en septembre, je suis d'ailleurs contente car il n'y a plus de goûter collectif et les goûters d'anniversaires sont apportés par les parents et emballés, donc ça limite les risques!

voilà mon expérience si ça peut t'aider! courage, ce n'est pas facile, il faut être très vigilants et avoir ce qu'il faut en médicaments au cas où car c'est sûr que le risque 0 n'existe pas:

je trouve que le pediatre a pris un risque !! on se sait jamais quelles peuvent etre les signes d'une allergie, effectivement, ca aurait pu etre une oedeme de quincke....
en tous cas, j'espere que son allergie va vite lui passer !
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:30

en effet garfou!!

en fait mon pédiatre n'y connait pas grand chose en allergies alimentaires, il est assez laxiste dessus je trouve, par exemple aussi pour lui les fruits exotiques ma fille aurait pu en manger à partir de 1 an malgré son eczéma, alors que selon mon ancienne pédiatre il ne fallait pas avant 3 ans!
du coup au niveau des allergies je ne me fie pas du tout à lui!!

mais le pb c'est aussi que pour savoir si l'enfant est allergique il faut qu'il ait déjà été au moins une fois en contact avec l'aliment (ce qui fait d'ailleurs que du coup on ne sait pas si notre fille est allergique aussi aux fruits exotiques et arachides car les tests cutanés étaient négatifs mais a priori elle n'en a jamais mangé donc ça ne prouve rien) les anticorps ne se libérant qu'à partir du 2ème contact, donc il fallait essayer aussi avec la noisette, alors on a pris des précautions pour lui en donner très peu, un jour en semaine où la pharmacie était ouverte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:36

heureusement que vous avez fait attention car certains parents auraient peut etre donné des plus grandes quantités !
je sais que pour mon allergo, ce genre de tests se font en milieu hospitalier, au cas où...
bon, pour nous, ca n'a pas été le cas pour la réintroduction, vu que Clem a mangé accidentellement des plv, du coup, on a pu constater que tout se passait bien ! ( d'ailleurs, on vient de réintroduire le boeuf ! c'est genial !)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:59

olalala j'avais pas tout lu sur la fin. merci les filles de toutes vos réponses j'y prêterai une attention particulière ce soir. vous êtes adorable.

je viens vous donner des petites nouvelles.

chiara ce week-end chez mes beau-parents voulaient une glace ma belle mère avait que chocolat pistache. on lui a enlevé les petites graine pure et on a testé (comment savoir de toute façon). au bout d'un moment elle arrête la glace et nous dit "y a des morceaux de pistache". on regarde. ba non ce sont des éclat de chocolat. on lui dit qqu'elle peut manger. elle nous affirme que non! on la force pas.
1 ou 2 minutes après ça n'a pas louper elle avait des plaques partout autour de la bouche. elle l'a senti et a arrêté toutes seules de manger. je vais bien noter tout ça pour le rendez-vous chez le docteur.

donc en parlant de docteur j'ai cru que j'allais lutter. j'appelle mon généraliste d'habitude si ouvert et me dit qu'il y a aucun intérêt à tester un enfant avant 6 ans! il veut bien lui donner un traitement antihistaminique mais tester il trouve pas ça utile. me dit d'appeler des allergologue si je veux.
je suis un peu sur les fesses. je me dis qu'un long parcours commence!

aujourdh'ui j'appelle le premier allergologue trouver dans le botin (faut bien commencer qlq part). la secrétaire me pose plein de question, qu'elle sorte de réaction,... me donne un rendez-vous. elle me dit qu'elle doit prendre aucun traitement antihistaminique une semaine avant le rendez-vous. cela signifie-t-il qu'elle va la tester? j'ai pas pensé à demander. mais ça me semble bien logique.

seule hic (je m'en doutais vu la période) pas de place avant le 15 septembre. mais bon c'est la seule allergologue du coin. sinon faut que j'aille jusqu'à Chartres ou Luisant. On verra dans le cas où je trouve pas de réponse à mes questions.

mais je pense que c'est sur le bonne voie et qu'on va enfin savoir à quoi est allergique ma petit puce! enfin 3 ans après sa naissance et les première apparition de plaques d'eczema!

je me sens déjà soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:43

ohlala j'espère qu'elle est pas allergique au chocolat.
Tu as demandé pourquoi ton généraliste pensait que les tests étaient inutiles avant 6 ans? Parce-qu'à l'école ils exigent un PAI avec des tests faits pour savoir quels aliments éviter à la cantine. Alors oui c'est vrai qu'à 6 ans la plupart des allergies ont disparues mais ça peut être intéressant d'éviter les crises d'urticaires et oedème de Quinck, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:42

non non chiara n'est pas allergique au chocolat. enfin je ne pense pas. elle en mange d'habitude sans réaction. mais là c'est bien une réaction à la glace à la pistache qu'elle a fait. on verra le 15 décembre.

oui j'ai bien compris pourquoi il trouvait ça inutile mon docteur. mais bon 6 ans d'allergie même 3 ça fait beaucoup je trouve dans une vie. surtout si on sait pas. des parents d'un enfant allergique m'avait expliqué dans mon centre que chaque réaction pouvait être plus violente,... même si ça part à 6 ans je trouve important de savoir à quoi est allergique notre enfant. en plus toute les allergies ne partent pas à 6 ans.
sur ce coup là je trouve mon médecins un peu léger. bref je vais pas refaire le monde content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:16

Moi, j'avais entendu dire que le chocolat était un activateur d'allergie, ou plutôt qu'il pouvait augmenter les réactions qu'on a déjà face à certains aliments, et qu'en cas de fortes allergies constatées (problèmes respiratoires, notamment), on évitait le chocolat pour ne pas augmenter les allergies existantes.

Et sinon, j'imagine que dans la glace pistache-chocolat, il y a sans doute aussi de la pistache broyée, et qu'en enlevant les morceaux, il y en avait encore...

Bonne recherche, en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:38

Fanni a écrit:
Moi, j'avais entendu dire que le chocolat était un activateur d'allergie, ou plutôt qu'il pouvait augmenter les réactions qu'on a déjà face à certains aliments, et qu'en cas de fortes allergies constatées (problèmes respiratoires, notamment), on évitait le chocolat pour ne pas augmenter les allergies existantes.

Et sinon, j'imagine que dans la glace pistache-chocolat, il y a sans doute aussi de la pistache broyée, et qu'en enlevant les morceaux, il y en avait encore...

Bonne recherche, en tout cas!!

oui mais jusque là elle faisait des réactions qu'aux aliments purs. si c'était mélangé elle ne réagissait pas. mais apparement ça a encore bouger.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:40

Ben il est vraiment vraiment temps que tu voies un allergo quand même.
Imagine que Luhan est allergique à plein de trucs et qu'il est loin de faire les réactions de Chiara.
Je pense que Chiara va cartonner aux tests cutanés.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:14

oulallaa j'ai tout lu (les messages quej'avais zappé!) et je me dis encore une fois que j'aurais vraiment du suivre mon instinct et aller voir un allergologue plus tôt.

bon on reste hyper vigilant jusqu'au mois de septembre et après on saura enfin sur quel pied danser.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:16

hier chiara s'est réveillé avec des plaque sur le torse, le cou et la bouche.

j'ai pensé au chlore de la piscine.

ce matin, alors que c'était parti ça recommence.

alors je me demande si c'est pas parce que la maison est une vrai porcherie depuis mon arrêt de travail! steph fait tout ce qu'il peut pour tenir la maison. mais avec ses 15 à 29h d'heures sup dans le mois il peut pas faire grand chose de plus qu'il ne fait déjà.

alors aujourdh'ui ça va mieux. je vais tout ranger. et je le laisserai passer l'aspirateur.

je vais entièrement laver ses draps. c'est peut-être ça. le chat s'est peut-être coucher dedans sans que je le vois.

et le midi et le soir elle a mangé du blé et des cordons bleu! à voir si c'est ça.

j'en sais rien ça me gonfle et j'attend le 15 septembre avec impatience parce que là ça devient usant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty
MessageSujet: Re: bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...   bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ba maintenant on est sur que chiara est allergique à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que chiara est allergique au pollen
» Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique
» allergique au lait maternel???!
» chiara a mal à l'oeil
» Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: