Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Co-allaitement et Streptocoque

Aller en bas 
+4
alambra
mimi
Arcenciel
vanaila
8 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:57

Bon bon bon, désolée je passe pas trop donner des nouvelles, mais on a un peu de mal à trouver du temps pour nous dans le nouveau rythme.

Je donnerai des nouvelles de M. dans l'autre post.

Le soucis actuel, on est co-allaitement, et mon sein est aussi un peu le "dernier réconfort" de A.
Sauf que... elle est bien malade: double otite, streptocoque, irritation de la gorge, nez prit et c'est tombé sur les bronches.

Donc par rapport à M. elle ne doit plus l'approcher, on doit se désinfecter après etc...

Mon compagnon a demandé à la pharmacienne comment gérer le co-allaitement (depuis le début de la maladie je faisais un sein chacune en me lavant si je devais changer, elle lui a dit qu'il valait mieux arrêter car elle mettait des microbes partout.


ça parle à certaines d'entre vous, des pistes pour que je puisse quand-même toucher, réconforter, apaiser ma grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:46

A la naissance de n°2, n°1 avait une grosse rhino avec toux +++, pareil on faisait attention aux contacts entre les deux (mais on ne les empêchait pas (pour ne pas foirer "l'acceptation" du bébé)) et je me rinçais le sein après chaque tétée de n°1, mais rapide... Ceci dit, c'était moins "grave" que toi...
Ca ne m'est même pas venu à l'idée de demander au personnel médical puisque pour eux, on ne peut pas allaiter 2 enfants non jumeaux en même temps...
D'ailleurs, tien, tu crois qu'ils auraient répondu la même chose à ton mari la pharmacie, s'il avait présenté les choses en disant "j'ai des jumeaux qui sont allaités, l'un a tel truc, comment je peux faire pour que l'autre ne l'attrape pas par le sein?" "Sevrez celui qui est malade monsieur..."

Donc si toi tu ne veux pas arrêter l'allaitement, ne te fais pas intimider par les propos de la pharmacienne. Surtout si tu as ça en priorité pour réconforter ta grande en ce moment...

Regarde peut être du côté de la lll si y'a de la doc sur "comment désinfecter le sein"?
Rélia aura peut être des pistes (dsl, pas trop le temps de chercher moi là...)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:19

Merci beaucoup Arcenciel, c'est de super pistes déjà, dès que j'ai le temps de les approfondir je fonce.

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:32

Décidément vanaila, ce doit être sport à gérer tout de même. D'un coup, le rhume monstrueux du gaminou qui le met à bout de souffle me paraît moins hard à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:33

Coucou Vanaila aav Je ne peux pas trop te conseiller pour la désinfection, mais par contre je suis d'accord avec Arcenciel, pour le corps médical la réponse sera toujours de sevrer ta grande... Je te conseillerais plutôt de te tourner vers la LLL ou des vrais conseillers en allaitement aav
Courage ça doit être galère à gérer en plus de tout le reste aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:33

Dans cette situation, je pense que le sein peut transmettre la maladie tout comme les mains si elles ne sont pas lavées.
Donc le "lavage" du sein à l'eau et au savon suffit largement à éliminer les virus et les bactéries, tout comme quand tu te laves les mains.
C'est peut être pas l'idéal niveau allaitement de trop "décaper" le sein mais je trouve que c'est un moindre mal car ça te permet de continuer d'allaiter tes 2 petits sans aucun risque !
Vraiment dis toi que les professionnels de santé sont très peu voir quasi pas formé à l'allaitement, j'en fais partie je suis bien placée pour le savoir, donc quand on te donne un conseil quelconque sur ton allaitement, vérifie+++ auprès de gens compétents !
Donc bon le conseil de ta pharmacienne ne vaut sans doute pas mieux que celui de ta voisine qui n'y connait rien...

Enfin je laisse les vrais pro de l'allaitement te répondre content050

Et juste par curiosité sur quels critères on t'a parlé de streptocoque juste sur l'otite?

Bon courage pour gérer ta grande malade, et dis toi qu'avec l'allaitement tu protèges au max ton petit !


Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:20

si tu veux poursuivre, ne les allaites pas en même temps, n°2 doit passer vraiment en n°2 (moi j'ai fait la connerie de faire téter les 2 toujours en même temps et franchement je referai pas aav )
oui de l'eau et du savon ça me parait bien comme pour les mains...

et pour aider ta puce...mets lui de ton lait dans les oreilles et le nez....en plus il est tout neuf et bourré d'anticorps (sinon toi et N°1 aurai déjà chopé le microbe aav ), si tu as peur de te lancer essaye sur toi, moi je sais que ça m'a guéri la douleur de l'otite instantanément et franchement ici c'est les gosses qui me demandent de leur en mettre (yeux, oreilles, nez, bobo...)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:46

Merci les filles, vraiment, merci beaucoup. aav

Je vais mettre tout ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:19

J'avais essayé de répondre hier, mais mon message s'est perdu.

Je pense que les conseils donnés sont bons (pas ceux de la pharmacienne, par contre), juste j'ai pas bien compris jess, tu dis que numéro 2 doit passer en 2, j'aurais fait l'inverse, bébé en priorité, non? Ou c'est parce que l'aîné est malade? Ou j'ai rien pigé.

Et à mon avis, tu peux envoyer un mp à Relia pour lui demander de passer sur ce topic, elle ne l'a peut-être pas vu, et elle est de bon conseil.

Plein de bonnes ondes de guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:14

Moi aussi je n'ai pas compris l'histoire du n°2 de Jess40, mais elle s'est peut être trompée?
Moi j'aurais dit: n°1 prioritaire par rapport à n°2, parce que bébé et que l'allaitement à la base est prioritaire pour lui, et parce que c'est n°2 qui est malade...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyJeu 18 Déc 2014 - 3:32

Moi je l'ai compris par ordre de "priorité au sein" et ça passait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:34

coucou !

Je pense que l'eau et le savon est suffisant, et je sais que certaines mamans reservent dans ce cas un sein par bébé/bambin, qu'en penses tu ?
( j'ai vu passer ton message, enfin je pense que c'est le tien, sur notre boite contact LLL content050 )
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:13

ouais je crois que j'ai bugué sur les n° fou13
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:16

C'est ce que je fais Rélia.

Oui je pense que c'est le mien que t'as vu passer aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:50

hihi ! il me semblait bien ^^
As tu eu une réponse d'une animatrice? je pense que tu as du avoir confirmation que ce que tu faisais ( savon doux et un sein par enfant ) était nickel ?
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:37

C'est ce qui lui semblait le mieux, faut d'ailleurs que je trouve le temps de la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co-allaitement et Streptocoque Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement et Streptocoque   Co-allaitement et Streptocoque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co-allaitement et Streptocoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» streptocoque
» Streptocoque B
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» co-allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: