Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A 5 mois... et ça reprends!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

A 5 mois... et ça reprends! Empty
MessageSujet: A 5 mois... et ça reprends!   A 5 mois... et ça reprends! EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:30

Entre les couches lavables le jour, les jetables la nuit... je me motive à mettre le petit sur la bassine.

Donc j'ai redémarré hier. J'aime beaucoup l'idée de HNI. J'ai essayé juste après l'accouchement. Ca a marché, mais j'ai eu du mal à trouver une position qui nous conviendrait à tous les deux et plus tard, le petit pleurait souvent - les fesses nues, position inconfortable... donc j'ai laissé tomber pour un moment.

Là je reprends à 5 mois. Mon bébé tiens mieux la tête, un peu le dos... Je le mets au-dessus de la bassine après le réveil le matin, à chaque change, après la tété.

Aujourd'hui, j'ai attrapé deux cacas et deux pipis.

Super motivée à continuer.

Le bébé m'a regardé droit dans les yeux après avoir fait ses besoins dans la bassine. Quelle présence dans ce regard.
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

A 5 mois... et ça reprends! Empty
MessageSujet: Re: A 5 mois... et ça reprends!   A 5 mois... et ça reprends! EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:50

C'est super ! C'est un très bon début !

Je vous souhaite de la réussite en HNI !
Pour ma part je ne l'ai fait qu'une semaine .... j'ai beau observer, je n'arrive absolument pas à savoir quand il veut/va faire pipi et en ce moment les selles sont occasionnelles alors ...

Je tire mon chapeau à toutes les mamans qui pratiquent l'HNI !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A 5 mois... et ça reprends! Empty
MessageSujet: Re: A 5 mois... et ça reprends!   A 5 mois... et ça reprends! EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:44

Bravo ! Bon voyage dans le monde merveilleux de l'HNI content034
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

A 5 mois... et ça reprends! Empty
MessageSujet: Re: A 5 mois... et ça reprends!   A 5 mois... et ça reprends! EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:09

Un pipi attrapé aujourd'hui. Les cacas loupés. Pas grave. Killydoosh - je ne fais pas tellement en suivant les signes... mais c'est plutôt selon la logique: je mets le petit sur le pot après le réveil (le pipi et le caca). Après la tété (le pipi). Avant de s'endormir le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 5 mois... et ça reprends! Empty
MessageSujet: Re: A 5 mois... et ça reprends!   A 5 mois... et ça reprends! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 5 mois... et ça reprends!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, je me reprends
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
» Crise des 8 mois... A 14 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: