Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crise des 8 mois... A 14 mois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty
MessageSujet: Crise des 8 mois... A 14 mois !   Crise des 8 mois... A 14 mois ! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:09

Et oui, Awen n'avait pas encore connu cette angoisse de la séparation !

S'il n'est pas forcément plus intimidé qu'avant face à des inconnus, en revanche il nous colle ++ et dès qu'on est éloigné de lui de plus de 2m, il pleure jusqu'à qu'on le prenne dans les bras (je vous rassure, il ne pleure pas plus de quelques secondes.
Pareil, quand je pars le matin, il pleure systématiquement maintenant, ce qui n'est pas pour me faciliter la tâche 02_05_The-Definition dur dur pour mon coeur de maman...

Par contre quand mon homme le laisse chez la nounou, pas de soucis à priori, il est avec ses copains et a plein d'occupations, il file jouer dès que mon homme le pose alors que le soir, il veut que son papa soit là pendant le tétée dodo, sinon, pareil, pleurs déchirants...

J'espère que c'est une période qui ne dure pas trop, pour le côté pot de colle, pas de soucis pour moi, mon homme le vit "moins bien", surtout qu'on est malades tous les deux ces jours ci... pour moi le plus dur c'est de le voir si malheureux quand je pars le matin pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8 mois... A 14 mois !   Crise des 8 mois... A 14 mois ! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:49

J'avais pas vu ton post ma belle aav

Ca continue? et vous vous allez mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8 mois... A 14 mois !   Crise des 8 mois... A 14 mois ! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:02

Merci Jess 0059_G
Non ça va pas mieux, il en fait tiraillé entre son besoin de nous et sa "prise d'indépendance".
Il marche depuis un mois, commence à parler, mais en même temps demande à téter ++, veut les bras, je crois que ses évolutions lui font "peur".

Nous on gère mieux je pense, mon homme le vit mieux, il a compris ce "paradoxe".
Moi j'ai toujours auta,t de mal avec ses pleurs du matin mais bon pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8 mois... A 14 mois !   Crise des 8 mois... A 14 mois ! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:12

Bah, c'est bizarre, je l'avais pas vu non plus dans ma recherche des derniers messages non lus.

Les pleurs du matin sont horrible à entendre pour une maman.
Mais j'ai pas trop de solution. Vu l'age qu'il a, je serais tenté de dire qu'il ne faut pas que le moment des "aurevoir" dure trop car tu va emplifier la crise.
Pour ma fille, si elle pleure quand je pars, elle se calme dès que je suis partie et va jouer tranquillou.
En fait c'est sa manière de me dire que je vais lui manquer.
Mais si je reste, je culpabilise, et elle le sent et elle pleure de plus belle pascontent149

Et le coté pot de colle, il y passe tous, et pas tant vers 8 mois que quand ils commencent à marcher et donc se rendent compte qu'ils peuvent partir loin de nous.
Ca passera comme c'est venu, je dirais même profite en content103

Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8 mois... A 14 mois !   Crise des 8 mois... A 14 mois ! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:53

Moi non plus j'avais pas vu... Bizarre...
Je peux pas trop t'aider, juste te dire que c'est histoire d'un petit moment. Ça va passer.. Soyez patient et continuer à faire comme vous faites. Et essai de pas trop lui faire ressentir que ces pleurs te touchent.. Ou dit lui se que tu ressnes mais met des mots sur tes ressenti.
Je sais pas si je me suis bien exprimée la.. :s
bon courage en tout cas , et j'aime beaucoup le prénom de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8 mois... A 14 mois !   Crise des 8 mois... A 14 mois ! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:14

Non non je ne fais pas d'au-revoirs très longs avec lui... sinon je crois que je ne partirais pas bosser et que je pleurerais avec lui..

Merci de vos réponses en tout cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8 mois... A 14 mois !   Crise des 8 mois... A 14 mois ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:23

Et t'as pas essayé de mettre en place une sorte de petit rituel avec loulou pour quand tu le déposes?
(franchement j'ai pas d'idée mais j'ai dans la tête une anecdote du livre de bebe sign ou une maman racontait que le petit avait appris au revoir et je t'aime et que c'était leur rituel du matin : elle le posait a la porte faisait un bisou signe au revoir et le temps qu'elle retourne en voiture il allait a la fenêtre et signait je t'aime et comme ça plus de pleurs (pffffffff ça me file la chair de poule tellement je trouve ça beau aav )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8 mois... A 14 mois !   Crise des 8 mois... A 14 mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise des 8 mois... A 14 mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise des 8/9 mois
» Crise d'acétone
» La crise du NON
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» Crise de spasmophilie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: