Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi

Aller en bas 
+4
fripandpoum
Majya
Nadëa
elemmirë
8 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:57

coucou !

vala, j'voulais juste vous faire rire en passant....
je sors de la pmi ce matin (la puer etait affolee, quoi, il a pris que 1 cm et 160g ce mois ci ? ben ouais, mais il a fait 2 dents, appris a rouler de tout les cotes, a attraper ses jouets et a chanter... mais bon c'est pas le sujet 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Content2 )

elle m' a dit "il mange des petits pots ? "
moi comme d'hab " 1 ou 2 cuilleres par jour"(non, pas de petit pot beurk tout lisse, mais de morceaux ecrases, mais ca je lui dit pas ! )
elle "ah. il a quoi , 5 mois ? ben vous pouvez commencer , maintenant on recommande a 4 mois "
moi (a moitie morte de rire) "c'est plus 6 ? "
elle (d'un air de dire, mais m... on lui a dit 6 mois a elle le mois dernier ! ) "non, non...ils avaient dit 6 pour les allergies, maintenant ca revient a 4..."
moi "ah, bon...au revoir, bonne journee !"


ils savent ce qu'ils disent , c'est fou 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Content1 comme quoi...vaut mieux suivre le rythme de son petit au lieu de l'empecher ou de le gaver parce que c'est l'age....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:08

sandrine08 a écrit:
comme quoi...vaut mieux suivre le rythme de son petit au lieu de l'empecher ou de le gaver parce que c'est l'age....

tout bien résumer 0059_G

à 4 mois mes loulous en avaient strictement rien à ciré de la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:50

Heu... ici mon généraliste (une perle rare) m'a dit que je pouvais tranquillement l'allaiter exclusivement jusqu'à 12 mois, que le lait maternel est fait pour ça etc.
C'est ce qui s'est passé pour mon fils, il ne voulait pas manger, goûter les aliments oui, mais pas plus que ça, et surtout pas en purée, plutôt des morceaux, du coup il a commencé à manger après 12 mois et il a toujours été en haut des courbes du carnet de santé!
Après pour un bébé nourri au lait industriel les besoins ne sont pas les mêmes, mais souvent on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:55

content103 c'est quand meme pathétique

heureusement qu'on sait s'écouter et écouter les besoins de bébé.

L'infirmière par ici est pas trop mal. Elle me respecte beaucoup, elle ne pousse à rien. La doctoresse qui fait les piquouses hausse juste les épaules qd je refuse l'un ou l'autre vaccin. Je dois avoir une tête qui dit "ne m'emmerde pas où je t'en colle une!"

content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:57

Melodie a écrit:
Je dois avoir une tête qui dit "ne m'emmerde pas où je t'en colle une!"

content050

ça s'achète où? content103
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:56

Chez moi, pas avant 6 mois, et tant que le bébé va bien, même s'il prend peu voire pas ce qui fut le cas de number 2 plusieurs mois, j'vois pas où est le probleme!!!
Quant a mon médecin, il s'habitue à mes "excentricités" et voit bien que ça ne nuit pas à ma marmaille raremenr malade. Et puis il est cool.
Bref, comme d'hab, faut se faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi ,   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:40

Non mais n'importe quoi ! Ben oui, bien sûr, tous les bébés sont les mêmes et ont les mêmes besoins en même temps, c'est ça qu'est pratique !!! Ca me fera toujours allusciner : il faut tout formater et tou mettre dans des cases bien définies, tout doit être bien rangé hein ! Et faut rien qui dépasse ! Parfois, tous ces gens, ils devraient prendre un tout petit peu de recul sur ce qu'ils disent, ils se rendraient peut-être compte qu'ils sont un tantinet ridicules ! Enfin voilà, à la fois ça m'énerve et ça me fait sourire lol. Comme tu dis Mélodie, heureusement qu'on sait être à l'écoute. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
venusa
Construit son nid
venusa


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2010

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptySam 5 Juin 2010 - 13:16

Nadëa a écrit:
Melodie a écrit:
Je dois avoir une tête qui dit "ne m'emmerde pas où je t'en colle une!"

content050

ça s'achète où? content103

si tu trouves ou fait signe mdr

je comprends pas pq on s'acharne a vouloir gaver les ptis et que plus ils sont boudiner au mieux c'est ?! c'est comme si on nous disaient au plus vs etes obèse au mieux vs vs nourrissez Rolling Eyes
ma petite n est pas boudinée ni joufflue et c'est bien mieux comme ça tt svelte tt mimi content107
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptySam 5 Juin 2010 - 17:51

c'est vrai que quand je vois certains petits a la pmi, ca donne pas envie de gaver le mien 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Content2
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptySam 5 Juin 2010 - 18:14

J'ai encore le temps pour Antton, mais j'en ai parlé avec une copine diététicienne, et eux (les diét.) déconseillent vraiment d'introduire autre chose avant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptySam 5 Juin 2010 - 22:08

mika a accepté de manger normalement à presque 13mois
il refusait tout et la pediatre a voulu l'hospitalisé pour le gaver une semaine et sans que je le voie et stop allaitement !
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
il vait 10mois et prenait trop doucement en poids et taille !
mais zut il est né avec 3mois d'avance, laissez lui le temps!!! il va bien maintenant et rentre dans les courbes de poids et croissance alors ! hein!!
chaque bébé sait ce qui est bon pour lui en general

laissons les aller à leur rythme!!!
Revenir en haut Aller en bas
venusa
Construit son nid
venusa


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2010

4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi EmptySam 5 Juin 2010 - 23:45

Shocked quoi, mais sont malades ces gens, c abuser !!! gaver un bb ds un hopital, n importe quoi !!!

chez nous dès la naissance on donne traditionnellement un peu de dates machées par la maman, et croyez moi que ma petite a eu très peu de coliques !!! au debut je ne lui ai donner qu'une goute, mais quand elle a commencer a avoir mal je lui en ait donner et la elle a tout évacuer !! et depuis plus de coliques !!! le seul moment ou elle en a eu c quand j'avait bu du chwepps agrum et du jus d orange quand je l'allaitait, mais sinon elle a eu tres peu de douleurs a l'estomac et a vite fait ses nuits, chez nous on fait gouter les choses assez tot et on a rien eu de mal, jamais d allergie ou quoi que ce soit du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty
MessageSujet: Re: 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi   4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus que 2 mois... les nouvelles
» Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..
» Enceinte de 6 mois - je donne quand-même des nouvelles!
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: