Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je capitule, épuisée ! edit :)

Aller en bas 
+15
Loony Cookie
karolinka
emy27
Camélia
Flora
petilou
florie
baboun
faco
maman.heureuse
mamanoé
Lily14
Nadëa
celya
MorganeVM
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:52

Ce soir je baisse les bras, je suis épuisée.
Marie, ma petite puce de un mois et demi pleure toujours autant. On a tout essayé. J'ai vu une magnétiseuse sur les conseils de mon médecin homéopathe et elle m'a dit que ma puce avait des petits problèmes gastriques, mais comme tout les bébés, mais qu'elle a un fort caractère et qu'elle exprime tout très fort. Du coup la moindre petite gène,douleur, colère, c'est des hurlements qui durent!!! Elle est aussi très fusionelle et a besoin de mon sein tout le temps. Elle m'a dit aussi qu'un bébé quand il né il arrive avec l'histoire de la famille qu'il oublie peu à peu, vers trois mois. Et comme il y a beaucoup de conflits mère fille de mon côté, elle a besoin d'etérioriser toute ces angoisses.
Seulement ce soir, là, je suis à bout. Elle ne veut que le sein, seulement elle mange, elle vomi, elle mange, elle vomi!!! j'ai les seins qui me font très mal et je sai que ce n'est pas bon pour elle non plus!!!
Alors là , ce soir, je suis à bout!
JE N'EN PEUX PLUSSSSSS!!!!!!!!!!!
Je viens de la laisser dans notre chambre à l'étage, dans son lit (cododo) et je suis en bas dans le salon.
Je craqueeeee!


Dernière édition par MorganeV le Jeu 6 Jan 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:23

Tu as le droit de craquer, normal quand on est épuisé ! Y a personne avec toi à qui tu peux mettre ta petite dans les bras quelques heures pendant que tu ferais une sieste ?
Enfin vu l'heure de ton message c'est pas une sieste qu'il faut c'est du sommeil nocturne.

Mes pensées les plus chaleureuses et surtout que tu puisses dormir un moment car je suppose que tu en as bien besoin ?
aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:31

Merci Celya.
Malheureusement je n'ai personne qui puisse m'aider, mon mari vient tout juste de rentrer du boulot, il est épuisé lui aussi! Il m'aide beaucoup quand il est là mais ce soir c'est trop dur Sad
oh oui j'ai bien besoin de sommeil mais ce dont j'ai encore plus besoin c'est que ma fille aille bien Sad Sad
Je l'ai constamment avec moi, et j'adore l'avoir avec moi, dans l'écharpe, dans le lit,.... mais elle pleure, hurle si elle n'est pas au sein en ce moment!! et pourtant elle a du lait, vu qu'elle vomi tout après!
pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:45

elle vomit bcp? elle n'a pas d'autre soucis comme de l'éczéma par ex?

ça me rapelle drolement mon ainée tout ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:50

Non elle n'a pas d'eczéma. Elle régurgite plus qu'elle ne vomit je pense. Disons que lorsque je n'arrête pas de la mettre au sein pour qu'elle ne pleure plus, et bien elle régurgite beaucoup oui.
Ton ainée pleurait beaucoup aussi? elle ne se calmait pas dans les bras? Tu sais ce qu'elle avait?

Mon mari vient d'aller la prendre, elle hurle de plus belle!!! rien ne la calme!!!!

pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:00

elle souffrait. après est-ce la même chose que ta puce a? je sais pas.

la mienne fait des allergies alimentaires.


c'est peut-être simplement des coliques. il y a des bb plus sensible que d'autres et des bb qui ont bcp besoin de contact ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:49

je t'envoie plein de douces pensées de réconfort aav aav aav

peut être que tu peux essayer de la porter en écharpe, ou lui donner un bain si c'est quelque chose qu'elle aime bien.
Est ce que ta puce a vu un ostéo depuis sa naissance?
c'est normal de craquer. Ne t'inquiète pas, ça ira vite mieux.

Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:56

bon plus je te lis et plus ca me rappelle ma fille..qi n'avait pas de problème, ou de souffrance, et qui crie et pleure toujours très fort aujourd'hui hui, elle est comme ca, elle a besoin de "gueuler" pour dire les choses, parfois c est agressant tellement elle se jette par terre ou crie a gorge déployée...Parfois on a l'impression qu'elle nous en veut personnellement , ca donne pas envie de la consoler, et de toute facon quand on essaie elle hurle encore plus , elle spporte pas qu'on se mele de ses etats d'ame...

il est arrivé aussi qu'elle me fasse ca, de teter teter teter et vomir, et teter , et vomir...comme toi on m'avait dit qu'elle n'avait pas de soucis particulier, et au finale , (mais on en a deja parlé dans un autre post il y a peu) il m'est arrivé de dire "non non je pense que tu n'as pas besoin de téter ,tu as plutôt besoin de crier..."

au depart j etais dans la tétée a volonté mais en fait, si ca devient "maladif" au point de se faire vomir a cause du trop plein, c est peut etre aussi une façon pour elle de chercher a se calmer, a s'apaiser, mais ca suffit pas, et elle essaie quand même...et ca fini en nœud de boudin. La mienne tétait encore toutes les deux heures a 14 mois...enfin voila, je te dis ca pour la mienne car ca me rapelle plein de choses quand tu témoigne , mais je suis peut etre a coté de la plaque. peut etre qu'il y a de la colère, de la tristesse, le poids de la famille, peut etre qu'elle est sensible, ou colérique...et elle le dit, et elle veut qu'on l'écoute...si elle sent que ses pleurs dont trop durs a supporter pour toi, elle va chercher a teter pou se calmer mais d coup, rentrer dans le truc des régurgitations...

c est dur dur et même si c est toujours culpabilisant de les laisser de coté, mieux vaut encore ça que d'en venir a etre violent ou a avoir une réelle aversion envers elle...des fois on fait pas au mieux, on fait au moins pire... ce qui est triste pour toi je trouve c est que tu y vois forcemeent de la souffrance, un mal-etre, tu voudrais que ta fille "soit bien"...mais peut etre qu'elle l'est ? peut être que pleurer et crier pou elle n est pas une souffrance, justement...peut être que c est SA facon de parler, SA façon de se lâcher..c est dommage de vive avec cette idée que tu fais quelque chose de travers, qu'elle est mal...peut etre pas tu sais, peut etre pas...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:31

Ce que tu vis ressemble aussi beaucoup à ce que j'ai vécu avec mon fils !

J'ai l'habitude de dire que Tom a hurlé les 6 premiers mois de sa vie ... Et effectivement y'a des moments ou l'impuissance que je ressentais étais tellement énorme que je n'avais pas d'autre solution que de le poser dans un endroit ou il était en sécurité pour le laisser hurler ... Je détestais ça je me sentais coupable de ne pas arriver à soulager mon fils !

Et pourtant je crois qu'a notre niveau on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!

Je l'ai fait voir par un Osthéo quand il avait 2 mois et je me souviens que ça l'a aidé un peu rien de spectaculaire mais au moins les périodes ou il n'hurlait pas me semblais un peu plus longue ...

Est ce qu'elle pleure à des moments en particulier ...? Genre tous les soirs vers 19h si c'est ça, ça peut être les fameuses "coliques"...
Sinon c'est sur que tu peux continuer à chercher d'où viens le "mal" mais en même temps n'oublie pas que ça peut être son caractère et sa manière à elle de s'exprimer...

Moi ce qui le calmait (en dehors du sein bien sur...) c'est l'écharpe... ou le bain mais avec moi qui me permettais de me relaxer moi aussi !! A tenter on sait jamais !

Bises et bon courage

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:24

Merci pour vos messages.
Hier je l'ai laissé pleurer, j'ai pris une douche et ensuite la nuit s'est mieux passée. Elle est restée collée au sein mais n'a pas vomi, elle a mangé toute les 3 h environ. mais ce matin pleurs à nouveau forcément!! Je n'arrive pas à savoir quand elle pleure en particulier, ça peut etre n'importe quand!
L'écharpe oui ça m'aide énormément, mais hier elle hurlait quand meme dedans.
Pour le bain elle déteste, je lui donne tout les 4 jours d'ailleurs pour ne pas l'embeter avec ça mais je n'ai jamais essayé avec moi.
Mamanoé tu as raison, je me dis toujours en moi qu'elle va mal alors que ce n'est peut etre pas le cas! D'ailleurs j'arrivais à m'en convaincre quand j'avais vu la magnétiseuse. Seulement quand on voit son bébé hurlait on peut difficilement se dire qu'elle va bien!! je suis souvent perdue je l'avoue. Mais il y a des jours mieux que d'autres heureusement.
Je l'aime tellement!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:13

Je n'ai pas de solution à t'apporter Morgane, ça doit être très dur d'entendre son petit bout pleurer sans cesse, sans savoir quoi faire, se trouver démuni. ça doit être épuisant aussi.

Donc oui, craquer c'est normal.

Je ne peux pas t'aider mais je t'envoie tout mon soutien et je suis sûre que tu es une super maman qui fait tout ce qu'il faut pour ta petite Marie.

Bon courage.
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:34

Je vous donne des nouvelles!

Ma puce va mieux, ou plutot NOUS allons mieux:) car ça va vraiment ensemble. Si je me sens mal elle pleure d'avantage, c'est évident!
On apprend à vivre avec notre petite merveille, avec son caractère. Ses douleurs de ventre sont nettement moins fréquentes, voire casi inexistantes. C'est un soulagement. Maintenant si elle pleure, c'est plutot de colère parce que je la pose dans son transat pour prendre une douche par exemple. Mais elle ne le fait pas à chaque fois, j'arrive à la poser un peu plus. Et sinon le reste du temps elle est soit sur mon dos, soit au sein, ou dans mes bras.
Je pense qu'il nous a fallu du temps pour apprendre à nous connaitre, apprendre à vivre avec le caractère de tous les membres de la famille mais maintenant que je sais qu'elle ne souffre pas, que je sais qu'elle est comme ça, je me sens mieux , je le vis mieux. C'est peut etre un bébé aux besoins intenses comme on dit, peut etre pas, mais c'est elle, et je l'aime comme elle est !!!
Elle est en pleine forme, fait des beaux sourires tout le temps et me comble de bonheur! Alors c'est sur c'est éprouvant, c'est pas toujours évident, mais je suis heureuse d'avoir deux trésors en pleine forme et je les aime plus que tout!
Merci à vous pour votre soutien et pour vos précieux conseils. Vous m'avez aidé à cheminé, à "accepter" et à agir au mieux avec ma princesse. Merci du fond du coeur
Bisous à toutes! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:36

0059_G 0059_G 0059_G
quelle belle nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:43

0059_G 0059_G 0059_G
C'est super, je suis vraiment heureuse de lire que vous allez mieux toute les deux!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:04

C'est super de te lire plus sereine.
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:22

Je suis super contente que ça s'arrange ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Bravo !   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:04

Oui, bravo d'avoir réussi à faire ce bout de chemin avec ta puce, il était difficile et vous y êtes arrivées apparemment, c'est super ! Je n'ai pas beaucoup répondu à tes posts car je ne suis pas très dispo en ce moment, mais je t'ai lue et j'ai bien pensé à toi Morgane. Je suis contente de te lire plus sereine ! Prenez soin de vous et plein de bisoux à toutes les deux,
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:24

merci à toutes vous etes adorables!!!!
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:35

Super que ça aille mieux et que vous ayez appris à vous connaitre!!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:22

Je suis contente de lire ça ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:16

bonne nouvelle 0059_G

c'est super que vous ayez réussi à relacher la pression toutes les 2 et que ca aille mieux ! tu vas vraiment pouvoir profiter de la voir s'éveiller de jour en jour maintenant !

je vous souhaite plein de bonheur aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:39

haaaaaaaa je suis contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:51


Hello,

contente pour toi que ça va mieux divers144

Je me souviens des premiers mois de ma fille, pareil, dès que le soir tombait pof , elle braillait !!

Une naturopathe m'a proposé de lui donner la totoche, ça marche pas mal !! je lui donne uniquement le soir, dans son lit (comme ça d'une part, je ne perds pas la tétine et d'autre part, je n'ai pas de souci de "dépendance" ) . Le jour elle se débrouille (bien d'ailleurs : hop le pouce ...)

bébé a souvent un besoin de succion, et parfois il est trop petit pour prendre le pouce et le sein, pfff... avec le lait ça peut faire trop !

LC
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyVen 7 Jan 2011 - 6:27

Quelle bonne nouvelle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:29

0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je capitule, épuisée ! edit :) Empty
MessageSujet: Re: Je capitule, épuisée ! edit :)   Je capitule, épuisée ! edit :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je capitule, épuisée ! edit :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» Je capitule à 16 mois...
» SOS épuisée
» Je suis épuisée
» je suis epuisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: