Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une semaine...

Aller en bas 
+3
Mercredi
mimikief
Nerwell
7 participants
AuteurMessage
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Une semaine... Empty
MessageSujet: Une semaine...   Une semaine... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:39

Une semaine que ma puce n'a pas demandée à téter, une semaine que je n'ai pas proposée...

Ça fait tout drôle !! On était à 2-3 tétées depuis 1mois, les tétées sont devenues insupportable avec la grossesse, et ça me rend très triste, le fait d'arrêter à cause de cette sensation qui me hérissais les poils et faisait que je serrais les dents...alors qu'il y a encore du lait !
Pourtant la tétée ne durait que 2min allez 5 maximum...mais j'avais l'impression que ça durait une heure et je ne peux pas décrire la sensation mais je suis sûre que bon nombres d'entre vous la connaissent bien.

Je me suis dis que cette sensation passerait, que mes seins redeviendront moins sensibles, j'étais décidée à continuer avec au moins une tétée par jour. Et mercredi dernier, à la sieste elle était crevée et s'est endormie sans tétoune, le soir, j'avais très mal aux dents suite à la visite chez le dentiste, j'ai refusée la tétée, elle n'a pas insister et rebelote...elle n'a plus demandée les jours suivants !!

J'en suis heureuse, 18mois, c'est bien. Et ça devenait tout sauf reposant, calme, pour elle comme pour moi, ce n'était plus ce beau moment de partage et d'intimité...mais bon mince quoi, ça fait tout drôle ! Je m'attendais à prévoir le truc pendant des mois, et le fait que ça se soit fait du jour au lendemain, sans cris, rien, c'est 100 fois mieux, mais j'ai l'impression d'avoir un deuil à faire.

Parfois j'ai envie de lui proposer, juste une fois pour se dire que cette fois c'est la dernière on le sait, mais je ne veux pas la remettre dedans alors qu'elle s'en est sortie seule et sans peines.

Ça me fais du bien de retrouver MES seins avant de les repartager d'ici 6mois pour 20h de tétées sur 24h content103 de pouvoir lui faire un câlin sans qu'elle ouvre grand la bouche, de pouvoir parler à des gens sans qu'elle ne baisse mon tee shirt...tout ça tout ça !
Mais bouh ça me fais du bien aussi de venir faire mon au revoir à cet allaitement ici aussi. Quand j'en parle autour de moi c'est juste "il était temps !!"

En prime j'ai cette culpabilité, ce petit diable sur mon épaule qui me dis que dorénavant elle va avoir toute les maladies possible et ce sera ma faute (je sais c'est une énorme bêtise......saleté de petit diable) d'ailleurs aujourd'hui elle est enrhumée  pascontent166

Je regrette une seule chose, je n'ai que trois ou quatre photos d'elle en train de téter, en 18mois...ces moments resteront dans mon cœur, mais j'aurais aimée avoir plus de souvenirs afin de raviver un peu plus ma mémoire et ces instants magiques !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine...   Une semaine... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:55

la fin de l'allaitement c'est quelquechose...
je me souviens avec émotions de la fin de ma première aventure lactée avec ma fille, au bout de 28 mois, je l'ai aussi induite ( pour mettre en route son petit frêre) et comme toi , alors que je m'attendais à ce qu'elle insiste plus, elle n'a plus demandé...
passé comme une lettre à la poste... 0059_G
mais je garde toujours en mémoire ces doux mois de fusion lactée et je sais qu'elle aussi vu comme elle en parle 0059_G

j'imagine que ca doit être un soulagement de retrouver tes seins pour toi...
moi le co allaitement me fait rêver mais j'étais vraiment heureuse de ne pas l'allaiter durant la grossesse, j'aurai vraiment eu du mal je crois...mais c'est très personnel... à la naissance de son frêre elle a redemandé (j'ai bien sur dit un grand OUI) mais elle ne savait plus téter... lors d'un épisode de gastro , elle vomissait bcp bcp et moi je débordais de lait , j'ai donc tiré un peu pour elle et elle a failli le vomir et m'a dit que c'était dégoutant...
02_05_The-Definition

l'important c'est d'être en accord avec ton choix, ce qui me semble être le cas, et ta puce a l'air tranquille par rapport à ca aussi...

pour les maladies, effectivement elle chopera peut être plus de truc, mais l'allaitement ne protège pas de tout,
ma grande n'a quasi jamais été malade et l'est bcp depuis ses 3 ans et son entrée au jardin d'enfants
son frêre allaité à 100% est "souvent" ( jamais des trop gros trucs mais quand même) et il a chopé son premier rhume ( de sa soeur) à 3 semaines...
donc je crois que de tte facon ils doivent y passer... l'immunité doit se faire...
après tu peux la booster un peu si tu le souhaites?


aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine...   Une semaine... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:28

aau
J'ai fait aussi le deuil de mon allaitement assez récemment (il y a 2 mois déjà !). Alors, je comprends parfaitement ! Pour mon petit loup aussi, le sevrage a été très subit. Je voulais juste passer de 3 tétées à 2 par jour (car comme toi, avec la grossesse, les sensations étaient difficilement supportables), et il a tout arrêté de lui-même !
J'ai eu un pincement au cœur que ça se termine si vite, sans "dernière tétée" pour me faire à l'idée, mais j'étais contente que les choses se passent si bien. J'ai culpabilisé d'avoir cherché à réduire les tétées pour finalement aboutir à un sevrage, mais ça a été tellement rapide, que je me dis qu'il devait être prêt. En tout cas je garde un souvenir merveilleux de ces 26 mois d'allaitement. 0059_G
Pour ce qui est des maladies, mon petit loup a été très très peu malade pendant l'allaitement (genre 2 rhumes et une grippe en 2 ans, et c'étaient des virus auxquels je n'avais pas été exposée avant pour produire les anticorps). Mais là, en 2 mois de sevrage, il a déjà chopé 2 rhumes. J'espère que ce n'est pas de mauvais augure.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine...   Une semaine... EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:35

Je compatis, 19 mois d'allaitement de mon Nino et le "deuil" n'est pas toujours complètement fait. Lui me demande à toucher les "tétés" comme il dit, régulièrement et il se rappelle, il dit : "petit", "bouche", "les deux" ! çà fait marrer son père !
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine...   Une semaine... EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:47

ah! c'est dur!
j'imagine...sans l'avoir vécu...
ce qui parait dur dans ce que tu décrit, c'est surtout que tu n'as pas fait la dernière en étant consciente que c'était la dernière....
snif pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine...   Une semaine... EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:14

Quand cest lenfant qui décide, je ne suis pas sure qu'on puisse faire une dernière tétée en etant consciente que cest la dernière.
Ma grande a 27 mois(jetais enceinte de 8mois et demi et je m'attendais a co allaiter) a teté et a dit "ton lait est pas bon, je ne veux plus teter" . Paf, prend ça maman, toi qui a souffert quelques mois à allaiter enceinte pour le bien être de ton enfant!!!!!

Et le diable sur ton épaule, il a tout faux!!!!
Avec les hormones de la grossesse, ça décuple tes sentiments aussi.

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine...   Une semaine... EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:54

Plein de pensées à toi ma belle... aau aau aau aau

Ces 4 photos, sauront te rappeler des milliers de souvenirs et ta petite puce aussi. aav
Et pour les maladies, je rejoins Mimikief... L'immunité doit se faire et même si l'allaitement les protège en partie, les autres virus passent.
Et si ce sevrage vous convient à toutes les deux, et que ton "deuil" se fait bien, alors je pense que c'est un joli sevrage pour vous deux.


Ma puce passe parfois 1 à 2 jours sans venir au sein en ce moment (je n'ai plus de lait depuis 3 mois), mais revient par la suite, soit à sa demande, soit sur ma proposition pour s'endormir ou se réveiller... Ton poste me fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine...   Une semaine... EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:21

Chtibidul c'est tout à fait ça, ne pas avoir su que la dernière était la dernière !
Depuis elle a essayer de tirer mon tee-shirt une ou deux fois, et après un moment d'hésitation je lui ai dis que c'était finis les tétées, mais qu'on pouvait faire de grooos câlins pour remplacer. Et j'aime ces câlins, caresses, bisous...qu'elle ne me faisais que rarement auparavant car dès qu'elle était sur moi, c'était TETEEEEEEEEER ! Aujourd'hui j'ai le droit à ses bisous tous les matins, sieste et nuit, parfois dans la journée, elle vient se coller à moi... 0001_G 0001_G

Niveau maladies en effet je vais essayer de booster ses défenses car elle enchaîne les rhumes ! Il faut dire qu'elle enchaîne les dents aussi, ça n'aide pas ! 4 en deux semaines, et 2 autres qui arrivent 02_05_The-Definition

Il me reste cette nostalgie, mais elle se transforme de plus en plus en bonne nostalgie, celle qui rappelle les moments joyeux, sans regrets qui accompagnent !

Je ne suis pas fermée au co-allaitement, si elle veux retenter à ce moment là (je n'irais pas lui proposer je pense), ce qui m'a fais arrêter aujourd'hui c'est vraiment cette sensation, qui n'est pas de la douleur mais presque, qui me donnais envie de la pousser tellement je ne supportais plus ces tétées qui ne duraient pourtant déjà plus que 2min...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine...   Une semaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation d'une semaine
» une super semaine!!!!
» La semaine d'adaptation
» Semaine mondiale de l'allaitement
» Séparation d'une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: