discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 séparation d'une semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelisea
A peine arrivé
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: séparation d'une semaine   Lun 6 Mar 2017 - 14:23

Bonjour à tous,

Pas très active sur ce forum, je viens toutefois vous demander votre avis concernant une question qui me titille...
Voilà, j'allaite ma fille de 15 mois depuis toujours en plus de l'alimentation solide et tout se passe bien, juste parfois le sein gauche un peu engorgé quand elle tête moins.
J'ai la possibilité de partir faire un stage d'une semaine dans un mois environ et je suis un peu dans le doute... Nous n'avons jamais été séparées et comme nous sommes ensemble 24h/24 depuis sa naissance, cela va sans doute nous faire bizarre.
Le papa et sa grand-mère seront là pour elle pendant cette semaine mais j'ai un peu peur de chambouler l'allaitement. Je vais essayer de trouver un tire-lait pour lui laisser un stock, de mon côté j'ai peur d'avoir des problèmes aux seins. Ne pas allaiter pendant une semaine ne me semble pas une chose à faire...le hic c'est que je ne me vois pas me trimbaler avec un tire-lait pendant ma semaine de stage.
Alors j'hésite à y aller...En même temps, depuis tout ce temps je n'ai encore pas eu de moment à moi et j'ai vraiment besoin de me ressourcer. Cela se passe en pleine nature. Je ne sais pas quelle décision prendre...

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Quand on s'éloigne et qu'on laisse du lait à son enfant (si toutefois j'arrive à tire mon lait) il faut bien en tirer de son côté pendant la séparation, non ? Elle tète encore pas mal, surtout que c'est une période de poussée dentaire. Mais dans un mois, je ne sais pas comment ce sera...

Voilà voilà pour mes doutes et questionnements...
Merci à vous pour vos retours Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: séparation d'une semaine   Lun 6 Mar 2017 - 15:33

Le hic c'est que si tu ne l'allaites pas du tout pendant une semaine et que tu ne tires pas non plus ton lait...ta lactation va se tarir, tu risques de nr plus avoir de lait à ton retour. Je parle en repensant à la fin de l'allaitement de mon premier garçon, une fois la dernière tétée qu'il restait par jour arrêtée il a fallut 3 jours ou à peine plus pour que je n'ai plus de lait fabriqué dans les seins.

Si tu pouvais emmener le tire-lait (manuel de préférence du coup si tu es en pleine nature !) avec toi et te tirer un peu de lait une ou deux fois dans la journée, même si du coup tu ne le gardes pas et le le jettes. Ça entretiendrait ta lactation.
Tu vas voir déjà ce que donne le tirage avant ton stage, pour mettre assez de lait de côté, comme ça tu auras une idée de ce qui te convient.

Tu n'auras pas la possibilité de lui donner à téter une fois dans la journée, tu seras trop éloignée ?

Après je comprends très bien le besoin de te retrouver un peu aussi dans moment rien que pour toi, juste que si tu veux continuer l'allaitement sereinement oui penser à un peu toutes les possibilités.
Personnellement je n'ai jamais été absente aussi longtemps avec mes enfants pendant l'allaitement, donc je ne sais pas comment la production de lait peut reprendre au retour...ou pas. D'autres mamans sauront peut-être mieux t'aiguiller sur ce point Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
séparation d'une semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Réparation fap cassé : changement de couleur
» barre de séparation
» séparation/garderie?
» Les menus de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: