discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reflux et alimentation de la mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janegiskhan
A peine arrivé

MessageSujet: Reflux et alimentation de la mère   Lun 12 Sep 2016 - 11:29

Qui allaite....
Bonjour,
Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui on remarqué que bébé vomis plus après avoir certains aliments?
Car j'ai pu constater que quand je mange de la glace (creme glacé à raison de un pot style hagen dazs😅 en un jours) de temps en temps (rarement 😅😅😈), que petit monsieur vomissé plus que d'habitude!! Donc j'ai arrêté mais je ne sais pas si c'est le lait, le sucre industriel ou le faîte que ce soit congelé??? Ou tout ça a la fois?!
Et aussi combien de temps met un aliment pour "arriver" dans le lait ?
A vous...
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Reflux et alimentation de la mère   Lun 12 Sep 2016 - 12:05

Et oui, c'est très souvent que les enfants vomissent (d'ailleurs, tu parles bien de vomir et pas de régurgiter) après l'ingestion par la maman de lait de vache, voire de lait de brebis ou chèvre....

Un aliment met quelques minutes (15 ou 20, peut être moins) pour arriver dans le lait.

Si ton petit a un reflux, vraiment essaye l'éviction totale du lait: lait, beurre, fromage et tout le lait caché... C'est hyper contraignant et frustrant, mais vraiment, c'est la raison principale des reflux chez les NN, malgré ce qu'en disent les médecins......
Note: il faut 3 semaines pour que les PLV soient évacuées du corps, donc il est impératif de ne pas se décourager et de persister sur l'éviction, même si on ne voit pas de résultat dans les premières semaines....
Janegiskhan
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Reflux et alimentation de la mère   Lun 12 Sep 2016 - 12:16

Merci pour ta reponse
Je ne savais.. 15min cest rapide! Pour le lait, c'est se que j'ai pu lire sur la leche ligue mais c'est vraiment les jours où je la mange et le lendemain... depuis peu il y a des jours où rien ne ressort!? peut être pas que le lait alors... sinon je consome du fromage de chèvre tout les matins et ça à l'air de ne poser aucun problème.
Les pizza posent problèmes elles aussi.. mais là je suis quasi sûr que c'est la pate?!
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Reflux et alimentation de la mère   Lun 12 Sep 2016 - 13:16

Pour ce qui est du temps de passage dans le lait de la mère, la gastro-pédiatre nous avait dit que ça dépendait de la rapidité de digestion de l'aliment, donc peut aller de très rapide à quelques heures en fonction de l'aliment et du moment où on le consomme.

J'ai un bébé qui avait un très fort reflux, et régurgitait des flaques en permanence, après et à distance des tétés. J'ai tester l'éviction des protéines de laits de mon alimentation 1 mois et demi, sans succès. On m'a expliquer que pour bien le faire, c'est zéro laits animaux ( les protéines sont proches), et dans l'idéal 0 soja aussi (allergies croisées). Donc pas de laits, de produits laitiers et dérivé, et pas de produits qui en contiennent : gateaux et viennoiserie, produits tout prêts, etc...
Chez nous, aucune différence, ça n'est pas toujours le lait (pour la fille d'une copine, c'est la suppression des oeufs qui a été radicale), et ça n'est pas toujours non plus lié à des allergies ou intolérance. Chez mon fils, c'était plutôt mécanique, liè à une immaturité du cardia, et je pense aussi une susceptibilité génétique au reflux, puisque ses deux parents en ont.

Plein de courage à toi et à lui, c'est vraiment dur à vivre, ces histoires de reflux!

P.S : est-ce qu'il ne fait que vomir, ou est-ce que ça a l'air douloureux ? Si c'est douloureux, peu importe la cause, même physiologique, je trouve que c'est important de traiter et de soulager la douleur de l'enfant. Ici l'inexium a changé nos nuits... Mais les pédiatres sont parfois frileux à traiter puisque c'est "pas grave", donc n'hésite pas à insister!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflux et alimentation de la mère   Aujourd'hui à 9:49

Reflux et alimentation de la mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1