Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les pleurs en me voyant partir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

les pleurs en me voyant partir... Empty
MessageSujet: les pleurs en me voyant partir...   les pleurs en me voyant partir... EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:00

Ben, c'est la première fois que Juan fait ça, depuis qu'il a 3 mois, il va chez une gardienne 2 jours par semaine et ça se passe super bien: il l'adore, lui fait la fête qd on arrive et me fait des grands sourires qd je m'en vais!! abc Mais aujourd'hui matin, il a éclaté en sanglots qd je fermais la porte (vitrée dc je le voyais) pascontent061 J'étais un peu perdue, je ne savais pas quoi faire alors je suis partie qd même... bouh petit loulou, j'espère que ça n'a pas duré...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les pleurs en me voyant partir... Empty
MessageSujet: Re: les pleurs en me voyant partir...   les pleurs en me voyant partir... EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:20

peut etre est il en plus dans l'angoisse de la separation... As tu appelé la nounou pour savoir si ça allait mieux, Je te demande car c'est ce qu ej'aurais fait... Non, c'est ce que je faisais quand je laissais Noa content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

les pleurs en me voyant partir... Empty
MessageSujet: Re: les pleurs en me voyant partir...   les pleurs en me voyant partir... EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:36

Je l'ai appelé et il s'est arrêté tout de suite après apparemment... Ceci dit, il était super crevé, ça a joué sans doute aussi... Mais bon, la gardienne, je l'aime bien hein mais je l'aurais bien baffée pascontent190 Elle me dit: "ben oui hein, c'est normal, il reste longtemps avec vous et il devient grand... " Ben et alors, je vois pas le rapport... fou18 Et puis, il l'avait jamais fait avant... Enfin, je ne cherche pas à comprendre, parfois les gens parlent sans réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

les pleurs en me voyant partir... Empty
MessageSujet: Re: les pleurs en me voyant partir...   les pleurs en me voyant partir... EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:08

Bonjour Fanys;
il ne pouvait pas te le faire avant car l'angoisse de la séparation démarre aux environs des 8/9 mois et peut se prolonger jusqu'à 16 mois, il n'y a pas grand chose à faire, il est vrai que dès qu'il ne te voit plus, il n'y pense plus, sinon il aurait trop de chagrin. pascontent061 C'est le moment de mettre en place les jeux de cache-cache et de coucou je suis là, afin qu'il apréhende moins ton départ. C'est effectivement une phase de son développement, il se différencie de l'autre et de sa mère en particulier, c'est angoissant, pour lui et pour toi. mimique045 Reste sereine pour lui au moment de la séparation que tu reviens vite (il n'a pas encore la notion du temps meme 10mn lui paraitra une éternité alors une journée c'est très abstrait). Si il était bien avec sa nounou cela continuera.
Mais c'est vrai que c'est flippant mimique112 la 1ère fois.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

les pleurs en me voyant partir... Empty
MessageSujet: Re: les pleurs en me voyant partir...   les pleurs en me voyant partir... EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:17

pour le stress de séparation, je pensais que c'était plus ou moins passé car il avait déjà fait le "coup" vers 8 mois, avec ma maman et avec ma grand-mère aussi... Depuis, ma mamanflippe, elle dit que Juan ne l'aime pas... pauv' petite mamie qui se tracasse... C'est vrai qu'avec ma maman, c'est systématique, il hurle pdt des heures pascontent060 et elle ne sait rien faire pour le calmer, la dernière fois, elle était toute désemparée... et elle aurait bien pleuré avec juan je crois... pascontent061
Je me pose des questions car qd son cousin de 17 ans vient le garder, il ne pleure pas, ou presque pas... Est-ce qu'il aurait un stress avec ma maman? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

les pleurs en me voyant partir... Empty
MessageSujet: Re: les pleurs en me voyant partir...   les pleurs en me voyant partir... EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:22

Ces stress de séparation me font stresser... mimique112 car le mois prochain, je retravaille à tps plein et avec une semaine par mois en allemagne.... Juan doit normalement m'accompagner pdt cette semaine à l'étranger, premièrement je l'allaite tjrs et deuxièmement, l'horaire de papa ne colle pas... Mais pdt la journée, il devra aller chez une gardienne (tagesmutter) qui va lui parler en allemand sans doute!!! mimique045 Il va se demander ce qui lui arrive mon petit loulou... Ohlalaaa, j'espère qu'il ne va pas être trop pertubé!!! fou13
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pleurs en me voyant partir... Empty
MessageSujet: Re: les pleurs en me voyant partir...   les pleurs en me voyant partir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pleurs en me voyant partir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pleurs
» pleurs
» pleurs de décharge ?
» Les pleurs ...
» pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: