Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pleurs de décharge ?

Aller en bas 
+4
julieth
Tussilage
jess40
alambra
8 participants
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:41

Bien le bonsoir, j'ai besoin de votre aide aav

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si jamais n'hésitez pas à le changer...

Donc mon petit a 4 semaines tout pile, et depuis sa naissance il est très très cool. Il pleure quand il a un besoin et dès qu'il est satisfait il s’arrête. Du coup pas trop dur de décoder.
Mais depuis quelques jours il pleure le soir pendant looongtemps et rien ne le calme pascontent060 Je sais bien que c'est normal, ça me semble être des pleurs de décharge (mimique045 ) mais je me dis que peut être vous avez des astuces, des idées, que faut il faire ?? La journée par contre il n'a pas changé c'est toujours un bébé cool.

Pour le moment on accompagne comme on peut, on garde à bras, là il s'est calmé dans l'écharpe (et je meurs de chaud 02_05_The-Definition ) mais c'est dur dur pour mon petit coeur de maman tout frais (oui il m'en faut peu)

Je me disais que peut être l'homéopathie, les FDB, des massages (mais à quel moment ?) bref, je prends tous vos conseils aav

Merci


Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:37

déjà bon courage pour supporter....tu es encore pleine d'hormones il est normal de te sentir submergée.... aau aau

est-ce que c'est relativement à la même heure?
si oui peut-être lui donner le bain un poil avant histoire de calmer, détendre, apaiser...(le mien s'endormait souvent dans le bain)
pour ensuite faire un petit massage avant de l'habiller?

peut-être que c'est les coliques qui arrivent (me rappelle plus l'âge..je sais que c'est au début...c'est fou comme les ""mauvais souvenirs"" disparaissent 02_05_The-Definition ), le bercer couché sur votre bras (son ventre sur votre avant bras sa tête dans la pliure de votre coude) ça permet de masser le ventre en même temps

ici ils ont eu les deux une période ou les pleurs comme ceux là étaient calmé à grands coups de musique à volume sonore assez impressionnants (bon pas à fond dès le départ hein mais on montait progressivement au fur et à mesure que ça captait son attention)....sur nous, si on chantait en même temps ça calmait deux fois plus vite, je sais pas si c'est les vibrations, la résonance ou tout juste le fait de capter le cerveau sur autre chose que la douleur....ma foi on a bouffé du U2 et Adéle un sacré paquet de fois (idem pour les dents)

autre piste pour lesquels les massages et bains sont bien adaptés la croissance on a tendance a oublier combien cela peut faire mal de grandir...4 semaines il commence à gigoter il commence tout doucement a se muscler...les courbatures ça fait mal (j'ai passé la journée à monter et descendre les marches et je me paye des douleurs au jambes atroces...donc j'imagine même pas pour les petits)...j'ai souvent remarqué des périodes ou mes deux se mettaient en boule le cul en l'air et les jambes recroquevillées sous le ventre pour dormir...généralement les périodes ou ils s'allongeaient...

voilà, il peut y avoir tout plein de petites choses qui font qu'au final les pauvres loulous en endossent pas mal...aav

bon courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:43

Merci Jess pour ces pistes aav
Pour répondre, c'est entre 20h et 22h, après je vais me coucher avec lui et aucun problème pour arrêter de pleurer et s'endormir (dans notre lit).
Mais si j'essaie de le coucher avant, même avec moi, c'est impossible...

Bon ça me rassure car on a déjà tenté quelques uns de tes conseils (du coup ça veut dire que je suis pas trop à coté de la plaque mimique045 )
Le bain juste avant ne change rien mais on va essayé le massage, car les douleurs de croissance et les courbatures ça me parle, on ne sait jamais...
La musique (et le papa qui chante 0059_G ) ça le calme 2 minutes et puis c'est reparti.
Les coliques je n'ai pas l'impression que ça soit ça, il n'a pas l'air d'avoir (trop) de problème à digérer et ses couches sont régulières et bien remplies (mais en fait à quoi voit on qu'il y a des coliques ?). Est ce que les douleurs de coliques se manifestent le soir ?

Dans tous les cas, j'imagine qu'on ne peut pas l’empêcher de pleurer ? Si ce sont bien des pleurs de décharge il a besoin de les exprimer, donc il reste qu'à prendre mon mal en patience 02_05_The-Definition


Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:11

Je ne saurais trop quels conseils te donner, à part peut-être persévérer pour l'écharpe qui peut contribuer à le calmer.

Pour les coliques, souvent ce sont des selles molles et "mousseuses" (je sais pas si tu vois le tableau content103 ), on les distingue normalement bien des selles dites normales.

Je ne m'y connais pas en massage mais si tu peux également persévérer à ce niveau là cela me semble être une bonne piste, si il a des douleurs au niveau du ventre ou des petites coliques cela ne peut lui faire que du bien et dans tout les cas cela l'aiderai à se détendre.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:53

si ce sont des pleurs de décharge, je te proposerai de jeter un oeil à vos journées : pourraient elles être trop chargées pour lui?
ici MonsieurTortue ne pleure que si la journée était trop chargée, trop de bruit, de nouveautés, pas assez de temps de sommeil.
Et c'est normal que ça te remue c'est fait pour aav après une fois que tu le portes, si tu peux trouver en toi le calme, ça l'aidera aussi, pour s'appuyer sur ta confiance, sur ton calme aav
écharpe ici c'est assez magique, ou emmaillotage. mais l'échrpe permet en plus le contact rassurant!
et les massages ici ça ne va pas aider pdt les pleurs, mais avant oui ça peut l'aider à se détendre.
et oui tu fais très très bien aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:16

Tussilage, dans ce cas je ne pense vraiment pas à des coliques, il n'a pas de selles bizarres. Ce soir on a fait un bain + massage, là il tête et va s'endormir je pense, le tout c'est d'arriver à le poser sans le réveiller pascontent149

Fille du vent merci aav j'ai déjà bien progresser pour les pleurs, les premiers jours je pleurais avec lui... Heureusement mon mari est aussi maternant que moi, il m'a un peu rassuré. Pour les pistes que tu donnes, je ne crois pas que je pourrais moins charger mes journées, je ne fais quasiment rien mais c'est peut etre déjà trop pour lui. Quant au sommeil, hier par exemple il avait dormi le matin et une sieste de 2 fois 2 heures l'aprem, c'est pas mal !!! C'est un gros dormeur 0059_G Je vais persévérer avec l'écharpe (et m'entrainer encore pour les nœuds).

Aujourd'hui il nous a fait plein de sourires, c'était super 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:37

bon déjà désolée pour le mp que je ne t'ai pas envoyé j'y pense et je en prends pas le temps Embarassed

Ensuite je pense au fait que la naissance a été difficile, certains bébé ont besoin d'évacuer ça, cette difficulté.
Il faut aussi savoir que journée chargée ou pas, le cerveau se construit et tout est stimulant à cet âge, tout est énorme pour eux, et neurologiquement pleurer les aide à décompenser, ce moment de pleurs c'est un sas de décompression, après avoir tant emmagasiner toute la journée il faut évacuer pour éviter le trop plein.
Bon c'est pas très scientifique comme explication mais je ne sais pas le dire autrement.
Ces pleurs sont donc bénéfiques et il ne faut pas forcément chercher à les calmer, juste être là, écouter, trouver en soi le calme suffisant pour n'être plus qu'un réceptacle, être là pour qu'ils puissent lâcher tout ça là où c'est rassurant et où ils sont en confiance, au creux de nos bras.
même caresser est inutile, même les mots doux, juste une intention de paix pour les aider à retrouver le calme en eux par eux-même.
Tout ça après avoir écarté les possibles causes physiques bien sur.

On en a eu beaucoup des pleurs de décharges, et il fallait attendre, assis avec lui dans les bras, la tête dans mon cou, au calme, sans bruit et ça finissait par passer, et il s'endormait, à ce moment là on le sentait vraiment paisible.

Courage c'est pas facile d'accompagner ça

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:32

une séance d'ostéo?

donner la tetee couché la ou il dort si c'est possible pour pas le rebouger ?
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:19

Coucou miss,
Je rejoins ce que dis Julieth, que parfois les bébés ont des choses à évacuer, et que les pleurs les aident à décompenser...
Après, certains bébés déchargent ainsi, d'autres pas du tout... Il faut je pense accueillir les pleurs et les accompagner en réussissant à être calme intérieurement (et ce n'est pas toujours une mince affaire).
Peut être comme dit Fille du vent voir le contenu de vos journées? si elles sont chargées pour lui?
Ensuite, vérifier s'il y a des causes physiques? (ostéo, homéopathe), et puis se mettre dans une atmosphère toute douce (lumière basse, petites bougies, bain s'il aime, musique, chant de maman) et voir ce qui l'apaise. Ca peut être l'écharpe, le bain, la voix, ou ces choses là dans un ordre bizarre, ou autre...

Ici mon grand pleurait 3 à 4h tous les soirs, c'était vraiment difficile... Il aimait bien l'aspirateur et le bruit de la machine à laver, les tics tacs réguliers, les "bruits blancs"... en mixant avec l'écharpe de portage + l'atmosphère calme et douce, on pouvait accompagner la crise plus facilement (mais on ne la calmait pas, en fait au bout d'un moment il tombait de sommeil mais rien ne l'arrêtait dans sa crise de pleurs). D'un coté il était hyper curieux et d'un autre il avait besoin de décharger +++.
Et la petite décharge aussi, beaucoup moins, ça se fait plutôt au fil de la journée dès qu'il y a besoin (elle vide à mesure, du coup c'est plus simple car on sait de suite que ça a été "trop" pour elle en terme de stimulation), et elle c'est écharpe (et pourtant elle se débat +++ mais a besoin d'être contenue) et promenade avec le baton de pluie, elle adore ce bruit... Par contre le peu que ça dure c'est très très fort, elle hurle très aigu et très fort, se débat... C'est différent!

Bref, tu vas trouver ce qui vous convient à tous les 2 Very Happy Et si la naissance a été difficile, peut être lui en parler, travailler un peu là dessus (c'est mon cas aussi pour la 2ème, et j'ai senti un réél mieux après avoir fait une séance ostéo pour l'aider à digérer sa naissance - moi je n'ai pas encore réussit mais elle va beaucoup mieux Smile)

(et quand tu veux on se fait un petit moment mamans-bébés-écharpes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptySam 20 Sep 2014 - 8:58

hilow !

ici, bébé a eu des coliques sans pour autant pleurer, ce qui le soulageait c'était une petite bouillote sur le bidon puis en parallèle homéo + probiotiques. il se tortillait et avaient des selles vertes.
depuis quelques jours il se met parfois à hurler et j'ai compris que c'est parce qu'il avait trop trop sommeil, et ne sait pas s'endormir tout seul dans ces moments donc c'est écharpe + petit doigt et on marche, encore et toujours, et comme toi difficile de ne pas le réveiller pour l'enlever de l'écharpe, mais j'ai trouvé la solution avec le sling, une fois endormi je me mets en position semi-assise dans le lit, défait le sling (+ pratique que l'écharpe) et le papa m'aide à le coucher doucement dans son side-bed ,puis rebelotte à chaque réveils jusqu'au vrai dodo qui dure ...
en attendant aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptySam 20 Sep 2014 - 20:03

Julieth : pas grave pour le mp aav , je continue à m'entrainer et je me suis fait offrir une écharpe plus grande pour pouvoir faire d'autres noeuds (et puis pour le papa parce qu'avec la 3m30 il pouvait rien faire!) je commence à me débrouiller !
Sinon pour sa naissance je vais lui en parler, mais j'attends le bon moment (au calme quoi).

Jess : Il a vu l'osteo déjà, elle a trouvé qu'il était super, en tout cas rien qui pourrait entrainer des difficultés...

Swaly : Ah ben j'osais pas te relancer moi aav Je serais contente qu'on se voit, car je me sens assez seule en ce moment divers144 Pfiou ça n'a pas du être facile de gérer tous ces pleurs avec ton grand ! Combien de temps ça a duré ? C'est vrai que c'est pas facile d'être assez serein pour les accompagner au mieux... Heureusement qu'on est deux pour se passer un peu le relais quand on ne peut plus...

Killydoosh : Ca me parle le fait qu'il n'arrive pas à s'endormir alors qu'il est épuisé. Je pense que ça rejoint les pleurs de décharge, un genre de trop plein d'émotions, de stimulations, de fatigue, nous aussi parfois ça nous arrive, alors qu'on est adultes... Ici il s'endort très souvent au sein et j'avoue que pour l'instant c'est plus simple comme ça (et j'espère que je vais pas trop m'en mordre les doigts 02_05_The-Definition ).

Hier soir les pleurs ont été beaucoup plus limités, on a fait bain + un massage un peu avant l'heure critique et ça lui a fait beaucoup de bien : une petite sieste à20h !. (et on a pu manger avec 2 mains !!) Ensuite il s'est mis à pleurer fort fort, mais pas trop longtemps, et puis il s'est endormi au creux de mon épaule > réveil presque 4h plus tard !!!

Aujourd'hui grosse journée avec des visites de ma famille + tour en ville résultat bébé a trèèès peu dormi... Du coup on a fait bain + massage et endormissement au sein dans notre lit à 20h... Pour l'instant il ne s'est pas réveillé.

Voila, bref on cherche, on tâtonne et on se débrouille ! Merci de vos conseils en tout cas, ça m'aide aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptySam 20 Sep 2014 - 20:11

waouw, quelle réactivité vous avez pour chercher/trouver vos solutions! bravo!
et c'est doux de lire que vous pouvez vous passer le relai, ça doit faire du bien aussi ça!
ici aussi s'il est trop fatigué il a besoin d'aide pour lâcher 0059_G (et moi j'aiiiiime voir qu'à un moment il peut me faire confiance et s'abandonner 0059_G ) (je jure que je ne le fais pas pleurer pour mon plaisir! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:20

aav C'est gentil de dire ça, j'essaie de faire au mieux.
J'avoue je suis prète à l'accompagner dans les pleurs si c'est ce dont il a besoin, mais si je peux éviter ça me va plutôt bien.
J'ai cru aussi voir que si j'évite le début des pleurs pour un vrai besoin (genre la faim) ça dégénère moins en grosse crise, due à la fatigue...

On a passé une excellente nuit en tout cas aav Je trouve que c'est un bébé relativement zen quand même 0059_G

J'imagine que si il a besoin de décharger il pleurera quoi que je fasse ? Car je voudrais pas non plus l’empêcher d'exprimer son stress mimique045

Qu'est ce qu'on se pose comme questions quand on est maman !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:14

Je n'avais pas vu ton post : gros aau car c'est dur de voir son bebe comme ça aav
Il se lève à qu'elle heure ton petit bout le matin?... Car ici Zoé s'est assez vite calée à s'endormir tard et se lever tard: si on la couchait avant 22h environ, soit elle pleurait, soit elle dormait pas...
La décharge du soir, avec peut être des angoisses liées à la naissance, ça me parle beaucoup aussi.
Ici j'expliquais à Zoé que c'était vraiment chouette qu'elle évacue, mais que vu qu'elle était crevée puisqu'on était le soir, les pleurs amplifiaient son problème (les pleurs ca fatigue, ca rend nerveux etc). Alors je lui proposais qu'on exprime les choses autrement: des grimaces, je posais des mots en même temps... On a donc eu une pro de la grimace les premiers mois, qui se sont ensuite transformées en des crises de fous rire de décharge un peu plus grande... Évidemment ça marche pas tout de suite, mais ça fait cheminer...
Beaucoup de chansons en berçant également les premiers mois (dont une chanson créée pour elle, qu'aujourd'hui elle ne veut bien entendre que lorsqu'elle ne va pas bien le soir, là ça l'apaise direct... )
Pour revenir sur la naissance, ça a été assez sport ici aussi (forceps, cœur qui ralentit pour Zoé... Elle a fait le sous marin 48h apres tellement ça l'avait cassée): on en a beaucoup parlé pendant ses premieres semaines de vie, en lui disant que oui ça avait été dur pour elle, qu'elle avait été très forte. Aussi en lui disant que c'était un gros bouleversement d'arriver dans ce monde, que ça fatigue ces découvertes, que ça peut angoisser aussi de plus avoir ses repères du ventre; mais qu'on construisait de nouveaux repères chaque jour, qu'elle pouvait avoir confiance en nous etc etc.
C'est très dur d'accueillir ces pleurs comme une expression de sentiments et non pas comme une souffrance/une énorme peine. Clairement nous parents on a un gros boulot à faire là dessus pour bien accompagner je trouve...
Vous allez trouver! aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:55

Oui, vous allez trouver c'est certain aav
Courage et prends soin de toi alambra
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:30

Les filles ont déjà donné de bonnes solutions , et j en ai une autre pour toi : n hésite pas à mettre des boules quies , ça ne t empêchera pas de l entendre mais peut être que tu supportera mieux ses pleurs .
Plein de aau
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:53

C'est chouette que vous ayiez trouvé des petites solutions qui limitent déjà la durée ou l'intensité des pleurs.
L'idée d'Evilbee est pas mal, j'aurai aimé qu'on me la propose pour mon grand, ça m'aurait vraiment aidé à tenir le coup de l'accompagner en "moins bruyant" lol Smile

Pour se voir, c'est quand tu veux et comme tu veux ma belle (et en prime, tu peux avoir atelier de portage en visu :p Ca le fait aussi!), moi je suis adaptable!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





pleurs de décharge ? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de décharge ?   pleurs de décharge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs de décharge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?
» pleurs
» Les pleurs ...
» Pleurs
» Les pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: