Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

pleurs Empty
MessageSujet: pleurs   pleurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:03

Voilà,

Ma poussinette a 15 mois, c'est une petite fille très cool, elle marche, mange bien, fait "sa vie", c'est vraiment un bébé cool (comparé à mon ptit mec qui est hyper demandeur de tout)

sauf que je constate que ma poussinette commence a être "pénible" tous les jours à partir de 17h30... en général ça coïncide avec l'heure à laquelle je rentre du boulot la semaine et le week end c'est aussi l'heure à laquelle arrive Zhom...

alors que toute journée se passe nickel, et la soirée et la nuit aussi... la période 17h30-19h30 est vraiment chaude...

au début je pensais aux pleurs de décharge, à de la fatigue (encore qu'elle fait encore des bonnes siestes, donc je sais pas)...

Ou bien est ce sa façon de manifester qu'on lui a manqué et qu'elle besoin qu'on s'occupe d'elle... mais même ça, ça ne la calme pas franchement, elle ne veut que les bras (oublions le sinbao, l'écharpe, le sling, elle n'en a jamais voulu fou18 y'a pas le smiley qui se pend ?) et si tu la poses elle hurle...

Ou bien c'est que je me suis habituée à ce quelle soit tellement cool que du coup, j'accueille moins bien ces moments difficiles ?


Ou bien c'est parce qu'elle est née à 17h38 ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs Empty
MessageSujet: Re: pleurs   pleurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:35

Arf, j'ai pas la réponse aux "pourquoi" mais je comprends que ce soit difficile à vivre Sad

En dehors de toutes les pistes que tu as envisagées, et qui sont en soi des explications tout à fait plausibles, j'ai tendance à croire que "juste la fin de la journée" ça peut être un motif valable pour être en mode crampon à 15 mois... En plus c'est le moment où on est le moins disponible, donc forcément, c'est un cercle vicieux...

"L'avantage" c'est qu'apparemment, c'est une période où vous êtes là tous les 2, donc il y en a au moins un qui peut se servir de ses 2 mains Rolling Eyes

La mienne accepte parfois d'être portée sur le dos ou la hanche, donc ça aide quand même bien... Sinon, ça m'arrive de l'asseoir sur le plan de travail quand je prépare le repas, si elle n'est pas par terre, ça lui va (mais c'est pas sécure ni pratique vu qu'elle touche à tout, et que ça m'énerve encore plus!!) Par divers stratagèmes j'essaye de la faire participer à tout ce que je fais, mais j'avoue que parfois ça échoue lamentablement! (souvent elle dans ces moments-là elle réclame à téter, notamment, et souvent très fort content050 )

Pour ta puce, si tu sens que ça s'installe, qu'il y a peut-être un truc lié à cet horaire précis, tu peux envisager une approche genre microkiné (pour réguler les cicatrices émotionnelles qui parasitent le présent) Une séance suffit parfois, surtout pour les bébés qui n'ont pas une longue vie derrière eux Smile

J'espère que tu trouveras une façon de calmer le jeu, ou que ça passera tout seul au final mais dans pas trop longtemps parce que ça doit être usant, quand même aav 
Bisous ma belle!

[mode maternante OFF] un bébé, en même temps, c'est super chiant des fois quand même content050 [mode maternante ON à nouveau]
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

pleurs Empty
MessageSujet: Re: pleurs   pleurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:41

17h-19h c'est le méridien du Rein: dans le négatif la peur, l'insécurité.
Si c'est toujours à la même heure, peut-être voir aussi de ce côté?
Bon courage! aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

pleurs Empty
MessageSujet: Re: pleurs   pleurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:48

Kaléa a écrit:

[mode maternante OFF] un bébé, en même temps, c'est super chiant des fois quand même content050 [mode maternante ON à nouveau]
MDR content103  dès fois je me dis que j'abuse parce qu'elle est qd même vraiment cool, et que je pourrai au moins prendre sur moi ...

sauf que c'est pas juste pour elle, mais c'est l'heure où je rentre du taf, en général je suis crevée, énervée, et mon homme n'attends que ce moment où il peut enfin souffler d'avoir été seul la journée entière avec les petits...
Le truc aussi c'est que mon fiston est tellement demandeur et depuis tout petit, qu'on a pris l'habitude de répondre à ses demandes, et j'avoue que j'ai pas 4 bras (je lui dis souvent pour le faire patienter quand j'essaye de prendre un peu de temps pour sa sœur)... du coup, je me rends compte que malheureusement pour elle comme elle est de bonne composition, ben c'est elle qui patiente le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pleurs Empty
MessageSujet: Re: pleurs   pleurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:32

Nan mais même en étant super maternante hein, un bébé c'est chiant des fois content107  Ici, notre joufflu a reçu mille et un surnom, parfois les gens paraissent un peu choqués, mais comme je leur dis, quand tu as un bébé qui hurle H24 pour la joie comme pour la tristesse, à un moment donné, on doit prendre du recul pour ne pas le balancer contre un mur, notre recul à nous deux c'était les surnoms (joufflu, p'tit gros, double-menton-et-triple-fesses, etc.).

Bref, je vais ajouter une ou deux lignes à tes interrogations content107 

- penses-tu qu'il y ait une acquisition quelconque qui peut arriver ? Est-ce que tu la vois tenter toujours le même genre de trucs, etc. Je dis ça, parce que quand Joufflu a acquis la marche (vers 13 mois je crois ? bouuuh j'hésite), pendant 3 semaines, il a été infernal, pire que tout, pleurant hurlant, rageant. Ca arrivait toujours en fin de journée aussi. En fait, après coup, on a compris qu'il vivait à 100 à l'heure sa frustration de tenter de marcher, (et je l'avais lu qq part aussi, peut-être ici?), et en fin de journée pourquoi, parce que la fatigue s'est accumulée simplement. Et pusi une fois la marche vraiment enclenchée, il s'est d'un coup vachement calmé.

- un terrible two bien à l'avance ? Genre crises de frustration énormes ? y a pas aussi eu un changement dans sa vie ou un nouveau rythme ? Ici joufflu infernal une fois seul avec moi (avec nounou un amour tiens) car reprise de la crèche cette semaine, donc perturbé, fatigué, et puis il libère ses frustrations en ma présence. Ca, Arthur le faisait aussi, insupportable dès que j'étais présente alors qu'il était un amour toute la journée, en fait filliozat l'explique dans ses livres, l'enfant se sent tellement en confiance et en sécurité affective avec son parent que c'est à lui qu'il laisse sortir tout ce qu'il retient avec les autres.

L'heure de naissance ça m'aurait parlé si c'était encore un petit bébé, je trouverais ça bizarre que ça sorte maintenant mimique045  bien qu'Arthur a sorti tout son malaise (notre malaise quelque part) passé deux ans hein...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

pleurs Empty
MessageSujet: Re: pleurs   pleurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:02

en fait, en y réfléchissant, ça fait déjà quelques temps qu'elle est comme ça, c'est pas nouveau, c'est juste que j'étais moins crevée et que j'accueillais ses crises plus facilement peutêtre...
Pour ce qui est d'acquisition en cours, je vois pas trop, elle marche depuis ses 1 an et est déjà très autonome pour beaucoup de choses... (je l'ai trouvée debout sur la table de la cuisine en début de semaine, elle sait donc monter sur les chaises puis sur la table 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition )
Pour ce qui est de la parole, elle ajoute 2 à 3 mots par semaine en ce moment, et très à propos, c'est juste hallucinant...
Y' a  des moments où je me demande si elle se sent pas frustrée dans son corps de petite fille de 15 mois tant je la trouve en "avance" sur plein de trucs...
Je sais pas si c'est toutes les mamans qui ont envie que leur enfant soir quelqu'un de "spécial", mais elle je la trouve très différente de ses frères et sœurs, ça me laisse perplexe... Dès fois, elle peut rester un long moment à me regarder dans les yeux comme si elle essayait d'y lire quelque chose de me dire quelque chose par un autre canal... aucun des deux grands ne m'a fait ça avant, c'est pour ça que ça me surprend. Et dans ces moments là, j'ai l'impression d'être en contact avec quelqu'un de très vieux et en même temps des très malicieux (dans le sens positif du terme)... ça y'est je vais passer pour une folle fou18 à la base, j'étais venue parler de pleurs....
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

pleurs Empty
MessageSujet: Re: pleurs   pleurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:30

ho bah ça alors! J'en parlais justement à midi avec mon Barbu concernant notre mimi : de 17h30 à 19h30 c'est juste infernal !!! (pleurs, cris, tape, jette, ...) Même si on se rend dispos pour l'aider à passer ce cap bah... non, marche pas!

Ici, elle est en plein passage de la langue bébé à la langue française. Alors est-ce une frustration?

Sinon, je pense aussi à l'hypoglycémie. Souvent, une fois qu'elle a mangé c'est plus cool. J'avais lu (je crois que c'était Filliozat ) que l'hypo ça peut rendre agressif. Ici, c'est vérifié plusieurs fois.

Et notre mimi est née à 3h du mat donc aucun lien.

Ana: pourrais tu en dire plus sur ce fameux méridien? Ca m'intrigue...

En tous cas Zia, je te souhaite bon courage, car moi aussi je rentre du taf aux heures là et ... wouaouw comme c'est sport de prendre encore sur nous pour les aider....
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

pleurs Empty
MessageSujet: Re: pleurs   pleurs EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:01

c'est Filliozat oui qui dit ça.
ça peut être une piste, donner un fruit.
Françoise Dolto conseillait de donner une portion toutes les 2 heures ... quand je vois son fils je me demande si c'est une bonne idée content050  mais ça me déculpabilise de donner un morceau de pain ou un abricot en dehors des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurs Empty
MessageSujet: Re: pleurs   pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs de "décompression"
» Les pleurs
» "nouveaux" pleurs
» Les pleurs ...
» Pleurs inconsolables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: