Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On s'arrête à deux...

Aller en bas 
+6
doudie
Saphaëlle
Mercredi
Zest
Passiflore
vanaila
10 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 6:31

C'est la limite de mon chéri... 2 enfants. Après il a "peur" de n'être défini plus que par ça, de ne plus avoir le temps pour autre chose.
Et du coup... ça voudrait dire que je suis dans ma dernière grossesse, que tout ce que je vivrai avec notre micro puce à venir sera une "dernière fois".
Je me laisse le droit d'espérer un changement de sa part dans quelques années, mais il n'arrivera peut-être (surement ? ) pas.

Je sais que je suis la première à dire de laisser le temps au temps, de ne pas se mettre à l'envers pour une possibilité avérée... Mais c'est plus simple à dire qu'à faire content107
Je me demande comment gérer pour ne pas regretter, et en même temps ça mets une pression inutile (sur moi et, je crains, sur micro puce).

J'avais envie d'en parler même s'il n'y a peut-être pas grand chose à en dire et en plus je suis mono-main (gratouilles du dos requises par tite puce) donc c'est chaud de vraiment "vider le sac".
Merci de m'avoir lue néanmoins. aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:12

Vanaila aau aau aau aau

Je comprends (ô combien!!) ta tristesse mais dans les situations comme celles ci, où la décision est un choix motivé "seulement" par des peurs et pas des facteur de santé par exemple, j'ai appris qu'il ne faut jamais dire jamais!!! aav aav
laisse lui du temps, laisse toi aussi du temps et je suis sûre que la vie pourra vous offrir d'autres chemins!!

gros bisous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:17

Je sais qu'avec grande puce, c'est pas facile de vivre pleinement la grossesse de mini puce. Mais n'est-ce pas vers ça qu'il faudrait tendre ? Essayer de mettre de côté le après, le futur,... Juste pour vivre à fond l'instant présent. Car tu ne seras enceinte de mini puce qu'une seule fois, quelle que soit la suite de votre histoire familiale.
(je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, comme souvent...)
Plein de calins pour la plénitude du moment présent ! aau
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:55

Vanaila aau

Avec mon barbu, on avait toujours dit qu'on aurait juste 2 enfants, et c'est bête, parce que même si c'est pas une surprise, je me dis que je vis ma dernière grossesse et ça me rend parfois triste.
Profite de ta grossesse pour le moment… Après, rien n'est immuable, vous verrez bien comment les choses se passeront par la suite. aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:03

Je vis tout ça depuis la naissance du joufflu... J'avais déjà du batailler pour avoir un second enfant, qui s'est révélé BABI et qui nous épuise quotidiennement, alors pour mon homme c'est niet niet niet. Et moi j'apprends à vivre avec un gouffre dans mon ventre pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:49

On voulait 4 enfants. Et puis le papa a découvert qu'il n'était pas fait pour ça. A décrété que 2 suffisaient. J'ai mis beaucoup de temps à faire mon deuil du petit troisième, j'ai mis des années à donner les dernières affaires. Et puis une nouvelle rencontre, une nouvelle vie, et voilà 10 ans plus tard petit A. qui est là.

Je ne veux pas te dire de continuer à espérer, mais te dire que je sais ce que tu vis, qu'on finit par l'accepter mais que ça prend du temps. Et que la vie nous réserve parfois des surprises. Et aussi qu'il va falloir que je refasse mon deuil du petit 4ème pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:46

aau aau aau aau

Ici le deuxième n'est même pas encore installé dans mon ventre que je travaille déjà mon homme au corps pour le suivant, parce que je n'ai pas envie de me dire que la prochaine grossesse sera la dernière, alors j'imagine un peu ce que tu peux ressentir...
Comme les filles disent, rien n'est joué, il peut encore changer d'avis. Mais ça n'en est pas moins dur pour toi aujourd'hui et les hormones ne doivent pas aider aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:08

Rrro des câlins ! J'aime beaucoup ce que dit Zest, que cette grossesse est unique quoi que l'avenir vous réserve !
Tu as partagé ça avec ton homme ? Lui il le vit comment, de se dire que ce serait les derniers premiers moments pour lui aussi (suis je claire ?) ?
Des bises !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:10

Ahh et pis viendez nous voir, avec du bol de voir Lu et son papa ça lui donnera trop trop envie d'avoir un fils ! (Oui oui je lance un complot !!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:19

Praline content103
Vanaila je te comprends (HS: complètement débile: pendant une soirée pouffe apres la naissance de zoe, une copine s'est amusée à nous lire les lignes des mains et m'a dit que je n'aurai qu'un enfant. C'est con mais ça "m'inquiète" de pas revivre la maternite...).
En attendant, la vie est longue et pleine de surprises. Savoure cette mini puce qui arrive à grands pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:35

Pas facile en effet.
moi, je pensais avoir d'autres enfants apres mon bb3, mais j'ai quitté mon mari... et même si je suis en couple, ce n'est pas prévu et parfois, j'ai un gros vide, surtout que j'ai des amies enceintes et que je vois beaucouuuup de petits bébés via LLL.

Julyff, si ca peut te rassurer, ma soeur fait le pendule et ne s'est jamais plantée ( elle a même vu qu'une collègue avait perdu un bébé... elle ne le savait pas)
et moi, le pendule n'a pas bougé d'un millimètre ! a l'epoque, j'avais 19/20 ans et je ne voulais pas d'enfant.
Bah, j'en ai eu 3 content050
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptySam 20 Sep 2014 - 5:48

Yep Praline faut qu'on passe vous voir (l'idée du complot me tente bien content107 )
Et puis je pense que j'ai plein de chose à apprendre de toi pour le concours content050

Oui je vais profiter de cette grossesse, en essayant de pas trop me foutre la pression.

Et lui... beh je ne sais pas comment il se sent par rapport à cette "dernière fois", faudra que je demande...
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... EmptySam 20 Sep 2014 - 7:26

Ben oui, il a peut-être pas réalisé ça... !

(pour le concours euuuh.... me suis ramassée quand même hein ! content050 mais avec plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'arrête à deux... Empty
MessageSujet: Re: On s'arrête à deux...   On s'arrête à deux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'arrête à deux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois et début de la diversification
» goûter à deux ans...
» un ou deux seins?
» deux ans, la vie la nuit
» un sein? les deux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: