Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un sein? les deux?

Aller en bas 
+6
Nadëa
casou1
isaisa
Happy Girl
rélie
let
10 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:44

voila, je dois accoucher d ici quelques jours et je me demande comment faire pour l allaitement...
il faut donner un sein par tétée? ou les deux a chaque fois?

je sais plus du tout! pour mon fils je donnais les deux a chaque tt...mais bon pour moi c etait pas un "bon" allaitement alors comme la je tiens vraiment a le reussir, je vous demande conseil a vous parce que sinon j ai pleins de sons de cloches differents fou13

et si vous avez des truc pour que tous ce passe bien , n hesitez pas...!
merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:50

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:57

Il faut donner un sein jusqu'à ce que bébé semble avoir assez (effectivement pour qu'il ait le lait gras de fin de tétée) et ce, sans regarder la montre !

Ensuite, tu peux lui proposer l'autre, sans obligation.
Certains bébés prennent les 2 à chaque tétée et d'autres pas.

Chez moi, comme elle régurgitait assez bien, après un sein, c'était suffisant sinon, c'était la cat pdt des heures après!! Donc, ça s'est installé comme ça et encore maintenant, c'est un sein par tétée.

Les conseils pour que ça se passe bien, c'est surtout de faire très attention à a position de bébé dès le 1er jour pour prendre de bonnes habitudes!
Et puis, vraiment, à la demande, sans contrainte de temps aucune!

Et si ça ne se passe pas comme tu veux, reviens poser tes questions précises sur le forum; j'y ai reçu d'excellents conseils qui m'ont permis de traverser des périodes critiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:10

Oui je dirais un sein par tetee car ce lait gras est important. En plus le lait de debut de TT est riche en lactose (ou autre chose en ose) qui peut favoriser les coliques les premiers mois. Et effectivementce qui est important c'est la position (BB qui ne tire pas), quand BB veut et aussi longtemps qu'il veut. Et surtout avoir confiance en vos capacites a tous les deux.

Si jamais tu as un doute, n'hesite pas a nous en parler. Bonne fin de grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:12

En me relisant ca peut porter a confusion, le lait de debut de TT est egalement important car il hydrate BB mais ce que je veux dire c'est qu'il faut laisser le temps a ton BB de faire le repas entier car la composition du lait change au cours de la TT.
Revenir en haut Aller en bas
isaisa
Construit son nid
isaisa


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2006

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:27

C'est mon 2ème allaitement, et je ne me souvenais plus non plus... en fait au début je donnais les 2 pour lancer la lactation, mais peu à peu (Emma a 2 mois maintenant) j'ai bien vu qu'un seul suffisait, sinon elle aussi régurgitations+++. Si tu allaites bien à la demande (même les jours où bébé semblera vouloir passer sa journée entière au sein car pic de croissance), sans regarder ta montre (pense aux femmes d'Afrique, d'Asie, etc...), je suis sure que tou ira très bien 0059_G Petit détail: n'oublie pas que les premiers jours ça peut ne pas être évident, ça peut faire mal aussi: veille bien à bien positionner ton bébé (ventre contre ventre par exemple, voir des bouquins ou animatrice LLL). Au cas où, pour les engorgements éventuels: tu fais téter un max du côté engorgé (sans oublier l'autre sein quand même!) et surtout tu varies les positions; tu appliques du chaud ou du froid sur ton sein, éventuellement tu le vides manuellement; j'ai failli faire une lymphangite, et je me suis souvenu de ces conseils, ce qui a évité le pire: ma puce a bien vidé le sein et tout est rentré dans l'ordre
Bon accouchement et bon allaitement ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:59

moi assez naturellement j'ai fait ... donc je donnais un sein je crois !
et si j'avais l'autre sein trop plein je changeais !
mais par contre au départ je faisais une tétée un sein et l'autre tétée l'autre sein !

Maintenant monsieur a ses préférences .... et choisit !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:08

moi la première semaines j'ai fait les 2 ;)

parce que ça tirait un peu sur mon sein et pour stimuler ma lactatio.

mais trés vite elle a pris les 2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:43

euh, sans me poser de question, j'ai toujours donné un sein par tt...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:49

merci les filles

je vais faire comme je le sens je crois...et puis je reviendrais vous demander si je m en sors pas!!!

deja j espere que ce bébé prendra bien mon seins parce que pour jilian, on ma dit que j avais pas de bout de seins j ai donc mis des "tetines" en silicone durant 2 mois, temps de mon allaitement! apres j en ai eu ras le bol!!!
cette fois je vais m accrocher, surtout que maintenant je sais qu il n y a pas de raison content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:00

il ya des truc pour faire sortir les bout de seins ;)

et j'ai lu qun'e fois qu'ils était sorti c'était pour la vie ;)
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:23

oui je sais qu il existe un petit "appareil" mais bon en fait je pense pas avoir reellement de probleme: quand j ai accouché de mon fils, je l ai mis au seins une fois les soins terminé et il a bien pris.

c est qu apres le retour en chambre que la puer m a dit de mettre ces truc en silicone...alors que je suis sur qu on avait une mauvaise position c est tout!

cette fois je verrais bien...

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:19

Faudrait vraiment que tes seins soient ombiliqués, tout rentrés à l'intérieur, pour que tu aies besoin de ces fichus bout de seins (jen ai eu aussi)
Un truc très simple, c'est de pincer le mamelon avec le pouce et l'index, le bébé l'attrape et fait ventouse après.
Et hop tu peux jeter les bouts de seins.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:32

les premiers jours malgré une position correcte, j'avais hyper mal... on a pas diagnostiqué avant plusieurs semaines que j'avais une candidose (ca fait comme des petites framboises sur le mamelon en plus des douleurs dans le sein) c'est passé pour des irritations "le temps que le cuir se tanne" comme dirait Claire,
alors si ca ne va pas, si tu as mal, viens nous en parler, parce qu'un allaitement ne doit pas être douloureux.

et mon bb il ne prenait jusqu'à 4 mois qu'un seul sein par tétée, et il s'endormait au sein donc pas possible de faire téter le 2è !
maintenant il veut les 2 ... et il est plus distrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:38

moi j'ai dit ça??? content103
JE susi d'accord avec Axelle, un allaitement, ça ne doti pas faire mal.. A la rigueur, les remieres secondes, le temps que le lait sorte, mais ça n'est pas censé etre douloureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:52

Claire a écrit:
moi j'ai dit ça??? content103
JE susi d'accord avec Axelle, un allaitement, ça ne doti pas faire mal.. A la rigueur, les remieres secondes, le temps que le lait sorte, mais ça n'est pas censé etre douloureux

ouaip ! et ça m'a bien fait rire, l'image était parfaite !

donc ... quand le cuir est tanné, si ça fait encore mal ... il y a forcément une explication et presque toujours une solution.

ce forum c'est de l'or pour sauver un allaitement si on a des problèmes. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





un sein? les deux? Empty
MessageSujet: Re: un sein? les deux?   un sein? les deux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sein? les deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» sein ou bib?
» Mal au sein
» mal au sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: