Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 6 mois et début de la diversification

Aller en bas 
+9
Gadrey
Sofy83
vita
*Marlène*
Selkis
Luziris
Allyah
minou
haribo
13 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:17

et voilà nous y sommes, demain ma puce va prendre 6 mois ! alors pour fêter ça on lui as acheter une carotte (bio ! content050 ) pour lui commencer sa diversification.

J'ai découvert sur ce forum que l'on pouvait donner directement les aliments aux bébés sans forcément faire des purées, je vais tentée demain de lui donné la carotte cuite en grande lamelle pour qu'elle gère toute seule.
Elle est interessé depuis un long moment mais j'ai peur de ce passage !! mon 2eme c'est sevré de l'allaitement en moins d'une semaine à partir du moment ou il as gouté autre chose alors là, j'aimerai bien garder l'allaitement.

je pense que je vais lui donner de la carotte pendant 2-3 midi et apres je donnerai de la pomme
puis des galettes de riz
vous en pensez quoi ? c'est bien comme début ?

je me dit que si je lui en donne pas beaucoup elle n'aura peut etre pas envie d'arreter de tt !

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:57

Privilégié toujours la tétée au repas tout simplement
Le but pour le moment de couvrir petit a petit
Apres , donner peu ça dépend surtout d'elle
Reste a son écoute surtout, il n'y à pas de raison qu'elle se sèvre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:35

La mienne est diversifiée depuis ses 5 mois et elle aime toujours ses tt 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:47

Des ondes positives pour cette nouvelle étape aav

J’avais les mêmes appréhensions quand ma fille s'est intéressée à la nourriture, à 5 mois et demi. Je l'ai complètement suivie, en étant à l'écoute de ses envies et surtout en oubliant toutes les "règles" plus ou moins conscientes dont on entoure l'alimentation : c'est ce qu'elle veut, à l'heure qu’elle veut, dans la quantité qu'elle choisi. Et ça se passe merveilleusement bien... A 7 mois bientôt, elle continue de se nourrir essentiellement au sein, et mange parfois autre chose quand elle en manifeste l'envie.

Ici, on a commencé par du solide : gros quartiers de pomme, rondelle de banane, morceau de champignon ou de concombre crus...
Puis je lui ai proposé en plus des morceaux d'aliments, des purées et compotes maison, les mêmes que pour nous, le sel en moins.
Parfois elle dévore un petit bol entier (potiron-carottes, poires-banane !) et d'autres jours, deux cuillères à café ou seulement des tétées. 0059_G

Dans la semaine elle doit manger autre chose que du lait 3 ou 4 fois maximum. Comme c'est elle qui décide, ça se fait sans stress, et je suis sûre que son "menu" lui convient. Elle goûte pour le plaisir, la découverte, et quand elle sera prête à passer à une alimentation différente on suivra son rythme... Le weekend, je pense moins à lui proposer et elle en profite pour téter un max ! Si ça peut te rassurer, ma lactation n'a pas changée. Je lui propose toujours le sein avant ou après le repas (souvent, elle est plus demandeuse "en dessert" comme pour retrouver son lait familier après ses expériences gustatives) donc le nombre de tétées ne diminue pas... Et puis il y a toutes les autres tétées (câlin, réconfort, dodo...) qui contribuent aussi à garder la lactation intacte !
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:44

bon ça y est ! ma mini miss a gouter autre chose que mon lait!
je lui ai donné des carottes cuites en gros quartier hier midi (et ce midi ) elle a découvert cela sous les grands yeux de son frère et sa soeur qui était très attentifs.
puis au gouter elle a pris une quartier de pomme
et le soir une galette de riz

je pense garder ce rythme au moins jusqu'a mardi prochain (jour de marché ou je retrouve mon ptit vendeur bio) ça à l'air de lui convenir, moi aussi, je lui donne une tété toujours avant. Pour le moment les "autres" aliments c'est plutot de la découverte que de la vrai alimentation, donc on y va en douceur ça me plait bien !

par contre vous faites comment pour pas flipper à chaque fois que votre bb met un morceau dans la bouche ? parce qu'hier c'etait des minuscules bouts, mais cet aprem midi elle a mis un bon bout de pomme dans la bouche . Elle l'a garder un bon moment en le machouillant pour le recracher ensuite, donc ça va, mais j'était limite stressé a coté d'elle en me disant "pourvue qu'elle le recrache et qu'elle ne l'avale pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:36

0059_G 0059_G 0059_G
Moi il s'étouffait uniquement avec les petits morceaux, qd c'est trop gros il recrache toujours....
Par contre moi je flippais qd il marchouillait une gros morceau de pain tout humide... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptySam 26 Jan 2013 - 12:27

Pour la pomme je lui donne un gros morceau pour qu'elle la grignote sans tout mettre en bouche mais c'est vrai que c'est stressant 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptySam 2 Fév 2013 - 21:43

petit bilan au bout de cette 1ere semaine de diversification !
et bien je suis ravie parce qu'elle boit toujours autant de mon lait !
elle mange des carottes, pommes, et galettes de riz en morceaux je sais pas trop si elle aime ça, ça ressemble plus a la découverte de la couleur, texture, gout ... mais elle en prend vraiment pas beaucoup
alors de temps en temps je lui écrase mais elle en mange pas plus donc ça me rassure
par contre la compote elle adore

voilà ça va doucement et ça nous conviens aav
Revenir en haut Aller en bas
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyDim 3 Fév 2013 - 5:37



je me permet de poser une question !!
moi aussi, nous avons commencer a diversifier il y a quelques semaines...

je me posaos une questions, pour les fruits, quand vous parlez de donner en morceaux, le fruit est cuit, ? ou bien cru ?

Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyDim 3 Fév 2013 - 7:28

pour le moment je lui donne cru
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:16

Je ne suis pas encore là, Haribo...
Mais il me semble, qu'on ne doit pas donner des aliments crus au bébé, parce que la digestion est plus difficile...
y compris pour les fruits...
Après, c'est ce qu'on m'a dit, mais la diversification, c'est comme l'allaitement... on entend tout et rien...
Quand je dis que je veux donner des aliments "entiers" à ma fille, les gens me disent que c'est dangereux... et que je fais mon originale de service...

Ceci dit, cuire une banane (un des fruits préférés des bébés), me paraît un peu... comment dire... fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:37

Ici je lui ai toujours donné cru aussi. Elle n'aimait pas les fruits cuits. Moi aussi les gens me faisait des commentaire du genre: "la pauvre elle doit se débrouiller pour manger une pomme mais elle n'a même pas de dents!!!" Oh oui la pauvre, qui prenait tellement de plaisir a mâchouiller sa pomme et qui envoyait valser les cuillères de compotes à la figure de sa maman content050
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:51

c'est vrai j'avais pas pensé à la digestion ( content050 ) mais elle en mange tellement peux, que je sais même pas si ça à le temps d'aller jusq'au l'estomac ! content103 . elle a du en prendre l'équivalent d'un gros grain de raisin peut etre en 2 semaines !

par contre j'ai vu hier que les fraises et bananes étaient allergisants ! je lui ai donner de la compote (oui elle ne mange pas que des morceaux) pomme fraise et elle a des ptits boutons sur le visage je ne sais pas si c'est du à cela ou pas, du coup j'arrete de lui en donner.
pour la banane on peux dès 6 mois ?

pour les reflexions de l'entourage (qui 'lon vu que sur photo parce que on vie un peu en hermite !) : on m'a dit, ba tu lui as fait cuire au moins la carotte ! alors j'ai répondue : non même pas et j'ai même pas pris le temps de l'éplucher ! grr !

[img]6 mois et début de la diversification 110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:21

Ici en général, c'est cuit et en purée, mais ça nous arrive de lui donner des morceaux. Dans ces cas là, on lui enlève le harnais de la chaise haute, pour pouvoir le sortir plus rapidement si besoin...
Mais oui, c'est mega stressant!
Et oui aussi j'avais lu que cuit c'est plus digest et que fraise et banane allergisant...
Et sinon, on a trouvé un truc pour le faire patienter quand on n'est un peu en retard pour la préparation du repas (!): un bout de carotte cru avec un tout petit trou dedans et une petite cordelette accroché à la chaise haute pour ne pas que ça tombe tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:31

bon la question n'est plus cuit ou cru ! parce qu'elle ne veux pas manger de salé !! grr ! les compotes, et fruits en morceaux ça passe. Mais alors purée de carotte, ou carotte en morceau ça passe pas
J'ai aussi tenté les haricots verts et pomme de terre et rien ! le salé elle n'en veux pas !
alors je sais pas quoi faire ! pourtant je le mélange avec mon lait , est ce que je doit rajouter un peu de matière grasse ? ou laisser tomber et reesayer plus tard ?

pas mal l'idée de la carotte en cordelette! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:22

Arrete peut etre les fruits et recommence juste les légumes?
Ou laisse faire et elle finira bien par vouloir gouter autre chose Smile

Quand je vois tes photos qu'est ce que je regrette de pas l'avoir fait directement avec mon bébé... j étais trop stressée... Sad il s'est étranglé un jour avec du pain quand il avait 9 mois... il n'en a plus eu avant son premier anniversaire et ce n'est pas moi qui lui ai donné content050

Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:28

Haribo, ta puce est adorable!
Ici on avait commencé par le salé et on avait introduit le sucré plus tard mais ma soeur a fait dans l'auutre sens avec sa choupette. Et l'un comme l'autre sont des mangeurs gourmands maintenant!
Si elle ne veut pas de salé, tu peux peut-être laisser tomber pendant qq jours puis lui en proposer à nouveau la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:24

Les goûts changent d'une semaine à l'autre et ça continue même bien après le début de la diversification. Du coup, je proposais et propose toujours de tout fruits comme légumes. Après si elle veut commencer par les fruits et terminer par les légumes en mangeant un peu de viande au milieu, pourquoi pas.

Chez moi il y a eu une période "galette des riz et rien d'autre" pendant 10 jours puis elle a recommencé à manger de tout. En ce moment elle fait des expériences genre "le chou de bruxelles dans la compote pommes-prunes ça donne quoi?"

Donc c'est difficile à faire mais je crois qu'il vaut mieux les laisser gérer sans les forcer. Elle finira par vouloir goûter ce que tu manges toi, même les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:41

J'aurais tendance à dire d'essayer de ne lui proposer que des légumes (d'ailleurs ici on a commencé la diversification avec que des légumes d'abord), mais après tout, comme le disent Oershazz et Claire 25, pourquoi ne pas la laisser gérer son truc comme elle le sent...
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:58

J'avais commencé par les légumes aussi puis j'avais lu que le LM était beaucoup plus sucré que la plupart des fruits. donc ce n'est pas pour ça que nos ptits bouts ne bouderont pas les légumes.

Une chose est sûre: plus tu fais un enjeu de la nourriture, plus tu te stresses pour les raps, moins bien ça va se passer. En plus l'appétit est variable suivant les jours, suivant les poussées dentaires, maladies, apprentissages en cours, etc. Ma puce était une petite mangeuse jusque récemment puis elle s'est mise à dévorer. Et elle n'a pas diminué le nombre de tétées pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:27

j'ai aussi la sensation qu'on a tout à gagner à les laisser gérer cette découverte Smile ça te semble possible de la laisser découvrir à son rythme?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:03

oh oui chez nous la nourriture n'est pas du tout taboo, même chez les grands de 9 et 7 ans, ont fait q'un plat (oui parce que j'ai pas que ça a faire non plus content103 ) si tu en veux bein tu manges, sinon ba tan pis ça sera pour le prochain repas.
Donc pour la petite pour l'instant c'est pareil , tu veux de la compote et bien il y en as , si tu veux pas de légumes et bien ça sera pour la prochaine fois.
C'est pas bien grave puisque pour l'instant elle est tjs allaitée donc elle as pas de manque de quoique ce soit, mais je me disais peut être que je le cuisine pas comme il faut et qu'elle aime pas parce que c'est fade ou ..??

Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:49

" En ce moment elle fait des expériences genre "le chou de bruxelles dans la compote pommes-prunes ça donne quoi?"" et tu as goûté, ça donne quoi ??? Trêve de rigolo, nous on attaque ce week end la compote, j'ai aussi un peu la trouille, déjà que le médecin me conseille de tirer 2 bibs de 300 ml pour les journées chez la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Ca y est !   6 mois et début de la diversification EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:13

Première compote en préparation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: ET de deux   6 mois et début de la diversification EmptySam 4 Mai 2013 - 16:58

Dites, il est tellement fan qu'il n'aime pas trop quand c'est fini... ! Bon les bonnes pommes du primeur doivent aider... je ne pensais pas qu'il aimerait tant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois et début de la diversification Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et début de la diversification   6 mois et début de la diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois et début de la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début diversification - bébé 5 mois
» Début diversification - bébé presque 6 mois
» Passer à la DME après un début de diversification classique
» Début de la diversification
» Début de la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: