Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 deux ans, la vie la nuit

Aller en bas 
+5
florie
Jessica Da Costa
collinette
Sofy83
flowerlolipop
9 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:53

J'écris un petit journal où je note les anecdotes de notre vie avec notre fils. Je ne résiste pas à partager avec vous ce joli moment de "vie la nuit" d'hier soir:

Encore un nouveau rituel pour le coucher ! Tu veux lire dans ton lit. On te met la « grande lulière », comme tu dis, une lampe de chevet qui éclaire bien, et tu lis quelques minutes puis tu t’endors ensuite bien vite, la joue collée contre le livre.

Ce soir, on fait comme ça, mais un peu plus tard je suis surprise de t’entendre chanter. Quand je vais te voir, tu es toujours avec ton livre, et tu exprimes ton mécontentement quand je dis qu’il faut faire dodo:

« encore liiiire ! encore la lulière !!! ».

Ok ok, encore 5 mn. Je ne t’entends plus, je pense que tu t’es endormi, je vais me préparer pour aller au lit et quand j’entre dans ta chambre pour éteindre la lumière, il est déjà 22 heures et.. tu lis encore !! Alors là non non, on fait dodo ! J’éteins la lumière, je fais le bisou, mais tu proteste très fort : « il fait nouit, je vois plus le liiiivre, encore la lulière ! ». Je t’explique que c’est la nuit, et qu’on fait dodo la nuit, et que tous les copains font dodo aussi… ça ne marche pas, tu protestes de plus belle ! Je baisse les bras, papa est déjà au lit, il va te voir.

Papa : « c’est bien mon fils d’aimer lire. Mais tu sais, c’est la nuit, on fait dodo maintenant. Ce qui est bien avec le livre, c’est qu’on le lit, et ensuite quand on ferme les yeux on connait plein de belles histoires, on n’a plus besoin du livre. Par exemple, regardes, là, je ferme les yeux et je vois… la belle voiture du livre, et dans mon rêve, elle va faire plein de belles choses. Essaies, toi, ferme les yeux, tu vois dans ta tête la belle voiture ? »

-« non, je vois pas, encore la lulièèèèère !! ».

Papa tente alors de raconter une histoire à la lumière de la veilleuse, mais là aussi, « non, je veux pas ça, je veux le livre, je veux la lulière !! ».

N’en pouvant plus, Papa va chercher une petite lampe de poche qui se remonte à la dynamo : « regarde, tu peux lire avec la petite lampe, ça marche aussi, comme ça la grande lumière sera éteinte. »- « oui ».

Hihi, ton Papa retourne se coucher, le petite lampe a peu d’autonomie et tu ne sais pas tourner la manivelle, nous espérons qu’entre deux tu te seras endormi. Un long moment passe, nous sombrons dans les bras de morphée, quand tout à coup nous sursautons quand nous entendons « oooh non ! ».

arghh, la petite lampe n’a plus de batterie, elle s’est éteinte, et tu ne dors toujours pas ! et « critch critch », nous entendons que tu tournes la manivelle comme tu peux, ça a l’air de marcher, nous entendons les pages du livre qui se tournent, je ne sais pas combien de temps ça a duré car nous, parents, nous sommes endormis, et toi, peut être que tu as continué à lire à la lampe de poche encore plus longtemps!

Moi je lisais mes livres en cachette au lieu de dormir à l'adolescence, tu es trop précoce mon fils, dors mon grand bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:07

C'est très joliment écrit, je me suis régalée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:25

merci de partager ce doux moment avec nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:32

Aïe ! Deux ans on y est bientôt sauf que l'asticot lecteur dort dans notre lit... J'imagine le remake version cododo ! content103

En tous cas, le positif, c'est que vous avez fini par dormir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:01

Moi j'aime votre façon cool et respectueuse de répondre à son besoin, tout en lâchant prise et en allant dormir.
Je vais essayer de m'en inspirer content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:55

C'est très beau.
J'aime aussi beaucoup ton approche par rapport au dodo de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptySam 2 Fév 2013 - 9:40

merci les filles, effectivement ce fut un "doux" moment, bien que l'heure tardive n'était pas appropriée...

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptySam 2 Fév 2013 - 13:17

Oh, j'en connais qui hurleront "ils donnent pas de limites à leurs enfants"... C'est ce genre de personne qui nous empêchent de lâcher prise. Ils n'empêche qu'on ne peut forcer un enfant à dormir (sauf en le traumatisant). Et puis peut-être verra-t-il de lui même les effets de la fatigue. C'est une approche saine.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptySam 2 Fév 2013 - 17:10

C'est trop mignon ! 0059_G
Il est bien précoce ton bouchon dis donc ;)
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptySam 2 Fév 2013 - 18:58

merci flower de ton partage !!
L'idée de la lampe dynamo est un bon mode d'autonomie face à sa gestion du sommeil je trouve... Bonne idée!
Et comme le dise les filles, tout en douceur... je suis admirative !! et comme Florie, je m'en inspirerez ! (elle n'a que 14 mois ma mimi mais... on n'y est vite!)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:49

Bon compromis 0059_G je l'imagine en train de mouliner en pleine nuit content050 il est motivé pour lire !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:34

Je suis bluffée par votre détachement 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux ans, la vie la nuit Empty
MessageSujet: Re: deux ans, la vie la nuit   deux ans, la vie la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux ans, la vie la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scyatique aux deux fesses, la nuit
» bébé tête toutes les deux heures la nuit!
» 6 mois et début de la diversification
» On s'arrête à deux...
» sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: