Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...) Empty
MessageSujet: Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...)   Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...) EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:05

Bon, je n'ai pas passé un seul hiver depuis que ma fille est née sans un puis deux enfants enrhumés TOUT l'hiver. Bien sûr, leurs allergies ont joué quand elles n'étaient pas diagnostiquées mais justement, cette année, je veux mettre toute les chances de mon côté pour ne pas voir mon médecin traitant une fois par moi (au moins...).

Je vais donc faire mes biscuits et gâteaux moi-même pour pouvoir surveiller les traces d'allergènes et j'aurais voulu vos astuces HE, homéo (cure d'EPP?), ou même nutritionnelles pour leur épargner la goutte au nez systématique.

Pour dire, on est le 7 septembre et ils sont tous les deux enrhumés... J'ai mis eucalyptus radiata et pin sylvestre dans le diffuseur, mais dans leur chambre avec leur papa vu que je n'ai pas passé le 1er trimestre.

Des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...) Empty
MessageSujet: Re: Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...)   Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...) EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:36

ici cure de probio régulièrement durant la période froide...
là on est tous en cure de jus d'argousier pour 3 semaines ( jus pour les grands, sirop pour les petits) c'est vraiment bon au début de l'automne...
ensuite moi je ne donne l'epp qu'en ttt pas en préventif...
tu donnes de la vit D , nous on en prend ( petits et grands ) en automne / hiver, car après check par pds on est tous carencés... ( vive l'alsace...rainy-day )
tu peux masser la plante des pieds tous les soirs avec une goutte de ravinstara , ca protège bien de tous les virus hivernaux et ca peut être fait à partir de 1 an sans risque...
sinon le truc qui marche trooop bien ici c'est qq gouttes d'HE d'eucalyptus radié sur un mouchoir sur l'oreiller toute la nuit... pour petits et grands c'est juste le bonheur pour les nez enrhumés... et en cas de sinusite ( là je parle pour adultes) renifler carrément qq fois , ca fait un bien fou...
moi je donne des HE en per os à ma grande depuis l'hiver dernier, mais ca tout le monde ne le sent pas ...
il y'a une bonne préparation HE pour les rhinos que j'ai eu durant ma formation (proche d'une de festy), que j'aime d'amour, et que je mets à mes deux enfants en cas de rhume, ca dégage bien, booste les défenses... ( si tu la veux mp moi)
et j'oubliai aussi cure d'oligosol or cuivre argent dès le premier épisode infectieux ( 2 ml à jeun tous les matins)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...) Empty
MessageSujet: Re: Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...)   Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...) EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:02

Ah je veux bien ta préparation, oui!

Pour le ravintsara, il vaut mieux que mon homme s'en charge pendant la grossesse? Je vais me faire offrir les livres que tu as conseillé sur un autre post pour mon anniversaire mais celui sur la grossesse, juste pour quelques mois, j'ai pas trop envie mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...) Empty
MessageSujet: Re: Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...)   Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention rhumes: vos trucs (homéo, HE...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs galactongènes homéo, je pige que dalle
» Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?
» rhumes à répétition
» rhumes à répétition
» rhumes à répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: