Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 rhumes à répétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

rhumes à répétition Empty
MessageSujet: rhumes à répétition   rhumes à répétition EmptySam 5 Oct 2013 - 5:34

Tout est dans le titre... depuis la crèche (presque 1 mois) et ce temps de m*rde (18 le matin, 26 l'aprem), Jade nous fait rhume sur rhume !

Elle a le nez pris, puis ça se calme, puis la tous apparait, et ça se calme... Cette nuit BIM ! toux grasse et nez bouché !

J'ai un peu d'homéopathie : Pullsatilla et Hydrastis (de 5 à 10 granules/jours), et un spray nasal au cuivre et à l'argent.
Je lui nettoie le nez avec mon lait ou du serum. Je lui en met un peu dans le nez en la tenant assise et j'utilise le mouche bébé... d'ailleurs cet engin la fait rire ^_^ (je ne peux pas lui mettre le serum en entier dans une narine pour que ça passe par l'autre... elle se débat et je n'arrive pas à la forcer de toute façon)

C'est fatiguant de la voir toujours mal ! Certes elle ne fait pas de fièvre et continu à sourire, s'amuser mais ça l'embête quand même, et la nuit ça peut la réveiller cette toux de malheur ! (là je l'entend de son lit, ça n'arrête pas et c'est bien gras :/)

En plus je retombe malade moi aussi... j'ai toujours eu des défenses immunitaires en béton mais cette année c'est la cata...
Edit : une dent à percé il y a 2 jours, ça peut être ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

rhumes à répétition Empty
MessageSujet: Re: rhumes à répétition   rhumes à répétition EmptySam 5 Oct 2013 - 6:28

chez moi la grande n'a jamais été malade par contre le petit m'a fait otite et rhume..... et son père a beau me saouler pour lui filer des médocs (homeo ou antibio n'y ont rien changé) j'ai compris un truc: tant que son système immunitaire se bat avec ses dents alors il ne guérira pas du reste!

un rhume soigné ou non dure 7 jours.
pour moi tant qu'il y a un écoulement nasal clair c'est que c'est bon, je me méfie beaucoup dès qu'il y a toux.
en homéo je file nux vomica 9ch dès les éternuements 5granules 3x par jour et kalium muriaticum 9CH 5granules 4x par jour pendant 5 jour
voilà des fois je donne des fois je donne pas, CHEZ NOUS je n'ai vraiment pas l'impression que l'homéo soit vraiment très efficace en terme de guérison, mais si je trouve mon loulou affaibli alors je lui donne pour aider son organisme (en plus du citron, du miel et de l'epp)
bon courage et avec ce temps pourri ils ont pas fini d'être enrhumé nos petitsaav 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

rhumes à répétition Empty
MessageSujet: Re: rhumes à répétition   rhumes à répétition EmptySam 5 Oct 2013 - 12:30

Mon médecin m'a dit de me méfier de la toux si elle recrache des glaires jaune ou verte (pardon pour les détails) pareil pour le nez. Chez Jade ça reste transparent mais c'est toujours là ! Grrr !
Je pense aussi que les dents jouent un rôle... vilaines dents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhumes à répétition Empty
MessageSujet: Re: rhumes à répétition   rhumes à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhumes à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: