discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rhumes à répétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili2701
Habituée

MessageSujet: rhumes à répétition   Sam 30 Avr 2016 - 7:12

Voilà ma puce de 11M est tout le temps malade pour le moment, rien de grave car ce ne sont que des rhumes mais c'est très souvent. la dernière fois c'était début de la semaine passée et hop rebelotte hier après que mon homme ne soit pas bien, du coup je l'ai attrapé aussi, je n'ai jamais eu autant de rhumes en si peu de temps.

avez vous de bons remèdes pour mieux y résister?

je donne en homéo caltrivat, je lui mets qq gouttes d'he de ravintsara+diffusion eucalyptus radiata le soir. Elle ne mange pas de plv et peu de gluten, pas de sucre..

je pensais acheter le cu-or-ag pour elle? de l'epp?

autre chose?

merci pour votre aide précieuse! abc
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: rhumes à répétition   Dim 1 Mai 2016 - 11:55

alors ici les choses ont empiré cette nuit, inconsolable et fièvre (38-38.5), ce matin je vois que ça coule jaune à droite.. j'ai suspecté une otite mais depuis ce matin elle pète la forme malgré la fièvre. pendant la nuit je lui ai donné un suppo de perdolan car elle souffrait trop.

alors lors de mes recherches otite j'ai trouvé une astuce qui pourrait aider bcp d'entre nous:

http://lejardindejulie.unblog.fr/2008/06/21/soigner-naturellement-les-otites-cest-possible/

voilà si jamais elle se touche l'oreille j'essaye illico
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: rhumes à répétition   Lun 2 Mai 2016 - 21:30

Tu t'auto-réponds content050

Je garde l'astuce de l'oignon pour soulager les oreilles ou autre, et les tisanes qu'elle dit Smile
Ils ont un drôle d'air avec leur cagoule et des serviettes dedans mais si ça aide !

Je pensais aussi voir au niveau des supo de Weleda cités par je sais plus qui sur un de tes autres post sur la fièvre, ça peut être utile, car ici on donne souvent Belladonna mais ça convient pas à toutes les fièvre (je sais) mais l'homéopathe nous l'a rappelé en disant "et le doliprane vous donnez ?" non merci...je préfère plus naturel franchement.

Pour les astuces rhume Lilybug donnait un peu un traitement préventif sur mon post "Ne pas soigner", tu dois pouvoir le retrouver facilement ;) j'ai tout noté mais pas testé.
Ici cuivre-or-argent et EPP. Les HE je connais pas assez pour jouer à l'apprentie dessus sans bon bouquin.

Courage c'est pénible les petits rhumes qui peuvent aussi s'éterniser et s'enchainer... aav
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: rhumes à répétition   Mer 4 Mai 2016 - 19:44

non en fait c'était pour donner l'astuce de l'oignon...
merci pour ta réponse!

j'ai acheté le cu-au-ag, je dois acheter l'epp mais j'ai lu un truc douteux dessus alors que j'utilise ça depuis dix ans.. je vais copier le lien ici
http://www.jydionne.com/lextrait-de-pepin-de-pamplemousse-est-il-un-bon-antimicrobien/

bon maintenant je sais pas hein...

sinon autre astuce:
cette nuit, nuit très dure, notre puce toussais tellement que ça me réveillait à chaque fois donc à 3h j'ai allumé l'humidificateur mais avant ça j'ai coupé un oignon en deux que j'ai posé à la tête du lit et ça a super bien marché, à partir de ce moment là elle n'a plus toussé du tout alors qu'elle toussait bcp bcp... oignon ou humidificateur? je ne saurais le dire.. mais je pense que l'oignon a bien fonctionné..

je réitère ce soir et reviens demain pour un autre feedback, à savoir que la journée elle ne tousse presque pas, c'est seulement allongée..

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: rhumes à répétition   Mer 4 Mai 2016 - 20:44

Intéressant...et ça fait réfléchir ! L'EPP a tellement eu le vent en poupe qu'on a trouvé que c'était LA panacée, naturelle, bon chère mais polyvalente etc...je ne sais que penser, pas épluché la compo ni les articles sur le sujet.
J'utilise peu au final car j'oublie en préventif, en curatif je n'aime pas le goût alors faut le diluer dans un jus ou tisane, et je pense plus à citron pur, miel, thym, propolis pure.

Super si c'est l'oignon, polyvalent lui aussi et dans la cuisine toujours ! On va en passer ^^ je tousse depuis 15 jours alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rhumes à répétition   Aujourd'hui à 0:08

rhumes à répétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1