Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment passer une grossesse sereine ?

Aller en bas 
+5
chawacee
collinette
Ume
faco
Petit-Poussin
9 participants
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:59

Mode inquiète ON


Comme certaines le savent j'ai fait une grossesse arrêtée à 8SA+4 en Juin.
Derrière j'suis retombée enceinte très rapidement sans forcément le vouloir si vite d'ailleurs , j'avais peut être besoin de + de temps ?

Toujours est il que ma cousine m'a dit il y a peu qu'une amie à elle avait eu une grossesse arrêtée à 6 mois ... et depuis ? ... Bah j'suis pas sereine. Certaines de mes copines enceintes d'un peu moins que moi sentent déjà leur bébé, des gargouillis, des pseudos bulles ... et moi ? RIEN NADA !!!

Est il toujours là ? Dois je réellement rester avec ce stress au fond de moi jusqu'au 23 (encore 8 jours à attendre) ou dois je courir aux urgences pour voir s'il va bien ? ...

Quand je me pose j'essaie de respirer sagement & tout pour le sentir mais y'a pas à dire je sens rien, rien de rien !!
J'suis obèse d'accord mais quand même... pourquoi les autres le sentent ?

Bref j'suis pas bien depuis une semaine déjà ... Mais quand vais je pouvoir profiter sereinement de ma grossesse ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:13

Tu sais, des histoires de grossesse arrêtée tardivement et d'autres pouvant être encore plus difficiles, on en entend toute malheureusement.
Je suis dans le merveilleux monde hospitalier, donc il m'arrive même de m'occuper de mamans à qui des malheurs de ce genre arrive...

Facile à dire mais faut pas y penser...

ça se sent que tu as besoin d'être rassurer depuis le début, tu vas aux urgences facilement, je comprends parfaitement vu ton parcours mais je pense que toi et ton bébé seriez plus sereins si tu étais moins angoissée.

Pour le fait de sentir ton bébé, il n'y a pas de règles, certaines le sente très tôt, d'autres non. CarA te le redira, il me semble qu'elle l'a senti vers 22SA. Pareil pour les bulles dans le ventre, moi j'en ai jamais ressenti.

Il n'y a pas de raison pour que ton bébé n'aille pas bien et les 8j vont vite passés avant que tu ne le vois.

Je pense qu'aller aux urgences n'est pas franchement la solution...

J'espère ne pas avoir été maladroite, je te souhaite de te sentir vite plus sereine.

D'autres te conseilleront peut être de te donner un coup de pouce en prenant des fleurs de bach (je ne connais pas personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:16

Faco je ne le prends pas mal.

J'ai une grossesse très angoissée & j'aimerais vraiment en profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:31

Sans être passée par ton parcours ,je pense qu'il est normal pour une femme de se poser des questions...

moi aussi je me demande si tout va bien ,je le sens pas encore bouger ,et j'ai eu un début de grossesse pas facile (placenta bas qui provoque des saignements ).
Je crois que ce sont des angoisses saines ,du moment que ça ne te "bouffe" pas la vie ,car c'est tout un changement qui s'opère ,le début d'une nouvelle vie ...et on aimerait avoir "la preuve" de ce qui se passe dans notre corps.

A mon avis ,seul le temps peut apaiser ces questions ,parce que je suis certaine que quand tu le sentiras bouger ,tu oublieras tout le reste .

Pour ce qui est de tout ce qui peut arriver ,on sait bien que ce sont des choses qui arrivent ,que les morts in utéro ,les fausses couches ,et tout le reste ,ça existe...MAIS ,ça ne veut pas dire que ça va se produire !
C'est ce qui est difficile dans la grossesse ,se dire que tout ce qui peut se passer ,on a pas de prise dessus ,quoi qu'on y fasse ,on ne peut pas influencer sur ce qui peut se passer ...même si on le voudrait très fort.

Il faut que tu te dises que toi aussi tu as droit à ce bonheur ,malgré le passé que tu as eu ,toi aussi tu as le droit d'avoir un enfant qui sera en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:47

Petit -Poussin je vais te raconter un peu mon parcours et peut etre t'y retrouveras tu un peu,et j'espere que cela te rassureras un peu !!!!

j'ai fais 4 fausses couches en deux ans !!!la cause donné est que les embryons n'etaient pas viable !!!!

Pour ma premiére vrai grossesse,j'ete super sereine( juste comme pour celle ci d'aileurs une surveillance accrue de mon coeur) ,premiére echo à 12 sa un petit coeur qui bat parfaitement et un beau bébé avec une bonne clarté nucale ,,je n'ai pas sentie bébé bouger et je ne m'inquiéter pas puisque c'est une premiére grossesse c'est normal ,2eme echo à 16 sa on m'annonce une petite fille à reverifier à l'echo morpho des 22 sa !!!

tout vas bien on est sur notre nuage,elle s'appelera Isaure !!!

Dix jours plus tard examen de mon coeur ,mon cardiologue me fais un electrocardiogramme et un doppler ,puis me branche un holter jusqu'au lendemain,arrivée à 8h au cabinet il m'enleve le boittier et regarde les tracer ,il me demande à combien de semaine je suis,si je sent le bébé ,je lui repond que non ,il me dis d'aller en urgence à la mater qu'il n'y a aucune trace du bébé alors que l'on devrait le voir apparaitre partiellement !!!

On part aux urgences de la mater et là on m'annonce une mort inutéro,son coeur c'est arreter de battre sans explication ,on est effondrer ,le lendemain on m'enléve Isaure ,apres autopsie aucune explication n'est trouver!!!

Ma petite fille est partie sans explication et il à fallut se faire une raison !!!

Presque un ans plus tard me voilà a attendre une deuxiéme merveille !!on en ai heureux ,biensur que je m'angoisse pas mal mais j'essaie de ne pas y penser ,surtout en ce moment ou on en ai quasiment au même stade que quand j'ai perdu Isaure mais il faut savoir faire face pour Célestine !!!

Je n'ai jamais sentie Isaure et elle à disparut à 17 Sa donc peut etre un peu tot c'est vrai !!!

Tout ça pour te dire que chaque histoire est differente mais que malgré tout la vie continue ,il faut savoir faire son deuil sans pour autant oublier ,alors je prend sur moi chaque jour pour ne pas y penser ,pour pouvoir ne pas trop angoisser et aller de l'avant pour l'enfant que je porte même si c'est dure !!!

Alors je comprend tes inquiétudes et je suis sur que des que tu sentiras ton poussin tout ira mieux ,en attendant parles de tes angoisses avec quelqu'un de confiance ou ton compagnon cela te feras le plus grand bien !!!!Si tu le peu fais de l'haptonomie cela t'aideras j'en suis sur !!

J'espere que tu ne penseras pas que je n'ai fais que te raconter ma vie et que cela t'aideras un peu !!!!



Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:56

Je ne sens vraiment "bien" bébé que depuis à peine 2 semaines, et comme toi, avant ce stade, je suis très très angoissée. Rien à faire.

J'en suis à un peu plus de 4 mois. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:55

Déjà Ptit Poussin, je trouve que ta cousine n'est pas sympa de te raconter des trucs pareils alors que tu es enceinte mimique121
Après je confirme ce qu'a dit Faco, je le redis encore là, je n'ai pas senti bébé bouger avant 22sa environ !!

Je comprends aussi que tu puisses être angoissée, mais n'as tu pas des exams plus souvent, genre coute du cœur tous les mois ? (ma sf écoute systématiquement le cœur et on la voit une fois par mois) ça déjà super rassurant aav
Comme dit Faco, tu devrais essayer de trouver quelque chose pour te détendre, en effet ton bébé ressent ++ tes angoisses...

Tu demandes si tu dois aller aux urgences... perso j'ai du mal avec cette idée d'aller aux urgences sans "rien" c'est à dire sans élément qui puisse faire penser qu'il y a une urgence. Je pense par contre que tu peux en parler avec la personne qui te suit, elle saura trouver les mots pour te réconforter, voire écouter le cœur aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:09

Message edité par choix de ne pas laisser accessible des info personnelles


Dernière édition par Gaïa le Mer 18 Mai 2011 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:04

salut !

je supôse d'avance que je vais faire doublon...mais je te le dis quand meme, histoire d'apporter encore lus d'eau claire a ton moulin !

19SA c est TOT pour sentir bouger son bébé. J'ai commencé a sentir mon troisième plus tot que ca, mais genre une a deux fois par semaine pendant 1 minute...autant dire rien ! car si c était arrivé pendant mon sommeil..et puis ca aurait bien pu passer inapercu...du coup a un moment j'ai angoissé, en comptant le 8ieme jour sans sentir mon bébé bouger...j'étais a 21SA. je suis allée voir ma sage femme et elle m'a dit qu'il etait tres fréquent et normal de ne pas sentir son bébé a ce stade de grossesse...pourtant a en lire le forum et a entendre les copines on a toujours l impression que tout le monde les sens avant nous...mais non...puis il y a des mamans tres sensibles, des mamans, aussi, qui peuvent confondre bébé et gargouillis...

toujours est il qu'il semble que pendant la grossesse, nous sommes particulièrement enclines a recevoir toute sorte de temoignages horribles, de confidences affreuses sur les grossesses a probleme, les bébé morts nés, les prématurés...je sais pas pourquoi...moi aussi a chacune de mes grossesse on est venu me raconter les chose terribles...je comprends pas pourquoi. Les gens cherchent peut etre de l'empathie et se disent qu'auprès d'une femme enceinte il la trouveront forcement...pour ma part mon etat de stress va et vient en fonction de mon environnement. du coup, même si c est triste pour les mamans qui ont des problemes, je ne lis plus les posts malheureux sur les forums, je coupe gentiment cours au conversations qui dérivent dans un sens qui ne me plait pas...et je m'arrange pour lire plein de belles histoires, de beaux témoignages...ok, les horreurs, ca existe, c est très triste pour les parents, mais ca n'arrive pas a tous les coups. ET ce n'est pas parce qu'on a subi une fausse couche, un traumas, un bébé en mauvaise santé, qu'on est voué a ca toute sa vie, ca arrive, mais ca reste des accidents, pas un abonnement au malheur. c est dur ce que je dis hein, et il ne faut pas croire que je ne me sens pas triste pour les mamans a qui ca arrive...mais ce n'est pas ma souffrance et mon bébé n'as pas besoin de ca..


sinon que faire pour se detendre ? attendre l'echo , croiser les dgoits puisque je ne pense pas que tu puisse vraiment déstresser d'ici la...et peut être voir si tu ne peux pas etre suivie par une sage femme libérale ? elles sont en general bien plus disponibles et a l'écoute de ce genre de chose qu'un gyneco qui est souvent pressé par le temps..;ca peut faire du bien d'en parler avec quelqu'un comme ca...ou faire de la sophro, du chant prénatal, de l'haptonomie..quelque chose qui crée un lien avec ce bébé, qui te permette d y devenir sensible de manière positive...quand j'ai eu mon angoisse, j'ai appelé ma sage femme pour lui dire que j'avais fais un mauvais rêve, et dans les deux heures elle me prenait entre deux rendez vous pour me faire écouter le cœur de mon bébé...j'ai vachement apprécié...

Mais je suis sure aussi qu'avec le temps , d'ici deux ou trois semaines, tu sentiras ton bébé et que ca t'enlevera pas mal de tensions...ca va venir....


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:59

Merci pour vos messages. Je crois que je l'ai senti.
A force d'être à l'affut c'est ptet pas ça hein ^^

Mais ce matin plusieurs fois du côté droit comme des crampes quand je bougeais un peu vite & meme quand j'étais un peu calmée encore petite crampe...

Ca ressemble à bébé vous croyez ?
De toutes façons, j'vous ai toutes lues, vous avez le don de me rassurée ! Même si c'est pas le bébé qui m'a donné des coups , je me dis quand même qu'il est là & que y'a pas de raison qu'il soies parti.

En fait ma gynéco me fait une mini écho à chaque visite pour voir si il va bien mais au final je me suis rendue compte que ce serait sans doute mieux chez une sage femme libérale vu que la mini écho on voit rien pckelle fait ça vite et qu'au final ma gynéco n'est pas très patiente ... Elle doit avoir une ptite dent contre les grosses quand même un peu ;) content103

Elle me fait aussi écouter le cœur, j'aurais sans doute la même chose par une SF. J'pense qu'après le 6 Janvier où j'vais avoir l'écho officielle qui annonce le sexe j'irais directement voir une SF.
Je vais téléphoner ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:56

On m'a dit que les contractions pouvaient se ressentir comme ça : crampes au ventre + douleurs dans le ventre comme pour les règles.
Je dois re téléphoner à ma gynéco d'ici 20 minutes pour savoir si c'est normal , si ça ressemble à des contractions & surtout si elle peut éventuellement me prendre entre deux rdv pour voir si ça va justement ...


Edit : Bon elle m'envoie faire un ECBU que je ferais demain et me dit de prendre du spasfon.

Elle m'a dit que ça semblait pas très grave, à voir ...
Sinon, la mycose elle m'a dit que j'allais sans doute me la traîner tout du long de ma grossesse (toujours pas réglé ce souci de mycose).

Donc va pour du spasfon ce soir & on la voit de tte façon dans 7 jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:29

Erf...
ne t'en fais pas P'tit Poussin ,les crampes ,ça peut aussi bien être l'utérus qui s'étire ...

pas cool pour la mycose par contre ,mais c'est vrai qu'en même temps ,vu le taux hormonal d'une femme enceinte ,ça fait un beau terrain pour ces saletés 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:37

C'est quoi ton traitement pour la mycose ?
J'en ai eu une en septembre et à partir du moment où j'ai commencé le traitement, en une semaine c'était réglé !
J'ai eu un ovule et de la crème à utiliser aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:49

Moi aussi comme pour cara ovule et creme et en une semaine c'etait regler !!!

Pour ce qui est des crampes ,moi aussi j'en ai assez souvent des douleurs assez aigu dans le coté gauche ou droit ça dépend sa dure plus ou moins longtemp et sa me prend meme dans mon lit ,ma gygy ma dis que c'etait ligamentaire et donc tout à fais normal !!

En tout cas moi j'ai des contractions au moins deux fois par semaine et je t'assure que c'est different de ces douleurs là!!
Je pense que tu ne devrait plus écouter tous ce que tout le monde te dis parce qu'il ne se rendent pas cmpte qu'il t'inquiéte plus q'il ne t'aide !!
0059_G
Tu verras ce que dis la gygy !!

allez courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:12

Alors premier traitement, un ovule & crème éconazole (ou un nom dans le genre) .

8 jours plus tard toujours mal au vagin avec des lancements ...
La gynéco me prescrit des minis ovules pour refaire la flore vaginale + crème mycoster à faire pdt 8 jours ...

ça fait 1 mois ... j'mets toujours de la crème, j'mets plus mycoster car cette crème me brûle , je met donc éconazole mais j'ai toujours mal ...
Revebebe ça m'rassure parce que moi ça me le fait aussi dans le lit ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:30

Je ne sais pas si tu as tenté, pour la mycose, en option naturel, tu peux demander à te faire préparer des ovules au calendula chez boiron (remboursé si sur ordonnance, mais de toue façon, ce n'est pas pas cher). ca prend un peu plus de temps que les ovules "classique" mais ça marche bien aussi.

Keep cool petit poussin, dis-toi que vous êtes bien nombreuses à vivre ce genre d'angoisses.... C'est vrai, ce n'est pas que tout rose la grossesse, on peut pas s'empêcher de s'angoisser, ça va, ça vient.... peut-être même que les hormones y sont aussi pour quelque chose?

Par rapport au traumatisme de ta première grossesse, il y a des techniques qui peuvent aider, en sophro, thérapie comportementale, type EMDR, par exemple.... peut-être que ça pourrait t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  EmptySam 18 Déc 2010 - 1:36

coucou petit-poussin,

pour les mycoses, il y a un traitement naturel qui marche bien et qu'on a déjà plus ou moins à la maison : bicarbonate de sodium (à la pharmacie ou en grandes surface au rayon aromates)
c'est ce qu'on utilise pour traiter le muguet chez les bébés !!

tu mets une cuillère à soupe rase dans un litre d'eau tiède et tu fais trempette dans une bassine content050 (moi j'ai même utilisé pour faire des irrigations vaginales tellement je ne m'en sortais plus de ces irritations) environ 2 fois par jour
pour moi, c'était fini en une semaine alors que ça faisait des mois que j'avais mal !! et chéri était aussi tout content du coup ...
silly

les ovules au calendula, je trouve que ça fonctionne bien pour une sècheresse ou une irritation vaginale (ce qui peut tout à fait être ce que tu as et non une mycose) mais pas trop pour les mycoses

en tout cas bon courage, parce que c'est vraiment pas drôle pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer une grossesse sereine ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une grossesse sereine ?    Comment passer une grossesse sereine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer une grossesse sereine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer en cododo?
» Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» C, magicienne sereine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: