Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C, magicienne sereine.

Aller en bas 
+18
Galice
Saphaëlle
Emilienne
Mercredi
Kymie
poppymum
floreange
Arcenciel
Claire25
collinette
vanaila
petitpullmarine
nalahneige
jess40
Carolinehen
julyff
Passiflore
gorillette
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:21

J'ouvre enfin ce post tant attendu, celui de notre premier enfant:) j'espère d'ailleurs être au bon endroit, sinon je veux bien que vous le déplaciez Smile
Merci pour tous vos gentils messages. Pour son prénom c'est épervier en grec. c'est une déesse fille de l'océan et du soleil et c'est la magicienne dans l'Odyssée d'Homère, Ulysse la rencontre pendant son voyage il reste sur son ile !
C.est en pleine forme, elle est hyper tonique et super éveillée, elle épate l'ostéo qui ne lui trouve absolument aucune tension et notre sage femme haptonome qui est épaté par ses prouesses et son regard. Nous sommes évidemment conquises mais tout le monde nous parle de sa beauté, de son regard, des ses yeux très bleu (le resteront-ils???) des ses capacités visiblement hors de son age...
Elle prend du poids, 500 gr depuis sa naissance il y a 3 semaines. Elle est zen, ne pleure que quand le sein tarde à être en bouche et qu'elle a faim. elle est douce, dort son nez contre le mien ou mon bras serré entre ses bras.
Elle grogne comme une chèvre, se tourne sur le coté, puis sur le ventre, puis râle parce qu'elle aimerait faire un tour complet et ensuite tente de se mettre à 4 pattes... oui oui à 2 semaine et demi elle a commencer à appuyer sur ses bras en rampant et comme sa tête et trop lourde et ses bras trop faible pour cela elle râle comme si c'était de son age le 4 patte Smile)))) c'est trop mignon, l'énergie qu'elle y met !
Elle tète super bien, dort dans l'écharpe aime les bains et la musique classique, les massages.
Ma chérie est encore fatiguée, elle a mal au dos car elle se tend sur les positions d'allaitement mais on va tenter de faire venir une conseillère LLL pour vraiment lui montrer les positions pour éviter le mal de dos Smile
Nous allons bien, nous savourons notre chance d'avoir cette merveille à la maison. Nous grandissons ensemble.
aav  nous nous aimons...
Nous sommes une famille !0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:26

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

Ton post me laisse une super impression de sérénité c'est trop beau!! 0001_G 0001_G 0001_G 

profitez bien de votre merveille qui a l'air pressée de vivre content050 

abc 

Tu me mets le sourire pour toute la soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:32

Un seul mot me vient:
Génial!!! (Et géniale, petite C.!)
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:52

Juste... 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:00

gorillette 0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:14

Ca respire tellement la sérénité et le bonheur pur et dur ce post!! 0059_G 
Ta petite s'en sort comme un chef on dirait!

Est ce que ta chérie a vu aussi l'ostéo? Ca pourrait peut être l'aider pour ses tensions dorsales...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:37

0059_G cette petite grandit heureuse entourée d'amour 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:45

C'est tout doux comme poste. content050 

Je suis vraiment heureuse pour vous, ça semble être tout idyllique. 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

Belle aventure aav 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:07

sa me mets les larmes aux yeux de lire tant d'amour ,profitez ,savourez vous etes une belle famille 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:11

Oh, génial! Quel bonheur de te lire! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:02

Oh oui, sérénité, c'est tout à fait ce qui ressort de ton post!!!!

Plein de douceur alors pour compléter tout cela! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:43

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

(pour ta belle, bien caler le coude avec des coussins, et surélever les pieds avec un petit tabouret, ou des livres... elle a alors le tronc qui bascule en arrière, C. sera bien contre elle, elles devraient toutes les deux être encore mieux aav)

Merci pour ces belles nouvelles, c'est bon à lire....
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 6:27

je te souhaite que du bonheur ( mais je crois que tu l'as trouver 0001_G aav )

plein de câlin a ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 6:52

félicitations!!! que de moments magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:04

C'est beau ce que vous vivez 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:35

Félicitations à vous trois déjà !!! 0059_G 0059_G  Je ne sais plus si j'ai eu le temps de te l'écrire.

Ca me donne des frissons de te lire, tellement ça déborde d'amour, on peut voir tes yeux qui pétillent. 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:24

Félicitations ! aav 
Quel joli post, ça donne les larmes aux yeux, tellement c'est plein d'amour !!

Pour ta compagne et ses soucis de positions d'allaitement, je sais qu'au début, j'allaitais beaucoup allongée, je trouvais ça plus confortable, et ça évite les maux de dos. (en attendant de voir une conseillère LLL)

En tout cas, beaucoup de bonheur à vous 3.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:38

Oh Gorillette ! Que c'est beau, que c'est bon de te lire... ton post déborde d'amour en tout sens... c'est magique, parce que je ressens cet amour, cette émotion jusque ici 0059_G 

Profitez bien de ces moments de tendresse, d'amour et de bonheur absolu aav
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptySam 30 Nov 2013 - 9:56

Merci pour vos mots les filles cela me touche beaucoup...
J'vais juste l'impression de raconter mon nouveau quotidien et j reçois tant d'Amour en retour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:20

Oh Gorillette c'est touchant de te lire 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:59

Félicitations Very Happy
Nous sommes ici aussi 2 mamans !!
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:32

Je viens donner des nouvelle de notre beauté divine et païenne Smile
Lundi elle a rencontré pour la première fois son pédiatre ! Il nous a été recommandé par notre médecin homéo mais tant qu'on est pas face à face difficile d'être sur à 100% du docteur et vous le savez un bon pédiatre est chose rare, très rare même...
Et bien c'est l'aiguille en or dans une botte de foin, il est absolument top, adorable, à l'écoute, hyper au point sur l’allaitement et ne s'exprime que pour le positif !
Il n' a fait aucun commentaire sur notre couple parentale (difficile à comprendre pour qui ne vie pas cela mais même quand les réflexions sont positives, cela est très agaçant de souligner le fait que notre bébé ai deux mamans Smile)) et souvent très niais. Poser des question s'intéresser cela est possible évidement )
Il a juste demandé les antécédents de santé de ma compagne. Il a insisté sur l'alimentation pour un bon allaitement, nous appliquions déjà cela mais quel bonheur de voir un homme (sans age) en parler si simplement. Il n'est pas parano sur le poids au gramme près, notre fille grandi et grossi bien mais combien de mamans sont culpabilisés pour 20 ou 30 grammes en moins par rapport à la norme...? Il fait juste une double pesée avec la maman pour constater que le poids augmente bien. Il est doux, parle au bébé la complimente et nous demande de la porter et la tenir quand il l’examine car elle ne le connait pas... Il est hyper carré et au fait de la médecine allopathique et homéopathique ainsi que l'alimentation, un vrai pro.

Il nous expliquait que les éclampsies sont souvent causées par un positionnement physiologique du bébé contre les reins, il empêche le bon fonctionnement et tout le corps s’emballe, le placenta est rejeté, ne fait plus son boulot... Il trouve dommage que les échographes ne regardent pas plus cela pour tenter des déplacements du bébé dans le ventre... Ce qui est ne peut être changé, ma femme et ma fille vont bien, les débuts de sa vie n'étaient pas idéaux mais... mais quand on pense aux nombres de drames liés à cette éclampsie c'est terrifiant que la médecine ne se penchent pas plus sur les diverses solutions à tenter au moins....

Idem pour la vitamine D il y en a dans les huiles végétales que nous ajoutons déjà mais pour compléter et ne pas fragiliser le bébé les mamans allaitantes peuvent prendre cette fameuse uvedose une fois par jour ou tous les deux ou trois jours si cela passe mal et le bébé reçoit la vitamine par le sein !
Quand nous lui demandons quand nous devons revenir il nous a dit, le moins possible j'espère juste la regarder pousser aux visites de contrôle :)Nous avons de la chance je pense que dès comme lui sont rares. Notre fille est en pleine forme.
La petite balade dans les transport et dans la pollution on quand même réussi à lui boucher le nez, nous découvrons les joies du lavage de nez et du mouche nez ! Heureusement elle respire bien, mange dort et est tj aussi sereine. aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:23

content050 

C'est toujours un plaisir de te lire et de vous imaginer dans votre bulle sereine!!!

profitez, profitez!! 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:37

C'est super.

Vous avez de la chance !!!

T'habiterais pas à côté de chez moi par hasard, je cherche le même genre de perle  content050 

C'est beau, en effet, de vous lire toujours aussi sereines  0059_G 0059_G 

ps: oui en effet pour l'eclampsie si il y avait quelque chose comme ça à faire ce serait bien que la médecine s'y mette...  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:22


Merci Gorillette pour ces si belles et si touchantes nouvelles !
Que d'Amour et de Joie je ressens en te lisant !  0059_G 0059_G 0059_G 
Je suis très très très heureuse pour vous  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C, magicienne sereine. Empty
MessageSujet: Re: C, magicienne sereine.   C, magicienne sereine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C, magicienne sereine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» colique hépatiques plus sereine mais pas opérée non plus
» Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...
» Comment passer une grossesse sereine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: