Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grève des tétées

Aller en bas 
+17
Rélia
Louve
Passiflore
alambra
Praline69
beebop
Arcenciel
brise marine
Azaële
Saphaëlle
Sheerazade
vita
julyff
julieth
Confiance
Camélia
mimikief
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:02

Pfiouuu que c'est dur  pascontent061 
mon ptit bonhomme 9 mois presque et demi, refuse quasi systématiquement le sein depuis maintenant plus d'une semaine,
au début il était malade ( grosse grosse crève avec des gros pics de tempiot à + de 40 ° ), donc je ne me suis pas affolée , il avait déjà fait ca lors des précédents épisodes de crève...
entre temps j'ai eu mon rdc (  pascontent060  ) , ma lactation a changée ( impression de moins de lait...) et il a guérit, mais n'a pas repris son rythme de tétées habituelles...
moi j'en mène pas large, déjà que c'était chaud de gérer les tétées allongées , là je le vois se cambrer , tourner la tête , faire non non non, puis s'énerver franchement si j'insiste...
je sais que c'est un bébé très " indépendant", il a son pouce si il a besoin d'assouvir son besoin de succion, mais je ne me sens parfois pas indispensable ( re  pascontent061  ), il sait très bien ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas , et là clairement téter ca ne lui dit pas...
MAIS il n'a que 9 mois !! trop tôt pour se passer des tétées, surtout que niveau diversification, on fait la dme, il goûte plein de truc, et mange qq compotes / purées, mais vraiment pas bcp en quantité, chose avec laquelle j'étais sereine puisqu'il tétait bien jusque là...
mais là bcp de couches sèches ou à peine mouillées, le pipi n'est plus transparent mais un peu jaune, et je vois qu'il perd du poids... ( même si on est d'accord il n'est pas maigre hein ( 10kg pour 74 cm la semaine dernière) mais ca me fait mal...
j'ai regardé dans le bouquin de la LLL, l'article sur les grèves de tétées; mais apparemment ca passe en 2 à 4 jours, là on est à +
je ne sais pas trop quoi faire, c'est vraiment la première fois en presque 40 mois d'allaitement que je rencontre ce pb...
ma puce n'a jamais été très demandeuse , c'est vrai je me rends compte que mes petits n'ont jamais ou presque demandé à téter, c'est tjs moi qui propose, mais elle acceptait très souvent et était très demandeuse la nuit , tandis que le fiston en question fait ses nuits et même si j'essaye de le faire téter durant son sommeil, il me repousse et prends son pouce

purée j'ai pas envie que ca s'arrête... pascontent061 
ce soir j'ai réussi à avoir un rdv chez un doc consultante en lactation, dont j'ai eu de très bons échos, je suis contente d'aller voir qq1 qui ne me dira pas d'emblée de le complémenter ou que je n'ai plus assez de lait pour le nourrir...
mais en attendant et même après, je veux bien vos retours  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Grève des tétées Empty
MessageSujet: du soutien ,   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:19

Ma belle, je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, mais je compatis ++. J'imagine un peu ce que tu dois ressentir, ton inquiétude, parce qu'il y a 15 jours ma puce à commencé à se déshydrater (chaleur et voyage combinés et pas assez de tétées), et j'ai bien flippé devant ses couches soit sèches, soit avec des selles noires, et poussées de fièvre avec le souffle court... Bref, dur à vivre quand ils refusent et qu'on sent / sait qu'ils en ont besoin. J'espère que le consultant en lactation saura t'aider, et puis sinon tu peux aussi appeler la LLL. Je t'embrasse et allez, petit R, faut téteeeer le bon lait de maman !
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:45

mimi  aau aau aau aau aau 

J'espère vraiment que tu auras de l'aide ce soir ... ce doit être vraiment difficile  pascontent061 

En attendant, je ne sais pas quoi te dire de plus que tu ne saches déjà.
Pas de nouveaux produits beauté, entretien, pas de nouveaux aliments ?
Une situation émotionnelle compliquée qui n'aurait pas été exprimée ?
Une peur ?

Je sais qu'à la LLL, ils disent 2 à 4 jours. Mais là, R a enchaîné avec le fait qu'il était malade.
Cela dit, je ne serai pas sereine non plus avec le fait qu'il mouille moins de couches et perde du poids ...

En attendant qu'il veuille bien reprendre le sein, lui donner ton lait à la tasse, cela irait ? Ca permettrait au moins d'avoir les apports et l'hydratation nécessaire ...

Parce que, oui, à 9 mois on est dans une grève et pas dans un sevrage volontaire. Lui parler +++ de ce que tu ressens.
Le peau à peau +++ peut aussi aider.

Plein de courage  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:46

coucou les filles
des petites news,
donc bilan médical : RAS aux oreilles, gorge , poumons... rien de ce coté là
niveau poids il faisait 10kg 050 le 18 juillet et il fait 10KG120 aujourd'hui, ce ne sont pas les mêmes balances ( j'ignore les différences qu'il peut y avoir entre deux pèses personnes..?) mais il n'y a pas de perte massive... ouuff

reste le pb de la grève en lui même , selon la doc, il garde en mémoire la douleur de la déglutition durant la maladie et il refuse pour se protéger...
elle m'a dit qu'il ne présentait pas de signe de déshydratation et que clairement 9 mois c'est pas un sevrage ( impossible selon elle avant bien 2 ans)
donc patience, persévérance et redoubler de stratagème pour lui faire prendre même par petite quantité...

j'étais contente de la rencontrer, elle était très chouette autant avec moi qu'avec R.
j'ai discuté avec garfou (  0059_G  ) qui est anim LLL qui m'a aussi donné plein de pistes...

merci pour votre soutien, j'espère revenir vous dire bientôt que mon petit mulet fils retète de bon coeur...
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:50

J'avais lu sans rien dire parce qu'avec mon téteur fou j'ai pas connu ce souci mais chui contente que tu ais été rassurée par une chouette dame  aav 
Aller petit mulet garçon, le lait c'est la vie  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:54

Je n'y connais malheureusement rien, mais j'imagine combien ça te peine, alors plein de pensées positives  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:34

Mlaheureusement je ne trouve plus le lien avec le témoignage d'une maman qui a vécu une grève de tétée.
Je ne sais pas, et je te le souhaite vraimennt que cette pause que fait ton petit garçon n'en sois pas une grève, mais si c'est une vraie grève de tétée, l'important c'est le maintenir ta lactation.

De toute façon, il faut bien qu'il boive.
Tu devras donc tirer (si ce n'est pas encore le cas) plus souvent ton lait. Pour lui proposer différement, dans un verre, dans un biberon... comme tu veux.
Mais maintien le lien lacté. Tu pourras ainsi "forcer la main" la nuit, en lui expliquant que la nuit, tu es fatiguée et que c'est plus confortable pour toi, et pour lui, de prendre le sein directement.

Dans le témoignage que j'ai lu à ce sujet, l'enfant avait passé des mois sans tétér à aucun moment.
Plus de 3 ou 4 mois il me semble... tu n'es pas encore là.
Alors respire un bon coup, et détends toi... même si c'est difficile.

Ce n'est pas parce que R. demande un peu d'espace qu'il n'est plus un petit bébé, et qu'il n'a pas pleinement besoin de sa maman !
Biensûr qu'il en a besoin !

Et tu seras là, pour l'écouter et faire de ton mieux, selon ses choix à lui aussi.
Mais on ne peut pas parler de sevrage à cette âge là.

Je t'embrasse très fort ! Et plein de câlins !!!!
Portage plus plus plus pour ce petit, et peut-être profiter de faire les siestes avec lui... (oui, je sais, tu as une grande... je rêve là... mais une fois de temps en temps... on peut rêver un petit peu, non...)

Bisous !!!!  aau   aau   aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:47

Heureuse que tu aies été entendue!
 aav 
les propos de vita sont vraiment chouettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:01

De très très gros câlins ma belle, que ça doit être difficile à vivre une grève de tétées  pascontent061 aau aau aau aau aau aau aau 

Dans cette tourmente, je suis tout de même heureuse de te savoir bien entourée ! Chouette docteur que tu as eu sur ta route, et d'avoir pu discuter avec Garfou  0059_G 

J'aime aussi beaucoup les mots de vita ! Je te conseille aussi d'entretenir ta lactation pour lui conserver un petit rythme, et donner ton lait à la tasse par exemple. Continuer de proposer dans les moments calmes, sans insister s'il refuse net, et j'espère de tout coeur que ça va vite vite passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:38

Allez p'tit loup ! On a jamais vu un homme refuser le sein !  content050 

Blague à part, courage... Je n'ai pas d'expérience, alors comme souvent, juste des pensées  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:56

Des câlins Mimi parce que c'est dur pour toi aau aau aau 
Je plussoie le fait de tirer ton lait pour maintenir la lactation et de lui donner par un autre biais en attendant. Éviter de le braquer (nos petits loups sentent quand il y a un enjeu important aav )
Je vous souhaite que cette période passe vite et que vous ayez encore de longs mois/années de tétées câlines tous les deux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:56

Oh oui, des câlins Mimikief!  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMer 30 Juil 2014 - 5:18

aau aau aau 
Pas facile comme passage à vivre...

Essayer des jeux calins torse nu sur un matelas ou un lit ne pourrait pas l'inciter vers une tétée plaisir, puis doucement vers une tétée nutritive réellement?
Courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:12

Oh ben ça doit pas être drôle tout ça... et puis tirer son lait ne l'est pas toujours mais c'est pour maintenir ce beau lien entre vous... et puis aussi parce qu'il en a besoin de ton lait !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:48

merci pour votre soutien et vos pistes  0059_G 

ca fait déjà du bien de ne pas passer pour une folle de s'inquiéter d'un pb d'allaitement avec un bébé de 9 mois ( quouaaaaa t'allaites encoooore??!!?)


des nouvelles  0059_G 
cette nuit j'ai dormi tout contre lui ( d'hab il dort dans le side bed) seins nus, et il a tété, pas longtps pas bcp mais qd même... je lui proposé à chaque micro réveil ou dès qu'il prenait son pouce, il ne tétait que 2 ou 3 gorgées mais c'était tjs ca de pris)
j'ai tiré qq fois mon lait, et tenté de lui donner à la pipette ou au verre, mais il recrache tout ( le mulet  content050  ) c'est en parti pour cela que je suis allée consulter hier , devant son refus de boire ou de manger ( de l'eau , du lait ou de la compote)
d'où la piste de la mémoire de l'angine et de la douleur à la déglutition...

après y'a deux choses, je crois j'ai vraiment l'impression d'être passé en autocrine au moment de mon rdc
du coup la maladie et la douleur + ce changement dans les tétées ca a dû faire bcp

je lui parle bcp , je lui redis combien je suis heureuse qd il tète , etc il me fait des grands sourires ( bon ok suivi de tirage de cheveux ou de claques mais qd même  content050  )

sa couche n'était pas sèche au réveil , très peu mouillée mais pas sèche ( la nana qui s'accroche au positif)
mais purée que c'est déroutant tout ca...
là clairement le temps calme , dans l'obscurité l'aide parcequ'il est aussi en pleine période de découverte...
affaire à suivre  aav 

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:49

Je peux rien t'apporter mais quand même je laisse quelques bonhommes réconfort parce que ça doit être stressant pour toi
 aau aau aau 
J'espère que ton petit gars retrouvera vite ses repères  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:07

C'est encourageant ! Et je te sens plus apaisée, il doit le ressentir aussi.
Tu peux aussi lui dire, que sa petite gorge va mieux, qu'il ne devrait plus avoir mal, mais que s'il a mal, il peut te le dire.

 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:14

Mimi ma belle, je découvre ton post....
je t'envoies plein de bisous, à défaut de savoir te conseiller... 0059_G 0059_G 0059_G 
Je suis contente que tu sois entourée par un médecin bienveillant!!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:10

ah ça me rend contente de lire ces petits pas vers un retour à la normale....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyJeu 31 Juil 2014 - 5:59

Hoooo punaise de punaise Mimi je suis désolée, je n'avais pas vu ce post  Embarassed 

Pikmin gréveuse de tétée au rapport...

C'est simple, elle a commencé sa vie avec une grève de tétée (3 semaines s'il vous plaît...) et comme elle a focalisé ses démonstrations d'affections par les tétées des grèves j'en ais eu pas mal  Mad 

Bon déjà ton loulou a 9 mois oui clairement ce n'est pas un sevrage (bon je ne vais pas te faire une redite de la dame sûrement largement plus qualifiée que moi hein Mr.Red)

Mon plan d'action :

-ne pas se formaliser des refus (ouais su-per facile à dire merci miss Mr. Green) mais là tu as en plus une raison qui peut largement se comprendre : il a eu mal et apeur d'avoir à nouveau mal.
-favoriser les tétées nocturnes (désolééééééééééééééée) de manière à se rapprocher des tétées instinctives
-prend un bain avec ton tit cul (si t'as une baignoire hein  Mr.Red ) : pareil là ça rejoins la note du dessus : remettre bébé dans des condition proche de ce qu'il ressentais in utero
-portage en peau à peau ventral si tu le peux encore afin qu'il sente le lait, ta respiration, entendre ton coeur qui bat.

Franchement une grève de tétée chez moi ça dure largement plus de 3-4 jours (et quand je suivais les mamans, là aussi ça durait facilement une à deux semaines) : RIEN N'EST PERDU aau aau aau

Fais lui confiance, lui aussi aime les tétées, il ne te refuse pas toi, il refuse la douleur et a besoin de reprendre confiance non pas en toi ou tes seins mais en sa gorge et son corps.

Je t'embrasse fort fort fort ma belle puis si t'as besoin tu peux appeler hein aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:40

merci  0059_G  vraiment pour votre soutien...
je sens que c'est encore tout fragile mais les larmes sont montées hier soir ( de joie hein  0059_G ) qd en allant me coucher , je me suis déshabillée et je me suis rapprochée pour lui faire un câlin et je l'ai vu ouvrir la bouche en tournant la tête ( vous savez comme font les tout petits bébés ( recherche d'enfouissement je crois), et il a pris mon sein tout seul comme un grand... j'étais trop heureuse , du coup malgré le fait que j'ai les seins assez souples et vides (en impression) j'ai eu un réflexe d'éjection quasi immédiat  0059_G 
et il a bien retété cette nuit , je dors pas bcp pour guetter les petits moments où je peux lui proposer ( parceque qd il dort il dort donc pas moyen qu'il ouvre la bouche) mais je suis contente...
le bain j'ai tenté avant hier et hier soir, mais pas moyen, il joue joue regarde rigole et rejoue,  content103 
ce matin il a refusé à nouveau mon sein mais a accepté de le prendre une bonne demi heure après...
je sens qu'il se re détend qd je dégaine les seins  content050 , et le fait qu'on soit à la maison permet de proposer régulièrement...
( bon j'avoue pour être sûre d'avoir le calme je colle la grande devant des DA le temps des tétées ... honte sur moi mais sinon elle vient toutes les 2 min me raconter des trucs et lui lâche le sein à chaque fois... grrr)

bon je me rends compte que je dois qd même faire le deuil d'un bébé accroc au sein, clairement mon bonhomme n'est pas un nichon addict, et c'est un peu destabilisant mais il est comme ca ... peut être que ca changera en grandissant...

pourvu en tous les cas que ca continu sur cette lancée, et comme c'est fou comme on savoure des choses "" normales"" quand on en a été privé qq temps...  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:47

Oh quelle bonne nouvelle !!!
ca va revenir petit à petit ! c'est sur la bonne voie !

Juste petite precision ;) la lactation autocrine est un mythe ! la lactation s'ajuste seulement à la demande des bébés. On en entend beaucoup parlé... mais cela reste un mythe  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:50

oh merci Garfou pour ton mot et ton soutien de l'autre jour  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
oki pour la lactation autocrine je ne savais pas ... donc là mes seins vont redevenir plus pleins à nouveau? si il retète plus?
parceque j'avais les seins bien tendus jusqu'à là et "pleins" et là ils sont mous souples et vides...
j'ai un vague souvenir qd même d'un changement à l'époque de l'allaitement de ma puce, d'une période où je n'avais plus besoin de tirer mon lait au taf poru me soulager ...

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:24

Tu peux expliquer plus Garfou ? Je me rappelle que ça avait fait énormément débat sur notre groupe LLL belgique sur facebook ! Moi aussi à un moment j'ai vraiment ressenti un changement dans ma lactation, je n'avais plus de montées de lait régulières (plus du tout au final), et plus cette sensation de 'lancement' de tétée (quand le lait se lance avec deux trois succions, j'avais des sensations précises, comme un lancement dans le sein, des frissons, etc). Du coup, si on est pas mal à ressentir cet espèce de changement de cap dans les tétées, j'imagine que c'est pour ça que ce mythe s'accroche. Comment expliquer ce changement d'état ?

Je suis heureuse de voir qu'il y a des petites avancées positives  0059_G 

Je me rappelle avoir lu un texte là-dessus, je vais chercher après !
Edit : Journal d'un piquet de grève
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:30

Alors, oui, mimi, tes seins vont se réadapter aux besoin de R : des qu'il va téter plus, tes seins vont produirent plus. Par contre, en cas de greve, c'est important de tirer le lait, pour maintenir une bonne lactation, afin que quand bébé se remette à téter, il ait du lait, pour l'inciter à téter justement Smile

Sapha, alors, là, j'ai pas trop de temps vu que je suis en vacances avec ma ptite famille, mais en fait, au bout de quelques temps d'allaitement, la lactation s'adapte vraiment aux besoins du bébé, donc, il est possible que les seins ne soient plus aussi gonglés, qu'il y ait moins de pertes de lait en dehors des tétées ( certaines mamans du coup, n'ont plus besoin de coussinets, alors que d'autres n'en ont jamais eu besoin)

En gros passé les premières semaines, le taux de prolactine a de moins en moins d'importance, et il n'en a habituellement plus du tout au bout de 5-6 mois
. Le controle autocrine (par la glande mammaire elle-meme en fonction de la facon dont les seins sont vidés ) prend progressivement le relais. C'est probablement ca que
certaines ont nomme "lactation automatique" (ce qui ne veut strictement rien dire).
En revanche, l'ocytocine continue a jouer son role.
A noter qu'il y a de TRES importantes variations d'une mere à l'autre en fonction de l'équilibre hormonal propre a chacune.

Appeler la lactation automatique peut amener les mères à penser qu'elles fabriquent du lait , juste comme ca. Alors qu'en fait, les seins s'adaptent a la demande du bébé, et fabriquent du lait en fonction de la facon dont les seins ont été "vidés" à la tétée précédente. Si les seins ne sont pas vidés, la fabrication du lait va ralentir et baisser.

Bon, je viens de tilter, que vous aviez parlé de lactation autocrine et non automatique lol, je n'étais pas bien reveillée ce matin, vacances obliges, on se couche plutot tard. Ceci dit, dans l'allaitement au quotidien, cela ne change pas grand chose. Tant que bébé tète, il stimule la lactation, les seins produisent selon la demande du bébé/bambin et l'allaitement se passe bien ! ( bon, ca c'est en théorie, il peut y avoir bien sur des complications !)
Au passage, le sein n'est jamais complétement vidé, il s'agit bien sur d'une "image"

voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève des tétées Empty
MessageSujet: Re: Grève des tétées   Grève des tétées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des tétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?
» En grève!!!
» Grève de la tétée...
» je crois que je vais faire la gréve!
» Grève de la tétée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: