Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Grève de la tétée...

Aller en bas 
+6
Saphaëlle
mamoune86
Sheerazade
baboun
collinette
taromit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:48

pascontent060 pascontent060
Il y a quelques jours, je vous disais que mon bébé ne voulait plus manger avec nous, mais préférait les tétées....

Maintenant c'est l'inverse... Hier, il a tété en matinée, puis n'a pas voulu jusqu'au coucher (et encore, au départ il ne voulait pas !), il a ensuite un peu tété la nuit.
Ce matin, levé à 7h, il avait tété vers 5h30, et depuis, rien...
J'ai du tirer mon lait tout à l'heure... On essaiera de lui en donner s'il ne veut pas téter.... Parce qu'en plus, il refuse de s'hydrater... On lui fait des purées limite soupes pour qu'il ait de l'eau, mais bon... d'autant plus qu'il nous fait à moitié une diarrhée chaque midi depuis quelques jours....

pascontent060 pascontent060 pascontent060

Après ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'est pas en super forme depuis quelques temps... il y a eu il y a peu une bronchiolite et une otite, et là il a des dents qui le font énormément souffrir, il pleure de douleur malgré l'homéo et le doliprane, c'est très dur à voir, et il a une "récidive" de bronchiolite....
Je me dis que ça peut être simplement su à ça, et que, comme pour la nourriture solide, ça reviendra du jour au lendemain, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, ça a toujours été son réconfort, et là, du jour au lendemain, il n'en veut plus du tout ?

Je suis perdue, malheureuse et inquiète... pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:06

aau s‘il souffre c certainement pour ça,dès qu‘il ira mieux je suis sûre que ca va revenir aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 5:31

Nuit de m**** pascontent127
Là on pète un câble, vive la "magie de Noël"

Bon part Camilia (qui fonctionne bien chez lui) collier d'ambre et doliprane, vous avez des pistes pour le soulager svp ? pascontent157
Parce que là c'est vraiment affreux... il a pris 40ml de mon lait à la petite cuillère, ça a pris 30mn...

Désolée je suis d'une humeur de chien, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le sein en bouche il ne tète pas mais il se cambre en pleurant...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 5:46

n'aurait il pas du muguet ou un aphte ,je cherche à t'aider un mais peut etre à t'il mal quand il fais un effort de succion ,ici on mais du baume 1 er dents de neobulle sa la calme rapidement mais faut le commander a moins d'avoir un mag qui fournie dans ton coin !!!!

en tout cas plein de courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 5:46

pour les dents j'ai pas trop de solutions, c'est un mauvais moment à passer. Je t'avoue que je donne une dose camilia tous les soirs depuis cet été et j'ai l'impression que ce traitement longue durée porte ses fruits mais je ne peux pas le certifier.

sinon, j'ai entendu dire que beaucoup de bébés vers cet âge faisait ça avec le sein et ça arrive que les mères pensent qu'ils se sèvrent. je ne sais pas ce qu'il en est réellement et j'ai du mal à croire à un sevrage à 9 mois surtout que c'est assez violent comme coupure. Alors je me demande si ton fils n'a pas mal quelque part. ou bien il te dit quelque chose.

J'ai dû avoir ce genre de situation mais je ne me rappelle plus ce que j'ai fait....

je t'envoie tout mon soutien pour cette difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 5:54

Merci de vos réponses 0059_G

Je ne pense pas qu'il se sèvre, je me dis plutôt, que comme il a compris que mordre me fait très mal, il n'ose pas prendre le sein, tellement il a mal ?
Le biberon on a tenté, il ne le refuse pas mais ne boit rien tellement il s'acharne à mordre la tétine...

Quelqu'un a une idée de comment l'hydrater ? A la limite c'est ça le plus inquiétant pour moi pour l'instant... Parce que 40ml de lait depuis hier matin (il a refusé l'eau) ça fait vraiment peu je trouve, et d'ailleurs sa couche ce matin était peu mouillé comparé à d'habitude...
pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 5:58

là à brûle pourpoint je pense au DAL mais il est grand ou bien le verre (si c'est nouveau, ça peut aider), une tasse à bec?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 6:16

A la seringue?
S'il ne s'hydrate pas, moi, je consulterais dans la journée. Il a mal, il ne s'hydrate pas...
Pour la douleur, tu peux essayer soit belladonna, soit bryonia en 5 CH en homéo, en attendant (peut-être plus bryonia)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 6:29

A la cuillère, il a bien voulu du lait, donc ce n'est pas qu'il ne veut pas s'hydrater je pense...
La tasse à bec, c'est comme le biberon, il mord dessus comme un acharné, et au final il ne boit pas...

Shee, tu penses à quoi comme seringue ?
Le verre, il ne maîtrise pas du tout, il en a les 3/4 à côté...

Merci de vos réponses en tout cas, on doit aller à la pharmacie tout à l'heure, on demandera conseil aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 7:04

CarAmel a écrit:
A la cuillère, il a bien voulu du lait, donc ce n'est pas qu'il ne veut pas s'hydrater je pense...
La tasse à bec, c'est comme le biberon, il mord dessus comme un acharné, et au final il ne boit pas...

Shee, tu penses à quoi comme seringue ?
Le verre, il ne maîtrise pas du tout, il en a les 3/4 à côté...

Merci de vos réponses en tout cas, on doit aller à la pharmacie tout à l'heure, on demandera conseil aav
utilise la seringue du doliprane, mais en la remplissant d'eau. Sinon, une seringue achetée à la pharmacie, tu enlèves l'aiguille, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 7:11

je ne saurai pas te dire mais je t'envoie plein se soutien aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 7:20

Shee on lui donne du doli en suppositoire, il n'y a pas de seringue... D'ailleurs ça existe sous une autre forme que les suppos du coup ? mimique045

Je verrai tout ça la pharmacie, merci 0059_G

Mamoune, merci de ton petit message 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 7:36

Moi, je lui donne le doliprane par voie orale, et une seringue en plastique est dans la boîte pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 7:51

ici aussi doliprane par voie orale
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 7:54

Je t'avoue que là à froid, je sais pas du tout quoi apporter d'autre pascontent149 Si ce sont ses dents, cela peut être une grande souffrance en effet, y en a quand même qui monte jusque 40° de fièvre, j'imagine que la douleur doit être forte selon les dents, les petits loups. Ici, on a tourné un temps avec du gel dentaire et du Per*lan (votre doliprane en gros), mais bon les gels sont pas tops pascontent149

Je suis de tout coeur avec vous aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 8:02

baboun a écrit:
sinon, j'ai entendu dire que beaucoup de bébés vers cet âge faisait ça avec le sein et ça arrive que les mères pensent qu'ils se sèvrent. je ne sais pas ce qu'il en est réellement et j'ai du mal à croire à un sevrage à 9 mois surtout que c'est assez violent comme coupure. Alors je me demande si ton fils n'a pas mal quelque part. ou bien il te dit quelque chose.

ici aussi avec un bébé de 11 mois, ça va ça vient, le mois dernier elle ne voulait plus de LM au biberon et s'est mise à téter beaucoup plus rarement, on a cru qu'elle se sevrait, en fait non, elle tète mais plutôt la nuit et de toute façon moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 8:28

Moi je consulterais aussi vérifier qu‘il n‘a pas une douleur ailleurs. Surtout s‘il ne boit pas assez. Je ne vois pas quoi te conseiller de plus. J‘espère que vous allez vite trouver une solution 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 11:05

Merci beaucoup de toutes vos réponses 0059_G
Il a redormi de 7h à 9h et je lui ai proposé le sein en l'asseyant face à ma poitrine. Au début il a protesté puis d'un seul coup il a pris le sein et il a tété goulûment pendant 20mn, il était tout sourire après ura1 divers093
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 11:16

Ah c cool ça content050
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptySam 24 Déc 2011 - 11:20

ah chouette 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:20

j'arrive après la bataille, ça s'arrange dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:28

Désolée, j'avais peu d'occasions de me connecter, on était chez mes parents pour Noël 0059_G 0059_G

Samedi, on a galéré un peu au sein, il se débattait puis finissait rapidement par téter, et hier matin, il a cherché le sein de lui même 0001_G 0001_G

Depuis ça roule à nouveau, il s'est remis à bien manger aussi ses plats 0001_G 0001_G 0001_G

En tout cas, je vous remercie encore de vos messages 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:16

Ah oui, le changement de position, chez nous aussi on a un bébé qui ne veut plus téter allongée "en madone" en journée... sauf si c'est la sieste. Elle veut bien téter assise face au sein... mais si elle est fatiguée par contre elle ne tétera que couchée comme pour la sieste...
Le mode d'emploi du bébé s'écrit au fil des tâtonnements clown et on a parfois du mal à suivre mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:01

Ben il accepte à nouveau de téter en madone !
Je pense réellement que c'était lié à ses dents, ça lance plus quand on est allongé.....

En tout cas je suis bien rassurée, et c'est vrai qu'Awen évolue très vite en ce moment, il a aussi pu se sentir un peu perdu... ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:10

C super si tout est rentré dans l‘ordre !! Jai un tit bonhomme qui ne souffre pas trop des poussées dentaires (moins que sa sœur 02_05_The-Definition ) alors je ne me souviens pas comment ça fait quand ils souffrent beaucoup !! C pas drôle ni pour eux ni pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève de la tétée... Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée...   Grève de la tétée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève de la tétée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grève de la tétée
» Grève de la tétée ?
» GREVE DE LA TETEE !!!!!!!!
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: