Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allaiter et travailler

Aller en bas 
+4
Cat27
carlotta
Claire
Happy Girl
8 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:29

Bon voilà j'ai le contrat, je commence en août avec 1 semaine en juin déjà et une semaine en juillet. C'est à Berlin donc en plus on organise un déménagement.

Jusque là j'étais super motivée pour continuer l'allaitement et tirer mon lait au boulot. J'ai même loué un double pompe électrique qui change considérablement les choses pour moi et qui est super facile à transporter. Mais bon maintenant que c'est concret je me sens moins sure de moi. C'est dans la finance et je me demande si ça sera bien accepté que je m'éclipse pour tirer du lait. Je ne sais pas si en Allemagne il existe la même réglementation qu'en France. Je comptais aussi beaucoup sur le fait qu Noah aura 10 mois à ce moment là et sera diversifié pour devoir tirer moins mais justement maintenant il refuse toute purée pascontent127

Certainement que le fait que je n'ai pas encore réussi à lui dire que je vais retravailler ne l'aide pas non plus. Ce job m'intéresse mais je ne sais pas comment ça sera de ne plus le voir tout le temps. En plus quand j'avais essayé de le mettre à la garderie ça s'était toujours mal passé donc j'angoisse aussi pour ça.

Bref mon histoire est longue pour dire que je ne sais pas si je réussirai à allaiter en travaillant mais je me dis que rebosser + déménager ça serait bien pour Noah de continuer (en plus j'aime bien ça) et donc je culpabilise rien que de penser à introduire du LA. pascontent166

Je sais qu'il y a des mamans qui bossent et allaitent. Comment ça se passe pour vous? Vous vous en sortez avec ce que vous tirez?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:56

Ca ne va pas etre simple de laisser Noah, mais c'est aussi un passage. Je travaillais quand j'ai eu Noa ( content103 me fait toujours rire!!), et j'ai repris le boulot lorsqu'il avait 2 mois et demi (arghh, ca fait mal à mon coeur de maman d'y penser...). Je tirais du lait au lever (4h30, je commençais à 6h), et deux fois le matin (vers 9h et vers 13h); Il est vrai que j'étais seule à mon niveau (en sous sol meme... niveau parking!!), mais il m'est arrivée de tirer dans un autre bureau. Les gens faisaient parfois une drle de tete, mais qu'importe. En fait, c'est surotut un rythme à prendre, au debut, c'est difficile, et puis, on s'y fait... Je te souhaite pleins de courage dans cette nouvelle etape... Et en plus un demenagement, c'ets vraiment beaucop de choses en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:09

moi je voulais juste dire qu'à mon avis, au niveau allaitement, j'imaginerai les allemands assez ouverts...mais c'est juste une idée que j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:27

Avec un taux d'allaitement de 85% en Allemagne (contre 50% en France), les Allemands doivent être plus ouverts que "nous" au sujet de l'allaitement. De ce fait, je pense que la législation est largement en faveur des mamans allaitantes. Tu nous diras ce qu'il en est vraiment.

A titre d'info, pour encourager la natalité, les femmes allemandes mettant l'accent sur leur carrière professionnelle, une loi a été promulguée. Cette loi favorise le congé de maternité de longue durée post-partum (1 an contre 8 semaines en France!) tout en percevant normalement son salaire pendant cette même année.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:38

oui, moi aussi je les imagine ouverts à l'allaitement....

j'ai repris le travail alors que lou-anne avait 8 mois, au début j'ai tirer mon lait au bureau, je m'isolais dans une piéce tranquille.

et puis à 10 mois elle était diversifiée et elle tétait le matin et le soir, donc plus besoin de tire lait.

Bizz

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:39

Comme Cat je pense que les allemands sont bien plus en avance que nous en ce qui concerne l allaitement donc à mon avis tu n auras aucun soucis pour tirer ton lait

tiens nous au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:08

A mon avis tu n'as aucun soucis à te faire pour ça surtout en Allemagne !!! ;)

C'est chez eux qu'on considère normal qu'une femme reste à la maison pour s'occuper de ses enfants, donc je pense que pour tout ce qui est maternage et allaitement, ils sont certainement très en avance sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:57

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'allaitement est beaucoup plus répandu qu'en France, ce qui devrait me faciliter la vie. Il faudra juste que j'en informe mon nouveau chef qui lui est Mexicain! Mais bon à mon avis au Mexique l'allaitement doit aussi être répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:11

Bon déménagement alors ! Ca doit faire un sacré changement ça ! Tu parles deutsch ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:31

et puis d'ici là il va accepter les purées ton p'tit bout !
donc pas de panique ! en effet tu en seras sans doute plus qu'à deux tétées par jour voir un tirage de lait dans la journée et en étant discrète tu peux y arriver ... même s'il faut t'isoler aux toilettes !

perso pour tirer au début j'avais du mal mais maintenant je peux tirer mon bib en 10mn pendant que je réponds aux mails ou autre ... donc méga efficacité !
et apparemment tu as déjà testé donc tu vas vite t'y faire !

par contre tu parles aussi de tes craintes de le laisser ... donc trouves bien toutes tes angoisses, tes peurs et traite les au fur et à mesure !
car en effet cela va être un grand changement de bosser et devoir le laisser ... et c'est sans doute angoissant et douloureux pour toi ... donc parle en, parle en, trouve ce qu'il se passe en toi histoire d'avoir déjà bien trouvé avant et que cela se passe le mieux possible lors de ta reprise boulot !
désolée c'est pas super clair mais là moi je suis nazouille ce soir ! allez, hop dodo !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptySam 13 Mai 2006 - 7:30

Oui vous allez avoir de grandes conversations avec ton ti bout.
Quel changement! Tu as l'air super contente de ce poste, bb te sentiras épanouïe ça se passera bien!

Je travaille 18h par semaine, j'ai repris le boulot le 20 fevrier, je viens juste de sevrer ma puce, donc en tout j'ai "tenu" 2 mois et demi en travaillant. Ma puce a été allaiter à 100% pendant 6 mois aav la je garde la tt du matin et du soir.

Perso je commençais à fatiguer avec le TL. Mais je connais pas mal de fille qui bossent en temps complet et qui y arrivent trés bien! Prends des photos de Noah, moi je ai enregistré Romane sur le tel port, quand elle rigole......mimique121

Et comme dit Sabine il sera diversifier, et il pourra prendre du lait par le biais des yaourts. De plus quand on ce n'estpas toi qui donne le bib ça passe trés bien en général, les bb s'adaptent bien.

@ bientôt, bon cartons!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler EmptySam 13 Mai 2006 - 15:44

Merci les filles pour vos messages et vos témoignages 0059_G

Ca fait du bien de savoir que d'autres le font et donc c'est possible. Je me suis renseignée et en Allemagne il y a la même législation qu'en France sur l'heure à utiliser pour tirer le lait. Et Noah a retrouvé le goût de la purée content103 C'est cool car je compte justement ne tirer qu'une fois dans la journée avec un TL double pompe, enfin on verra naturellement ce dont bebe a besoin. Donc tout ça aide à me rendre optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter et travailler Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler   Allaiter et travailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter et travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter l'été
» allaiter en public
» Allaiter 2 enfants
» Travailler jusqu'à 37SA, quelqu'un l'a fait??
» Allaiter un "grand"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: