Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour de séance kinésio

Aller en bas 
+9
Louve
mimi
nalahneige
jess40
Saphaëlle
vanaila
swally
julieth
Marilyne
13 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:04

Bon et bien jusqu'à présent, il y a un avant et un après kinésio pour Nino.
çà faisait un bout de temps que je voulais l'emmener, y ayant fait des séances pour moi depuis qq mois.
Elle a d'abord déterminé si elle allait travailler sur moi ou lui car après discussion on a émis l'hypothèse qu'un évènement très stressant pour moi et par conséquent pour lui était arrivé au 6e mois de grossesse. Je m'étais mise à saigner sans raison et avant de savoir que c'était tout à fait bénin et sans rapport avec lui, j'ai cru que je le perdais et j'ai dû lui envoyer une dose d'hormones de stress phénoménale. Pour dire, la SF n'arrivait pas à m'examiner aux urgences tellement je tremblais. Je ne cessai de lui répéter intérieurement de rester avec moi, de s'accrocher, bref. Elle a déterminé que la séance serait pour lui. Et elle a travaillé pas loin d'une heure en transvasant son énergie sur moi puis en lui rebasculant à la fin.
La première nuit, je suis restée avec lui pour l'endormissement comme d'hab à la différence près que je ne me suis pas couchée avec lui et donc je ne me suis pas endormie à ses côtés ... Petit réveil dans la nuit mais rendormi rapidement. Puis les couchers suivants et nuits se sont encore améliorées jusqu'à aucun réveil ces deux dernières nuits. Les endormissements se font depuis deux soirs sans moi. On a instauré un nouveau rituel : je lui raconte sa journée, je lui dit qu'il va faire un bon gros dodo et je lui raconte ce qu'on va faire le lendemain. Puis gros calin, gros bisous. Je lui dit que je vais aller faire dodo dans MON lit avec papa. On dit au revoir et je vais m'allonger dans mon lit. Il se relève un peu au début pour vérifier que je suis toujours là puis finit pas s'endormir sereinement et seul.
Je ne dit pas que tout est gagné, c'est un BABI ne l'oublions pas mais en tout cas, il y a du changement !! Ne serait-ce que finir ma nuit dans mon propre lit aux côtés de mon homme, c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:13

Wouha Marilyne je suis super contente pour toi, pour vous, c'est une belle avancée et encore une belle preuve que travailler sur soi, chercher ce qui peut causer les soucis ça fonctionne et ça rend tout le monde plus heureux. Je vous souhaite que ça dure  aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:19

0059_G 0059_G 
Ca c'est des nouvelles comme j'aime en lire! Décidément la kinésio ça règle bcp bcp de choses, et je crois que ça va vous faire beaucoup de bien à tous d'avancer ainsi!
Et puis tu sauras que si ça rechute un peu, qu'il y a ce point là qui a été "sensible" pour lui, du coup peut être pourras tu lui en parler, refaire une séance... Bref, un bel outil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:10

Super !  0059_G 

Faut vraiment que je me penche sur cette pratique... Faut vraiment que je me penche sur plein de choses, mais je ne prends pas le temps.

J'espère que ça va continuer comme ça pour vous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:32

Oh merci de ton retour !!!!

Pour ma part, on est allés voir une fasciathérapeute, ça a bien aidé, c'est ma kinésiologue qui l'a conseillée, parce qu'elle est prise jusqu'en septembre, mais je pense que je vais quand même prendre ce rendez-vous de septembre, ça sera toujours bénéfique. Là, je dois rappeler la fascia pour un nouveau rendez-vous. On a un peu plus de lâcher-prise depuis qu'on l'a vue, mais c'est pas en une séance qu'on arrivera à un peu plus de coolitude  content050  (et pis comme tu dis hein, un babi.....)

Je te souhaite des jours plus calmes  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:27

Haaan Maryline, merci pur ce retour, j'espère que cette magnifique voie qui se dessine va perdurer!!!!
Bravo  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:30

Ton témoignage ne fait que me conforter dans l'idée qu'il faut que je teste cette pratique pour me libérer de certaines choses.
C'est génial de voir que vous êtes sur la bonne voie!!

Merci de nous faire partager ces beaux progrès  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:40

Mon homme a fait une séance récemment pour lui. Il a trouvé ça très enveloppant, fatigant mais ressourçant.

L'évolution qui se dessine pour Nino est intéressante. Pourvu qu'elle se poursuive en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:10

HA ba c'est vrai que dimanche, j'avais tellement la tête dans le guidon que je ne t'ai même pas demandé comment ça s'était passé.

C'est super chouette cette évolution  ura1 ura1 ura1 ura1 

Et dire qu'elle va nous quitter  pascontent061 pascontent061 


Et alors ça fait du bien de dormir des nuits complètes ?  content034 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:33

Sapha : connais pas, çà consiste en quoi ?
Louve : oh que oui çà fait du bien !! Ce matin réveil à 6h45 mais bon après une nuit complète, pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:47

L'amélioration continue : notre nouveau rituel du coucher s'affine et en arrive à une durée raisonnable. Cette nuit réveil vers 1h30, çà faisait 4/5 nuits sans réveil. J'y vais, il m'appelait en pleurant. Il s'est calmé quand je suis arrivée, il a souhaité boire, facile, je lui laisse toujours sa gourde (la vraie, pas moi  content103 ) à porter de main. J'ai caressé sa tête. Quand il a été calme, je lui ai expliqué que j'allais retourner dans mon lit tout près. Dans la pénombre j'ai cru voir qu'il disait oui de la tête. Je suis donc retournée me coucher sans qu'il ne dise rien. Pendant 1/4 d'h il m'a appelé ou pleurniché quelques fois et à chaque fois, je lui disais que j'étais là tout près depuis mon lit. çà le rassurait et il a finit par se rendormir.
Ce matin je lui ai dit comme j'étais fière de lui pour sa capacité à se rendormir sereinement cette nuit, il était tout content aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:24

Quel plaisir de voir cet apaisement chez vous  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptySam 24 Mai 2014 - 9:24

Ca me fait vraiment plaisir pour toi Marilyne !!
Tu as l'air vraiment plus reposée et je crois que c'est une des premières fois que je ressens une telle sérénité en te lisant, et ça, c'est trop bon !!!

 aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptySam 24 Mai 2014 - 9:48

Waow quel chemin! Je connaissais pas du tout la kynesio, vos récits m'impressionnent vraiment les filles.
Savourez bien vos nuits toutes douces!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptySam 24 Mai 2014 - 11:02

Ouaw c'est merveilleux !!!

Pour la fascia : http://www.fasciatherapie.be/spip.php?article11  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio EmptySam 24 Mai 2014 - 18:14

Marilyne ! wow  0001_G quel chemin parcouru ! génial  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de séance kinésio Empty
MessageSujet: Re: Retour de séance kinésio   Retour de séance kinésio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de séance kinésio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage la nuit
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» kinesio, micro-kiné ?
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: