Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs

Aller en bas 
+3
Flora
Louve
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:52

Alors voilà, on a été voir une kinésiologue pour la 1ère fois et je voulais vous faire part de l'expérience, car elle peut surement en interesser certaines car on a déjà parlé de kinésio pour nous sur le forum, mais moins pour nos petits il me semble.

C'était ce matin, donc, j'ai pas encore le recul, mais l'expérience était très positive, c'est sur.

Là où ça a été coton, c'est que mon loulou est arrivé assez calme et quand elle a dit "tu aimes bouger? parce qu'on va bouger maintenant!" (comprendre : faire quelques mouvements de braingym), il s'est dit "chouette!" et a cru qu'il avait quartier libre pour les 2h passées ensemble qui ont suivies mimique121 . Ca pour bouger, il a bougé.... elle a été super patiente et s'est beaucoup adaptée (mais c'était chiant!). On a vite oublié le braingym...

Il y a eu toute une partie sur les intorélances alimentaires, mais je préfère faire un autre post dans la section dédiée, histoire que les mamans qui ont des petits intolérants ne passent pas à coté.

On a donc parlé de sa grande peur : la peur d'etre seul. Et on a travaillé là dessus en EFT. Je connaissais, mais n'avais jamais pratiqué.
Vu la faible coopération de mon loulou, elle a travaillé par transfert : c'est à dire sur moi, mais je pensais fort à lui et sa problématique et il était en contact avec moi (en train de jouer assis entre mes jambes).
Elle m'a fait dire un certain nombre de phrases, à répéter en boucle, pendant qu'elle tapotait sur des points précis, reliés en médecine chinoise à différents organes.
J'ai vraiment senti le "boulot" se faire, mais vraiment, vraiment.
Sur mon écran intérieur, je voyais mon loulou comme on rembobine une VHS. "Ca" me faisait revisiter toutes les étapes de sa vie, mais comme si on gommait à chaque fois l'émotion négative qui s'était accrochée à lui à ce moment là, jusqu'à sa conception à peu près. Et petit à petit, je sentais que ça s'allégeait pour lui.

C'était dur quand on a été sur l'aspect de la culpabilité / le désamour de soi-meme qu'il avait du fait de ses peurs. Je ressentais vraiment la douleur qu'il avait par rapport à ça.
Et moi, je coinçais aussi... surtout en repensant à la colère que j'ai piqué la nuit dernière parce que j'étais contrainte de dormir (comme chaque nuit) sur le canapé de sa chambre alors qu'il m'avait (spontanément, en plus), dit que cette fois, je pouvais aller me recoucher, qu'il me laisserait aller dans mon lit pour toujours et faire des efforts....

Ca m'avait vachement touché cet effort. Et puis au bout d'1/4 d'heure, il a demandé "pipi", j'ai demandé à chéri d'y aller, il est parti en crise parce que c'était pas moi qui venais, j'ai du y aller, et, dans ses pleurs, il m'a demandé d'aller sur le canapé, qu'en fait il n'y arrivait pas, qu'il avait toujours peur..... ça m'a mis en fureur et je me suis couchée dans le canapé en lachant un gros "merde" de colère, parce que j'y avais cru à sa promesse et commençais à me rendormir..... (à 3h du mat', on est con hein?).
Mon pauvre loulou pascontent061 C'était pas contre lui sur le moment mais contre cette situation de merde depuis qu'il est né, cette peur dont je sature vraiment, surtout la nuit...
Il est moins "en panique" depuis qu'on lui a refait sa chambre dans une autre pièce, mais il y a quand meme toujours cette peur qui fait qu'il ne peut pas encore dormir seul.
Bref..... Faudra que je bosse sur ma propre culpabilité à l'occasion hein!

On verra "à l'usage", mais je suis sure de la qualité de ce qui a été fait. Lui, il dit que si, si, il a toujours peur, mais on va surtout voir ça la nuit. J'ai le "protocole" pour lui faire quand il en aura besoin...
Et je me dis qu'il faut vraiment que je lui demande pardon pour toutes les fois où je me mets en colère la nuit et qui ne doivent pas l'aider mon loulou, qui est déjà bien assez dans la culpabilité comme ça.... L'avoir ressenti comme ça intérieurement va m'aider à garder la tete froide la nuit je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:06

Merci beaucoup pour ce retour 0059_G 0059_G

Je vais suivre très fort ce post, ses peurs se sont aggravées ++++ depuis quelques semaines à un point vraiment dur pour nous : incapacité de quitter la pièce où on est, incapacité à aller dans sa chambre, à aller faire pipi, se laver les mains : pour TOUT il faut la présence d'un tiers (pas forcément les parents).
Je ne parle même plus de l'endormissement et elle finit chaque nuit avec nous (ce qui était devenu nettement moins régulier y compris au pendant la grossesse)


J'espère qu'il y aura un impact positif réel et qu'il gagnera en indépendance positive et non forcée aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:47

Et Ho'oponopono pour nettoyer tes propres culpabilités ? Je crois que je t'ai envoyé un PDF à ce sujet, non ? En tout cas c'est passionnant de voir le champ d'application de la kinésio Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:27

ah bah tu vois j'en ai fait avec ma psy de l'EFT et ça m'avait bien servi.

tant mieux si déjà ça a allégé des choses et j'espère que vous allez trouvé une solution pour qu'il soit bien la nuit sans vous (enfin surtout sans toi).

bises
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:31



Merci pour ce retour, Zoétoune aav

Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:35


J'ai appuyé trop vite ...

Je suis très intéressée par les changements -ou pas- que tu pourras nous partager.

Je réfléchis sérieusement à cette piste pour enfin passer une nuit avec plus de 3-4 h de sommeil d'affilée (entre autres ...) ... je sens bien que la séparation "pose problème" à mon bout'chou (de 15 mois) mais aussi à moi et on m'avait dit que la kinésio pouvait aider la dyade maman-bébé très efficacement.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:14

Alors comment s'est passée la nuit ? L'endormissement ?

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:12

Pareil que Louve aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:07

La kinésio c'est vraiment un truc qui m'impressionne! Je suis aussi curieuse de savoir si vous avez vu un changement déjà...
J'espère en tous cas que le travail que tu as senti lors de la séance va rapidement se faire sentir au quotidien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptySam 10 Nov 2012 - 17:50

Je passe vite fait parce que je suis en week-end chez ma soeur.
Alors, petite discussion le 1er soir où je lui explique qu'on a fait partir se peur avec C. et qu'il y a donc plus de soucis. Il me dit "mais si, j'ai toujours peur!".

Alors j'ai expliqué qu'il pensait avoir toujours peur parce qu'il avait l'habitude, mais qu'il pouvait maintenant lui dire au revoir à sa peur, parce qu'il n'avait plus besoin d'elle, qu'il pouvait décider qu'elle parte.

Réponse : "mais c'est mon amie la peur, je ne veux pas qu'elle s'en aille!".

Okééééé....

Donc, bon, pour le moment, j'ai pas vu de gros changements, mais le lendemain meme, on partait chez ma soeur, donc, on verra mieux à la maison.

Je vous tiens au courant mais faut croire qu'il y a d'autres choses à travailler là!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs EmptySam 10 Nov 2012 - 18:37

si ça peut aider... j'ai une amie, sa file se faisait embêter à l'école. la maîtresse a surveillé. La petite ne se faisait plus ennuyer après intervention de l'enseignant mais a longtemps continuer à dire qu’elle se faisait embêter...
Peut être qu'il va mettre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty
MessageSujet: Re: 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs   1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On vient de tester la kinésio pour les intolérances
» 1ere écho pour bb2
» les peurs de ma fille
» Dormir pour la 1ère fois sans nous
» 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: