Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On passe à temps partiel

Aller en bas 
+6
vanaila
Saphora
Praline69
Alexandra
mimikief
Jessica Da Costa
10 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptySam 17 Mai 2014 - 18:16

Et voilà, après 3 ans de cododo, le jour de son anniversaire, mademoiselle décide qu'elle ne met plus de couches la nuit, puis 4 jours après, elle décide d'aller dormir dans son lit.

Endormissement compliqué avec toutes les nouveautés qui apparaissent (poussée de croissance, en ce moment), mais quand même deux nuits dans son lit. Elle vient nous rejoindre dans la matinée pour se rendormir, on laisse les portes ouvertes (sa chambre est à côté de la nôtre).

Ca fait tellement plaisir : elle a choisi seule, elle grandit d'elle-même. Mais ça fait drôle, je crois que je vais avoir besoin d'un doudou !  content103 

Miss tète toujours, par contre, mais certains jours, elle ne demande pas. Par contre, c'est toujours sacré pour le dodo !

Grande fille !

On passe à temps partiel P5170310
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptySam 17 Mai 2014 - 19:17

C'est tellement chouette quand l'accompagnement qu'on leur a offert, leur permet un jour de "s'autonomiser" ,
moi aussi j'avais été bluffé par sa demande de dormir seule ( et moi aussi j'avais eu un peu " du mal" )
ici il y'a eu qq retours en arrière , mais c'est vraiment chouette qu'elle s'approprie ça!
bravo à elle donc et bravo à vous les parents  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptySam 17 Mai 2014 - 19:50

Quelle grande étape dans votre vie à tous les trois.
C'est une transition toute en douceur, elle utilise les bonnes cartes que ses parents lui ont transmises afin d'aller vers son autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptySam 17 Mai 2014 - 20:13

Fécilitations ! Et câlin à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 5:38

Chapeau pour ta puce! Et je trouve ça chouette que malgré les petites difficultées des premiers jours vous tenez bon afin de satisfaire sa demande.
Le lit doit te sembler bien grand à présent  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:05

Oui, le futon de 2m x 2m est bien grand et on est trop crevés pour le rentabiliser !  content103 

Cette nuit : accident de pipi alors que ses draps propres étaient encore mouillés... Ben du coup, retour dans le lit familial. C'est du mi-temps, quoi !

Je suis fière de ma tite poupette ! Elle parle comme une grande, en plus. Quand elle nous explique quelque chose, on aurait presque envie de l'appeler "Madame". content050 
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:47

C'est trop génial  0001_G 

ça fait rêver.  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:08

Super pour elle et vous Jess  0059_G 0059_G 
Joli cheminement vers le sommeil autonome 0001_G 
Mon fils aussi, quand il se lance dans des explications, on a envie de lui dire "d'accord Monsieur"  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:07

Je trouve ça extra d'avoir pu prendre ce temps pour lui laisser appréhender elle même son envie de dormir seule, "chez elle". J'aurais adoré faire pareil mais mon conjoint était un peu récalcitrant, et puis au final, on fait aussi du temps partiel (début de nuit dans sa chambre et fin de nuit dans notre lit) depuis quelque temps, et ça nous va bien comme ça, pouvoir à nouveau se réveiller ensemble et dormir les uns contre les autres 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:55

Oui, les papas ont parfois plus de mal. Au début, le papa dormait seul dans le clic-clac les veilles de boulot (j'étais en congé parental) car il avait vraiment du mal, mais on s'est dit tant pis, après tout, on fait comme ça en Asie et personne ne trouve ça anormal. Ensuite, à ma reprise du boulot, on a acheté le grand futon et hop, tout le monde dedans. On appréciait de se réveiller ensemble. On ne s'est pas fixé d'objectif pour la fin du cododo et je crois que là, on s'est économisé bien du stress. Ca s'est fait tout seul, on est bien contents !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:55

Han quelle belle étape  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:02

On peut dire félicitations ?
 0001_G 
Je trouve ça trop chouette.
Tout le monde me dit tellement souvent "tu devrais l'habituer à ce qu'il dorme dans son lit, vous n'allez plus vous en sortir"... Eh ben même si je suis convaincue du contraire, des fois, les gens finissent par me mettre le doute. Là, tu me fais une petite piqure de rappel "CA MARCHE".
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:05

Oh oui, on a beau les porter, les allaiter, les cododoter, ils finissent par grandir et vouloir leur indépendance !  content050 
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:07

Tout comme Galice, ça fait du bien de voir que "ça marche"!
Et bravo à vous, c'est super que votre puce ai pu décider de dormir seule au moment où elle s'est senti prête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On passe à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: On passe à temps partiel   On passe à temps partiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On passe à temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! arguments pour convaincre sur le temps passé à l'école
» Allaitement partiel / Migraine / Ibuprofène ?
» Sevrage de nuit, au moins partiel,des conseils ?
» Que se passe t-il?
» J'ai passé mon écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: