Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:38

Bonsoir les filles,

désolée de vous prévenir si tard mais pour celles que ça interess, il y a ce soir sur arte à 22 h 10 une emission initulée "Avant de naître".

C'est en deux parties: d'abord les expériences du foetus et les souvenirs qu'il garde de sa vie in-utero et ensuite, c'est moins enthousiasmant les malformations détectées sur le foetus, etc....

Je pense que je vais le regardai (je négocie avec mon mec)
et vous raconterais pour celles qui auront pas vu.

à+,
Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyVen 13 Mai 2005 - 19:04

J'avais vu en effet, mais malheureusement, je ne suis pas sure de pouvoir l'enregistrer... JE vais essayer, mais sinon, un recap sera en effet le bienvenue... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptySam 14 Mai 2005 - 10:02

J'en ai vue une partie entre 2 sommeils j'ai chouiner devant un accouchement meme si c'etait a mon gout sanglant bah oui on voit pas ce quis e passe de l'autre coté mais les temoignage etait superbe...

On nous inquietait pas autant il y a quelques années mais maintenant nous osmme un uterus a 2 pattes des produit de gestation a surmedicalisé la j'etais totu a fait d'accord, le HT21 les mio a gogo et puis y a encore les echo obligatoire les TV c pas forcement ce qu'il y a de mieux pour vivre une grossesse le jour ou on voit ce joli +++ on se dit c bon yes la vie est a nous mais on est vite rattrapé par la megalomanie des internes ou encore gygy et SF qui nous bassine d'hyper tension de diabethe de machin truc qui se revele des cas isolé en faite tres peu d'entre nous en sont atteinte meme si àa arrive faut arreter de généralisé.

Il parlais des étapes de la naissance de comment le bébé passe dans le bassin on y a vu aussi le placenta la jolie poche ou bébé baigne plein de chose super impressionnante et puis des temoignages poignant moi j'ai adoré dommage j'ai zappé le fin je me suis endormi!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptySam 14 Mai 2005 - 10:49

Finalement, j'ai pu tout enregistrer, j'essaierais de les mettre en diff sur le forum, amis pour le moment, j'avoue que je manque de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:27

Désolée pour ce silence depuis vendredi soir mais j'étais de mariage hier et aujourd'hui je suis particulièrement dans le coltar..... dodo34

Cependant, j'ai regardé l'émission:
la 2ème partie, la plus dure à regarder d'ailleurs, je l'ai vu vendredi soir. Il s'agit d'un reportage sur une mère, sage femme, qui apprend que son enfant a de graves malformations. Elle doit donc prendre une décision, IMG ou aller jusqu'au terme et accoucher d'un enfant qui ne vivra que quelques heures. Evidemment c'est très poignant comme témoignage mais c'est dur. Pour le cas de cette femme, elle a choisi d'aller jusqu'au terme et d'accoucher à domicile pour laisser ensuite son enfant s'en aller paisiblement. pascontent061

Pour revenir à des choses plus gaies, ce matin je me suis visionner la 1ère partie de l'émission, qui portait principalement sur la vie in-utero: comment le foetus entre en contact avec se mère, quelles sont les traces de cette vie in-utéro....
Il faut savoir par exemple que l'on peut avoir une idée de la vie que l'on a eu dans le ventre de nos mères en observant ses empreintes digitales !!!! c'est fou non !! En effet, quant le BB doit faire appel à son propre coeur pour s'alimenter en sang, (pour des raisons diverses : an,goisses de la mères, consommation de tabac, etc....) alors les extrémités des mains du BB gonflent et cela se traduit par des courbes spécifiques que l'on observe ensuite sur nos empreintes digitales.......j'ai halluciné !! mimique045

Et puis il y a le moment auquel je ne m'attendais pas (et pour cause je déjeunais devant l'émission) c'est celui du gros plan de l'accouchement. On voit la tête du bébé sortir puis il pivote, ce sont alors les épaules et comme par magie le reste suit.....la caméra est vraiment positionnée au niveau du medecin accoucheur, c'est surprenant à voir !!! nature49

Voilà c'était mon petit résumé (enfin un peu long quand même) je ne peux pas tout raconter mais si vous avez des questions n'hésitez pas,

à+,

Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:52

Merci kinout pour ces précisions, je n'ai toujour spas eu le temps de visionner la cassette, mais promis, je la mettrais en video sur le site, je pense d'ici deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyLun 16 Mai 2005 - 7:23

Moi aussi j'ai eu un petit haut de coeur mais bon apres je me suis dis on va toute y passer donc faut regarder on pourra pas le faire en pleine action!! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:10

Effectivement, même si nous faisions preuve d'une grande souplesse, je pense que nous n'arriverons pas à voir notre enfant sortir !!!! bebe

La question que je me pose moi, c'est plutot et si papa avait envie de voir son enfant sortir, comment je dois réagir, le laisser faire, lui expliquer que ça m'inquiète par rapport à nos relations intiomes futures ????
9a ne vous a pas traversé l'esprit ce genre de questions ? mimique045 Rassurez-moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:41

Eh bien, nous on y a pensé, c'est surement Cedric qui accueillera Tomy, mais c'est vrai que la demarche est un peu differente, puisque c'est un AAD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:58

Moi je pense pas que ça me generais vu que c'est le 2eme il a assisté a ma cesarienne et la c'etait largement plsu gore il a otut vu il me disait ce qu'il se passait et il a traversé le bloc pour suivre mon fils dans un bain de globules donc je suis rassuré de ce coté la il a tenue le choc donc ça devrais aller si c un accouchement naturel j'adorerais d'ailleurs que se soit lui qui acceuille le bébé et me le pose sur le ventre franchement c'est tellement génial on verra sur le moment je pense mais comme je dis et fais ce que je veux ça amrche toujours meme si la sf est pas contente je me leve et je me le fait dans le couloir! brice1
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte EmptyLun 16 Mai 2005 - 16:18

pour mon accouchement, mon homme a tout vu!!! et cela ne nous a pas derrangé du tout... lui ete tout content de voir l'evolution, et il m'expliquait tout!!! meme pour apres... pas de soucis... hihihi content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte   Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission "Avant de naitre" ce soir sur arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "histoire de bien naitre" à Strasbourg
» emission "Les maternelles" Accoucher sans peridura
» émission "mere porteuse" france cul 1703
» Emission ARTE maladie chronique (allergie,asthme,autisme..)
» Emission "Un oeil sur la France"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: