Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nausées et oisiveté

Aller en bas 
+5
Savasana
Mercredi
julyff
mimikief
Azaële
9 participants
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:29

Salut les filles !

Je me permets d'ouvrir ce topic pour vous demander vos expériences...
J'ai l'impression d'avoir remarqué que plus je suis oisive, plus mes nausées sont intenses...
Ce week-end, j'aurai voulu qu'on m'achève tellement j'étais mal  pascontent166 , je n'ai rien fait...
Je m'étais dit que ça allait être cata au boulot aujourd'hui ! Mais ça a été ! Ce n'était pas la joie, mais rien d'incomparable avec ce que j'ai vécu le week-end...
Là je rentre chez moi et j'ai trouvé l'énergie de faire un peu de ménage alors que je n'avais rien foutu du week-end tellement j'étais mal !
Je me mets dans le fauteuil, et rebelote, je suis au bout de ma vie...

Alors j'ai lu dans les livres qu'ils conseillent de garder une activité physique régulièrement pour les nausées, sauf qu'avec le décollement on me verra pas en faire trop, j'ai trop la trouille !

Bref, j'avais envie de lire vos avis et expérience sur le sujet nausées et oisiveté...

Merci pour vos partages  aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:45

je n'ai pas remarqué spécialement ca pour mes grossesses
j'ai eu bcp de nausées et j'étais oisive donc pas de comparatif...

par contre c'est souvent quand on lâche la pression que certains maux ressortent...
on entend souvent les enfants tomber malade en vacances, etc

bon courage
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:55

Alors mon pic de nausées etc a été atteint pendant tout le deuxième mois, où je n'ai absolument rien fait du tout à la maison (j'étais souvent au lit jusqu'à 18h...). Je pense personnellement que si j'ai été si mal c'est que j'en avais besoin pour me rassurer. Le deuxième mois a été le premier où j'ai su que j'étais enceinte, au début de troisième j'ai repris le travail et commencé à la sentir (des bulles): ce mois de nausées et compagnie était celui où j'ai le plus angoissé apres mes fausses couches. Alors était ce parce que j'étais totalement inactive ou psychologique, ou bien les deux se sont entretenus... Je ne sais pas trop, mais bon effectivement mon mois glandouille a été le mois terrible!  content050 
Bon courage, ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:13

Merci pour les témoignages !

Bon du coup je ne sais pas si je dois y voir un lien de cause à effet ! De toute façon on est toutes différentes...
Je vais déjà voir comment se passe le reste de la semaine...
C'est "marrant", j'ai l'impression de monter un cran dans mes nausées depuis 2 semaines chaque week-end, à l'approche du passage d'une semaine de vie pour notre bébé. Je ne sais pas encore une fois s'il y a un lien, faut dire que je suis du genre à vouloir chercher des liens partout !  content050 

S'il y a d'autres témoignages, je prends !

Oh oui j'ai hâte d'être dans un mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:46

Peut être que quand on est inactive, on se focalise plus sur ce qu'on ressent ? Je ne sais pas trop, je n'avais pas remarqué de lien, entre oisiveté et nausées. Par contre, aucun rapport, mais boire de l'eau gazeuse, ça me faisait vraiment du bien contre les nausées.  aav

En tout cas, bon courage !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:01

Idem Mercredi! Au point que j'ai bu une bouteille chaque jour de ma grossesse (c'était vraiment une envie de grossesse!).
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:41

Idem pour l'eau gazeuse, après étude approfondie de mon supermarché, l'eau gazeuse la + pauvre en sodium était la salv*tat.

Avec un peu de jus de citron tu peux varié les plaisirs et ma boisson soft (en terme d'alcool et de calories) "festive" par excellence : eau gazeuse + jus de pomme (que je ne bois pas hors grossesse!) youhou!!!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:44

Perso, nausées jusqu'au troisième mois pour le première et là elles ont commencé ya une semaine, donc je me suppose au début du deuxième mois mais j'ai pas encore prit les rdv, donc je ne sais pas avec certitude.

Et à l'époque on m'avait donné du domperidone, mais vu les articles récent je n'en prendrai pas cette fois.

Perso c'était perrier toute l'époque des nausées, et lait fraise toute la durée des remontées acides  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:13

Je n'en ai pas vraiment eu mais j'en avais une peur bleue ! Du coup j'avais acheté en prévention des bracelets anti nausée (sur le principe de l'accupression), par exemple la marque sea band. Je les ai testé un jour de mini nausée il me semble que ça a aidé.
C'est pas très cher ça vaut ptêt le coup d'essayer ?

Bon courage à toi en tout cas ! Pour ma part je touche enfin au deuxième trimestre et j'espère bien retrouver ma forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:32

Effectivement j'ai remarqué que les matinées oisives sont les plus difficiles!
Si j'ai le malheur de me traîner un peu après le petit déjeuner, la nausée est plus forte. Mais si je saute à la douche et que je m'occupe un minimum je suis moins malade, voire pas du tout.
J'appréhendais mon retour au boulot mais le fait de prendre le temps de bien manger pour être sûre de bien tenir le coup et d'être occupée, ben ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:21

-


Dernière édition par Calis le Lun 11 Aoû 2014 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:36

Et bien moi ... je n'ai pas eu de nausées  content107  
Ok je sors vite vite vite  fou18 

Bon cela dit j'ai eu tout un tas d'autres désagréments tu me pardonnes  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:08

Julieth...  pascontent159 content103 oui j'imagine tout les autres inconvénients qu'on peut avoir ! Je te pardonne  content050 


Faut dire que quand on le vit on a parfois l'impression que rien ne peut être pire  rainy-day 

Pour l'eau gazeuse, j'avoue que je déteste ça ! Du coup je bois un peu plus de soda qu'avant, mais j'aime pas trop c'est plein de saloperie...
Par contre l'autre jour, j'ai mangé avec angoisse une pomme (la dernière en date ayant fait un aller retour bouche estomac en peu de temps  02_05_The-Definition ) mais je l'ai bien digéré et ça a carrément coupé mes nausées ! Du coup j'en ai racheté, pour retenter l'expérience...

@ Serpentine : tu l'as trouvé où ? C'est cher ? Je ne suis pas trop à fond dans ce genre d'astuces, mais au point où j'en suis ça vaut le coup d'essayer, ça ne peut pas faire de mal !  aav 

Bon au moins je vois que je ne suis pas la seule à allier repos et fortes nausées. Effectivement quand on se repose on se focalise plus sur ce qu'on ressent, ça doit certainement jouer un peu !
Aujourd'hui ça a été au boulot, là j'évite de m'installer bien confortablement dans le fauteuil, j'ai peur d'être trop mal de et ne pas réussir à manger correctement comme les deux derniers soirs...
Du coup je crois que dès que je suis prête je vais monter me coucher, en espérant que j'arriverai à dormir, ces deux dernières nuits ont été difficiles, mon chéri n'est pas là et j'entends plein de bruits bizarres dehors + la lumière du jardin sensible au mouvement qui s'est allumée... Je suis donc en mode parano depuis 2 jours  pascontent190 je me demande si la grossesse joue, car ce n'est pas mon genre de ne pas réussir à gérer ce genre d'inquiétude (on a essayé de nous cambrioler en janvier faut dire que ça travaille aussi ça)

Bref, je m'éloigne du sujet !

Faudrait que je me trouve un moyen de boire un truc pétillant qui soit bon, parce que là rien que penser à du Perrier... Burp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:17

J'aime bien la limonade moi  0059_G 
Je les ai trouvé sur le net tout simplement ! Et au contraire, c'est pas parce que "une femme enceinte a souvent des nausées" que tu dois rester a supporter ça !!! Les huiles essentielles (oui oui elles sont pas toutes interdites !), l'homéopathie et donc l'acupression peuvent aider sans risques pour le bébé ! Je vois pas pourquoi s'en priver  ange clin doeil 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:28

Tu sais ce que j'ai fais pour m'endormir quand mon chéri n'était pas là?
une oreille sur le coussin d'allaitement (avec les billes qui bruissent quand tu bouges un peu la tête) et drap sur l'autre oreille et je me "berçais" en me concentrant sur le bruissement du tissu contre mes oreilles.
Je ne sais pas si ça peut aider tout le monde : je n'ai pas une très bonne audition, dès qu'il y a un peu de bruit ambiant/brouhaha/pollution sonore je n'entend plus le reste  content050 

Sinon j'ai béni d'avoir pu passer la grossesse chez moi, sans travailler, j'avais besoin de cette bulle  0059_G 
Je sais que si j'avais eu un boulot stressant j'aurais certainement eu encore+de remontées acides.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:12



Déjà tout plein de courage  aau aau aau  parce que les nausées et autres joyeusetés de début de grossesse, c'est juste  02_05_The-Definition 

Moi, l'homéo m'avait bien aidé.
Si tu as un homéo qui te connaît bien, sinon je pourrais rechercher et te donner ce que j'avais ... mais mon homéo adaptait tous les mois car mes nausées "changeaient" ...

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:40

Ah ben bizarrement moi c'est le bruit et l'agitation qui me rendent malade! Déjeuner avec les petits qui tapent leur cuillère sur la table en verre en chantant est devenu insupportable, donc ces jours-ci je finis souvent les repas toute seule au salon...

Et si mon homme essaye de me parler et que les petits parlent en même temps, pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:51

Merci les filles pour vos réponses  0059_G 

Serpentine, je vais dans un mag bio bientôt, je sais qu'ils vendent des écharpes et des trucs maternage, je vais voir s'ils ont ce genre de produit... Faut que je me laisse tenter !

Savasana, ton message tombe à pic ! J'avais prévu d'acheter enfin mon coussin d'allaitement quand j'irai en France,et justement j'y vais ce week-end ! J'avais oublié que j'avais prévu de l'acheter ! Merci ! Je vais tester ça, j'ai hâte  content050 
Enfin, faut encore que je trouve celui que je veux (que je me rappelle de la marque aussi !) et que la p'tite nièce ne squatte pas avec nous quand on ira faire les courses, sinon ça ne va pas le faire !

Confiance, merci ! J'avoue que l'homéo ce n'est pas trop mon truc... Je n'en connais pas du tout !

Lilybug, c'est fou comme on est toutes différentes ! Bah étrangement ce soir ça va encore les nausées, peut-être parce que mon chéri est là finalement ? C'est moins stressant quand je sais que je peux me reposer sur lui  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nausées et oisiveté Empty
MessageSujet: Re: Nausées et oisiveté   Nausées et oisiveté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausées et oisiveté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nausées nausées et encore nausées!!!
» nausées....
» nausees
» nausées
» nausées à 35 SA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: