Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Loup grandit ! EDIT question

Aller en bas 
+6
julyff
Nerwell
swally
Sheerazade
mimikief
Marilyne
10 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:51

Mon Loup m'a dit il y a quelques semaines : quand j'aurai 4 ans, plus de couches la nuit !
Je lui ai dit ok, comme tu veux.
Et hier, jour de ses 4 ans, je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Réponse : plus de couche.
Ok on lui a proposé que son papa dorme à côté de lui au cas où il aurait envie dans la nuit ou s'il faisait pipi dans son lit, il a accepté.
Hier soir, il s'est relevé 4 fois pour aller faire des minis pipis. Je lui ai dit d'être serein et que s'il faisait pipi au lit, çà ne posait pas de pb.
Pas de réveil et ce matin, lit sec !!!
Maman en mode très fière de son loulou qui grandit et qui prend ses propres décisions !


Dernière édition par Marilyne le Mer 9 Avr 2014 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:58

 0001_G  0001_G  0001_G  0001_G  0001_G  0001_G  0001_G 
bravo Loup et joyeux anniv à lui  0059_G 0059_G 0059_G 
la continence ca change la vie  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:06

Waouh! Chapeau!
Mon grand a bien changé depuis ses 4 ans, c'est assez incroyable: on profite d'ailleurs de cette accalmie qui rend notre vie de famille tellement douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:25

Il m'a même dit qu'il allait manger des légumes !!! J'attends de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:46

0059_G 0059_G 
Sacrée avancée! Bravo ton petit (grand) bonhomme!

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:08

oui ! çà va diminuer un peu les lessives ! Déjà quand on n'en a plus mis la journée, on est passés d'une lessive de couches tous les jours à tous les deux jours ! Et Nino qui commence à aller sur les toilettes ! 4 ans de couches, c'est long quand même ! on y pense pas quand on les a rapprochés les enfants !
Et puis ce qui me réjouit le plus, c'est que c'est SA décision, un bon point pour l'estime de soi !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:19

Oh oui c'est top que ça vienne de lui comme ça  0059_G 
Bon anniversaire à ton Loup alors et bravo à lui  abc 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:22

Super! Bravo à ton petit bonhomme! Et surtout: belle journée anniversaire à vous  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:17

Wouaaaaaaaaaaaaaahhhh bravo Loup  ura1 ura1 ura1 

Tu vois, y a quelques jours, tu disais que tu te demandais si tout tes efforts servaient à quelques choses ?!!! Ben voui hein  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:53

waouw génial! Bravo Loup, et bravo vous aussi pour votre façon super douce de l'accompagner dans sa décision, tout en confiance  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:07

2e nuit sans couche et pas de pb. Ce qui me fait halluciner c'est qu'il ne va pas faire pipi en se levant, moi j'y cours !

Pour l'accompagnement, du coup, çà me fait me poser des questions pour Nino. EN ce moment, je finis (voire commence !) toutes mes nuits avec lui. IL se réveille vers 23h30/minuit et se rendort dès que je me couche avec lui. Hier soir, j'y suis allée et après il ne s'est pas réveillé de la nuit. Peut-être que je dois continuer ainsi jusqu'à ce qu'il arrive à dormir seul (mais bon il le fait très bien chez mes Beaux-parents et chez la nounou !)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:58

Bravo à ton loulou  aav 

je n'ai pas compris ce que tu écris pour Nino???
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:11

Passi : pour Nino, au lieu de raler car il dort mal, je devrais peut-être réfléchir au fait qu'il a besoin de moi pour le moment et que la transition vers un sommeil seul se fera quand il en ressentira le besoin ou qu'il sera tout simplement prêt pour çà.
C'est du HS par rapport à mon post d'origine mais c'était en réponse au post de Fille du Vent. C'est sûr c'est dur de supporter des nuits comme çà mais quelle fierté parentale quand comme Loup c'est l'enfant qui guide ses parents et qui prend des décisions le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:18

çà fait 3 nuits d'affilée que Loup fait pipi dans son sommeil. Nous çà ne nous pose pas de pbs, on lave les draps et puis voilà. Mais Loup a demandé hier soir à remettre une couche. Qu'en pensez-vous ? On lui en remet ou on persiste. J'ai remarqué aussi que les nuits où il n'a pas fait pipi sont des nuits où on a dormi dans le lit mezzanine au-dessus de lui dont les 2 premières sans couche.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:28

Personnellement je l'écouterai. Et je lui remettrai des couches.

Je pense que s'il les demande c'est qu'il n'est pas rassuré, du coup le forcé à continuer sans risque de le stresser. Alors que le retour au couche va surement le rassurer, et l'aider à passer de bonnes nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:02

En même temps, il passe de très bonnes nuits, çà ne le réveille pas. Mais je serai aussi plus pour lui en remettre et qu'il décide ensuite de les enlever de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:06

parfois il faut accepter les " retours en arrière " pour mieux aller de l'avant...  0059_G 
moi je lui remettrai si il en fait la demande, histoire de ne pas créer un stress..  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:14

Je plussoie mimi et vanaila, un pas en avant, un pas en arrière, et puis un bond de géant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:15

C'était mon feeling aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:33

Bon on lui en a remis puis re-enlever puis remis ...En fait, on lui demande tous les soirs ce qu'il veut faire. Je lui ai dit que c'était son corps et que c'était à lui de décider ce qu'il souhaitait pour son corps. Il est serein, on ne le stresse pas. Je tempère le zhom qui était bien content de les enlever et qui dit préférer dormir avec lui sans couches plutôt que lui en remettre. Je lui dit que c'est à L. de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Loup grandit ! EDIT question Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup grandit ! EDIT question   Mon Loup grandit ! EDIT question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Loup grandit ! EDIT question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !
» contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!
» Bébé grandit, maman régresse EDIT ouvre les yeux ?
» question cycle....[edit]...j'y comprends rien ! p2
» Mon Loup est carnivore !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: