Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon Loup est carnivore !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:10

On n'aurait jamais dû l'appeler comme çà !
Bref, il ne veut manger que de la viande et moi qui ne suis pas végétarienne mais mange pas beaucoup de viande, çà me désespère de le voir refuser niet les légumes et fruits. Non il veut "des saucisses avec de la viande"....
A la rigueur, en cake, il accepte les courgettes. En clafoutis ou compotes, il tolère les fruits mais ce sont d'âpres négociations.
J'ai essayé le lâcher-prise mais là çà dure, çà fait plusieurs mois.
Je précise que c'est surtout chez nous ce régime là, il est allé chez ses grands-parents en vacances, ils n'ont eu aucun soucis. CHez la nounou, il trie un peu mais moins que chez nous.
Il commence l'école demaine et la cantine jeudi, je ne sais pas comment çà va se passer, je ne voudrais pas qu'ils le braquent.

Par ailleurs, et çà va sûrement ensemble, Loup est très très dur depuis quelques mois. Tout est négociation à longueur de journées : lavage de mains, de dents, habillage, tout, absolument tout. J'ai beau proposer des choix : "c'est qui qui t'aide à t'habiller : papa ou maman ?", réponse : "personne, je ne veux pas m'habiller".....
Il est aussi très dur avec son frère, la frappe, le pousse, le fait tomber en permanence. Bon Nino est très accroché à moi, si je suis dans une pièce, il ne peut être ailleurs qu'avec moi. Du coup, je peine à trouver du temps seule avec Loup. Il y a beaucoup de jalousie entre eux. Pour revenir à la nourriture, Nino mange de tout comme nous et c'est peut-être aussi une façon de se démarquer pour lui.

Ce qui est très dur c'est le fossé entre mes principes (ENV entre autres) et la réalité. Avec la fatigue, négocier en permanence nous use et les cris arrivent vite. Surtout quand il fait du mal à son frère. Dans ces moments là je me déteste et je me déteste assez souvent en ce moment.

On parle de terrible two et de fucking four, il est les deux à la fois mais il a 3 ans, c'est quoi pour 3 ? Les deux à la fois peut-être .... Je sais que c'est l'expression peut-être d'un mal être mais je n'arrive plus à trouver les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:20

Là tout de suite je dirai qu'il s'affirme par rapport à vous.
Vous préférez manger le moins de viande possible ? lui en mangera +++

je suis sûre que vous lui proposeriez "blanc ou noir? "il dirait tout sauf blanc et noir" .

Et à priori ça s'applique à tout le reste ,les décisions de tous les jours ..
ce qui me fait penser ça c'est surtout cette différence entre quand il est chez vous (chez lui),et ailleurs (grands parents ,école).

Si c'est ça ,il y a de fortes chances qu'à la cantine ça se passe bien.

Je ne saurai pas t'en dire plus ,mais je crois que c'est comme toutes les phases chiantes ,ça ne dure qu'un temps aav 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:55

j'ai envie de dire un peu pareil : il teste et fait juste ce qui vous embête :p

après il y a des enfants qui sont attirés par la viande : ma fille de 3 ans, c'est la première chose qu'elle vide dans son assiette pascontent127 
Du coup s'il sent que c'est un point sensible chez toi, végétarienne, exprès pour montrer sa différence et attirer ton attention bah il va faire l'inverse de toi? Il cherche peut etre à te faire entendre un message? A besoin de quelque chose qu'il n'a pas et que du coup il fait les 400 coups pour exprimer sa frustration?

ma grande vient de passer des vacances avec mes parents. Ils m'ont dit qu'elle était juste adorable impec nickel.
à peine arrivée ici, ils ont passé une semaine pour nous aider avec la reprise du boulot et le bébé... paf infernale! ma mère a dit ne pas la reconnaitre par moments. Après bah forcément on était un peu + occupé dans nos journées et moins de temps à elle exclusivement donc elle l'a exprimé comme ça, en étant chieuse.
Le premier soir ou j'ai recommencé à travailler elle a été infecte, vraiment, à chercher la mouise... verdict après un tas de calins et de tendresse : elle s'est mise à pleurer qu'elle voulait pas que j'aille au travail fallait que je reste.
Aujourd'hui elle a été pourrite avec monsieur qui la gardait et qui pourtant a joué, raconté des livres, emmené au toboggan... elle lui a même mis des coups de pied (une première hein à part une fois pendant ma grossesse elle n'a jamais fait ça)... mon avis : elle a amené sa soeur chez son ancienne nounou adorée, moi j'étais au travail et demain ya école.. trop de chose à gérer pour son petit cerveau!


(oui je suis en pleine relecture d'au coeur des émotions et je trouve que ca colle quand même vachement!!)
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:18

Bon la mienne n'a pas cet âge-là mais chez nous c'est la viande qu'elle refuse. C'est Miss légumes-fruits. La seule solution pour qu'elle en mange c'est d'en mettre d'en son assiette et de la laisser gérer seule. Tu fais à Loup la même assiette qu'à vous en lui disant que ce soir le menu c'est ça et tu lui proposes qu'un soir par semaine il choisit le menu (genre il choisit avant de faire les courses pour que tu puisse acheter ce qu'il faut). Peut-être que le fait d'avoir un jour défini où il choisit ce qu'il veut manger peut l'aider à régler le problème.

Pour le reste, je n'ai pas trop d'idées, ou peut-être de lui proposer un choix différent chaque jour: aujourd'hui tu choisis ton t-shirt, demain le pantalon, après-demain qui t'aide à t'habiller... Et sinon tu as pensé lui faire un planning en dessin de ce qu'il doit faire pour se préparer le matin et le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:46

Je suis bien d'accord qu'il s'agit sûrement d'un problème d'existentialité. Là j'ai réussi à trouver un truc pour lui faire manger un brugnon, enfin hier soir car ce midi çà n'a pas marché : lui couper en petits bouts et lui parsemer de pralin ! Mais les courgettes farcies, rien à faire, j'ai mangé la courgette et lui la farce. Il voulait une omelette lui. Je lui ai dit que s'il ne voulait pas manger ce qui était préparé, pas de pbs mais il n'y avait rien d'autres. Dans ce cas là, il demande tout ce qu'il peut : gâteaux, bonbons, etc ...
Je retiens l'idée de lui faire faire le menu une fois par semaine mais le souci est qu'il change d'avis en permanence, plusieurs fois en une minute donc il peut très bien choisir un menu et une fois prêt, le refuser.
L'idée du dessin des tâches à accomplir est bien mais je suis nulle en dessin, j'ai peur qu'il ne reconnaisse pas ce qu'il faut faire !!!content103 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:43

Je peux t'aider pour les dessins, sinon tu peux à coup sur trouver des logos sur internet ;)
dans tout les cas il faut que tu aies une imprimante (ou que tu connaisses quelqu'un qui puisse le faire pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyVen 13 Sep 2013 - 6:35

J'ai réussi à avoir des infos sur la cantine, Loup mange très bien apparemment. Dnoc déjà, il mange équilibré 4 midi par semaines ....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyVen 13 Sep 2013 - 6:36

Savasana a écrit:
Je peux t'aider pour les dessins, sinon tu peux à coup sur trouver des logos sur internet ;)
dans tout les cas il faut que tu aies une imprimante (ou que tu connaisses quelqu'un qui puisse le faire pour toi)
TU aurais des adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:23

Là comme ça non, mais si tu tapes sur go*ogle "logo(ou coloriage ou dessin) +actions que tu souhaites lui proposer" tu trouveras.
J'achèterais une ramette de papier couleur, le rouge pour le lundi, jaune mardi etc...
Par exemple lundi il met son tee shirt et met le couvert
Tu peux imprimer
tee shirt
et
couverts
sur un papier rouge.

Sinon voici ce qui a marché ici:
Ma fille aime tout et mange de tout. Sauf que cet été elle a eu des périodes où elle buvait facilement 1 litre de lait mais refusait les solides avec nous... on a laissé coulé. Cette semaine a été particulièrement éprouvante, difficultés à lâcher prise+refus de manger+opposition. J'ai essayé d'en parler avec elle, ça n'a rien donné. Mon homme a acheté des petits pots industriels et a réussi à lui en faire manger quelques cuillères. (j'étais un poil vexée mais trop contente qu'elle mange un peu!) J'en ai toucher un mot à la crèche 3 jours de suite, devant elle, hier l'aide paternel en a discuté un peu avec elle, ça a cheminé dans la journée et hier au soir on avait retrouvé notre petite fille!!!
A midi elle m'a demandé à manger du blé, je lui ai proposé de mettre des tomates dedans, elle a assaisonné la viande et a mangé le tout avec appétit.
Tout ça pour dire que je considère que de faire intervenir d'autres personnes + neutres mais qui s'occupent aussi de nos enfants n'est pas une attitude démissionnaire. Je préfère demander de l'aide parfois que de m'acharner à crisper la situation. Avec une personne de l'extérieur il y a beaucoup moins d'affects en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Loup est carnivore !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Loup est carnivore !!   Mon Loup est carnivore !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Loup est carnivore !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien
» comportement de mon p'tit loup de 2 mois( le 07/02/2012)
» Mon Loup grandit ! EDIT question
» me revoila avec un p'tit loup
» maman j'ai peur du loup....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: