Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!

Aller en bas 
+24
Alexandra
Trésor
taromit
Saphaëlle
Louve
Titelen
Praline69
Zest
brise marine
Lnema
Arcenciel
doudie
Lilybug
Mercredi
ma
mimikief
nalahneige
vanaila
alambra
sahine
Moody
Azaële
julyff
babycake
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:41

J'ai passé tout l'été allongée, avec de plus en plus de contraction à me demander si j'atteindrai les 37 SA... C'est fait depuis une semaine! c'est une vctoire et un soulagement. Ma SF, vu mes contractions et la position du bébé très très bas (ouille, d'ailleurs!), pensait à un accouchement rapide et moi aussi!
La semaine dernière, contractions qui se rapprochent, commence à devenir douloureuses... on attend 2h, je prend du spasfon et un bain pour voir les conseils de de ma SF : ça continue ! On part pour la maison de naissance. On y reste la nuit, mais au matin, plus de contractions, le col a peine bougé : c'était un faux travail, on rentre chez nous. Je suis terriblement déçue, même si je sais que mon ptit loup est encore censé rester au chaud 3 ou 4 semaines....

Et 3 jour plus tard, rebelotte, sauf que cette fois, je reste chez moi, somnole par tranche de 20 minute, et le lendemain matin, plus rien. (enfin comprenons nous, chez moi, plus rien, c'est une cinquantaine de contraction irrégulières et de temps en temps douloureuses par jour)
Cette aprem, j'ai enchainer 3H30 de contractions très rapprochées, et douleureuses, et après du spasfons et un bain... devinez... ben oui, des contraction toujours fréquentes mais plus éloignée, plus du tout douleureuses...

Je sais que mon terme n'est que dans 3 semaines, que de toute façon, il va bien finir par naitre, mon ptit bout, mais tout ce suspens et ces fausses alertes, je trouve ça usant ( sans compter que ça fait mal, aussi) ! A chaque fois, je finis par y croire, à chaque fois, je suis déçue. Je me découvre impatiente, et j'ai l'impression de ne plus trouver la sérénité necessaire pour accueillir mon bébé, de le pressé...Bon c'est un peu embrouillé dans ma tête, tout ça...


Dernière édition par babycake le Mer 22 Oct 2014 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:14

Oh tu me rappelles des souvenirs là!! Ils m'ont même gardée à l'hôpital à cause de ça!
C'est clair que t'imaginer avec ton bebe dans les bras quelques heures apres, et finalement non, ça fatigue beaucoup beaucoup l'esprit. Nous aussi ça nous a fait ça, et passer de la tension de "puree faut pas que ce soit maintenant" à "waow c'est bon viens vite!!!", c'est aussi un tournant nerveusement.
Oui il va arriver ce petit qui grandit, sûrement va t il finir par te surprendre, ou pas. C'est à lui de décider maintenant. En attendant, j'espère que tu vas trouver de quoi t'occuper l'esprit (même si on n'ose rien entreprendre dans cette attente...).
aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:44

Courage pour cette attente et ces incertitudes ! Je te souhaite de retrouver un peu de sérénité et que ton p'tit bébé arrive à point nommé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:57

Ouh, que c'est difficile ce travail... Tu sais, ces contractions sont une préparation de l'utérus au travail de l'accouchement, s'il le fait comme ça c'est qu'il en a besoin. Trouves-toi de petites occupations qui peuvent rester inachevées, mais qui te permettront de penser à autre chose, la journée du moins. Repose-toi autant que possible, une contraction à la fois, et essaye de rester dans l'instant présent, ne te projette pas dans la naissance (je sais c'est pas facile). Belle épreuve de lâcher-prise...

Courage et patience aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:14

ça ne doit pas être facile à vivre en effet. Je ne trouve pas trop les mots ce matin mais j'ai envie de t'envoyer de douces pensées
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:50

Merci a toutes pour vos petits mots! Moody, oui il faut lacher prise et accepter ce qui vient... j'ai l'impression que ça a été le leitmotiv de ma grossesse, mais là, c'est dur!

Cet aprem, en plus des contactiond, je vomis toutes les 20 mn... et les contractions ne passent pas avec le spasfon... bon je me laisse porter, et on verra bien si c'est le début du travail ou une gastro !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:06

Courage ! C'est vrai que c'est dur cette incertitude, et l'attente ! mais l'issue sera à la hauteur de tes efforts aav

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:26

Hum, je croise les doigts pour que ce soit effectivement le travail, ce n'est pas agréable. Pour arriver à boire, pendant le travail, je prenais des micro gorgées d'eau à la paille. Ou alors avec un brumisateur, régulièrement un petit pshii.

Je pense à toi, j'espère qu'il est en route!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMer 1 Oct 2014 - 5:34

Plein plein de pensées pour toi la miss... Clairement le "faux" travail est juste épuisant. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai vécu.

aau aau aau aau

aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:39

Eh bien, c'était encore une fausse alerte ! Le col a à peine bouger malgré plusieurs heures de contractions douloureuses... qui se sont arrêtées toutes seules. Notre SF était un peu étonnée, cette fois elle y croyait aussi! Maintenant, il faut attendre, mais c'est clair qu'entre les contractions et les vomissements, je suis juste épuisée! D'une certaine façon, je suis quand même contente d'avoir l'occasion de récupérer un peu avant l'accouchement.

Mais du coup, le fameux " quand tu sera en travail, tu le saura", ben, je n'y crois plus trop, visiblement mon utérus imite très bien le vrai travail, l'efficacité en moins!

Il nous apprend la patience, ce bébé...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:55

As-tu testé les infusions de clous de girofle? Ca aide a lancer le travail quand ça mijote... aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:03

si si quand ce sera pas un pré travail tu le sauras... content050
ton corps se prépare... pour mes deux accouchements aussi j'ai eu des pré travail sur plusieurs jours, et je débordais d'impatience...

les clous de girofle + cannelle en infusion  , ainsi que framboisier ont bien aidés...

tu sais j'étais allitée pour la grossesse de ma fille, suite à la perte de mes jumeaux, et j'ai été hospitalisé pour menace d'acc préma à 32 sa, et je contractais énormément jusqu'au 37 sa où j'ai pu me mobiliser à nouveau, je pensais que ma pépètte arriverait dans la foulée, et huhu elle m'a fait poireauter jusqu'à 39+4 sa (jdis ca jdis rien hein content050 )

aav
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:18

j'espère que tu ne va plus attendre très longtemps à ce rythme la...
ca me donne pas envie en tout cas. j'ai été chanceuse la première fois, un seul travail et c'était le bon! content050
je me rend compte à présent que ce n'est pas si évident car j'ai moi aussi des contractions et je voudrais bien que bébé attende encore un peu (35SA)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:06

Je compatis, le faux travail, c'est vraiment épuisant… aau
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:17

mimikief, hum, j'ai été alité à partie de 27 SA, et depuis, c'est ce qu'on arrete pas de me dire : "tu vas voir que tu va accoucher à terme". Sans ces fausses alertes, je crois que je pourrait patienter plus facilement! J'ai apparement un utérus très contractile, moi je trouve que ça y est, il s'est assez entrainer! content103
Aujourd'hui, c'est contractions douloureuse dès que je marche... la boulangère m'a trouvé une drole de tête!

Je note pour les tisanes, je ne connaissait pas. Je vais attendre un peu pour essayer, je n'ai pas envie non plus de le pousser dehors s'il n'est pas prêt (mais bon, peut-être lui donner un coup de pouce s'il est indécis ? content050 )

Malou, j’espère que ton ptit bout va attendre encore! plus que 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:01

Tous les trucs naturels (s'activer, les câlins, les tisanes...) ne lancent le travail que si le corps était prêt à se lancer, donc ne t'inquiète pas pour ça, si il n'est prêt que dans deux semaines, les tisanes marcheront dans deux semaines aav

Ma fille est née à 41sa, après quelques jours de faux-travail, j'en pouvais plus! Je me fixais des objectifs genre "on va au resto, pourvu qu'elle me laisse aller jusqu'au dessert" pour trouver un côté positif à ce qu'elle ne soit pas en chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptySam 4 Oct 2014 - 18:06

Comment vas-tu babycake?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptySam 4 Oct 2014 - 18:55

C'est gentil de prendre des nouvelles lilybug! He bien, je n'ai toujours pas accoucher! J'ai essayer la tisane clou de girofle-cannellle : c'est très bon, mais ... toujours rien!

J'ai moins de contractions, ces derniers jours, mais elles sont plus douloureuses... donc j'accepte de ne plus comprendre grand chose, et de me laisser porter... il va bien finir par arriver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptySam 4 Oct 2014 - 19:10

Ah oui, si il y a une certitude c'est qu'il finira par sortir!

Courage, je sais que ces derniers moments peuvent être pesants... Pour mon 2e j'avais été en MAP à partir de 30 semaines, je me rappelle qu'à 38, je pleurais chez la sage-femme au point qu'on a arrêté la préparation à l'accouchement parce que j'étais trop en colère qu'on m'ait répété sans arrêt que quand je pourrais de nouveau marcher ça risquait de venir vite, alors qu'au final il est arrivé à 39 semaines et 4 jours ^^

Il te reste des trucs à préparer? Ta valise est prête? Ton homme est dispo? ça peut parfois aider de se dire "voilà, maintenant, il peut arriver, il n'y aurait plus aucun souci".
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptySam 4 Oct 2014 - 19:35

hihi lily, à croire que MAP = naissance à 39+4 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

bon courage babycake, bientôt tu l'auras dans tes bras 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptySam 4 Oct 2014 - 20:05

Lilybug a écrit:
Tous les trucs naturels (s'activer, les câlins, les tisanes...) ne lancent le travail que si le corps était prêt à se lancer, donc ne t'inquiète pas pour ça, si il n'est prêt que dans deux semaines, les tisanes marcheront dans deux semaines aav

Je ne suis pas sûre, c'est l'activité et les câlins qui m'ont alitée à 25 SA et qui ont déclenché l'accouchement à 36SA. Je suis pas sûre que tout était vraiment prêt à ce terme mimique045

Ceci dit, j'étais sur un forum de maman alitées, et la plupart allait à terme. Sur tout le lot de mamans là-bas il y en avait une seule à avoir accouché vraiment tôt et moi dès que j'ai eu le droit de me lever.
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptySam 4 Oct 2014 - 20:46

bonsoir,
après deux jours passés couchée, mon utérus s'est calmé!!! il fallait juste lever le pied un peu et prendre du temps au calme.
c'est bien ca fait méditer et préparer psychologiquement ce changement qui se profile 0001_G
ca va etre un mois de cocooning maintenant...
et toi, le repos n'arrete pas le faux-travail ??
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:15

40 SA+1 aujourd'hui, et ptit loup est toujours au chaud!

J'ai toujours autan de contractions, dès que je marche, elles deviennent bien douloureuses (et me force à m'arreter, pliée en deux), dès que je m'arrete... ben ça s'arrete! J'ai essayer les tisanes, les ballades, le ménage... Pas de problèmes, j'ai des contractions, mais pas de vrai travail!

Il faut que je me fasse à l'idée que mon terme, c'est le 19/10, et mon bébé a bien l'air d'avoir décider de profiter de sa piscine jusqu'au bout, d'autan que vu comme il bouge, il n'a pas l'air de sentir encore trop à l'étroit. Mais là, je commence à craindre de dépasser le terme, un comble après ces semaines à avoir cru ne jamais l'atteindre! Je sais que le dépassement de terme est un cas de transfert de la maison de naissance à la maternité attenante, mais je ne sais pas de combien de jours de battement on dispose. On doit revoir notre sage-femme demain, ce sera l'occasion d'en parler. Je sais bien qu'il nous reste encore du temps et qu'il peut arriver n'importe quand, mais j'ai besoin de pouvoir aussi me projeter plus loin, parce qu'un transfert pour déclenchement, même dans une maternité réputée respectueuse, je risque d'avoir besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée....

allez bébé, montre-toi maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:49

aau
J'imagine combien c'est déroutant tout ça. En soi, c'est tout bon qu'il reste au chaud, mais apres cette attente ça devient compliqué... Bon ce qui est sur c'est qu'il arrive hein content050 et puis ça travaille, c'est plutôt bon, ça doit porter sur le col, ça entraîne vos corps à cette aventure...
La méthode à l'italienne ne fonctionne pas non plus au fait?...(tant qu'à faire, joindre l'utile à l'agréable!)
Plein de câlins, repose toi bien pour être au top quand bebe arrivera!(dit la meuf qui n'a quasi pas dormi les trois nuits avant la naissance de sa fille!)
aav
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:04

c'est sur qu'on s'inquiete un peu en approchant du terme!!! ma fille est arrivée à J+1!!! j'étais si contente de sentir des contractions régulières (au début seulement!)
espérons que ton ptit bout arrive en décidant lui-même son jour de naissance...
bon courage pour ces derniers jours aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty
MessageSujet: Re: contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!   contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: