Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me suis fait plaisir

Aller en bas 
+12
belinda
Yaël
maïfe
Happy Girl
Majka
Antinéa
casou1
cinvava
maman Ca-o
paloganada
Claire
néo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:55

bahh même si elle allaite juste une semaine c'est mieux pour le bébé car il aura au moins le colostrum !
et moi c'est ce que je me disais : je verrai ! un jour deux joursune semaine un mois ... 15 ans content103 content103 content103 car avant d'allaiter on ne peut pas savoir si on aimera ça et comment cela se passera !

et oui tu peux lui dire que moi je bosse depuis que mon fils a trois semaines et tout se passe bien ! bon certes c'est le stress pour moi car il refuse les bibs et surtout faut trouver le temps de tirer les bibs ! mais j'ai trouvé la solution : je tire le soir quand il dort et comme ça quand je me réveille le matin c'est déjà fait ! et ensuite quand je pars plus longtemps je tire pour soulager les seins ! et c'est simple depuis Smile et avoir quelques bibs au congél pour les jours d'oublis ... euhh oui cela m'est déjà arrivé !

et pour le papa : pffff si la mère allaite et pas le père il y a des raisons ! et son papa va déjà lui donner les bibs puisqu'apparemment il le gardera !
et puis moi le mien : il s'en occupe le WE, il le change quand il est là, il lui donne son bain et un jour il lui a même donné mon sein car oui oui oui je me suis faite une tendinite au poignet donc ouille ouille ! et il a adoré lui donner mon sein !
et de temps en temps il s'assied derrière moi et on est donc tous les trois ensemble et il peut regarder adrien par dessus mon épaule !
on peut en trouver des choses ! de toutes les manières le vrai rôle du papa c'est de protéger la tanière quand la maman donne à manger !

et pour la soupe : pareil que pour tenter de le diversifier sauf qu'au lieu de la cuillère c'est le téton ! donc pas sur la pointe du téton car il faut qu'il ait envie de téter mais autour ! et sa fille venait lécher petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:07

ohh et puis .... content103 content103 suis pipelette moi !

oui comme dit céline c'est pas parce qu'elle ne va pas allaiter qu'elle ne sera pas une super maman! mieux vaut ne pas allaiter qu'allaiter à contre coeur ! surtout que dans ce cas cela se passera mal !

et aussi ... quand on bosse avec un tout petit ... c'est extraordinnaire d'allaiter pour avoir ce lien en plus bien chaudoudoux quand on rentre et avant de partir content050 content050 car c'est pas évident de laisser un bébé de 1 mois ! enfin même après je sais bien mais ... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:21

En fait Casou il faudrait que tu la rencontres je pense, mais moi elle m'a complètement crispée, j'en ai mal dormi, après mes nombreux arguments, elle a conclu "oh je vais pas me prendre la tête, si ça marche et ben je l'allaiterai un peu si ça ne marche pas j'insisterai pas...c'est vrai que j'aurai dû lui dire aussi qu'en cas de maladie ça peut lui éviter l'hospitalisation à son enfant, enfin je me suis sentie mal mal mal et je sais que c'est une telle détente de rencontrer de mamans qui allaitent que c'est trop dur d'en voir qui ne sont pas convaincues que je suis pascontent061 et pascontent166 et fou36 ça me rend fou10 et complètement fou18 je l'ai pas fait changé d'avis un iota pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:28

tu ne lui feras pas changer d'avis si elle ne veut pas !
moi perso je lui montrerais tout le bienfait, et le bonheur que j'ai à allaiter sans oublier oui c'est vrai les difficultés du début et l'importance d'etre aidée au départ pour qu'on lui montre bien comment faire sinon c'est difficile au départ !

mais oui tu peux lui donner mes coordonnées si elle veut !
mais la seule chose que je peux lui apporter c'est l'amour que j'ai d'allaiter mon fils car c'est un lien en plus après l'accouchement ... et mon expérience de maman allaitante et bossante ! et voulant plus bosser content103 content103 promis je lui dirai pas !!

mais oui allaiter et bosser c'est pas un drame ! delfin le fait aussi et elle tirait au boulot et il allaite totalement du coup ulysse ... enfin sauf maintenant où il se morfale d'artichaud mais bon ... le sud va lui montrer d'autres légumes Smile

le plus dur en bossant c'est en fait de trouver son temps à soi ! donc savoir quand c'est le plus facile pour la personne de tirer son lait ! moi au départ je le faisais le matin pour le jour même et c'était franchement méga stressant car le temps me manquait donc pas de bib suffisamment grand ou lait qui vient pas bref ... l'horreur !
maintenant je le fais le soir et du coup je me lève le matin ensachant que j'ai le bib dans le frigo et waw quel stress en moins !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:36

J'arrête pas de prendre des fleurs de bac h tellement ça m'a crispée en fait elle fait le même taff que moi et s'est débrouillée pour bosser un max chez elle après la naissance (j'ai pas osé lui dire que c'est ce que je devais faire depuis décembre et que c'est impossible, mais son mec est aussi nettement plus dispo que le mien pour pas dire un flemmard)
ça me fait réfléchir que peut-être c'est moi qui ait un peu un poblème que peut-^être je veux pas remettre en question le "sacrifice" que je fais, que ça ne peut pas être autement, bon en même temps quand il sera là ce sera pas la même musique certainement et puis chacun fait comme il peut faut que je lâche sinon je vais en vomir d'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:40

attends que son bébé naisse et tu verras elle va changer !
moi honnêtement je pensais pas que cela serait si dur de rebosser si tôt ! je voulais pas mais je pouvais pas faire autrement ! et franchemetn j'aurais su, je me serais organisée pour être certaine de ne pas devoir bosser !

mais elle n'a pas encore l'expérience ! laisse lui la vivre et vous en reparlerez ensuite !
soit là quand il va naître et puis tu verras qu'elle va changer ! beaucoup de femmes n'imaginent pas ce que cela sera !
et peut être est elle aussi angoissée de sauvegarder son boulot ! ... ???
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:53

Bien sûr ça l'angoisse car ils viennent d'acheter un appart (à côté de hcez nous donc je vais pouvoir suivre tout ça de près) et son mec bosse pas des masses contrairement à elle qui enchaîne les taffs.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:56

bahh tu l'as trouvé son angoisse ! donc répond lui dessus au lieu de parler d'allaitement !
elle doit flipper à mort de pas assurer !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:59

cyclops mm bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis fait plaisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Me suis fait piquer par un insecte...
» fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete
» Je suis trop heureuse !! Louis a fait sa 1ère ....
» Plaisir retrouvé !
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: