Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Me suis fait piquer par un insecte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:09

C'est bête hein mais je sais pas trop quoi en penser...

Hier dans mon jardin, je me suis fait piquer par un insecte que je n'ai pas eu le temps de voir, un peu au dessus de l'aisselle gauche. Ca a fait mal tout de suite (piquant, brulure), j'ai eu une tite gourme et une plaque rouge, j'ai mis une crème à l'arnica et camomille pour calmer, et ça s'est calmé vite. Jusque là tout va bien content050

Oui sauf que très peu de temps après, j'ai commencé à sentir une douleur lancinante vers le sein gauche et puis après dans l'autre sens vers le bras puis plus tard dans la soirée jusque la main. Ca ressemble à une douleur diffuse, à une fatigue musculaire. J'ai sonné aux urgences qui m'ont dit de prendre un anti-douleur et si douleur aussi forte malgré, de revenir les voir. Et de vérifier s'il n'y avait pas comme un fil rouge sur ma peau qui avançait depuis la piqûre.

Comme la douleur s'est doucement réduite et que malgré une inspection toutes les 5 minutes (suis une grande angoissée) y avait toujours pas de fil rouge (et que j'ai quand même réussi à comprendre que mon impression de plus respirer venait pas de là mais d'une crise d'angoisse content103 ) je suis pas allée aux urgences.

Bien m'en a pris me dis-je ce matin, alors que je ne ressentais plus rien. Sauf qu'ici j'utilise non-stop mon bras (dactylo) et que la douleur revient, moins forte c'est sûr mais plus lancinante, plus légère, avec quelques fourmillements et fatigue à nouveau........ Niveau de la piqûre, y a quasi plus rien, on voit plus qu'un point rouge de bête piqûre, basta.

Ma mère me dit que c'est simplement le venin de l'insecte qui s'est un peu propagé (surement vite propagé par ma crise d'angoisse lol) et ce sont ses effets sans gravité.

Alors chais pas pourquoi je vous en parle (pour pas recommencer une crise d'angoisse ? content103 ). Vous avez déjà connu ça ? Vous me conseillez quoi ? J'appelle quand même mon médecin traitant ?

Ps : en comparaison, ça ressemble un peu à la douleur diffuse qu'on a parfois quand on fait un vaccin douloureux dans le bras, ça "lance" comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:13

C'était quoi comme bête ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:15

De plus, histoire d'en rajouter une ouche avec ton angoisse, il y a la proximité avec les ganglions... Donc c'est normal que ça réagisse bien et que ca se propage bien dans le bras.
Histoire de te rassurer, tu n'as pas la possibilité de juste tel à ton doc? De l'avoir en direct?
Tu sais il va falloir entre 3-5 jours pour que ton corps vire la totalité du venin.
Tant que tu n'as pas de perte de sensibilité constante même au repos, je ne pense pas qu'il y est de quoi s'inquiéter.
Si vraiment tu spycite de trop n'oublie pas non plus que le 15 est aussi là pour répondre aux questions par téléphone. Ils ne sont pas là que pour déclancher les secours on peut aussi leur tel pour un conseil médical...
Mais bon le mieu est quand même d'essayer de tecalmer ou de joindre ton dc...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:16

néo a écrit:
C'était quoi comme bête ?

Elle n'a pas eu le temps le voir... C'est sûre que ça aurait bien aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:41

Merci les filles Smile

Je viens de sonner à mon doc, j'ai la chance d'avoir son gsm, d'après lui c'est normal, c'est la réaction inflammatoire dûe au venin, donc il m'a dit de prendre un anti-inflammatoire, ça devrait aller. Ca lui a semblé tout à fait normal comme réaction, je dois dire que ça a calmé mon angoisse 02_05_The-Definition

Neo, je n'ai vraiment pas vu ce que c'était, je pense soit à des fourmis rouges car j'en ai beaucoup en ce moment, ou à une araignée, j'en ai aussi énormément (à mon grand malheur) depuis qu'on a retiré le gros lierre du jardin :/ . comme c'était à l'intérieur du bras, j'ai exclus insectes volants et de toute manière on ne voit aucun dard, et j'exclus tique puisqu'elle serait restée accrochée normalement....

Cordi merci beaucoup aussi, le 15 je pense que c'est en France, en Belgique je ne sais pas trop où appeler, alors quand j'ai un doute j'appelle tout simplement les urgences de l'hôpital de ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:23

Je suis du genre à faire des crises d'angoisse qd je me fais piquer aussi.

D'ailleurs, j'ai une peur panique des guèpes et des bourdons (il parait qu'ils mordent ceux là... en attendant mes fesses d'adolescente s'en souviennent...)

Je suis aussi arachnophobe. Qd on est allée en vacances, il y a eu un retraité mordu par une araignée violoniste (une des pires avec la veuve noire) et j'en ai cauchemardé des nuits entières. Je sentais un effleurement de qqch et je hurlais (limite en larmes!!)

HUM bonjour le 3615 MYLIFE, désolée mimique121

j'espère en tt cas que tu n'auras bientot plus mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:41

Je ne sais pas si c'est comparable mais j'avais eu un problème similaire il y a qqs années après avoir été piquée a priori par une guêpe (sans certitude...) mais à la jambe, dans toute la cuisse : gonflement, dureté, et douleur lancinante. Selon le pharmacien c'était une réaction allergique : après avoir essayé Apis je crois et plusieurs jours sans amélioration, j'avais dû prendre (a regret) un antihistaminique "classique" et il faut avouer que ça avait alors rapidement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:08

Et bien je dois avouer que l'anti-inflammatoire de base marche bien ! Mon doc semblait tout à fait confiant quand je lui ai parlé, il a tout de suite posé un diagnostic à mon descriptif et depuis que l'anti-inflammatoire fonctionne, plus de douleur.... ouf !!!

Mélodie... bienvenue dans mon monde aussi !!! Peur panique des guêpes et des araignées, je cours partout, je deviens hystérique ! Et encore j'ai réussi à faire des efforts car j'ai peur de transmettre mes peurs à mon petit. Mais les araignées, c'est 1 mètre de distance, en dessous c'est même pas la peine ! Chaque soir, je vérifie ma chambre avant le dodo ! Cela vient de mon enfance où une araignée m'a piqué pendant la nuit, je me suis réveillée le visage à moitié bouffi genre "double-face" brrrrrrrr !!!

Taïra, en cherchant sur le net, j'ai vu les symptômes que tu décris mais ce n'est pas ce que j'avais, et je suis quasi sûr que c'était pas un insecte volant, car à l'intérieur du bras qui était presque fermé à priori, donc plutôt quelque chose qui a grimpé (re-brrrrrrrrrrr)...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:13

ma belle mère quand elle se fait piquer par abeille -guêpe, elle prend apis en homéo et met de l'huile de millepertuis. et elle est du genre a faire de belle réaction inflammatoire ! ça met plusieurs jours à rentrer dans l'ordre aussi. je pense que ça devrait aller en s'arrangeant maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:25

Zabou et chaton (je crois bien, vu que c'est son nom complet sur FB) viennent de me le conseiller justement !

Mais je fais quoi ? Je le prends en plus des anti-inflammatoires ou je prends juste ça ?

Edit : zabou m'a répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:38

Maud a écrit:
Cordi merci beaucoup aussi, le 15 je pense que c'est en France, en Belgique je ne sais pas trop où appeler, alors quand j'ai un doute j'appelle tout simplement les urgences de l'hôpital de ma ville.

Oups j'avais pas vu...

Et pour les guêpes et les abeilles ce n'est pas de bol que vous en ayez une peur panique... Du coup elles ont aussi peur de vous et risque plus facilement de vous piquer... Mais quand on en a peur plus facile à dire qu'à faire...
Un coup je me suis faite piquer dans le coup uniquement par ce qu'un truc me chatouillait et que sans regarder j'ai mit un coup de main... Ouil ouil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me suis fait piquer par un insecte... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait piquer par un insecte...   Me suis fait piquer par un insecte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis fait piquer par un insecte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis fait plaisir
» fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete
» Je suis trop heureuse !! Louis a fait sa 1ère ....
» Faut-il lui laisser piquer ce qu'elle veut dans l'assiette?
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: