Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je me suis fait plaisir

Aller en bas 
+12
belinda
Yaël
maïfe
Happy Girl
Majka
Antinéa
casou1
cinvava
maman Ca-o
paloganada
Claire
néo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:58

Moi qui dit jamais rien, qui relève pas qui raconte pas, là j'avais envie, j'ai dit à la pharmacienne que j'allaitais toujours.
Il a fallu que je répète 3 fois, elle regardait Lulu, puis moi, puis Lulu, et là elle en a perdu sa syntaxe, son français, sa grammaire, oublié le besherelle et les heures de dictées elle me fait "ah bon ohlalla ah bon il allaite toujours"
ça m'a bien fait marrer.
Après elle a flippé à cause du calcium. Elle pense que je suis complètement déminéralisée et que je vais m'envoler en poussière au moindre coup de vent, que je vais perdre toutes mes dents.
bah ça m'empêchera pas de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:13

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 0:41

content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 6:48

Racontes encore tes aventures j'adoore!

content103

ps: fais gaffe y a du vent aujourdh'ui..
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 8:30

excellent content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 9:01

content103 content103 content103 content103
c'est dingue les idées reçues de gens ! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 11:33

oui génial !
c'est marrant ça ... que les gens aient peur de la decalcification alors que l'allaitement protège dans une certaine mesure de l'ostéoporose !!

c'est plus le fer qui fait défaut aux jeunes mamans...
et pas dedoute c'est pas facile à assimiler sans faire du tort à nos petits (coliques-constipation) avec leur présentations à la ***

un peu de tisane d'ortie, d'angélique, debourse à pasteur ... ethop le tour est joué... un peu plus si on rajoute de la spiruline...

haaaa allaiter c'est bon pour la santé... et rire aussi Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 12:09

Quel age il a lulu dejà? 27ans? oui, ce n'est plus tres raisonnable de l'allaiter!

T'as qu'as boire pleins de bon lait de vache pour ton osteoporose! au pire t'as qu'as prendre la vit D destinee a lulu(zymamachin)! content103

Allez, j'ai plus peur pour les os de la pharmacienne que pour les tiens, va!

PS: c'est vrai qu'il y a du vent aujoud'hui, fait gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 12:11

j'oublias, prend aussi son fluor pour tes dents, sinon tu va vite retrouver ton sourire de bebe, joliment edenté!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 14:43

content093 content103 De temps en temps ça fait du bien de bousculer un peu les idées reçues! Ceci dit il faut être en forme parce que pour entendre ce genre de bêtises il faut s'accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 16:39

content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 19:00

Visiblement rien n'a changé, les gens sont toujours les mieux placés pour penser à notre place !!!!! Moi, ça me fait pas rire, ça me met en colère !!!!!!!!!!!! Chacun fait comme il veut ! Quand bien même cela serait effectivement conseillé que tu fasses attention, c'est à toi de le voir, tu es majeure et vaccinée, je crois !!!! Quelle piche, cette pharmacienne ! pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 19:26

C'est vrai qu'il est super vieux ton petit... Y a que le voir surfer sur internet pour s'en apercevoir...
content103
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 20:28

J adore ..... !!!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 20:31

content103 il est sympa il me donne une bonne excuse vu qu'il veut rien avaler d'autre, je suis forcée (qu'est-ce que je me force !).
Mais la pharmacienne je l'ai cueuillie je l'avais repérée depuis longtemps avec ses airs un peu prout prout, j'ai pas pû m'en empêcher !!!

Elle a dû en parler à ses collègues...et elle a encore rien vu, parce-que je lui redirait l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptySam 29 Avr 2006 - 21:50

content103 content103 content103 sauf que l'année prochaine il mangera peut être autre chose quand même content103 content103

nous aujourd'hui adrien était bien tenté par le foie gras content103 content103 content103 il observait le monsieur avec beaucoup beaucoup d'attention ! vive la foire de paris où on peut goûter de tout ! ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyDim 30 Avr 2006 - 7:31

arrete neo tu exageres la, tu vas lui filler un ulcere !!
enfin moi je prend mon air tout nature et naif quand je dis que j'allaite encore Ivy... mais bon je paris que comme c'est une fille ca fait moins "detournement de mineur"
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyDim 30 Avr 2006 - 8:25

content103 content103 ça fait du bien parfois de les envoyer paître tous avec leurs idées reçues, leurs préconisations à 2 balles et tout le reste, le + dur, c'est de faire ça avec le sourire et un débordement de respect !!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:58

Néo, je le redis : tu es géniale !!!
J'ai hâte d'entendre l'épisode 2, celui de l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:01

tiens au fait j'ai pensé à toi néo !
une amie m'a raconté que sa soeur refusait d'être sevrée petite ... donc sa maman pour réussir à la diversifier ... déposait des soupes de légumes sur ses têtons et c'est comme ça que sa fille s'est diversifiée content103 content103
alors tu essayes ???
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyMar 2 Mai 2006 - 7:44

Ah c'est intéressant il me faudrait plus de détails avant de m'étaler des légumes bouillis sur les tétons .

N'empêche que ce matin j'ai pas envie de rigoler, mon soucis c'est comment convaincre en douceur mais efficacement une femme enceinte des bienfaits de l'allaitement qui dispose à priori d'un cerveau et d'une éducation conséquente, je crois que je me suis plantée hier, mais pourquoi le biberon est il devenu un outil de confort ? fou36 Pourquoi est-ce qu'on a le choix comme s'il s'agissait de 2 options équivalentes ? Elle me sort l'exemple du fils d'une amie, qui, né par césarienne et pas allaité n'est jamais malade et a l'air épanoui .
J'ai de la peine pour ce bébé a venir pour qui déjà sa maman n'est que peu motivée pour donner le meilleur d'elle même...
Elle n'a qu'un mois de congé car à son compte et son mari est un peu flemmard, c'est lui qui va certainement garder le petit la plupart du temps...j'en ai marre d'entendre qu'elle va choisir le bib "pour que le père participe aussi", à ce moment là qu'il se mette un dal avec son lait, et en même temps je ne me reconnais plus d'être devenue aussi intégriste à ce sujet...l'allaitement nous a tellement apportés à mon fils et à moi que je n'imagine même pas comment ça aurait été autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:00

c'est vrai que c'est frustrant ce genre d'attitude; surtout quand on sait ce que l'allaitement peu sauver dans une relation maman-bébé (voir comme chez moi, palier a un bébé super demandeur d'attention)
tu peux aussi citer en exemple casou qui a du reprendre le boulot super tot pour la meme raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:02

je comprends que tu aies envie de convaincre ton amie puisque l'allaitement t'a visiblement apporté énormément, et je pense comme toi, que c'est vraiment la meilleure chose à faire pour ton enfant. Maintenant, tu sais, ce n'est pas parce que la maman n'allaite pas qu'elle ne donne pas le meilleur d'elle meme ... chaque maman est differente. Ton role d'amie c'est de lui expliquer tout ce que tu ressens par rapport a l'allaitement. Après c'est à elle de prendre sa décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:18

Je te comprend, c'est très frustrant. Mais on ne peut pas convaincre une femme qui ne veut pas l'etre. Propose lui plutot de ne pas se fermer à cette eventualité, qu'à la naissance, elle pourra essayer un peu et arreter si ca lui deplait, car c'est plus facile dans ce sens plutot que de regretter ou d'essayer apres l'arret medicamenteux.
Ca me fait rire (jaune) d'entendre que le bib fait participer le papa, comme s'il n'y vait que ça... Il peeut participer en changeant les couches, en calinant, en donnant le bain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:33

Bon je suis pas si mauvaise en arguments, je lui ai dit tout ça, j'ai parlé aussi bien sûr de Casou qui certes est en train de réaliser un exploit, mais elle le prouve quand même que c'est faisable !!
Son argument c'est "est-ce que ça vaut la peine de mettre en place un allaitement juste pour 1 mois", je lui ai dit que si , c'est bien mieux que rien du tout, qu'elle peut de toutes façons faire du mixte ensuite (même si je pense que bon le mixte annule les bienfaits du lait maternel enfin pas sûre là dessus mais mieux que rien au moins au niveau sensoriel et affectif du point de vue du bébé), son argument c'est oui mais je vais devoir le seuvrer, et si j'avais 4 mois devant moi je suis sûre que j'envisagerai plus sérieusement d'allaiter ...

C'est très dur car en fait elle prend ça à la légère et ne se rend pas compte que c'est primordial, c'est une option pour elle et ça me pascontent184 que parce-qu'on a le choix soit disant ça nique un procéssus naturel je reviendraid essus tout à l'heue apès la tt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait plaisir   Je me suis fait plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis fait plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me suis fait piquer par un insecte...
» fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete
» Je suis trop heureuse !! Louis a fait sa 1ère ....
» Plaisir retrouvé !
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: